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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

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Invité §Bin754PP

Réglage de phares :

 

Voila, je viens de juste de changer mes ampoules de phares par deux H4 VisionPlus de Philips, 100% homologuée : 50% de luminosité en plus et 10-20m plus profond officiellement.

 

Premier constat : la différence est assez nette en projection sur un mur, tache nettement plus lumineuse. Je testerai ce soir en condition de route de nuit.

 

En revanche, en voulant régler aussi les phares, j'ai lu dans le mode d'emploi qu'il y avait 3 positions de hauteur préréglées du style : a vide, mi-charge,pleine charge. On peu changer en réglant une sort de levier. Or je n'arrive pas a bouger ce "levier" sans trop forcer bien-sur... Doit-il tourner, etre lever/baisser, pousser vers l'avant/arrièere/gauche/droite ??...

Est-ce qu'il faut forcer ?

 

Je peux pas t'aider mes reglages de phares sont cassés...faut que j'aille voir mon carossier pour qu'il me change les optiques car il les a changé mais a dû peter les molettes en les montant... :L

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Invité §bab588LF

Je réessairai demain alors !

J'ai pourtant essayé de tourner...

C'est bien l'espèce de bloc de plastique sur lequel se situe la vis de réglage de hauteur des phares qu'il faut tourner ?

 

EDIT : je parlais d'une pièce qui doit bouger et peut prendre trois positions A,B et C comme marque dans le mode d'emploi, et pas de la vis de réglage en hauteur qui elle marche à peu près...

 

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Je réessairai demain alors !

J'ai pourtant essayé de tourner...

C'est bien l'espèce de bloc de plastique sur lequel se situe la vis de réglage de hauteur des phares qu'il faut tourner ?

 

EDIT : je parlais d'une pièce qui doit bouger et peut prendre trois positions A,B et C comme marque dans le mode d'emploi, et pas de la vis de réglage en hauteur qui elle marche à peu près...

J4avais bioen compris. C'est la molette noire sur laquelle se trouve la vis de reglage en hauteur.

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Invité §bab588LF

:up:

 

(juste pour sortir le sujet de non "trou" buggué entre les 2 pages ;) )

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Invité §piz168MA

Moi j'aimerai bien savoir si quelqu'un a une idée de comment réparer mon compte-tour, ca me manque trop !!

A votre avis c'est la sonde qui est morte? Elle se trouve ou, et comment vérifier ? :voyons:

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Invité §bab588LF

Aucune idée ... :(

 

Moi, c'est ma jauge à huile qui me manque un peu :L

 

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Invité §piz168MA

Aucune idée ... :(

 

Moi, c'est ma jauge à huile qui me manque un peu :L

Moi y'a aussi ma jauge de temperature du liquide de refroidissement qui me manque! Mais beaucoup moins que le compte-tour... :W

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Invité §bab588LF

Je te comprend, c'est assez chouette de voir l'aiguille grimper en un instant de 4500 RPM à plus de 6000 ! :p

 

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Invité §piz168MA

Je te comprend, c'est assez chouette de voir l'aiguille grimper en un instant de 4500 RPM à plus de 6000 ! :p

Justement moi j'ai pas trop envie de dépasser les 6000 (si c'est pas 5500 la zone rouge je sais plus). Je veux surtout pas bousiller le moteur , mais j'aimerai bien pouvoir le taquiner sans crainte ;)

:up: il FAUT que je le répare!!

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Invité §bab588LF

6500 la zone rouge je crois de mémoire... (pas sûr hein), et puis sur mon petit 1.4L ....

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Invité §TiY733Ch

J'ai récupéré ma titine ce matin chez A Glass, pour un changement de pare-brise. Au début, je vois deux légères bosses au niveau du joint sur le haut du pare-brise, je me dis que c'est rien. Quelques heures après, j'en vois cinq. Ce soir, en rentrant, j'ai voulu donner un coup de lave-glace sur mon pare-brise, pas de liquide qui sort. Je regarde et fais le plein. Je commence à pomper le liquide, toujours rien. Je vais pour voir si tous les tuyeaux étaient rebranchés et là, mon réservoir se met à pisser, et il se vide totalement :eek:.

Demain, je rapporte ma titine chez eux. J'ai essayé de regarder les tuyeaux tout m'a l'air branchés. Comme je suis certain d'avoir apporté ma voiture avec un lave-glace qui fonctionnait, je vais leur secouer les puces !

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Invité §TiY733Ch

6500 la zone rouge je crois de mémoire... (pas sûr hein), et puis sur mon petit 1.4L ....

La zone rouge commence à 5500 tr/min, mais elle est plus marquée (en trait plus épais) à partir de 6000 tr/min.

Mon moteur tourne bien et ne mouline pas, à 6000tr/min, donc on peut y aller quand même, en y faisant bien gaffe.

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Invité §Bin754PP

6000 tranquille sur la 1.7!

Faut pas avoir peur d'aller taquiner la zone rouge, dans la limite du raisonnable bien sûr!!!

Elle aime plutôt ça, la conso par contre elle aime pas, mais bon, faut choisir!

Mais 6000 fastoche!

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Invité §Mik237OY

Avec la mienne je titille régulièrement les 6500tr en seconde et pas de soucis ;)

De temps en temps en 3 et 4 aussi.

 

Mon record perso en 4 : 185km/h à 6100tr :D

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Invité §piz168MA

Et donc personne saurait comment je pourrai réparer mon compte-tour ? :voyons: Il faut vraiment que je le fasse, et avant le grand froid sinon c'est mort! :coucou: HELP ;)

PS: Mike tu as la boite longue ??

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Invité §Mik237OY

Bin pour le compte tours je vois pas trop :voyons:

 

Sinon oui j'ai la boite longue :D

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Invité §lam151Ox

pour le compteur je pense au cable mais de toute facon faut demonter pour savoir !

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Invité §piz168MA

pour le compteur je pense au cable mais de toute facon faut demonter pour savoir !

Justement je sais pas du tout quoi démonter. Vous allez surement me dire de démonter le compte-tour, logique, mais une fois démonté j'en fais quoi :??: Je sais pas trop comment c'est fait la bas dessous donc j'aimerai bien avoir des méthodes avant de démonter..

Sinon comment ca marche au niveau de la sonde qui mesure ca ? Y'a pas moyen de la trouver, et de la ponter pour voir si elle marche ou pas ? (Il me semble que ca se fait pour les jauges a huile par exemple)

:bah: merci..

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Invité §bab588LF

(Il me semble que ca se fait pour les jauges a huile par exemple)

 

Dans le même style si vous avez une idée pour réparer une jauge à huile, ou trouver la sonde, comment la tester... :)

 

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Invité §piz168MA

ben justement il me semble qu'il faut ponter la sonde (mettre un fil enytre les 2 cosses quoi) pour voir si la jauge monte a fond ou pas. Si rien bouge, ca veut dire que ta sonde est surement morte, ou alors ca peut vouloir dire que je t'ai fait faire une enorme connerie :ptdr:

Je suis pas totalement sur de mon coup la, j'ai entendu ca a la casse, donc ca reste a confirmer.. il me semble que la sonde est sur le carter moteur :lol: je peux pas t'en dire plus :bah:

PS: je décline toute responsabilité pour ce qui est de cette manipulation... ;)

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Invité §lam151Ox

tout est dans la RT ! ;)

 

au fait vous n'avez pas une idée pour mon pb ?

 

 

Cette url n'existe plus

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Invité §piz168MA

Je suis désolé mais moi j'ai la RT ETAI et j'ai pas du tout trouvé comment réparer mon compte-tour la dedans ! :bah: Si quelqu'un a trouvé alors faites moi signe parce que la je vois vraiment pas! La RT est a la fois bien et mal faite je trouve, enfin les schéma électriques sont incompréhensibles je trouve, meme avec quelques connaissances en élec.. bref j'ai pas trouvé comment faire dans ma RT. :(

 

PS: Lamor tu as qu'a déclarer ta voiture en catastrophe naturelle, c'est la saison des innondations... tu peux aussi déclarer ta copine en catastrophe naturelle, y'a pas de saison pour ca :ptdr:

Pardon c'est pas tres gentil ce que je viens de dire, c'etai juste du taquinage... désolé :W

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Invité §Bin754PP

tout est dans la RT ! ;)

 

au fait vous n'avez pas une idée pour mon pb ?

 

 

Cette url n'existe plus

 

Pour ton problème, j'ai eu un moteur cramé côté droit et la porte arrière se fermait quand même, j'en déduis qu'ils ne sont pas en série.

Un truc que j'ai pas bien compris, quand tu actionne la télécommande, le côté droit se ferme et pas le côté gauche c'est ça?

Pour la fermeture manuelle, tu as sans doute un truc qui s'est grippé, va falloir démonter...

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Invité §lam151Ox

Pour ton problème, j'ai eu un moteur cramé côté droit et la porte arrière se fermait quand même, j'en déduis qu'ils ne sont pas en série.

Un truc que j'ai pas bien compris, quand tu actionne la télécommande, le côté droit se ferme et pas le côté gauche c'est ça?

Pour la fermeture manuelle, tu as sans doute un truc qui s'est grippé, va falloir démonter...

 

ok pas en serie, bizzare...

 

non ce n'est pas ca, quand j'actionne la centralisation avec le telcommande ou avec l'interieur aucun des moteurs n'est actionné !

on entend juste le relais faire "clic" mais rien ne bouge !

 

par contre je peux fermer deux loquets de portes a la main, les autres restent completement bloqués en haut, pourtant un seul a pris l'eau...

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Invité §Aus208lP

pour le compteur je pense au cable mais de toute facon faut demonter pour savoir !

le compte tour, a priori, ça passe pas par un cable mais par l'electronique, le cable est pour le compteur de vitesse.

c'est peut etre un probleme de fusible ou de cosse debranchée.

pour le fusible, j'ai deja vu ça sur une corsa, reparation : 1.85 euros. verifie les bien tous.

sinon tu demonte, le haut du TDB, les cache autour du volant et tu sors le compteur assez facilement et tu regardes si tout est bien branché à l'arriere du compteur

 

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Invité §piz168MA

le compte tour, a priori, ça passe pas par un cable mais par l'electronique, le cable est pour le compteur de vitesse.

c'est peut etre un probleme de fusible ou de cosse debranchée.

pour le fusible, j'ai deja vu ça sur une corsa, reparation : 1.85 euros. verifie les bien tous.

sinon tu demonte, le haut du TDB, les cache autour du volant et tu sors le compteur assez facilement et tu regardes si tout est bien branché à l'arriere du compteur

ok merci pour les tuyaux je vais voir ca.... Mais moi ce qui me parait bizzare c'est que l'aiguille soit pas a 0, mais a peu pres au niveau du ralenti.. ele est pas retombée jusqu'en bas quoi, c'est ca qui m'étonne un peu...

Enfin merci je vais deja voir ca et je vous donnerai des news ... :bien:

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Invité §Mik237OY

Faudrait voir a essayer une autre sonde.

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est un capteur sur la boite.

 

Je crois en avoir un je peux te l'amener pour qu'on test ça samedi.

 

C'est en fait un capteur qui est sur la boite et qui est relié au boitier électronique qui lui est à coté du bocal d'expension.

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Invité §piz168MA

ha je suis totalement interessé moi pour la sonde!! :W

Par contre il faut prevoire (tu me dis, ou alors tu prevois) de quoi faire ca, s'il faut des outils et tout.. Mais en tout cas oui je veux bien que tu apporte ca, car si ca fait remarcher mon compte-tour c'est top :bien:

Merci Mike t'es un chef! :jap:

PS: c'est cool aussi pour l'APN, je vais pouvoir mitrailler ma tuture :W pour montrer a tout le monde comment elle est jolie :tourne:, et je ferai des photos de ma jolie installation HP avant..

++

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Invité §Bin754PP

ha je suis totalement interessé moi pour la sonde!! :W

Par contre il faut prevoire (tu me dis, ou alors tu prevois) de quoi faire ca, s'il faut des outils et tout.. Mais en tout cas oui je veux bien que tu apporte ca, car si ca fait remarcher mon compte-tour c'est top :bien:

Merci Mike t'es un chef! :jap:

PS: c'est cool aussi pour l'APN, je vais pouvoir mitrailler ma tuture :W pour montrer a tout le monde comment elle est jolie :tourne:, et je ferai des photos de ma jolie installation HP avant..

++

 

 

Jolie oui mais moins que la mienne... :lol::ptdr:

Dis moi mike, ta calandre de phase 1.2 tu l'as achetée neuve?

Car après renseignements, elle est à 72€!!!!

Ca doit pouvoir se trouver en casse ça non?Combien a ton avis?

 

Sinon il parait qu'il y a une petite modif à faire au niveau du montage, tu confirmes?

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Invité §piz168MA

Jolie oui mais moins que la mienne... :lol::ptdr:

pfff meme pas vrai! :W Pour la peine je vais la laver avant de prendre les photos! ;)

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Invité §Bin754PP

pfff meme pas vrai! :W Pour la peine je vais la laver avant de prendre les photos! ;)

 

Et ben j'aurais juste à laver la mienne pour te contrer... :lol:

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Invité §Mik237OY

La calandre je l'ai acheté sur ebay avec les feux arrières et la barre inter feux et le tout pour la somme de 500frs !!!

Oui il y a une modif à faire pcq en fait la calandre phase 2 se fixe sur les parties plastics qui sont sous les phares alors que la calandre phase 1 se fixe sur les phares il me semble.

Donc soit tu fais une petite modif soit tu prends en même temps que la calandre les dessous de phares plastic.

 

Sinon oui je prevoirais de quoi changer la sonde, mais si je me souviens bien il suffit de faire sauter la boite à air et apres on a accès à la sonde qui est fixée par deux vis !!!

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