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Clio

[Probleme technique] Clio 1.2 16V et claquement à l'accélération...


Invité §vip508Uw

Messages recommandés

Invité §vip508Uw

J'ai une Clio 1.2 16V de 2002 et il y a des claquements en début d'accélération qui s'estompent après 2000t.

Même sans avoir passé de vitesse et débrayage à fond, il y a quelque chose qui vibre entre 500 et 1800t environ puis plus rien au-dessus.

Moteur froid ou chaud c'est idem...

Des idées...?

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Invité §hig710Vn

Peut être le tampon moteur qui a subit plusieurs modifs suite à des claquements (claquement perceptible à l'arrêt et mise en route du moteur notamment)

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Invité §vip508Uw

Au démarrage et au ralenti, je n'entends rien...

C'est que en sous régime, comme une vibration qui fait clac clac clac pas très fort mais assez pour être audible vitres fermées.

Dès que j'arrive à plus de 2000t, plus rien...

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Invité §Seb075Kv

J'ai exactement le même bruit. Je l'ai fait écouter au garagiste mais il ne voit pas ce que c'est. Selon lui, c'est le bruit "normal" que font les injecteurs...

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Invité §luk258aB

J'ai un bruit identique, audible en accélérant légèrement vers 1000 tours ... ca fait clac clac ... mon garagiste m'à dit que c'était un bruit de fonctionnement. N'empêche qu'au départ, il trouvait qd même ca bizarre et pensait que c'était une gaine mal fixée ou qqch comme ca ...

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Invité §fre077yO

moi j'ai la meme clio que vous 1.2l 16v de 2001 et franchement elle fait pas tout ce que vous dites. C'est etonant que vous ayez des claquements, et d'autres briuts bizarres. Mois j'ai rien de tout ca, j'entend juste le bruit normal du moteur, sans claquement.

Certe il est un peu plus bruiyant que les autres moteurs, mais c'st normal c'est une petite cylindrée alors quand tu fais parler les chevaux, évidement ils parlent fort ces cons

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Invité §vip508Uw

Moi je la trouvait silencieuse les 15000 premiers kilomètres fait par ma copine vers 2500-3000t max sur la nationale et 4500-5000t max sur autoroute en 5eme.

Maintenant que c'est moi qui la prend et 25000 kilomètre aujourd'hui, 4000-4500t max sur la nationale et un peu plus sur l'autoroute, elle fait mas mal de cliquetis, bruit d'accélérateur etc...

Pourtant je la laisse bien chauffer avant de tirer dedans et en plus elle a pas bouffé une goutte d'huile depuis la dernière vidange 5000 kilomètres plus tôt avec de la 5W40.

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Invité §vip508Uw

Bon mes problèmes se résolvent!

 

Le claquement audible à bas régime venait finalement de la valve du canister (recyclage des gaz).

Il a fallu l'emmener deux fois chez le concess et passer 30 minutes à lui faire écouter le bruit pour qu'il daigne chercher sans dire que c'est un bruit normal.

 

Bref, le concess me l'a donc remplacé hier (sous garantie) et la voiture aune certaine souplesse de fonctionnement.

Fini les à-coup à bas régime, + de couple et moins de bruits et autres vibrations dans la pédale d'accélérateur.

 

D'autre part, je trouve que mes soupapes sont devenues bruyantes (faut dire que je ne la ménage pas ma ptite bombe :roll:).

Le concess m'affirme encore une fois que le bruit s'amplifie avec le temps mais que ce n'est pas grave et qu'ils les règles seulement tous les 60000kms. Puis, devant mon insistance, il accepte de me faire le règlage des soupapes la semaine prochaine et cela toujours sous garantie (jusque fin avril 2004 donc j'en profite).

 

Je vous tiens au courant de l'amélioration apportée.

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Invité §fab287SX

Aucun pb pour la mienne froide ou chaude pas de claquement juste un moteur qui tourne ron ;)d

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Invité §gui275Pn

Moi je la trouvait silencieuse les 15000 premiers kilomètres fait par ma copine vers 2500-3000t max sur la nationale et 4500-5000t max sur autoroute en 5eme.

Maintenant que c'est moi qui la prend et 25000 kilomètre aujourd'hui, 4000-4500t max sur la nationale et un peu plus sur l'autoroute, elle fait mas mal de cliquetis, bruit d'accélérateur etc...

Pourtant je la laisse bien chauffer avant de tirer dedans et en plus elle a pas bouffé une goutte d'huile depuis la dernière vidange 5000 kilomètres plus tôt avec de la 5W40.

...tu bourres trop , c'est pas une bécane :p ...je sors !

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Invité §zac802zC

La mienne fait le meme bruit, et mon garagiste à d'abord regarder si il y avait de l'huile dans le moteur et il y en avait. Il m'a alors dit que la personne à rouler sans huile, et que l'"harbacane", un truc comme çà était casser... Sur une 1.2 essence... Ca vous dit quelque chose ce terme?

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Invité §zac802zC

C'est par google que j'ai retrouvé ce sujet lol

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Invité §sup335TH
La mienne fait le meme bruit, et mon garagiste à d'abord regarder si il y avait de l'huile dans le moteur et il y en avait. Il m'a alors dit que la personne à rouler sans huile, et que l'"harbacane", un truc comme çà était casser... Sur une 1.2 essence... Ca vous dit quelque chose ce terme?

 

 

Arbre a cames plutot

 

Il est possible que ca casse c'est tres tres rare ... si ton arbre a cames est cassé , le vechicule a du caler ... ? c'est ton cas ?

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Invité §zac802zC

C'est un véhicule d'occasion, il était mal entretenu,...

Je l'ai acheté quand meme car je l'ai eu à un bon prix, mais je le revendu depuis lors.

Puis je pense que l'arbre à came comme tu le dis se casse à cause d'un mauvais entretien lié à l'huile du moteur...

Mais non elle a jamais caler, mais une consommation plus que normal de l'huile de moteur.

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