Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Présentation Mégane L'Equipe DCI 105 - Titom60


Invité §tit065QY

Messages recommandés

Invité §tit065QY

:coucou: Bonjour à tous.

Je viens présenter ma voiture que j’ai depuis Avril 2007. Et donc vous faire part de mes impressions.

Il s’agit d’une Mégane L’Equipe DCI 105. Je l’ai prise en remplacement d’une Clio 2 DCI 80 Extrême de 2005 avec laquelle j’ai parcouru 62197 kms (très exactement) en 20 mois. Renault me la reprise à un très bon prix. C’est une voiture dont je garde un excellent souvenir (c’était ma 3ième Clio 2) malgré de nombreux problèmes mécaniques : turbo HS, etc. Fin de garantie approchant, j’ai préféré m’en débarrasser !

 

Voilà le lien de présentation: Clio Extrême 1.5 DCI 80 - 2005

Et voilà mon second véhicule: Présentation Clio 2.3 Extrême 1.4 16V - Titom60

 

Au départ, j’étais parti pour une Clio 3 Rip Curl DCI 105, lorsque la série limitée l’Equipe est sortie. Faut dire, la Clio 3 me fait ni chaud ni froid d’un point de vue esthétique, alors que je trouve la Mégane superbe.

J’ai pris le DCI 105 car je fais beaucoup d’autoroute, donc la boite 6 était un élément indispensable. D’une pour le bruit, mais aussi pour la conso.

 

Pour situer la voiture, la série l’Equipe est basée sur une Authentique avec en plus :

- une sellerie spécifique

- les antibrouillards avant

- volant et pommeau gainés de cuir

- radio CD MP3

- peinture intégrale (si peinture métallisé)

- jantes alu (je sais plus lequel) en 16

- régulateur – limiteur de vitesse

 

Il me semble que c’est tout :voyons:

 

Etant donné que je n’apprécie que très peu les essuie-glaces auto, les feux auto, la clim auto et tout ce bordel électronique, cette finition me convenait totalement, sachant que je demande un minimum, d’une pour le confort, mais aussi pour la sécurité : le régulateur limiteur, le volant et pommeau cuir, les antibrouillards avant.

Je ne parle pas de certains équipements qui sont à mon sens indispensable et que la Mégane offre dès le niveau de base, comme la clim manuel, l’ordinateur de bord, le volant réglable en hauteur – profondeur, siège réglable en hauteur, vitre électrique, direction assistée, etc…

 

Voilà les photos :

 

http://img402.imageshack.us/img402/207/image077ty4.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/2693/image075ym2.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/2859/image076eo0.jpg

 

http://img102.imageshack.us/img102/2669/image085oj6.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/7711/image083on5.jpg

 

http://img102.imageshack.us/img102/6950/image086tz9.jpg

 

Peut-être que certains le remarqueront, j’ai dans les 2h qui ont suivi la livraison du véhicule enlevé les horribles autocollants « L’Equipe » collés sur les portières arrières au dessus de la baguette de protection. Ainsi que le sigle « RENAULT » collé en bas à droite du hayon. Je trouve que ça déséquilibre l’arrière de la voiture. Le losange suffit à savoir que l’on a affaire à une Renault !

 

La sellerie n’a rien d’extraordinaire, mais les surpiqûres rouges sur un tissu noir, je trouve que ça à de la gueule :sol: ! Les sièges sont fermes, avec un bon maintien latéral. Enveloppants juste comme il faut !

 

Tout juste pourra-t-on pester sur le fait que Renault n’ait pas équipé la voiture de rétros électriques. Pas très grave à l’usage, une fois réglé, on y touche plus. Ainsi que par l’absence de l’accoudoir central. Pas grave non plus, je m’en passe très bien. Le rangement à la place se révèle finalement très pratique. De même que par la disparition du rangement fermé des portières au niveau des coudes. Pour moi, ça ne me dérange pas, car il n’y a pas grand-chose qui traîne. Et il y a assez de rangements à plusieurs endroits : grande boite à gants, sous les pied des passagers avants, sous l’autoradio, et grand bac de portières, à l’avant comme à l’arrière.

 

La direction électrique tant critiquée n’est finalement pas trop mal. Ca demande un léger temps d’adaptation, c’est tout. En ville c’est un régal. Mais c’est vrai qu’au départ, ça fait un peu bizarre. Sachant que ma voiture fait partie des véhicules dont la direction a été améliorée.

Par contre, Renault est un peu radin pour ne pas avoir équipé la vitre avant passagère d’un bouton à impulsion, comme celui du conducteur. On est obligé de garder le doigt sur le bouton jusqu’à la manœuvre finie !

 

Sinon, 2 ou 3 trucs qui me viennent à l'esprit.

Les feux halogènes éclairent très très bien. J'ai été surpris par leur efficacité et leur puissance. Pourtant je conduis régulièremet une voiture avec feux bi-xénon directionnels.

La trappe de carburant sans bouchon, je trouve que c'est une grosse connerie. A mon avis, dans le temps des impurtés pourront rentrer. Et tout le monde sait que ces moteurs ne les aiment pas du tout.

Pareil pour la carte à la place de la clef. Sur ce modèle, ce n'est pas une "main libre", donc aucun intérêt par rapport à une clef classique. Surtout qu'une clef est dans la carte au cas où la carte tomberait en panne. Pas très très utile en fin de compte.

 

D'un point de vue moteur. RAVI. J’ai fait 9000 kms en 3 ½ mois, RAS. Je conduis plus depuis mi-aout (accident de moto…). Le moteur se révèle très très agréable et performant tout en consommant peu. 5.5 L grand max, pourtant, je ne suis pas toujours « pépère », mais je roule très souplement. Par contre, je respecte les temps de chauffe, ménage le moteur à froid et à chaud juste avant de m’arrêter.

 

Sur autoroute à 130 km/h ( ;) ), grâce à la boite 6 très bien étagée et agréable à manier, le moteur ronronne à 2500 tr/mins. Même sur la route, on peut facilement exploiter la 6ième. Dans ces conditions, l’autonomie est monstrueuse ! En 6ième le moteur sera en sous régime aux alentours de 80 km/h. Même sur le dernier rapport, le moteur repart sans broncher et avec volonté. Le must c’est en 4ième, les reprises sont très bonnes. Par contre, je trouve que le moteur n’offre pas beaucoup de frein moteur. Encore une fois, on s’y fait :bah: !

Sinon, on entend souvent parler d’un léger trou sous 2000 tr/mins. C’est pas flagrant, il reste hyper souple, c’est juste qu’il donne le meilleur de lui-même à partir de 2000 tr/mins.

 

Pour ce qui du confort, c’est le top. Merci les jantes 16 (205-55-16) qui préservent le confort tout en offrant une bonne tenue de route. L’insonorisation est elle aussi excellente. Digne de la catégorie supérieur comme dit la presse spécialisée :lol: ! Juste un petit bruit d’air au niveau des rétros sur autoroute. Apparemment, c’est courant.

Au passage, je tiens à souligner que l’éclairage des compteurs et de l’instrumentation intérieur est blanc/gris. Très sympa, ça change du orange, franchement pas terrible et qui commençait à me sortir par les oreilles !

 

Bref, tout ça pour dire que je suis absolument ravi. J’ai rarement été aussi satisfait d’une voiture. Le plaisir de conduite est vraiment là. En ce qui concerne les tarifs, en DCI 105, elle est affichée à 20550 €. J’avais négocié sur tous les plans : reprise de mon ancien véhicule, prix de la nouvelle. Il faudrait que je regarde exactement à combien je l’ai eu, si ça vous interesse bien sûr !

 

Voilà, si vous avez des questions, des commentaires, n’hésitez pas !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral226En

La même voiture avec :

 

* la carte mains libres

* La clim auto

* L'éclairage au xénon avec réglage automatique de l'assiette

* L'allumage automatique des feux

* Le rétroviseur électrochrome

* les essuies glace automatique

 

et cela devient magique car tellement appréciable au quotidien !

 

PS : le clapet à carburant est parfait et cela ne représente aucun risque quant à l'intrusion d'impuretés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Vraiment sympa le gris platine :bien:

 

Sans les autocollants c mieux :oui:

 

par contre y'a quelques équipements qui manquent quand même..........de nos jours des rétros manuels ca fait tache je trouve, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Pour la clim je trouve pas :bah: J'ai eu les 2 sur Clio et je pense que je m'en passerais sans probleme. (Tout le temps en train de se mettre en AC c chiant)

 

Par contre, le régulo, les essuie-glaces auto, et les appuies-tete qui s'ouvrent en 2 ca c'est indispensable pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim je trouve pas :bah: J'ai eu les 2 sur Clio et je pense que je m'en passerais sans probleme. (Tout le temps en train de se mettre en AC c chiant)

 

Par contre, le régulo, les essuie-glaces auto, et les appuies-tete qui s'ouvrent en 2 ca c'est indispensable pour moi :bah:

 

 

Sur la megane il suffit d'appuyer 2 fois sur AC (si la clim n'est pas en route) pour que le AC ne se mette plus jamais en marche, par contre le chauffage / ventillation reste en automatique. (et c'etait pareil sur la clio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La même voiture avec :

 

* la carte mains libres

* La clim auto

* L'éclairage au xénon avec réglage automatique de l'assiette

* L'allumage automatique des feux

* Le rétroviseur électrochrome

* les essuies glace automatique

 

et cela devient magique car tellement appréciable au quotidien !

 

PS : le clapet à carburant est parfait et cela ne représente aucun risque quant à l'intrusion d'impuretés !

 

C'est pratiquement tout ce que je ne veux pas sur une voiture justement... :lol: .D'où mon choix.

 

Comme déjà dit, les rétros manuel, c'est vrai que ça fait cheap. Mais au final, on ne les touche jamais une fois qu'ils sont réglés. Qui dira le contraire...

 

La clim auto, j'aime pas. J'en ai eu et j'en ai encore sur mes autres véhicules, et ça me gonfle.

 

Par contre, le régulateur limiteur, impossible que je m'en passe. Ca fait des années que je m'en sert, c'est indispensable! Pour les appuis tête qui s'ouvrent en 2, c'est vrai que c'est un plus. Mais là encore je m'en passe.

 

 

 

Quand je vois que certaines personnes ont du mal à trouver leur comodos de phare, ou d'essuie-glace, justement à cause de toute cette automatisation, ça me fait peur. Ca rend feignant. Combien de personne, qui ont le radar de recul, regarde derrière eux lors d'une marche arrière? Pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'intermitance qui est automatique, donc il faut quand meme mettre le commodo quand il pleut :D

Pour les phares automatique c'est le premier truc que j'ai virré, ça me gonfle chaque fois que je passe sous un petit tunel ma voiture allume ces phares pour les étteindre 10 metres plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Idem avec les Xenons j'ai préféré les virer les phares auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

En fait, j'ai aussi pris cette voiture car elle n'a pas beaucoup d'electronique, ce qui réduit d'autant plus les chances d'avoir des soucis. Tout ce que j'espère c'est que le moteur est fiable...

 

Pour info, j'ai eu la mienne a très exactement 19568 €.

Cela comprennait tout: plaques, carte grise, pose de l'attelage (340 € si mes souvenirs sont bons), peinture métal, gravage, frais de mise en route, etc...

En gros, ça faisait un peu plus de 2000 € de remise sur le prix du véhicule affichée (pour rappel 20550 €). Et j'y avais été hors promotion en cours.

En plus en ce moment, c'est encore plus interessant avec l'offre 3 ans de garantie, d'assitance et d'entretien + la remise de 2100 €. Je trouve que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est vrai que l'accoudoir central sur la Mégane est bien foutu et ne gène pas la conduite. C'est une des choses qui manque.

A voir si je ne peux pas le monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est pratiquement tout ce que je ne veux pas sur une voiture justement... :lol: .D'où mon choix.

 

Comme déjà dit, les rétros manuel, c'est vrai que ça fait cheap. Mais au final, on ne les touche jamais une fois qu'ils sont réglés. Qui dira le contraire...

 

La clim auto, j'aime pas. J'en ai eu et j'en ai encore sur mes autres véhicules, et ça me gonfle.

 

Par contre, le régulateur limiteur, impossible que je m'en passe. Ca fait des années que je m'en sert, c'est indispensable! Pour les appuis tête qui s'ouvrent en 2, c'est vrai que c'est un plus. Mais là encore je m'en passe.

 

 

 

Quand je vois que certaines personnes ont du mal à trouver leur comodos de phare, ou d'essuie-glace, justement à cause de toute cette automatisation, ça me fait peur. Ca rend feignant. Combien de personne, qui ont le radar de recul, regarde derrière eux lors d'une marche arrière? Pas beaucoup...

 

 

A chacun son truc ! Moi c'est justement l'un des raisons quant à la présence de ces équipements qui m'a fait choisir une Mégane II Luxe Privilège et peut être aussi le prix payé vu que je l'ai touché au tarif préférentiel réservé au personnel Renault ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Extérieur, elle fait haut de gamme (peinture intégrale, jantes alu etc...)

Sympa, mais quand on voit l'intérieur, il fait très chiche, même pas l'accoudoir avant, aucun équipement un peu luxe quoi.

Le ramage, ne vaut pas le plumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieur, elle fait haut de gamme (peinture intégrale, jantes alu etc...)

Sympa, mais quand on voit l'intérieur, il fait très chiche, même pas l'accoudoir avant, aucun équipement un peu luxe quoi.

Le ramage, ne vaut pas le plumage.

 

 

C'est ça le but, top de l'exterrieur et une pack authentique a l'interieur. C'est tout le contraire de ma confort expression :lol: rien dehors tout dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi j'ai tout dehors, et tout dedan, c'est ca le but de ma CONFORT DYNAMIQUE. :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

On peut dire ca oui, c'est vrai que l'extérieur est pas mal quand même, j'ai beaucoup plus de mal avec l'intérieur, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratiquement tout ce que je ne veux pas sur une voiture justement... :lol: .D'où mon choix.

 

Comme déjà dit, les rétros manuel, c'est vrai que ça fait cheap. Mais au final, on ne les touche jamais une fois qu'ils sont réglés. Qui dira le contraire...

 

La clim auto, j'aime pas. J'en ai eu et j'en ai encore sur mes autres véhicules, et ça me gonfle.

 

Par contre, le régulateur limiteur, impossible que je m'en passe. Ca fait des années que je m'en sert, c'est indispensable! Pour les appuis tête qui s'ouvrent en 2, c'est vrai que c'est un plus. Mais là encore je m'en passe.

 

 

 

Quand je vois que certaines personnes ont du mal à trouver leur comodos de phare, ou d'essuie-glace, justement à cause de toute cette automatisation, ça me fait peur. Ca rend feignant. Combien de personne, qui ont le radar de recul, regarde derrière eux lors d'une marche arrière? Pas beaucoup...

 

 

Oui moi aussi la clim auto j'aime pas du tout. Rien me convient, il me sors de l'air quand j'en veux pas et l'inverse, pareil pour le chaud ou la clim, ou la répartition de l'air, c'est jamais à la bonne vitesse, bref je l'utilise "à l'ancienne" exclusivement en manuel.

Par contre régulateur, adopté et je le veux absolument.

Les phares auto et essuis glaces auto, c'est bien mais je pourrai m'en passer s'il fallait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

A chacun son truc ! Moi c'est justement l'un des raisons quant à la présence de ces équipements qui m'a fait choisir une Mégane II Luxe Privilège et peut être aussi le prix payé vu que je l'ai touché au tarif préférentiel réservé au personnel Renault ! ;)

 

Exactement ! Heureusement qu'ils font des voitures pour presque tous les goûts...

Puis si on avait tous les mêmes, ça sera moins sympa!

 

Extérieur, elle fait haut de gamme (peinture intégrale, jantes alu etc...)

Sympa, mais quand on voit l'intérieur, il fait très chiche, même pas l'accoudoir avant, aucun équipement un peu luxe quoi.

Le ramage, ne vaut pas le plumage.

Ca tombe bien, c'est ce que je veux, enfin presque.

Je veux rien à l'intérieur (clim auto, etc... :pouah: ). Après l'histoire qu'elle fasse haut de gamme de l'extérieur, c'est un point de vue, qui n'est pas vraiment le mien. Elle l'a plû quand je l'ai vu, haut de gamme ou pas, m'en fout, elle me plaît. Ca tombe bien, c'est ma voiture! :W

 

On peut dire ca oui, c'est vrai que l'extérieur est pas mal quand même, j'ai beaucoup plus de mal avec l'intérieur, mais bon.

Comme on le disait tout à l'heure, chacun ses goûts :bah: . L'intérieur me plaît autant que l'extérieur. Ca été un peu un coup de foudre :lol: . Pour ma copine aussi d'ailleurs. Elle l'a adorée tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'intermitance qui est automatique, donc il faut quand meme mettre le commodo quand il pleut :D

 

 

Je ne vois pas ce que ça aurait "d'automatique" si il ne s'agissait que de l'intermitance... Certes il faut mettre le commodo sur la "première vitesse", mais après tout se règle tout seul, du petit balayage si on se reçoit de l'eau,

au balayage le plus rapide en cas de nécéssité (il y a un réglage sur le commodo qui permet de réduire la vitesse si on trouve le système trop sensible).

 

Pour les phares automatique c'est le premier truc que j'ai virré, ça me gonfle chaque fois que je passe sous un petit tunel ma voiture allume ces phares pour les étteindre 10 metres plus loin...

 

 

:roll:

C'est marrant, je croyais que le code de la route et les auto-écoles incitait les gens à allumer leurs phares dans les tunnels... D'ailleurs c'est bien souvent indiqué à l'entrée de ceux-ci. C'est tellement plus sûr d'être allumé sous un tunnel, même si ce n'est que 30 secondes ! Idem dans les parkings souterrains, les gens ne s'allument pas vu qu'ils voient, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas vus... Si seulement les gens qui disent "les phares automatiques c'est pour les manchots" en étaient équipés, il n'y aurait pas autant d'accidents dûs à une absence d'éclairage...

 

Et puis de toute manière, je ne vois absolument pas ce que ça a de gênant que les phares s'allument et s'éteignent tout seuls ? Ca fait sur-consommer et ça utilise les ampoules ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La solution est simple:

- S'il fait beau et chaud (c'est plus tellement la bonne saison), tu laisses ta voiture en plein soleil. La chaleur va ramollir la colle, et puis tu enlèves delicatement. Ca fait un peu mal au doigt.

- Sinon, avec un sèche cheveux. Même méthode. Pas trop près non plus. Ne surtout pas utiliser un décapeur therminque.

 

Même méthode pour les éventuels autocollants.

 

S'il reste un peu de colle, tu prends un détachant spécial pour voiture qui n'attaque ni le vernie, ni la peinture.

 

Voilà, résultat impeccable pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :bien:

 

Ca sera sûrement une des premières modifs avec les baguettes chromées sur les joints de vitres et l'antenne courte :p

 

Au fait, je me rend compte que dans tout ça j'en ai oublié de te féliciter pour ton achat ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que ça aurait "d'automatique" si il ne s'agissait que de l'intermitance... Certes il faut mettre le commodo sur la "première vitesse", mais après tout se règle tout seul, du petit balayage si on se reçoit de l'eau,

au balayage le plus rapide en cas de nécéssité (il y a un réglage sur le commodo qui permet de réduire la vitesse si on trouve le système trop sensible).

 

 

 

:roll:

C'est marrant, je croyais que le code de la route et les auto-écoles incitait les gens à allumer leurs phares dans les tunnels... D'ailleurs c'est bien souvent indiqué à l'entrée de ceux-ci. C'est tellement plus sûr d'être allumé sous un tunnel, même si ce n'est que 30 secondes ! Idem dans les parkings souterrains, les gens ne s'allument pas vu qu'ils voient, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas vus... Si seulement les gens qui disent "les phares automatiques c'est pour les manchots" en étaient équipés, il n'y aurait pas autant d'accidents dûs à une absence d'éclairage...

 

Et puis de toute manière, je ne vois absolument pas ce que ça a de gênant que les phares s'allument et s'éteignent tout seuls ? Ca fait sur-consommer et ça utilise les ampoules ? :W

 

 

Et la premiere position c'est quoi ? l'intermitance :D

 

Désolé, le tunel que je prend tout les jour passe juste sous une route de 2 voies et fait 6 mettres de long a tout casser... donc la voiture allume les phare quand je sors du tunel trop pratique (le calculo n'allume pas instantanément les phares)

Et je ne suis pas manchot pour allumer moi meme mes phares a la tombée de la nuit, d'ailleurs l'automatique les allumes bien trop tard (du moins je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Felicitation pour ton achat!

 

Moi justement, je la trouve tyrès sympathique cette edition spéciale l'Equipe:

 

Elle est très belle de l'exterieur, aussi belle que de pimpantes Luxe Privilège....Et si à l'intérieur, tu as les equipements qui te conviennent et qui te suffisent, il n'y a pas de soucis, tu ne peux qu'être content de ton achat! ;)

 

Il en faut pour tous les gouts....

J'ai moi même une Luxe Privilège avec tout ce qui est possible et imaginable d'automatique, et honnetement, certaines fonctions, comme les essuies-glace auto....Ca ne sert à rien d'autant qu'ils ne font jamais ce qu'il faut....Après, les feux autos, c'est sympa mais pas indispensable. La carte main libre est vraiment bien, c'est un réel confort en plus! Par contre, régulateur indispensable, on ne peu plus s'en passer et la clim auto....Manuelle ou auto, elle fait du froid, alors.... :p

 

Moi après, j'ai pris cette finition pour l'ambiance intérieure que je trouve superbe, et parceque j'avais pas forcement le choix en occasion! :D

 

 

Voilà, pour résumer, c'est une très jolie voiture, peu équipée, certe, mais si c'était le but.....Tant mieux! :)

 

Bienvenue chez les Méganeux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la premiere position c'est quoi ? l'intermitance :D

 

Désolé, le tunel que je prend tout les jour passe juste sous une route de 2 voies et fait 6 mettres de long a tout casser... donc la voiture allume les phare quand je sors du tunel trop pratique (le calculo n'allume pas instantanément les phares)

Et je ne suis pas manchot pour allumer moi meme mes phares a la tombée de la nuit, d'ailleurs l'automatique les allumes bien trop tard (du moins je trouve).

 

 

Et tu reliras ma phrase "certes il faut mettre le commodo sur la première position"... Mais les essuie-glaces gèrent la vitesse de balayage en général, peu importe l'intensité de la pluie, donc il n'y a rien à toucher.

 

Tu dis que tu n'es pas manchot, c'est bien pour toi, mais permet-moi de douter du fait que tu allumes systématiquement tes phares quand la luminosité baisse, dans un tunnel ou dans un parking... Il suffit de faire un tour sur le périph' parisien pour s'en convaincre, il doit y avoir à tout casser 10% des gens qui allument leurs phares sous les longs tunnels, et dans ces 10% il doit y avoir 70% d'allumage automatique... Et pourtant c'est écrit à chaque entrée de tunnel... Et combien de fois j'ai croisé des gens qui roulaient absolument sans lumières en ville de nuit ! Pour moi, l'allumage automatique des phares devrait presque être généralisé ! Il faut ce qu'il faut pour que les gens impriment dans leur cerveau qu'il faut allumer les phares dans toutes les conditions que j'ai cité ! Parfois il s'agit juste d'un oubli de la part d'une personne de bonne volonté, mais ça peut être fatal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'ai moi même une Luxe Privilège avec tout ce qui est possible et imaginable d'automatique, et honnetement, certaines fonctions, comme les essuies-glace auto....Ca ne sert à rien d'autant qu'ils ne font jamais ce qu'il faut....Après, les feux autos, c'est sympa mais pas indispensable.

 

 

Ben si le mode balayayge automatique ne fonctionne pas bien faudrait peut être voir du côté du capteur, notamment et surtout modifier le cadancement via le commodo car sur ma Mégane cela fonctionne à merveille !

 

L'allumage automatique des phares est un réel élément de sécurité qui devrait être obligatoire quant on voit encore le nombre de voitures circulant sans phares en plein brouillard ou par faible luminosité !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je ne vois pas ce que ça aurait "d'automatique" si il ne s'agissait que de l'intermitance... Certes il faut mettre le commodo sur la "première vitesse", mais après tout se règle tout seul, du petit balayage si on se reçoit de l'eau,

au balayage le plus rapide en cas de nécéssité (il y a un réglage sur le commodo qui permet de réduire la vitesse si on trouve le système trop sensible).

 

 

 

:roll:

C'est marrant, je croyais que le code de la route et les auto-écoles incitait les gens à allumer leurs phares dans les tunnels... D'ailleurs c'est bien souvent indiqué à l'entrée de ceux-ci. C'est tellement plus sûr d'être allumé sous un tunnel, même si ce n'est que 30 secondes ! Idem dans les parkings souterrains, les gens ne s'allument pas vu qu'ils voient, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas vus... Si seulement les gens qui disent "les phares automatiques c'est pour les manchots" en étaient équipés, il n'y aurait pas autant d'accidents dûs à une absence d'éclairage...

 

Et puis de toute manière, je ne vois absolument pas ce que ça a de gênant que les phares s'allument et s'éteignent tout seuls ? Ca fait sur-consommer et ça utilise les ampoules ? :W

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Désolé, le tunel que je prend tout les jour passe juste sous une route de 2 voies et fait 6 mettres de long a tout casser... donc la voiture allume les phare quand je sors du tunel trop pratique (le calculo n'allume pas instantanément les phares)Et je ne suis pas manchot pour allumer moi meme mes phares a la tombée de la nuit, d'ailleurs l'automatique les allumes bien trop tard (du moins je trouve).

 

 

Ah bon ! C'est nouveau ça ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lo7852Np

Salut Titom60,

Ta Mégane est vraiment superbe !! La peinture intégrale et les jantes TUXEDO (pour répondre à ta question) lui vont à merveille. Pour moi, il n'y a que ça qui manque au Scenic que j'ai commandé !!!

Félicitations et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

L'allumage auto ou le détecteur de pluie c'est sympa mais ce ne sont que des gadgets, je m'en passerai totalement.

 

D'ailleurs le détecteur de pluie ne marche pas bien en intermittent

Il m'arrive souvent d'allumer les feux moi-même car la luminosité n'est pas assez faible pour qu'il s'allume tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le mode balayayge automatique ne fonctionne pas bien faudrait peut être voir du côté du capteur, notamment et surtout modifier le cadancement via le commodo car sur ma Mégane cela fonctionne à merveille !

 

L'allumage automatique des phares est un réel élément de sécurité qui devrait être obligatoire quant on voit encore le nombre de voitures circulant sans phares en plein brouillard ou par faible luminosité !

 

 

PAr contre les antibrouillard sont bien allumé la nuit ou quand il pleut :jap:

 

:ange:

 

Et en tant que nimois, ma voiture n'est bien sur pas équipé de clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Merci :jap:

En effet, une voiture sans rien d'electronique, c'était un peu le but...

 

Sinon, je vois qu'il y a débat sur les essuis glaces auto et feux auto. Tout ce qui est dit est vrai: temps de réponse pour l'allumage des feux, les essuies glaces ne font jamais ce que le conducteur ferait, etc...

Et je rajouterais que c'est la même pour la clim auto! :D

 

Le soucis des essuis-glaces auto (c'est vraiment ce que je deteste le plus), c'est que lorsqu'il y a 2 goutes sur le capteur et rien sur le pare brise, ils s'affolent, et quand il y a de la flotte partout sur le pare prise, SAUF sur le capteur, ils ne bougent pas. Je trouve que c'est insuportable. Pour moi c'est pas au point, magrè la possibilité de réglages. Les positions 0, intermittent (avec réglage du cadencement), 1, et 2 me conviennent parfaitement.

 

Enfin, une voiture dépouillée était un peu mon souhait, et je l'ai eu. Je demandais rien d'autre. Mais je conçois que ça puisse choquer un peu, la majorité des gens font le cheminement inverse, ils demandent de plus en plus d'automatisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...