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Clio

[Tuto] Radiateur de chauffage Clio I


phian
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lal727dc
A voir, soit radiateur bouché, soit calorstat HS soit commandes de chauffage n'agissant plus sur le volet de mixage.

 

 

 

et sa se purge pas?

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Invité §Gib253HM

Tiens, on viens de se trouver un mec gentil qui se propose de changer votre rad de chauffage :D

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Invité §Sky457cU
L'hivers approche, de nouveaux candidats pour ce radiateur de chauffage? :D

 

 

Oui ! Moi !

 

... La flemme ... :cyp:

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Invité §zer837YA

Bonjour a tous

 

bon voila j'ai de l'air chaud mais vraiment le minimum et encore. cela pourrait t'il venir du calorstat (pour info j'ai pas d'indication de temperature sur ce model de voiture) .

 

pour info si je touche la durite d'arrivée (radiateur de chauffage) elle est tres chaude mais la durite de sortis qui part au vase d'expension est tres tiede.

 

Marque de la voiture ==>clio 1.2 RL 1994

 

merci de vos reponse

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Invité §Doc272gj

salut

 

en principe, les deux durit doivent avoir à quelques degrés pres la même température . Dans les 60 - 70 ° suivant si chauffage interieur et ventilation mis ou pas

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Invité §zer837YA

la , la difference est tres flagrante sur celle qui repart au vase

 

Radiateur bouchée ?????

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Invité §fre713vS

Bonjour

 

J'ai une clio 1.2 energy de 94 et j'ai un pb de chauffage

Symptôme :

- la commande de vitesse de ventilo ne fonctionne plus

- si je mets en position chaud, il y a de l'air chaud qui sort

- si je mets du 12 v directement sur mon moteur de ventilo, il tourne

 

Est ce que cela vient de la platine ou du module de commande ?

 

Merci

 

 

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Invité §Gib253HM
Bonjour

 

J'ai une clio 1.2 energy de 94 et j'ai un pb de chauffage

Symptôme :

- la commande de vitesse de ventilo ne fonctionne plus

- si je mets en position chaud, il y a de l'air chaud qui sort

- si je mets du 12 v directement sur mon moteur de ventilo, il tourne

 

Est ce que cela vient de la platine ou du module de commande ?

 

Merci

 

 

 

Bien souvent le problème vient de la prise du ventilateur (qui est situé dans la baie de pare-brise). Débranche-le, et regarde si ta prise n'est pas fondue. Sur la mienne, elle commençait à fondre, j'ai juste resserré les connecteurs, et ça fonctionne sans problème depuis.

 

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Invité §fre713vS

Salut

 

J'ai déjà démonté la prise mais elle n'a pas l'air fondue

Une fois démontée, comment puis je tester que le 12 v arrive bien au connecteur ?

 

Merci

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Invité §fre713vS

J'ai pris un testeur et j'ai trouvé du 12 v aux bornes relié en rouge sur l'image (position 3 du ventilo)

En revanche il n'y a pas de 12 v aux bornes relié en vert sur l'image (censée alimenter le moteur)

Quelle conclusion en tirez vous ?

 

Merci

 

SNC00140Large2.jpg.363a98c8a4fd3cdac9fd019670a3a6f5.jpg

 

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Invité §fre713vS

j'ai testé cet élément comme pour tester un fusible (testeur sur chaque patte)

il n'y a pas de continuité du signal

 

Est ce que je peux chinter ce fusible (remplacer par un fil) le temps de voir si la ventilo marche ?

 

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Invité §Doc272gj

oui, bien sûr tu peux. Ce fusible lache quand la temperature environnante est trop elevée. C'est une sécurité.

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Invité §Doc272gj

le mieux est de trouver un bloc resistance dans une casse. Mais avant il serait bon se savoir pour quelle raison il a laché afin que ça ne se reproduise pas.

 

Les fusibles thermique n'ont pas tous la même caractéristique d'ouverture. On en trouve dans les cafetières entre autres

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Invité §Doc272gj

-vétusté du composant , mais je dis ça, je dis rien

 

-autre chose, si il a lâché, c'est du à une température trop élevée (la T° de coupure (il y a sublimation) est de l'ordre de 100-150°, je ne sais pas exactement. Donc voir pourquoi température trop élevée des resistances .(Ces résistances sont refroidies par le flux d'air du ventilo)

 

voir si il y avait pas des debris, des feuilles autour du ventilo.

voir si le ventilo tourne bien

A savoir aussi si le conducteur ne roule pas en permanence avec la ventilation sur position 1 ou 2 .

 

sur google, taper fusible thermique. Pas mal d'info mais ne pas tout prendre pour paroles d'Evangile

 

A noter que sur position 3, le circuit d'alimentation ventilateur ne passe pas par le fusible thermique

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Invité §fre713vS

Bonjour

 

J'ai changé le fusible en le connectant avec des petits dominos

Me boutons marchent comme avant et la ventilo tourne

 

Je n'ai pas trouver d'explication à cette panne

 

Merci à tous

 

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Invité §ulm824fD

Salut à tous!

 

Très bien ce topic! j'aurai du regarder avant de le faire :) mais bon c'est pas fini, donc il servira quand même!

On vient de passer la journée à démonter le tdb, et on a changé le radiateur (ps le prix sur oscaro est de 18€ neuf, alors évitez les occaz à 20€ sur leboncoin ;)).

J'ai également le souci du ventilateur qui ne fonctionne pas, d'après ce topic c'est le connecteur sur le ventilo qui fond, moi c'est au niveau de la commande que le connnecteur a fondu, sur le ventilo j'ai pas regardé, rien ne m'a choqué, je regarderai quand même.

Y'a pas moyen de l'acheter neuf plutôt que de prendre le risque d'en prendre à la casse et que ça fonde de nouveau dans 15 jours? où à part chez renault?

 

Merci @++ :)

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Invité §cli708gu

Moi aussi j'ai un probleme de chauffage :( j'ai que de l'air froid qui sort... a mon avis sa doit venir du radiateur de chauffage qui est boucher , arf maintenant qu'il fais -10 on se les gèles dans la clio et j'ai pas de garage pour travailler...

 

Sinon question bete mais faut obligatoirement changer le radiateur ou sa marche si on le decrasse bien ? (j'avais entendu que l'acide chloridrique marche bien pour nettoyer mais bon j'ai peur de tenter)

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Invité §cli708gu

salut , merci pour la reponse , c'est dommage :( mais bon je crois que j'ai pas le choix je vais en acheter un neuf alors. En plus j'ai aussi du gel dans la voiture, et sans chauffage sa donne pas envie de la conduire cette hiver, faut que je cherche la motivation lol.

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Invité §Gib253HM
Ha ben oui, c'est mieux de faire du tuning plutot que de faire l'entretien basique de sa voiture :D

 

 

Ben si justement il l'entretien, s'il change le rad !

Faut pas les mettre tous dans le même panier non plus...

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Invité §cli708gu
Ha ben oui, c'est mieux de faire du tuning plutot que de faire l'entretien basique de sa voiture :D

 

 

 

Sa dépend des circonstances lol :D non sérieusement je préfère entretenir d'abord la voiture avant de faire du tuning dessus , ma clio a pas évoluer depuis des masses vu que justement je préfère partir sur une base nickel , en même pas 2 ans elle a eu droit a une remise a neuf des pieces du moteur (courroie,joint de culasse,vase d'expansion , bougies,soupapes ect...) ainsi que les freins et les roulements , je fais peut-être du tuning (les gouts et les couleurs touSSa) mais je préfère partir sur une base nickel , maintenant le problème de radiateur sa peut arriver a tout le monde (voiture tuning ou pas :p )

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Invité §cli708gu

 

Ben si justement il l'entretien, s'il change le rad !

Faut pas les mettre tous dans le même panier non plus...

 

 

+1 j'aurais pas dit mieux, pour moi tuning ou pas tuning faut d'abord que la voiture tienne la route.

 

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