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Clio

probleme fusible 30A clio 1.9d 1994


Invité §bil166hL

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Invité §bil166hL

bonjour,

 

j'ai un petit soucis avec ma clio 1.9D de 1994. Elle s'est arretée quand je roulais.

J'ai découvert un fusible de 30A qui a griller au niveau de la boite à fusible sous le capot. Il s'agit d'un fusible du circuit moteur d'après la doc.

En essayant de démarer, j'avais perdu le voyant de préchauffage sur le tableau de bord. En remplassant le fusible, le voyant est réapparu. J'arriavit quand meme pas à démarer, quand j'essayais, rien sinon ce fusible qui regrillait.

J'ai testé toutes les bougies, les ais nétoyé (car un peu de rouille), et la la voiture démarre!!!

Je fais 2km, et elle recale en roulant.

Juste pour le fun, je remet un fusible neuf, elle redémarre fait 5 mètres et recalle.

 

A votre avis, ca peut venir de koi. Sachant que d'après les schémas éléctriques, le seul élément qui entre sur le fusible 30A est le commutateur de démarrage (placé derrière la clée de contact). Je l'ai démonté, mais rien d'apparant, pas de brulure suite à cour circuit.

 

Dites mois si je me trompe, mais pour moi, si un fusible grille, le problème vient forcément de ce qui est placé avant ce fusible et en aucun cas d'un organe après. D'après moi, justement le fusible sert à protéger l'installation qui le suit. C'est bien ca???

 

merci d'avance pour vos réponses

 

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Logiquement c'est bien à ça que sert un fusible :bah:

 

Sinon pour le problème c'est étrange, normalement ça provient d'une surtension, mais je ne vois pas quelle en est la cause :voyons:

 

Va peut-être voir un petit garagiste pour avoir un devis ou même juste en parler :bah:

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Invité §hmc326zn

Bonjour,

 

j'ai le même soucis actuellement. Je suis preneuse de toute info ou solution.

 

Merci

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Invité §rah407AF

bonjour, avez-vous trouvez depuis le temps, car ça arrive fréquement sur les clio ce problème, moi ça m'est arrivé sur autoroute, et s'et assez dangereux de perdre de la vitesse brutalement.mais le probleme n'est toujours pas corrige

 

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Invité §vin641Xr

bonjour a tous et toutes j ai eu le même probleme que vous j ai resolu ce probleme en changeant l alternateur en effet c et lui qui genere le courant dans le boitier et des qu il commence a ne plus se reguler le fusible saute pour proteger le circuit bonne continuation a vous

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