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Clio

Voyant SERV + AIRBAG qui clignotent aléatoirement


Invité §Cor861ZM

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Invité §Cor861ZM

Tout est dans le titre...

Je pars chercher un pote ce soir j'arrive chez lui tranquil, il monte dans la voiture, et là les 2 voyants s'allument... Je me dis, ça peut aller, ça n'est que l'air bag, alors je démarre et au bout de 500 m, ces 2 voyants s'eteignent !

Tout ça pour qu'il se rallume 5 Km plus loin et qui se re-éteigne quelques secondes pls tard...

 

C'est peut etre pas trop grave, mais au cas ou, si quelqu'un a eu cette experience ! Mauvais contact ? réél problème de l'air bag ?

 

Merci !

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Invité §hav542qf

C'est un mauvais contact sur le connecteur sous le siège.

pb récurrent. pris en charge par renault

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Invité §Cor861ZM

C'est un mauvais contact sur le connecteur sous le siège.

pb récurrent. pris en charge par renault

Si c'est juste un mauvais contact, je peux me le faire moi meme... Sauf si bien sur il y a un changement de pièce prévu

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Invité §ant240GT

Si c'est juste un mauvais contact, je peux me le faire moi meme... Sauf si bien sur il y a un changement de pièce prévu

 

:voyons: j'en sait rien moi j'ai pas d'airbag lateraux :p

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Invité §shr460fS

il faut souder les cables.

mais il faut un coup de valise aussi...

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Invité §shr460fS

:voyons: j'en sait rien moi j'ai pas d'airbag lateraux :p

c'est pas que pour ca c'est aussi pour les pretentionneurs de ceinture

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Invité §hav542qf

il supprime le connecteur puis soude les fils.

 

tu peux le faire sous conditions :

débranche la batterie 10 mn pour vider les condensateurs du boitier de céclenchement

et surtout fait gaffe de ne pas envoyer de jus sur un des fils ( fair gaffe à l'électricité statique) sinon boum.

 

pour info : je vois des milliers d'airbags tous les jours donc je connais le pb

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Invité §ant240GT

c'est pas que pour ca c'est aussi pour les pretentionneurs de ceinture

 

j'ai pas de probleme avec mes pretentionneurs :W

 

pourvu que ca dur

 

:lol:

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Invité §shr460fS

Donc passage chez Renault obligé ?

pourquoi ca te fait chier??pourtant t'as tes entrees :p

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Invité §cap637lg

Donc passage chez Renault obligé ?

pour ma part j'ai eu le pb sur ma première clio, renault à soudé, et tranquil ...

 

Sur celle que j'ai actuellement, j'ai eu le soucis ( en repartant de Rodez d'ailleurs !) et il suffit de triffouiller les fils ... franchement ca m'embéttais d'immobiliser la voiture pour ca ! ca me l'ai fait qu'une fois en 1 an.

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Invité §hav542qf

Donc passage chez Renault obligé ?

 

un défaut enregistré n'empêche pas le fonctionnement.

mais je te conseille d le faire réparer par renault en utilisant la garantie légale des vices cachés. c'est un pb récurrent donc à renault de prendre en charge.

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Invité §Cor861ZM

pourquoi ca te fait chier??pourtant t'as tes entrees :p

:oui: mais en ce moment je ne suis pas en très bon terme avec cette personne... :cry:

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Invité §Cor861ZM

Y a de risques du genre les airbags qui pétent à la première bosse ou autres délires made in Renault ?

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Invité §hav542qf

Y a de risques du genre les airbags qui pétent à la première bosse ou autres délires made in Renault ?

 

pas de risque de déclenchement mais plutôt un risque de non déploiment en cas d'accident si il n' y a pas de ontact à ce moment là. c'est soit le connecteur prétensionneur soit le connecteur airbag latéral

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Invité §gui275Pn

il supprime le connecteur puis soude les fils.

 

tu peux le faire sous conditions :

débranche la batterie 10 mn pour vider les condensateurs du boitier de céclenchement

et surtout fait gaffe de ne pas envoyer de jus sur un des fils ( fair gaffe à l'électricité statique) sinon boum.

 

pour info : je vois des milliers d'airbags tous les jours donc je connais le pb

...moi je l'ai fait (coupé le connecteur bleu et soudé les fils )sans débrancher la batterie , y a des risques ?

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Invité §hav542qf

 

Pour info : en cas d'accident l'impulsion électrique est donné par un condensateur chargé en permanence ceci afin d'assurer le déploiment même en cas de pb d'alim.

 

Donc si tu débranches pas la batterie le condo reste chargé et déploiment possible. le risque est faible mais la violence d'un airbag lors du déploiment incite a prendre des précautions. en moins de 100 milisecondes le sac est gonglé.

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Invité §gui275Pn

...moi je l'ai fait (coupé le connecteur bleu et soudé les fils )sans débrancher la batterie , y a des risques ?

...je vais peut etre raconter des conneries mais pour vider un condensateur , couper son alimentation ne sert a rien ;pour qu'il se décharge il faut le mettre en court-circuit ...( du moins ,c'est ce que j'ai appris en terminale !!)

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Invité §hav542qf

...je vais peut etre raconter des conneries mais pour vider un condensateur , couper son alimentation ne sert a rien ;pour qu'il se décharge il faut le mettre en court-circuit ...( du moins ,c'est ce que j'ai appris en terminale !!)

 

ce que tu dis est vrai.

je connais trés bien le générateur de gaz car je bosse dans l'usine qui les fabrique. c'est une autre filiale qui fabrique l'électronique donc je connais moin cette partie. mais on m'a toujours dir de débranché la batteire 5 à 10 mn avant d'intervenir.

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...je vais peut etre raconter des conneries mais pour vider un condensateur , couper son alimentation ne sert a rien ;pour qu'il se décharge il faut le mettre en court-circuit ...( du moins ,c'est ce que j'ai appris en terminale !!)

 

Ouais, c'est effectivement vrai ce que tu dis :jap: !! Je vois donc pas trop l'interet de débrancher la batterie :voyons: !! Car le condo est chargé et le restera tant qu'il ne sera pas vidé!! Ou a moins que losque tu debranche la batterie tu es une mise a la masse automatique du condo, mais je doute!!

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Invité §hav542qf

Ouais, c'est effectivement vrai ce que tu dis :jap: !! Je vois donc pas trop l'interet de débrancher la batterie :voyons: !! Car le condo est chargé et le restera tant qu'il ne sera pas vidé!! Ou a moins que losque tu debranche la batterie tu es une mise a la masse automatique du condo, mais je doute!!

 

je penche pour cette solution

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Invité §hav542qf

 

renseignement pris il y a bien une mise hors service du boitier de commande des airbags quand on débanche la batterie

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Invité §gui275Pn

renseignement pris il y a bien une mise hors service du boitier de commande des airbags quand on débanche la batterie

...donc quand les pompiers interviennent , qu'ils débranchent la batterie les air-bag deviennent inactifs...j'avais donc raison ...

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Invité §eri063fr

Salut moi aussi ça me le fait, mais ça clignote pas ça reste allumé mais on ma dit que c etais un probleme chez renault.

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Invité §shr460fS

pas que cxhez renault.

mon pere a eu exactement le meme probleme sur sa 306 et de nombreux autres sur 206 et 106 et les premieres 406 je crois.

probleme de fournisseur....

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Invité §cap637lg

Y a de risques du genre les airbags qui pétent à la première bosse ou autres délires made in Renault ?

c'est pas à exclure :oui: , mais lorsque les voyants sont allumés aucun probléme, tout les airbags sont neutralisés !

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Invité §tem818vj

pas que cxhez renault.

mon pere a eu exactement le meme probleme sur sa 306 et de nombreux autres sur 206 et 106 et les premieres 406 je crois.

probleme de fournisseur....

[/quotemsg]

Pareil sur notre 306 :L. Il l'a fait pendant 2 mois il y a un an et demi et puis plus rien :lol:.

 

Maintenant c'est l'affichage kilométrique qui s'éteint de temps en temps (jamais plus de 5 minutes). L'afficheur doit avoir besoin de faire des pauses de temps en temps : quel branleur, c'est bien un afficheur Peugeot :lol:

 

Et plus ce %!#% continu a comptabiliser les kilomètres quand il est éteint :p:D

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Invité §chu436xy

j'ai le meme probleme, j'ai soudé les fils et ca n'a rien changé.

Je suis allé voir renault, c'est le calculateur qui est defectueux. 1500 ffr, mai j'ai de la chance elle fait partie des vehicules rappelé par renault pour ce problème. Ouf...

 

Clio 2.1, 1.2l, rte

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Invité §___616xI

on fait bien d'acheter des "clio" en raison de tous ces problèmes, moi aussi j'ai le même soucis,j'ai toujours peur que l'airbag s'ouvre en roulant....

Par contre, j'ai en plus le voyant de préchauffage qui fait l'interessant.

c'est aussi un problème dans les fils?

merci pour votre réponse

 

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Invité §Les711it

Moi le voyant s"allumais aussi j'ai tripoter la fiche sous le siege passager et plus eu de probleme.

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Invité §Bor670is

Si ta clio date de 2003 , il s'agit d'un problème de tableau de bord . Regarder si sa marque est SAGEM , si oui c'est un mauvais contact dans le tableau de bord . Renault te fera un échange standard avec un tableau plus récent

BB

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Invité §gui275Pn

il faut souder les cables.

mais il faut un coup de valise aussi...

...c'est pas obligé...tu peux le faire toi meme...tu débranches la batterie...au niveau du connecteur bleu : tu coupes, tu soudes ;)

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