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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

Effectivement il faut un pommeau spécial pour la bague de marche arrière.

Voilà le mien:

 

http://membres.lycos.fr/bingal/Nouvelleimage6.jpg

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Amis Clioteux (re-) bonjour !

 

Certains d'entre vous ont-ils changé le pommeau de leur levier de vitesse. Pesonnellement, je le trouve assez moche, et en plus pas pratique à l'utilisation, trop "gros".

 

Seulement, j'ai regardé quelques modèles en magasin, je ne trouve rien de beau qui ne fasse pas jacky tout chromé ou immitation carbone ou même rose fluo :non:

 

De plus, le fait d'avoir une "bague" à lever pour la marche arrière ne pose-t-il pas un problème pouyr changer le pommeau ? Est-ce que cette "bague" reste sur le levier indépendamment du pommeau ? Et dernière question : le diamètre des pommeaux et les principes de fixation des pommeaux sont-ils standard ?

 

Enfin, si quelqu'un a une piste ou un lien pour trouver un joli pommeau qui allie bien avc l'intérieur de la titine et qui soit plus pratique, n'hésitez pas ! :)

 

Pommeau spécifique pour marche arrière en effet :oui: .

Le mien (Momo):

 

nsv_1069024464_3_verrouillagecentral.jpg.0185255720023a6fb5f04693b392b5fb.jpg

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Invité §Bin754PP

nsv_1069024910_8_siegesavant.jpg.464c0018cf8204e8bb3ba8d958a1656a.jpg

 

 

Y'a pas à dire, j'adore ton volant!!!!!!!!!!

Faut que j'investisse...euh non non monsieur le banquier, j'ai rien dit promis!!!! :lol:

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Invité §bab588LF

C'est clair que ça rend bien l'ensemble volant & pommeau, style pur, assez racé mais pas trop voyant, dans les tons de l'intérieur, nickel !

 

Juste par curiosité, le prix du pommeau ? mais étant donné la marque j'ai déjà peur :L

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Invité §bab588LF

Les moins chers et potables que j'ai trouvé (tous adaptés pour Clio) :

 

http://www.boutikauto.com/acatalog/pomcompnoir.gif

 

26€ :)

 

http://www.123tuning.com/boutique/images_produits/gtpommeau_1.jpg

 

28€

 

http://www.123tuning.com/boutique/images_produits/corsa.jpg

 

28€

 

Sinon, au fait de quelle façon est fixé le pommeau sur Clio : collé ? vissé ? clipsé ? ...

 

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Invité §bab588LF

Effectivement celui de la RS1 est sympa... mais j'ai peur qu'il fasse un peu clair dans un intérieur aux plastiques assez foncés :L

 

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Invité §hig710Vn

Concernant les odeurs d'essence cela est pêut être le joint de jauge à essence situé sous le siége arrière (assise), c'est un joint facile à changer qui coûte environ 15 Euros.

 

Pour l'Essuie Lunette Ar. c'est sûrement aussi le commodo, un commodo çà se démonte (de la voiture) mais çà se démonte aussi en pièces et composé de petites pièces internes qu'il faut nettoyer (en cuivre oxydé avec le temps).

 

Un commodo de Clio 1 çà n'est jamais mort sauf s'il est cassé.

 

Jauge à huile : peut-être le puits de jauge sur le carter moteur.

 

Courroie de distribution : à changer si tu comptes garder ta voiture encore 5 ans ou 120 000 kms car dans ces conditions tu n'y échapperas pas.

 

A+

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Invité §bab588LF

Merci beaucoup... :)

 

Alors pur répondre dans l'ordre :

 

* le joint de jauge, je l'ai vérifié, il a l'air très bon, et de toute façon ces odeurs ne sont pas très marquées, donc je ne m'inquiète pas trop... le mécano verra q'il trouve une fuite, on verra bien

 

* Pour l'essuie-glace, j'ai aussi pensé au commodo sans encore avoir le temps de tester. If faudrait un jour de beau temps que je puisse deja tester les connexions électriques...

 

J'ai changé y'a 2 jours le commodo de phare, impec et très facile. Quant à ce qui est de la démonter, je vais essayer sur l'ancien que j'ai gardé, mais il est quand même fixé par 4 rivets, c'est un poil chiant surtout pour le refermer après... Et puis, les commodos d'occase, j'ai dejà donné, c'est impossible à trouver, y'a trop de casse à ce niveau. Le gars me l'a confirmé à la casse ou j'ai acheté le mien, il m'a dit texto qu'il y avait peu de Clio et R19 (même pièce) qui atteignait les 200 000 sans le changer...

 

* La jauge à huile, que veux-tu dire exactement ? Qu'y-a-t il a voir sur ce puits de jauge ? Où et comment ? (je suis total newbie en méca auto)

 

* La courroie a 4 ans et demi et 40 000 Km. La voiture, je ne sais pas trop combien de temps je vais la garder, ça peut être 6 mois comme 5 ans, l'avenir me le dira, dépendra du taf que je trouverai, du lieu d'habitation et du boulot, de la nécessité d'avoir une voiture, du salaire...

 

Et dernière chose concernant ce pommeau de le vier de vitesse : il est collé, comment le retirer sans problème sachant que la voiture a 12 ans (peut-etre que la colle a dejà souffert) ? Juste à tirer dessus ?

 

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Pour le pommeau, faut y aller bourrin avec une pince :oui: . Tu tires à mort, et ça finit par venir. Of course, ton ancien pommeau est bon pour la poubelle après :lol: . Mais c'est pas une grosse perte.

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Invité §bab588LF

Encore une question :oops:, je sais j'en ai beaucoup, je sais pas d'ou ça me vient tout ça, mais je l'aime ma titine :p

 

Donc ma question est à propos de rupteur... n'ayant jamais testé la chose, y'en a-t-il un et à quel régime est-il sur quels rapports ?

 

Oups j'allais oubliais : Clio I 1.4 RT 80Ch de 91 ....

 

Merci :)

 

 

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Invité §bab588LF

:D Ah oui, j'avais pas percuté :oops:

 

Pour ce qui est du pommeau, tu bourrines a la pince en tirant sur le pommeau vers le haut, mais rien pour maintenir le levier ? y'a pas de risque que le levier vienne avec, ou au moins que cela donne du jeu à la boite ou autre ? parce que c'est pas tout jeune comme mécanique quand-même...

 

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Invité §shr460fS

tire pas vers le haut mais des petits coups de gauche a droite et inversement ;)

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Invité §Ali768jB

Sur la mienne, les défauts "chroniques" :

- plaquettes/disques/amortos arrière qui s'usent assez vite

- radiateur de chauffage qui s'encrasse facilement si on fait beaucoup de ville et qu'on ne vidange pas régulièrement le circuit de refroidissement (j'en suis à mon troisième radiateur de chauffage :beuh:)

- carburateur difficile à régler en termes de pollu' (pour la perfo/conso/stabilité, c'est nickel par contre)

- joint supérieur de pare-brise qui se décolle facilement

- corrosion apparaissant au niveau des passages de roue arrière (un peu comme les R5)...mais bon, ça fait 12 ans qu'elle dort dehors, et elle n'est quasiment jamais nettoyée...

 

C'est à peu près tout..je suis toujours fasciné par la robustesse d'utilisation de cette bagnole : jamais une panne, pas de conso d'huile, conso d'essence mesurée...on n'a vraiment pas l'impression d'être au volant d'une voiture qui a 12 ans et plus de 160 000 bornes effectuées principalement en ville :bien:

 

Ali

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Invité §get858EO

Perso je viens d'acheter une Clio 1.4 RN BVA de 91, 49 000 km.

 

* Circuit de refroidissement a vidanger car tout rouillé (jamais fait avant ...)

* Bouton de leve vitre droite dans la portiere gauche HS

* Position Haut et Droite du bouton de reglage des retros HS

* Couinement a l'arriere quand je freine (meme a l'arret)

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Invité §bou650gF

Perso je viens d'acheter une Clio 1.4 RN BVA de 91, 49 000 km.

 

* Circuit de refroidissement a vidanger car tout rouillé (jamais fait avant ...)* Bouton de leve vitre droite dans la portiere gauche HS

* Position Haut et Droite du bouton de reglage des retros HS

* Couinement a l'arriere quand je freine (meme a l'arret)

 

Classique sur les clio apparement : mon frère me l'a fait il y a 2 ans sur la mienne pour le meme probleme depuis il s'est presque pas reencrasser

 

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Invité §kaz086tA

Pour les odeurs d'essence, ca peut etre les durites d'essence qui deviennent poreuses!

si c'est ça c'est grave !

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Invité §TiY733Ch

Cela fait un petit moment que j'ai pas posté sur ce topic moi. :D

 

Dans la semaine, je vais faire changer mon pare-brise. Hier soir, en rentrant sur une route tranquille, j'ai pris une caillasse en plein dans le champ de vision. Un gros PAN c'est fait entendre et puis lorsque j'ai regardé, j'ai vu que le pare-brise est faillé bien comme il faut, une belle grosse toile d'araignée.

 

Je voulais savoir, le pare-brise est-il collé sur une Clio I ? Cela pourrait me donner une idée du temps pour le remplacement, du fait du temps de séchage si c'est collé ...

 

 

 

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Invité §bab588LF

Mince pas de bol... :(

 

Moi, j'ai 3 petits impacts, je vais aller voir si c'est réparable chez CarGlass, normalement ca doit être par l'assurance sans franchise je crois...

 

Sinon, personne ne sait ou trouver les 2 petits piles du plip de nos Clios ? En fait pour activer l'ouverture cantralisée, je dois me coller à la vitre, vraiment tout en bas, en visant pile poil le récepteur, je me disais que les piles étaient peut-etre fatiguées...

 

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Invité §TiY733Ch

Mince pas de bol... :(

 

Moi, j'ai 3 petits impacts, je vais aller voir si c'est réparable chez CarGlass, normalement ca doit être par l'assurance sans franchise je crois...

 

Sinon, personne ne sait ou trouver les 2 petits piles du plip de nos Clios ? En fait pour activer l'ouverture cantralisée, je dois me coller à la vitre, vraiment tout en bas, en visant pile poil le récepteur, je me disais que les piles étaient peut-etre fatiguées...

 

Les piles des plips sont des piles au Lithium que tu peux trouver dans un TABAC, Marchand de Journaux ...

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Invité §bab588LF

Merci oui je viens de voir çà par moi-même :jap:

 

Sinon, vous pouvez me décrire dans quelles conditions fonctionne votre Plip à peu près ?

 

Je veux dire est-ce qu'il marche a un mètre de la voiture en pointant vaguement vers la vitre, ou est-ce que comme moi, vous devez vous coller à la vitre et pointer pile en face du capteur ?

 

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Invité §bab588LF

Bon pour continuer dans mes petits délires, je corrige les points minimes que je trouve moche sur ma clio :

 

* j'ai regardé aujourd'hui le pommeau, il est parti tout seul sans forcer, la colle avait ... euh ... disons ... disparu ! :D

Par contre, y'a que le pommeau en plastique noir qui est venu, un morceau de plastique blanc est resté sur le levier.. je ne sais pas trop si je dois le retirer.

Ah oui, sinon j'ai commandé celui-ci:

http://www.boutikauto.com/acatalog/pomcompnoir.gif

Le moins cher trouvé^où il n'y pas écrit "Tuning" dessus ... :tourne:

 

* et dans le même ordre d'idée, je trouve l'antenne un peu longue, ça fait presque antenne de militaire là !

Comme j'ai sur un autre topic que la Clio S avait une antenne plus courte, je me demandais s'il était possible de changer d'antenne selon vous ?

L'antenne actuelle se retire-t-elle facilement ? des expériences ?

(Au pire, je me fiche un peu de perdre au niveau qualité de réception, je n'écoute jamais la radio..)

 

 

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Invité §Bin754PP

Bon pour continuer dans mes petits délires, je corrige les points minimes que je trouve moche sur ma clio :

 

* j'ai regardé aujourd'hui le pommeau, il est parti tout seul sans forcer, la colle avait ... euh ... disons ... disparu ! :D

Par contre, y'a que le pommeau en plastique noir qui est venu, un morceau de plastique blanc est resté sur le levier.. je ne sais pas trop si je dois le retirer.

Ah oui, sinon j'ai commandé celui-ci:

http://www.boutikauto.com/acatalog/pomcompnoir.gif

Le moins cher trouvé^où il n'y pas écrit "Tuning" dessus ... :tourne:

 

* et dans le même ordre d'idée, je trouve l'antenne un peu longue, ça fait presque antenne de militaire là !

Comme j'ai sur un autre topic que la Clio S avait une antenne plus courte, je me demandais s'il était possible de changer d'antenne selon vous ?

L'antenne actuelle se retire-t-elle facilement ? des expériences ?

(Au pire, je me fiche un peu de perdre au niveau qualité de réception, je n'écoute jamais la radio..)

 

 

C'est à peu de chose près le même que moi.

Méfiance, le cuir n'est pas de très bonne qualité, au bout de quelques mois il a commencé à se déchirer... Donc je l'ai entierment enlevé et j'ai peint le plastique (tres lisse d'ailleurs!!!) couleur carosserie. Très propre maintenant!!!!

Pour l'antenne, c'est tout à fait possible et c'est très simple!

A la limite, tu devisse juste l'embout, et tu mets ton nouveau à la place!

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Invité §piz168MA

carbu donc pas de rupteur ;)

:eek: Je savais pas ca moi !! Ben va falloir que je fasse gaf alors, en plus sans compte-tour c'est super chiant!! :bah:

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Invité §piz168MA

Au passage j'annonce que je viens d'installer mon kit-eclaté O² sphere 6 (16.5) avec decoupage de la tole, et insonorisation, et je suis mega content du resultat! :bien: Ca donne franchement bien!

J'ai integré les tweeters aux montants de pare-brise, seuls les fils qui passent aux portes sont "dans le vide" donc pas tres beau, mais bon..

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Invité §TiY733Ch

:eek: Je savais pas ca moi !! Ben va falloir que je fasse gaf alors, en plus sans compte-tour c'est super chiant!! :bah:

:lol:

 

Tu fais ça au bruit du moteur, quand t'entends que le moulin commence à tourner dans le vide, tu relâches ... peut-être qu'il sera trop tard ... :lol:

 

Pour l'ouverture et la fermeture centralisée, j'appuie sur le plip au nieau du coffre, des vitres de portes arrières sinon, des vitres à l'avant mais en visant bien le capteur. Sinon, à deux trois mètres de la voiture ça marche quand même.

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Invité §fra270xj

j'ai un problème sur ma clio 1.4 de 1993 > a froid, il y a des ratés a l'acceleration, ça fait un a coup entre 2000 et 2500 trs/min (et toujours au meme regime moteur) par contre a chaud ça disparait.

ça peut venir d'ou vous pensez ?

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Invité §bab588LF

Réglage de phares :

 

Voila, je viens de juste de changer mes ampoules de phares par deux H4 VisionPlus de Philips, 100% homologuée : 50% de luminosité en plus et 10-20m plus profond officiellement.

 

Premier constat : la différence est assez nette en projection sur un mur, tache nettement plus lumineuse. Je testerai ce soir en condition de route de nuit.

 

En revanche, en voulant régler aussi les phares, j'ai lu dans le mode d'emploi qu'il y avait 3 positions de hauteur préréglées du style : a vide, mi-charge,pleine charge. On peu changer en réglant une sort de levier. Or je n'arrive pas a bouger ce "levier" sans trop forcer bien-sur... Doit-il tourner, etre lever/baisser, pousser vers l'avant/arrièere/gauche/droite ??...

Est-ce qu'il faut forcer ?

 

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