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R5 / Super 5

regime moteur elevee super 5


Invité §bri832CE

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Invité §bri832CE

BONJOUR A TOUS.

J'AI UN PROBLEME DE RALENTI SUR LA DERNIERE SUPER 5 1996 AVEC INJECTEUR AU DESSUS DU CARBU:

JE DEMARRE AU QUART DE TOUR. LE REGIME MOTEUR RESTE A 1500 TOUR/MINUTE. LE MOTEUR NE S'ETOUFFE JAMAIS, MEME A HAUT REGIME, PAR CONTRE JE CONSOMME 20 L AU 100.

J'AI CONTROLE LE STARTER AUTO. R.A.S. IL EST OK,LE PAPILLON REVIENT EN POSITION NORMALE.

FILTRE A AIR NEUF

J'AI DEBRANCHE LA SONDE LAMBDA , CA N'A RIEN CHANGE.

j' AI DEBRANCHE ET NETTOYE LE CAPTEUR PMH .

J'AI VERIFIER LES JOINTS DETANCHEITES DE L'INJECTEUR ILS SONT OK.( PAS DE FUITE)

J'AI TOUJOURS DE L'ESSENCE QUI COULE AU RALENTI, EST CE NORMAL??

QU'EST CE QUI COMMANDE L'OUVERTURE DE L'INJECTEUR??

A MON AVIS C'EST UN MOTEUR EJ7.

MERCI A TOUS DE ME DONNER UN COUP DE MAIN

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Invité §bri832CE

J'AI DEBRANCHE LA SONDE LAMBDA ET LA SONDE SUR LE COLLECTEUR D'ADMISSION , LE MOTEUR FONCTIONNE COMME AVANT!!!!!!!!??????

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Invité §kab632IU

Super 5 après 1993, c'est le 1390 injection avec injection monopoint donc C3J.

 

Verifie la resistance de la sonde de temperature (eau et air).

A 20° tu doit etre à 3400 ohms environs et à 70° tu dois avoisiner les 450 ohms.

 

Le truc, c'est que comme tu as débranché des sondes, tu dois etre en mode dégradé ce qui explique que ton moteur tourne mieux pour le moment, mais tu ferais mieux de verifier les sondes.

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Invité §bri832CE

bonjour et merci pour ta réponse.

je me suis mal exprimé: lorsque j'ai débranché les 2 sondes, le probléme etait le même ( regime du ralenti élevé)

j'ai controlé la sonde lambda . 3 fils.Entre DEUX j'ai 12 volts de l'autre une resistance correct par rapport a la revue technique, mais lorsque j'accélére il n'y a pas de variation de resistance ?????

LA VOITURE NE FUME pas, et ne polue pas non plus.

je me demande si ce n'est pas l'injecteur qui serait bloqué! ou qui se refermerait mal ??

MERCI

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Invité §kab632IU

La sortie de la sonde lambda se fait en tension, pas en résistance.

 

La seule résistance que tu as est celle qui permet de la chauffer pour ameliorer sont fonctionnement.

 

D'après ce que j'ai comme doc pour le moment, tu as dans le boitier papillon plusieurs chose qui peuvent etre vérifié : Moteur de ralenti, contacteur de ralenti, sonde de temperature d'air.

Tu as aussi le capteur de dépression qui doit etre à part.

 

Maintenant, essaye de trouver de la doc sur l'injection afin de tester les éléments.

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Invité §bri832CE

merci pour tes conseils.

Sur le carbu , je n'ai pas de régulateur de ralenti.

je vais controler la sonde de température d'air.

j'ai mesuré la resistance de l'injecteur, c'est conforme a la revue technique (1.1 ohms), mais si l'aiguille est coincée !!!( 250 euros)

j'ai mesuré le capteur pmh correct:277 ohms

peux tu me dire a quoi sert la sonde sur le collecteur d'admission??svp

merci.

je vais controler le capteur a depression j'ai un gros doute sur lui, a plus

.

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Invité §kab632IU

Si l'aiguille était coincé, ton moteur se noierais à bas régime à mon avis.

 

La sonde sur le collecteur d'admission est relié par un tuyaux ? Si c'est le cas, c'est la sonde de dépression.

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Invité §bri832CE

tu as sans doute raison pour l'injecteur.

la sonde en question a deux fils electriques. j'ai mesuré la tension 11 mvolt au ralenti, 29 mvolt à 3000 tr/min.(au départ je pensais que c'était la sonde lambda, mais pas du tout!!).

surtout que cette sonde branché ou pas , le moteur fonctionne comme ecrit si dessus.c'est bizarre!!!

peut etre qu'il y a deux pannes??

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Invité §kab632IU

La sonde de dépression, je sais pas si c'est une tension ou resistance ou encore une inductance qu'il faut mesurer.

 

Tu es sur de l'étanchéité de l'admission ? Car si c'est le cas, c'est soit l'actuateur qui sert à réguler le ralenti, soit une des sondes de temperature.

 

Je ne vois que ca perso.

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Invité §bri832CE

J'ai controlé l'étancheité r.a.s. J'ai demonté l'injecteur et changé les 2 joints .pour la sonde de temperature, j'ai un doute car quelque soit la temperature du moteur( même aprés avoir roulé sur autoroute) le probleme de ralenti reste identique (élevé).sinon si tu penses que c'est ça , quelle est sont role exactement??

peux tu me dire ou se trouve l'actuateur, car a mon avis c'est bien un probleme de regulation du ralenti. merci

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Invité §kab632IU

Celui qui mesure la temperature d'eau, il me semble que le calculateur croit que le moteur est froid donc position starter avec un ralenti accelleré et richesse augmenté d'où une surconsommation.

 

Le capteur de temperature d'air ne sert qu'a corriger la richesse du moteur en permettant de calculer la densité de l'air, mais à mon avis, elle a rien a voir la dedans du moins pour le ralenti.

 

Regarde l'endroit où le cable d'accelerateur se place. A coté, il y a un connecteur qui sert d'alimentation au moteur de ralenti et le contacteur de ralenti.

Le moteur sert apparement de buté, mais il y en a aussi une 2ne à l'opposé de l'axe apparement.

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Invité §bri832CE

pour la temperature de l'eau c'est ok il fonctionne normalement.

Le starter automatique revient bien en position.

je vais essayer de prendre des photos du moteur, il faut que je trouve un appareil.

je vais en profiter pour controler une eventuelle prise d'air.

a plus ,merci

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