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Clio

[Tuto] Radiateur de chauffage Clio I


phian
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Invité §pal187aF

Bonjour,

J'en avais marre que ma femme se plaigne du froid dans sa voiture une clio 1.4 RN à carbu : conduite en hiver avec des gants et dernièrement elle grattait même le pare-brise à l'interieur! Alors grâce au forum je me suis lancé ce weekend dans le changement du radiateur de chauffage.

 

Et une cale en bois!

http://i11.servimg.com/u/f11/11/21/68/42/p1170010.jpg

 

Tout sur le toit!

http://i11.servimg.com/u/f11/11/21/68/42/p1170011.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/21/68/42/p1170012.jpg

 

Je n'ai pas enlevé complètement le tableau de bord, je l'ai calé juste de quoi tourner le bloc chauffage pour changer le radiateur.

Elle avait un problème de vitesse de ventilateur, la 2 ne marchait plus: c'était une cosse cramée dans la prise du ventilo sous les résistances j'ai soudé un fil pour faire une dérivation.

la ventilation se coupait aussi de temps en temps en passant une bosse et repartait en tapant sur le tableau de bord: résultat mauvaise connexion dans la prise derrière le bouton de commande de vitesse ( 1;2;3 ) qui commençait à charbonner aussi.

En tout 7h de boulot un vrai puzzle. Pas de problèmes de vis car scotchée au fur et à mesure sur les éléments enlevés avec du scotch pour peindre.

Je l'ai remise en route et laissé tourner au ralenti et mis ma femme dedans: Heureuse!!!

A+

 

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Invité §goo824PR

Beau travail ! Je devrais en faire autant mais j'ai d'autres priorités pour l'instant !

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Invité §goo824PR
Beau travail ! Je devrais en faire autant mais j'ai d'autres priorités pour l'instant !

 

 

J'avais laissé ma Clio chez Renault pour diagnostiquer ma fuite de LDR...

 

Verdict, je crois que ce radiateur vient de remonter subitement dans la liste des priorités !!! :ange:

 

En plus ça puait le LDR quand je mettais le chauffage, j'aurais du m'en douter... :pfff:

 

On verra ça aux prochaines vacances !

 

Edit : Je crains le coup du Guacamole au fond du bloc de chauffage !

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Invité §phe673sG

Salut!

 

PUREE FAUT DEMONTER TOUT CA POUR AVOIR LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE!!! aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

 

c'est quoi cett'arnaque lol

 

je n'ose meme pas imaginer ce qu'il faut faire sur celle de maintenant -> demonter le moteur?? :lol::lol:

 

en tout cas bon boulot et que de patience ;)

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Invité §kar647WV

Bonjour à tous,

 

Je remarque que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de Pb

J'ai une Clio 1.1 Moteur cleon et je souffre de ne pas avoir de chauffage dans l'abitacle de la voiture.

 

J'ai donc decider de demonter le TDB afin de changer ce fameux radiateur

Hier j'ai monter le radiateur ( direct dans le moteur afin de voir si il chauffe )

 

Mais rien , une durite chauffe un peu mais pas l'autre et le radiateur reste froid.

 

J'ai retirer le radiateur et laisser les durites sans rien dessus et j'ai demarré , et un peu de liquide sort d'une des durites mais là rien un petit filet de liquide.

 

Obliger de pomper avec la grosse durite pour faire sortir du liquide :(

 

Pensez-vous que cela provienne de a pompe a eau qui ne balance pas assez de patate ?

 

Le liquide qui sort de la durite à l'air assez propre

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Invité §kar647WV

Pourquoi bizarre ? la pompe a eau n'est pas cencée envoyer du LDR chaud dans le radiateur de l'abitacle ? :??:

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Invité §kar647WV

ok donc j'ai fait le test ( radiateur branché ) avec le vase ouvert pense tu que si je l'avais fermé le radiateur aurait été chaud ?

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Moi je parlait de ta mise en route durites a l'air libre sans rad de chauffage...

 

Non mais cherche pas, le rad sur les clio, il se bouche, faut le changer.

 

Achetes en un neuf (un vrai, pas ceux a 25€), remonte le tout et tu aura tu chauffage si ton calorstat est en bon etat.

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Invité §kar647WV

celui que j'ai mis hier est neuf :( as tu la possibilité de me dire ou se trouve le calorstat ?

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Invité §cmo361YA

kikoo !

ben moi avec ma clio, j'ai déjà tout regardé pour mon chauffage

j'ai déjà changé ou plutot bricole le connecteur qui chauffre avec la resistance (qui sert aux vitesses) et le moteur de ventillateur (le pulseur)

ensuite ce fameux pulseur est grille, j'ai donc été obligé de démonter tout puis le changer (pas trop compliqué)

ensuite un grand MERCI à ce forum, car je ne cimprenais pourquoi je n'avais que du vent froid et que ca ne chauffe pas !

j'ai appris grace a cela que la clio etait doté d'un radiateur "caché" (désolé mais mécano n'est pas mon métier)

 

alors j'ai une idée pour déboucher mon eventuel radiateur bouché ; je souhaitais branché un tuyau d'arosage avec de la pression ; mais en demontant mon vase d'expansion, je me suis apercut que le niveau etait très faible. Je me suis dit tiens je vais en remettre et je verrais bien si ca va chauffer !

 

BINGO CA CHAUFFE ! donc je n'ai pas eu besoin de demonter quoique se soit, juste a refaire le niveau ! QUELLE BELLE AUTO QUAND ELLE CHAUFFE CETTE CLIO ! avec son moteur, on croirait un camion hihihih

 

fin en tout cas, je vais juste examiner régulièrement le niveau de ce vase d'expansion ! si l'eau disparait j'en concluerai que j'ai une fuite...... donc mes recherches seront plus poussées.... mais pour l'instant je me suis trouvé une solution pour finir l'hiver huihihihihhii

 

ALlez lachez vos commentaires, car peux être interesssant, par exmeple les fuiites les plus courantes ....

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Invité §Gib253HM

Les fuites de liquide de refroidissement sont très visibles, elles laissent des trainées blanches. Regarde ta pompe à eau en 1er lieu, si elle fuit, change là rapidement !

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Invité §cmo361YA

ecoute je ne suis pas trop mecano....

 

as tu une tite photo pour nous eclairer ?

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Invité §Gib253HM

Je n'ai pas de photos sous la main.

Tu as quoi comme moteur ?

 

Ce que tu peux faire, c'est mettre du papier journal sous ton moteur pendant une nuit, et le lendemain tu relève s'il y a fuite ou pas. Indique nous à quel endroit ça fuit (si c'est le cas), on pourra te dire ou pourrait se trouver la fuite.

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Invité §bac130kS

Hello Les amis :)

 

pour moi le grand jour c'est dimanche :)

 

Y a t il des pièces ou autres à prévoir en plus du seul radiateur de chauffage : je parle par exemple des pièces qui peuvent cassées éventuellement et qu'il faudrait prendre en préventif dans une casse :) par exemple

 

Bon week end à tous!

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Invité §bac130kS

YEah ;...et pas mal de LDR! On en a jamais assez de cette chose liquide et jaune :)....

 

Jusque là tout va bien.... :) Merci CTOI du08 :)

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Salut à tous!

 

Très bien ce topic! j'aurai du regarder avant de le faire :) mais bon c'est pas fini, donc il servira quand même!

On vient de passer la journée à démonter le tdb, et on a changé le radiateur (ps le prix sur oscaro est de 18€ neuf, alors évitez les occaz à 20€ sur leboncoin ;)).

J'ai également le souci du ventilateur qui ne fonctionne pas, d'après ce topic c'est le connecteur sur le ventilo qui fond, moi c'est au niveau de la commande que le connnecteur a fondu, sur le ventilo j'ai pas regardé, rien ne m'a choqué, je regarderai quand même.

Y'a pas moyen de l'acheter neuf plutôt que de prendre le risque d'en prendre à la casse et que ça fonde de nouveau dans 15 jours? où à part chez renault?

 

Merci @++ :)

 

 

Bonjour,

 

Aurais tu la référence du radiateur à 18 euros à me communiquer?

Je change actuellement mon embrayage et j'ai aussi le radiateur de chauffage et la prise fondue à faire également.

Merci

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En meme temps les rad a 20€ neuf, c'est du caca qui ne chauffe pas...

 

Et quetion durée de vie, ca doit pas etre top...

 

Si c'est pour recommencer tout les 2 ans parce que le bouzin "made in j'sais pas d'ou" fuit de partout...

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En meme temps les rad a 20€ neuf, c'est du caca qui ne chauffe pas...

 

Et quetion durée de vie, ca doit pas etre top...

 

Si c'est pour recommencer tout les 2 ans parce que le bouzin "made in j'sais pas d'ou" fuit de partout...

 

 

Il faut compter environ 100€ non ? Quelle marque ? :D

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Invité §bac130kS

hELLO ?

 

Bon je galère un peu à sortir le radiateur....mais après avoir re-re et revue les photos de la position du bloc de chauffage.

 

Si j'interprète bien les photos du bloc de chauffage, il faut décaler le TDB vers l'avant pour pouvoir faire pivoter le bloc de chauffage.

Après les 4 circlips : il faut être 2 pour que l'un tienne les 4 circlips et que l'autre tire le radiateur vers l'extérieur.?

 

@ bientôt pour la suite des événements!

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Invité §Sky457cU

C'est faisable tousseul !

 

Moi j'ai pas trouvé ça si sorcier, je le ferais bien tous les week-end tiens :D

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Invité §bac130kS
:) tousseul tiens je ne le connais pas celui là lol
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Invité §Oli586Lc

Bon voila je viens d'effectuer la manoeuvre aujourd'hui, juste pour info ça ne sert a rien de demonter la console complete, il faut seulement deconnecter les faiseaux qui gene a ecarter le tableau de bord ensuite ecarté au maxi le tableau de bord et vous pourrez degager le bloc chauffage facilement .

 

Temps passé au démontage 03h30

 

 

voici un petit screen de l'etat apres extraction du bloc chauffage , ça fait peur :(

 

J epense qu'il vas me rester quelque vis en rabe lors du remontage lol

 

 

http://olivers624.online.fr/clio_demontage.jpg

 

 

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