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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

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Invité §TiY733Ch

http://ti.yoshi.free.fr/photos/klax3.jpg

http://ti.yoshi.free.fr/photos/klax2.jpg

http://ti.yoshi.free.fr/photos/klax1.jpg

 

J'ai encore eu des soucis avec mon boitier qui n'a pas tenu avec mon bricolage maison (maintenant il est vissé donc plus de soucis). J'en ai profité pour voir à quoi servait réellement ce petit boîtier. Après avoir posé la question sur le forum, on m'a dit que cela pouvait être le "boîtier de temporisation"

des essui-glace. Lorsque j'ai déconnecté ce boîtier seul l'essui-glace arrière ne fonctionnait pas du tout.

Donc pour ceux qui ont des soucis avec leur essui glace arrière, cela pourrait venir de ce petit relais blanc de marque KLAXON®.

 

 

 

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Invité §RiX435rt

Moi aussi nouveau probléme, roulement arriere droit HS, Reference renault 77.01.205.812 62.82€ TTC, le même roulement mais chez piéce auto 30.88€ TTC, le roulement et le même puisque NSR fabrique tout roulement, ce qui fait quand le double de prix je m'attaque au montage :) avec photos

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Invité §TiY733Ch

Normalement, depuis janvier 2004, il ne devrait plus y avoir de telle différence de prix entre les pièces chez les constructeurs d'automotobiles et les distributeurs de pièces détachées. Cependant, cela n'est toujours pas mis en application ... :L

 

Sinon pour montrer l'abbération du prix de certaines pièces, je prends l'exemple du cable de sécurité qui retient le capot des Clio I (voir photo si ce-dessous, merci NSV au passage pour la photo de ton edit sur un autre sujet :coucou:) pour ne pas qu'il bascule vers l'avant et s'arrache.

 

tiyoshi_1079949845_nsv_011.jpg.6ca96dcbb809d0ba560275a169d742ef.jpg

 

J'ai commandé ce cable chez Renault (fin décembre 2001), j'ai eu la surprise de voir que celui-ci coûtait quand même 15,24€ ... ça fait cher le cable... Ce cable a cédé 6 mois après et je n'ai pas fait la même erreur, j'ai pris un bout de ceinture de sécurité que j'avais de côté que j'ai fixé avec des rivets pop et ça tient au moins.

 

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Invité §RiX435rt

Normalement, depuis janvier 2004, il ne devrait plus y avoir de telle différence de prix entre les pièces chez les constructeurs d'automotobiles et les distributeurs de pièces détachées. Cependant, cela n'est toujours pas mis en application ... :L

 

Sinon pour montrer l'abbération du prix de certaines pièces, je prends l'exemple du cable de sécurité qui retient le capot des Clio I (voir photo si ce-dessous, merci NSV au passage pour la photo de ton edit sur un autre sujet :coucou:) pour ne pas qu'il bascule vers l'avant et s'arrache.

 

tiyoshi_1079949845_nsv_011.jpg.19997b3bc825e74d3d3e6644708ebd7f.jpg

 

J'ai commandé ce cable chez Renault (fin décembre 2001), j'ai eu la surprise de voir que celui-ci coûtait quand même 15,24€ ... ça fait cher le cable... Ce cable a cédé 6 mois après et je n'ai pas fait la même erreur, j'ai pris un bout de ceinture de sécurité que j'avais de côté que j'ai fixé avec des rivets pop et ça tient au moins.

 

Prochain coup met une tresse de masse :bien:

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Invité §Bin754PP

Normalement, depuis janvier 2004, il ne devrait plus y avoir de telle différence de prix entre les pièces chez les constructeurs d'automotobiles et les distributeurs de pièces détachées. Cependant, cela n'est toujours pas mis en application ... :L

 

Sinon pour montrer l'abbération du prix de certaines pièces, je prends l'exemple du cable de sécurité qui retient le capot des Clio I (voir photo si ce-dessous, merci NSV au passage pour la photo de ton edit sur un autre sujet :coucou:) pour ne pas qu'il bascule vers l'avant et s'arrache.

 

tiyoshi_1079949845_nsv_011.jpg.1a5e79ea310203f628c1d8622fd570ee.jpg

 

J'ai commandé ce cable chez Renault (fin décembre 2001), j'ai eu la surprise de voir que celui-ci coûtait quand même 15,24€ ... ça fait cher le cable... Ce cable a cédé 6 mois après et je n'ai pas fait la même erreur, j'ai pris un bout de ceinture de sécurité que j'avais de côté que j'ai fixé avec des rivets pop et ça tient au moins.

 

Merci à NSV pour la photo, mais surtout merci à MA titine pour avoir pris la pose!!!!! :D:lol:

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Invité §RiX435rt

Une petite Minute de silence pour ma Clipo BeBop qui est morte :cry:

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Invité §cli506Ng

Une petite Minute de silence pour ma Clipo BeBop qui est morte :cry:

:cry:

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Invité §TiY733Ch

Je viens de retrouver une photo de ma titine accidentée sur mon FTP ...

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/clio_accident.jpg

J'ai eu la chance d'avoir juste un capot, une aile, un optique. Il y a eu juste un peu à redresser les supports du capot mais mon radiateur a été épargné.

(Excuse-moi RIX, j'aurais aimé qu'il en soit de même pour ta titine).

 

EDIT : La photo est crade puisqu'en faite c'est une photo d'une photo et l'originale n'est pas terrible.

Contrairement à RIX, j'étais en tort (forcé du moins). Je suis rentré à 30km/h dans une BX qui s'était arrêté d'urgence au passage du feu au rouge. Moi je voulais changé de file et avait mis mon clignotant à droite depuis un moment, j'avais déjà la moitié de mon véhicule dans l'autre file quand un Renault Traffic arrive à fond et me force le passage du coup, j'ai du faire un coup de volant et pas eu le temps de freiner et paf dans la BX ... je sais que j'aime pas les BX mais m'en serait bien passé.

Depuis, à cause du %!#%, j'ai un sacré mal de dos (même à 30km/h ça fait des dégâts). Je n'avais pas eu le temps de relever sa plaque d'immatriculation et donc, j'ai pris tous les torts à cause de lui, dont 25% de malus, en période de jeune conducteur ça fait mal ( pas autant qu'une vertèbre de déplacée qui saute à chaque instant).

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Invité §Pic742KT

Hier je roulais tranquilement et je trouvais que ma clio manquant un peu de pêche, et qu'elle tournait à droite, jusu'a ce que je ne puise plus avancer en 3ième. Je m'arrête, et j'ai vu de la fumée qui sortait coté droit, et mon disque de frein rouge, c'était trop beau, l'étrier aussi était rouge et comme c'était la nuit on voyait super bien, c'était beau !

Enfon voila maintenant il faut que je change disques plaquette et etriers. :bien: Ma clio commence à me faire chier !

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Invité §Pic742KT

Quelqu'un sait comment ca marche les etrier ? Enfin sur quelle voiture je peux en prendre (à la casse) si j'ai pas envie de reprendre les mêmes ? Parce que j'en profiterai bien pour mettre des disques ventilés. Sur quelle clio il y en a ? Sur les diesels ? Sur les 1.7 ? Ou peut être sur un autre voiture, R19 ?

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Invité §TiY733Ch

Quelqu'un sait comment ca marche les etrier ? Enfin sur quelle voiture je peux en prendre (à la casse) si j'ai pas envie de reprendre les mêmes ? Parce que j'en profiterai bien pour mettre des disques ventilés. Sur quelle clio il y en a ? Sur les diesels ? Sur les 1.7 ? Ou peut être sur un autre voiture, R19 ?

Sur les modèles au dessus des 1.7 (voir 1.7), je pense que tu devrais en trouver...

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Invité §Mik237OY

Quelqu'un sait comment ca marche les etrier ? Enfin sur quelle voiture je peux en prendre (à la casse) si j'ai pas envie de reprendre les mêmes ? Parce que j'en profiterai bien pour mettre des disques ventilés. Sur quelle clio il y en a ? Sur les diesels ? Sur les 1.7 ? Ou peut être sur un autre voiture, R19 ?

Tu trouveras des disques ventilés sur 1.7, 1.8, 16S et Willy. Il me semble aussi sur 1.9D et les S.

 

Pour les étriers c'est pas compliqué à démonter mais pour en adapter d'autres là je sais pas trop :??: je pense qu'il doit falloir récupérer également le support ;)

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Invité §TiY733Ch

Sur les R19 en tout cas, il n'y en a pas du moins pas sur le 1.7 et donc les modèles en dessous.

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Invité §Mik237OY

Sur les R19 en tout cas, il n'y en a pas du moins pas sur le 1.7.

Sur Clio il y en a :oui:
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Invité §TiY733Ch

Sur Clio il y en a :oui:

Vi, je l'ai supposé dans un de mes messages juste au dessus ;) m'enfin on peut pas comparé le 1.7 de la R19 et celui de la Clio ...

Mes parents ont une R19 Chamade avec un 1.7, la Clio en 1.4 gratte à l'aise (rapport poids/puissance y est pour beaucoup déjà).

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Invité §Mik237OY

Vi, je l'ai supposé dans un de mes messages juste au dessus ;) m'enfin on peut pas comparé le 1.7 de la R19 et celui de la Clio ...

Mes parents ont une R19 Chamade avec un 1.7, la Clio en 1.4 gratte à l'aise (rapport poids/puissance y est pour beaucoup déjà).

Bin je crois qu'il a éxisté un 1.7 avec un carbu simple corps qui faisait autour de 70 ou 75 ch.
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Invité §TiY733Ch

Rix, tu vois même avec un choc bien plus faible, mon capot est monté lui aussi, ça bloquait mes essuis glaces et c'était juste pour que ça bloque mes portières :L

 

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Invité §TiY733Ch

Bin je crois qu'il a éxisté un 1.7 avec un carbu simple corps qui faisait autour de 70 ou 75 ch.

Je sais que le 1.7 de mes parents est à double corps ... ***

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Invité §TiY733Ch

Ce topic marche fort dès qu'il est en première page de la liste.

Mettez le dans vos favoris, les Clioteux I ;)

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Invité §Mik237OY

Je sais que le 1.7 de mes parents est à double corps ... ***

Bin je vois pas trop pourquoi elle tire moyen :voyons:

Remarque la façon de conduire influ beaucoup sur du long termes sur les perfs d'une voiture.

Ma 1.7 tirait bien plus après quelques mois d'utilisation qu'a l'achat ;)

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Invité §RiX435rt

Elle est pas réparable :??:

 

Marbre Inside :ouin:

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Invité §Mik237OY

Marbre Inside :ouin:

M***e vraiment pas de bol.

Le pire c'est qu'elle avait à peine roulé :L

 

Ca fait toujours mal de se séparer de sa Clio.

Ma 1.7 va mal finir je pense :cry:

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Invité §TiY733Ch

Bin je vois pas trop pourquoi elle tire moyen :voyons:

Remarque la façon de conduire influ beaucoup sur du long termes sur les perfs d'une voiture.

Ma 1.7 tirait bien plus après quelques mois d'utilisation qu'a l'achat ;)

Ben, j'adopte la même conduite que sur ma Clio et je sens que c'est mou que ça a du mal à partir. Ma Clio part tout de suite, c'est léger. Je sais qu'il y a une sacrée différence de poids. Je décrasse peut-être plus souvent ma Clio, mais pourtant, elle appartenait à mon grand-père avant donc, ça aurait pu jouer en sa défaveur. Mon père ne conduit pourtant pas comme une personne âgée ...

Ma clio est une 3ème voir 4ème main, je ne sais pas grand chose sur son passé ... alors que la R19 de mon père est une 1ère main donc ça n'explique pas grand chose :L

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Invité §Mik237OY

Ben, j'adopte la même conduite que sur ma Clio et je sens que c'est mou que ça a du mal à partir. Ma Clio part tout de suite, c'est léger. Je sais qu'il y a une sacrée différence de poids. Je décrasse peut-être plus souvent ma Clio, mais pourtant, elle appartenait à mon grand-père avant donc, ça aurait pu jouer en sa défaveur. Mon père ne conduit pourtant pas comme une personne âgée ...

Ma clio est une 3ème voir 4ème main, je ne sais pas grand chose sur son passé ... alors que la R19 de mon père est une 1ère main donc ça n'explique pas grand chose :L

Bin le 2eme corps du carbu sur 1.7 s'ouvre à partir de 3200trs. Peut-etre que sur 1.4 ils s'ouvrent les deux en même temps :voyons:
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Invité §TiY733Ch

M***e vraiment pas de bol.

Le pire c'est qu'elle avait à peine roulé :L

 

Ca fait toujours mal de se séparer de sa Clio.

Ma 1.7 va mal finir je pense :cry:

: Vraiment pas de chance oui, en plus vu le faible kilomètrage c'est vraiment dommage, elle était belle en plus cette tite Cliote.

Un bon carrossier/tolier agréé pour les passages de marbre pourrait peut-être être éventuellement intéressé?

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Invité §TiY733Ch

Bin le 2eme corps du carbu sur 1.7 s'ouvre à partir de 3200trs. Peut-etre que sur 1.4 ils s'ouvrent les deux en même temps :voyons:

J'ai pas remarqué à quel moment le mien s'ouvre mais pour le 1.7, je peux pas te dire, il n'y a pas de compte-tour.

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Invité §RiX435rt

: Vraiment pas de chance oui, en plus vu le faible kilomètrage c'est vraiment dommage, elle était belle en plus cette tite Cliote.

Un bon carrossier/tolier agréé pour les passages de marbre pourrait peut-être être éventuellement intéressé?

 

Faut voir le prix des reparations :bah: Réponse demain soir

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Invité §TiY733Ch

Ok tiens nous au courant.

J'croise les doigts pour toi pour que ta Clio est une deuxième vie!

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Invité §Pic742KT

Bin le 2eme corps du carbu sur 1.7 s'ouvre à partir de 3200trs. Peut-etre que sur 1.4 ils s'ouvrent les deux en même temps :voyons:

Nan nan c'est pareil il souvre autour de 3200trs. Ca se sent d'ailleurs, l'ouverture de ce 2ème corps c'est :bien: .

Peut être que c'est juste un problème de réglage du carbu.

 

PS : Merci pour vos réponses plus haut.

@+

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Invité §mya225gT

C'est quoi comme durites ? Eau, essence ?

C'est peut être pas une commande mais un capteur, genre un capteur de consommation ou je sais pas.

C'est une electrovalve pour l'enrichisseur de ralentie sur le carbu .Cette électrovalve est excitée jusqu'à 50°C et met à l'atmosphere le coté d'une membrane qui commande un clapet , au dessus de 50°C la membrane est mise en dépression et le clapet s'ouvre.Comme tu dis si tu enlèves le tuyau sur le carbu , il ne semble pas avoir d'effet!!!!!

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