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Clio

Clio 2.1 1.6e 8v VS 1.4 16v


Invité §s5g827Qi

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Invité §Juj884OK

Le problème, c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux. On ne sait pas si tu veux une voiture vraiment dynamique ou pas. Si tu veux une bagnole dynamique prendre la 110 cv et prend la 1.4 98 cv si tu veux tirer comme un âne sur tes rapports pour espérer doubler une DCI 80 cv.

 

Et bien je n'ai jamais considéré le 1.6 16s car il consomme plus que ma s5 avec son carbu pourri (question de poids visiblement), il est rare en occase, et plus cher aussi (et surtt).

Moi ce qui me fait un peu peur avec les 16v autant le 1.4 que le 1.6, c'est que son ancien proprio ait joué les fangio avec, et qu'il soit ruiné dès 150 000 km...

 

Aujourd'hui j'ai fait + de 100 bornes de routes avec un 1.4e (8v), affligeant tellement c'est mou ce truc... J'ose espérer qu'il en est autrement avec le 1.4 16v (je l'ai essayé, mais vraiment pas assez pour me faire un avis...).

Selon les revues auto, les défauts de 1.4 16v sont "performances quelconques, et moteur braillard" sic.

 

Merci de vos conseils, mais je dois avouer que je suis dans le flou le plus total... Faut que mes idées décantent.

:coucou:

 

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Invité §Bar475kw

Si tu veux une bagnole dynamique prendre la 110 cv et prend la 1.4 98 cv

:voyons:

 

si tu veux tirer comme un âne sur tes rapports pour espérer doubler une DCI 80 cv.

:roll:

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Le problème, c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux. On ne sait pas si tu veux une voiture vraiment dynamique ou pas. Si tu veux une bagnole dynamique prendre la 110 cv et prend la 1.4 98 cv si tu veux tirer comme un âne sur tes rapports pour espérer doubler une DCI 80 cv.

exact. enfin c'est pas si dur que ça de passer devant la DCI 80 :D

et la 1.6 8 soupapes permettra simplement d'abaisser le régime pour faire la même chose, tout en consommant un petit peu +.

mais aucune des 2 ne passe rapidement devant l'autre, c'est à dire que les 2 se font facilement larguer par la GTX.

donc, si tu abandonnes les perfs de la GTX, la 1.4 16S est la + économique, la 1.6 8S la + silencieuse.

sinon, c'est la 1.6 16S et rien d'autre.

 

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Invité §Bar475kw

exact. enfin c'est pas si dur que ça de passer devant la DCI 80 :D

et la 1.6 8 soupapes permettra simplement d'abaisser le régime pour faire la même chose, tout en consommant un petit peu +.

mais aucune des 2 ne passe rapidement devant l'autre, c'est à dire que les 2 se font facilement larguer par la GTX.

donc, si tu abandonnes les perfs de la GTX, la 1.4 16S est la + économique, la 1.6 8S la + silencieuse.

sinon, c'est la 1.6 16S et rien d'autre.

Je doute que la 1,6l 8s soit plus silencieuse que la 1,4l 16v ;)

 

 

Quoi qu'il en soit, le plsu adapté pour lui est très certainement la 1,6l 16v :)

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Invité §Juj884OK

Tu me fais chier avec ta poubelle qui tire que dalle. Ton 1.4 est un moteur quelconque alors arrête de nous faire chier systématiquement en le qualifiant de sportif. Tu dois être bien ridicule sur la route à essayer de suivre les golf ou les bm. On doit bien se marrer, à avoir une clito dans le rétro qu'on largue au premier coup d'oeil.

 

:voyons:

 

 

:roll:

 

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Invité §Bar475kw

Tu me fais chier avec ta poubelle qui tire que dalle.

:roll:

 

Ton 1.4 est un moteur quelconque alors arrête de nous faire chier systématiquement en le qualifiant de sportif.

C'est vrai que le 2.0 HDi est un moteur absolument fabuleux et pas du tout quelconque :roll:

 

Tu dois être bien ridicule sur la route à essayer de suivre les golf ou les bm.

Je roule tranquile sur la route ;)

Je ne suis pas un fangio :nanana:

 

Je vais sur circuit pour me défouler...

 

 

On doit bien se marrer, à avoir une clito dans le rétro qu'on largue au premier coup d'oeil.

Qu'est ce que j'en ai à foutre que le mec de devant ait envie de me larguer... :bah:

 

 

 

Si tu es sur FA pour troller, tu es autorisé à t'absternir... ;)

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Je doute que la 1,6l 8s soit plus silencieuse que la 1,4l 16v ;)

 

 

Quoi qu'il en soit, le plsu adapté pour lui est très certainement la 1,6l 16v :)

je parle à puissance égale, vu que le 1.6 tournera moins vite.

en fait il est destiné à celui qui est prêt à consommer un petit peu + pour rouler à + bas régime, mais n'apporte rien de +.

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Invité §Bar475kw

je parle à puissance égale, vu que le 1.6 tournera moins vite.

en fait il est destiné à celui qui est prêt à consommer un petit peu + pour rouler à + bas régime, mais n'apporte rien de +.

Il n'y a pas de raison que la 1,6l 8s tourne moins vite :nanana:

Les deux ont pratiquement le même couple ;)

 

Et la 1,4l 16v se montre très silencieuse même haut dans les tours...

Bien plus que sa grande soeur 1,6l 16v

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Invité §Bin754PP

Tu me fais chier avec ta poubelle qui tire que dalle. Ton 1.4 est un moteur quelconque alors arrête de nous faire chier systématiquement en le qualifiant de sportif. Tu dois être bien ridicule sur la route à essayer de suivre les golf ou les bm. On doit bien se marrer, à avoir une clito dans le rétro qu'on largue au premier coup d'oeil.

 

Je vois qu'il y en a qui sont très intelligents ici, et en plus ils sont pas du tout agressifs...

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Invité §Dyn848CG

:bah:

le 1,6 8v est plus silencieux sur autoroute car la boite est plus longue...

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Invité §fab373pz

Tu me fais chier avec ta poubelle qui tire que dalle. Ton 1.4 est un moteur quelconque alors arrête de nous faire chier systématiquement en le qualifiant de sportif.

c'est vrai

 

Tu dois être bien ridicule sur la route à essayer de suivre les golf ou les bm. On doit bien se marrer, à avoir une clito dans le rétro qu'on largue au premier coup d'oeil.

[/quotemsg]

bien des golfs et quelques BMW sont pourtant derrière, mais quel intérêt avec un moteur pas sportif (route ouverte en plus). Tu dis des conneries et contradictoires en plus.

 

edit: au fait "la poubelle qui tire que dalle" elle est silencieuse, économique, fiable, performante, confortable, pour le prix bien sûr. Tu roules sans doute en Lexus ou en M5 pour dénigrer autant cette auto?

 

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Invité §olc242VI

avec ma clio si 1.4 16v j'avançais comme une golf tdi 115 alors les 206 hdi ça me faisait bien rire !

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Invité §gro666cy

avec ma clio si 1.4 16v j'avançais comme une golf tdi 115 alors les 206 hdi ça me faisait bien rire !

 

Oui oui je confirme, ca marche bien le 1.4 16v, mais de là à rosser une 206 HDI, c'est une autre paire de manches... J'ai un pote qui a une XS HDI c'est très très proche niveau preformances! Bon la XS à une boite plus courte que les HDI normales!

 

Par contre c'est vrai qu'une fois je me suis bien amusé avec une TDI 115, mais c'était plutot le fait qu'on se tirait la bourre sur une petite route sinueuse qui désavantageait la Golf...

 

A+

Vincent

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Invité §gro666cy

Ben pourtant peugeot donne des performances supérieures en accélération pour la XS HDI par rapport aux HDI normales genre XT ou XR.

 

Après comment ils font, comme c'est le même moulin, je suppose que c'est la boite qui change.

 

D'ailleurs ca semble courant chez PSA pour typer les modèles, notamment entre Peugeot et Citroen.

 

Exemple : d'après les données constructeurs, une 106 1.4 roule plus vite en Vmax que la Saxo, mais la Saxo accélère mieux.

 

Va comprendre, Charles :??:

 

A+

Vincent

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Invité §tom814lV

Tu me fais chier avec ta poubelle qui tire que dalle. Ton 1.4 est un moteur quelconque alors arrête de nous faire chier systématiquement en le qualifiant de sportif.

 

La bravo, quel argument, tu m'as convaincu :bien: ..... :ptdr:

 

Baroudeur affirme que son 1.4 aime bien les tours et qu'il est fait pour qu'on tire dedans, pas que c'est une sportive pure et dure...ou alors j'ai loupé un épisode :voyons:

 

Tu dois être bien ridicule sur la route à essayer de suivre les golf ou les bm. On doit bien se marrer, à avoir une clito dans le rétro qu'on largue au premier coup d'oeil.

[/quotemsg]

 

Je suis pas excité sur la route mais j'aime bien mettre des petites accelerations avec ceux qui se croient sur l'autoroute comme chez mémé :D J'ai franchement alluciné a quel point je pouvais distancer les TDI. j'ai peu etre pas croisé ce qui se fait de mieux en TDI, je te l'accordes, mais quand meme. Donc le 1.4 il doit pas etre bien loin :D

 

Pour avoir vu les vidéos de Baroudeur je peux t'affirmer que sa conduite est franchement pas mal, que la 1.4 elle a l'air de bien se débrouiller, c'est pas Baroudeur qui pédale :ptdr:

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Invité §Bar475kw

Baroudeur affirme que son 1.4 aime bien les tours et qu'il est fait pour qu'on tire dedans, pas que c'est une sportive pure et dure...ou alors j'ai loupé un épisode :voyons:

Tout à fait ;)

 

 

Pour avoir vu les vidéos de Baroudeur je peux t'affirmer que sa conduite est franchement pas mal, que la 1.4 elle a l'air de bien se débrouiller, c'est pas Baroudeur qui pédale :ptdr:

:ptdr:

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Invité §s5g827Qi

Baroudeur, pour avoir visionné tes vidéos, je réalise que la 1.4 16v accélère moins fort en 4ème que ma super5 en 5ème... gloups...

Il faut aussi savoir que les compteurs sont otpimistes, donc pour mesurer la reprise 80-120, il faudrait plutôt faire un 90-130 sur le compteur... (les mesures officielles se basent sur des valeurs plus précises : roue de précision mise à l'arrière de la voiture)

 

Autre chose, dommage qu'il n'y ait pas le compte tour en même temps sur tes vidéos, j'aurais bien aimer connaitre la vitesse à 3000 tr/min en 5ème (115 compteur sur ma gtx, 100 sur une 1.4e 8v)

 

Mais là j'en demande trop :D

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Invité §Bin754PP

Baroudeur, pour avoir visionné tes vidéos, je réalise que la 1.4 16v accélère moins fort en 4ème que ma super5 en 5ème... gloups...

Il faut aussi savoir que les compteurs sont otpimistes, donc pour mesurer la reprise 80-120, il faudrait plutôt faire un 90-130 sur le compteur... (les mesures officielles se basent sur des valeurs plus précises : roue de précision mise à l'arrière de la voiture)

 

Autre chose, dommage qu'il n'y ait pas le compte tour en même temps sur tes vidéos, j'aurais bien aimer connaitre la vitesse à 3000 tr/min en 5ème (115 compteur sur ma gtx, 100 sur une 1.4e 8v)

 

Mais là j'en demande trop :D

 

Hé oui 1.7 roulezzzzz!!!! :D

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Invité §Bar475kw

Baroudeur, pour avoir visionné tes vidéos, je réalise que la 1.4 16v accélère moins fort en 4ème que ma super5 en 5ème... gloups...

:eek:

 

 

Autre chose, dommage qu'il n'y ait pas le compte tour en même temps sur tes vidéos

Ca dépend des vidéos :)

 

 

j'aurais bien aimer connaitre la vitesse à 3000 tr/min en 5ème (115 compteur sur ma gtx, 100 sur une 1.4e 8v)

Mais là j'en demande trop :D

 

:nanana: J'vais te le dire :

 

3000tr en 5e = environ 105km/h :)

 

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Invité §s5g827Qi

Merci :)

Ca fait du 3700 environ à 130 alors...Et du 210 à 6000 :D :D :D

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Invité §Bar475kw

Merci :)

Ca fait du 3700 environ à 130 alors...Et du 210 à 6000 :D :D :D

Oui, couple max à 130km/h :)

(à peu de choses près)

 

Pour le 210, je ne sais pas (encore)

Mais à 200, on n'est pas tout à fait à 6000tr ;)

 

Je dirais plutôt 205 à 6000tr ;)

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Invité §Bar475kw

3000tr en 5e = environ 105km/h :)

Disons plutôt entre 100 et 105 :)

 

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Invité §tom814lV

Baroudeur, pour avoir visionné tes vidéos, je réalise que la 1.4 16v accélère moins fort en 4ème que ma super5 en 5ème... gloups...

Il faut aussi savoir que les compteurs sont otpimistes, donc pour mesurer la reprise 80-120, il faudrait plutôt faire un 90-130 sur le compteur... (les mesures officielles se basent sur des valeurs plus précises : roue de précision mise à l'arrière de la voiture)

 

Autre chose, dommage qu'il n'y ait pas le compte tour en même temps sur tes vidéos, j'aurais bien aimer connaitre la vitesse à 3000 tr/min en 5ème (115 compteur sur ma gtx, 100 sur une 1.4e 8v)

 

Mais là j'en demande trop :D

 

:nanana: j'ai calculé avec l'ODB qui indique la vitesse réelle. 5 kms/h d'écart a 100 puis 6/7 à 120 et apres ca augmente plus. J'ai essayé tous les 10 kms/h jusqu'à 160 :oui:

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Invité §tom814lV

Moi j'ai pas d'ODB :bah::(

 

C'est génial, c'est comme ca que je su comment était étagé le compteur...et il est précis le bougre :D

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:nanana: j'ai calculé avec l'ODB qui indique la vitesse réelle. 5 kms/h d'écart a 100 puis 6/7 à 120 et apres ca augmente plus. J'ai essayé tous les 10 kms/h jusqu'à 160 :oui:

l'ODB n'indique pas la vitesse réelle, même s'il est très précis (ce qui reste à démontrer), il ne connait pas l'usure des pneus.

rien qu'entre des pneus neufs et des pneus à la limite d'usure, t'as pas loin de 2% d'écart.

c'est comme pour les consommation d'ailleurs, même si c'est un bon indicateur, il n'est pas exact.

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Invité §Bar475kw

C'est génial, c'est comme ca que je su comment était étagé le compteur...et il est précis le bougre :D

Bah ouais mais j'aimerai bien l'avoir :(

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Invité §tom814lV

l'ODB n'indique pas la vitesse réelle, même s'il est très précis (ce qui reste à démontrer), il ne connait pas l'usure des pneus.

rien qu'entre des pneus neufs et des pneus à la limite d'usure, t'as pas loin de 2% d'écart.

c'est comme pour les consommation d'ailleurs, même si c'est un bon indicateur, il n'est pas exact.

 

J'ai comparé avec un copain qui a une a3 et sur la 206 de mon pere, les données sont a peu près les memes, sauf l'a3 ou l'écart est plus important passé 130 mais le compteur a plus de graduation pour une vmax théorique assez proche (a3 tdi 110 ch).

 

Pour la vitesse je sais pas, mais pour la conso c'est assez précis j'ai eu l'occasion de vérifier...donc la vitesse y a pas de raison pour que ce soit différend. Pour, les pneus peut être qu'il y a un % d'erreur qui s'accroit avec l'usure :L

 

 

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Invité §olc242VI

Pour les reprises sur autoroute c'est comme une golf tdi 90 donc c'est sur que il y a mieux ! Sinon à 220 c'est 6400 trs (en descente je précise ou sur le plat vent dans le dos) et le compteur a 7% d'erreur.

 

A mon avis le meilleur choix est vraiment le 1.6 16v qui regroupe les perfs que notre ami recherche. Mais je le trouve peu agréable dans les tours : ça avance que sur le couple. Je peux en parler c'est le moteur que j'ai sur ma mégane et je l'ai essayé sur une clio !

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:nanana: j'ai calculé avec l'ODB qui indique la vitesse réelle. 5 kms/h d'écart a 100 puis 6/7 à 120 et apres ca augmente plus. J'ai essayé tous les 10 kms/h jusqu'à 160 :oui:

Ton ODB indique la vitesse instantanée? :voyons:

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Invité §Bar475kw

Ton ODB indique la vitesse instantanée? :voyons:

Vitesse moyenne sur une très courte durée ;)

Il suffit de le remmetre à zéro avec une vitesse stabilisée :)

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Invité §fra011gy

Pour en revenir au sujet de ce forum , j'ai cassé il y a 4 semaines ma vieille Tipo 1.4e et j'ai du retrouver un voiture en 3 jours.

Avec un budget de 6000 euros environs.Apres avoir fait le tour des concessionnaires mon choix c'est porté sur un clio mais laquelle j'avais le choix entre 2 modeles une 1.6 8V (2000 30000km 6500 euros) et une 1.4 16V (2001 40000Km 7800 euros).

Ne sachant pas laquelle etait la meilleure j'ai demandé un essai des deux vehicules.

Et alors là franchement on s'apercoit que la difference de prix n'est pas justifiée.Le 1.6e 8V marche mieux on n'ai pas obligé de taper dedans pour avoir un reponse .Meme si je ne suis pas Fangio j'aime bien une voiture qui repond meme a bas regime.

Franchement au niveau equipement et finitions y'a pas de quoi crier .

Au final j'ai pris la 1.6e rxt gris métal à 6500 euros (garantie 6 mois ) et plus je roule plus je l'aime

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