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Clio

Clio Classique


Invité §Aou648JR

Messages recommandés

Invité §Aou648JR

Salut à tous le monde

Je suis nouveau dans votre forum et j'espere trouver ce que je cherche ici!

J'habite à zarzis au sud de la tunisie et je m'aprete à acheter une clio classique et puisque je travaille dans la gestion financiere j'ai fait une enquete sur celle ci ainsi que d'autres voitures bien sur, et c'est averer que la clio classique n'existe pas en europe de l'ouest et qu'elle se fabrique en espagne ou au brésil pour etre vendue au nord de l'afrique et en europe de l'est??? je ne sais pas pourquoi pourtant son design est beau et elle est élégante,

il se peut qu'elle ne répondes pas à des normes de sécurité bien définies comme par exemple elle ne dispose pour les tout options que d'un airbag conducteur et les autres accompagnant ne le dispose pas et pourquoi ils n'ont pas fait ces airbags est ce que sont difficile à faire des airbags

il se peut aussi que son longeur fait de sorte qu'elle dérappe facillemnt

en tout cas je sais qu'il y a quelleque chose qui cloche dedans mais je ne sais pas quoi exactement pour cela pouvez vous m'aider à savoir plus sur cette clio classique et merci d'avance.

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Invité §shr460fS

c'est une clio avec un coffre c'est tout.

elle dispose des equipement de scurite de la clio mais est un peu moins bien equipe je crois.

pour la stabilite au contraire, le fait d'augmenter l'empatement augmente un peu la stabilite.

pour les air bag passager, bah seul les allemands proposent ce genre d'equipement pour des voitures de 75000€.

ce n'est qu'une clio a 15000€ il ne faut pas trop en demander ;)

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c'est une clio avec un coffre c'est tout.

elle dispose des equipement de scurite de la clio mais est un peu moins bien equipe je crois.

pour la stabilite au contraire, le fait d'augmenter l'empatement augmente un peu la stabilite.

pour les air bag passager, bah seul les allemands proposent ce genre d'equipement pour des voitures de 75000€.

ce n'est qu'une clio a 15000€ il ne faut pas trop en demander ;)

 

:??:

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Invité §shr460fS

bah oui Audi, merco, BMW propose en option sur leur paquebot jusqu'a 9 air bag je crois notament a l'arriere pour les passagers (air bag rideaux, lateraux dans les portieres....)

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bah oui Audi, merco, BMW propose en option sur leur paquebot jusqu'a 9 air bag je crois notament a l'arriere pour les passagers (air bag rideaux, lateraux dans les portieres....)

 

ah oui, je voyais ça pour le seul passager du conducteur :p

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Invité §Aou648JR

merci à shrek et aux autre de m'avoir répondue mais c'est insuffisant

car d'une part moi je parle pas de 4 ou 6 airbag mais de l'airbag conducteur et passager avant qui est à mon avis un minimum de securité en cas où, mais la clio classique ou "tricorps" comme vous l'appelé ne dispose pas de l'airbag passager avant! pourquoi?

d'autre part celon le temoignage d'un ami qui a conduit une clio tricorps en dépassant le vitesse de 120 km/h elle commence a vibrer son deriere en dirait un drapeau et dans un virage on sente qu'elle va tourné sur elle même, est 'il sa longeur qui est la cause ou bient les roue qui sont de taille incompatible avec celle de la voiture?

Ensuite pourquoi elle n'est pas vendues en france cette clio tricorps?

A bien tôt et merci

 

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merci à shrek et aux autre de m'avoir répondue mais c'est insuffisant

car d'une part moi je parle pas de 4 ou 6 airbag mais de l'airbag conducteur et passager avant qui est à mon avis un minimum de securité en cas où, mais la clio classique ou "tricorps" comme vous l'appelé ne dispose pas de l'airbag passager avant! pourquoi?

d'autre part celon le temoignage d'un ami qui a conduit une clio tricorps en dépassant le vitesse de 120 km/h elle commence a vibrer son deriere en dirait un drapeau et dans un virage on sente qu'elle va tourné sur elle même, est 'il sa longeur qui est la cause ou bient les roue qui sont de taille incompatible avec celle de la voiture?

Ensuite pourquoi elle n'est pas vendues en france cette clio tricorps?

A bien tôt et merci

 

tu risques de trouver peu de réponses ici car comme tu le dis elle n'est pas commercialisée en France :L

 

et pourquoi ? parce qu'un tas de gens très intelligents ont fait des études de marchés et en ont conclu que ce ne serait pas rentable.

Si on veut une voiture qui dispose d'un bon volume de chargement, on a le kangoo ou encore la mégane II berline 4 portes, donc le créneau pour la clio est trop petit.

 

Dans les pays où la clio tricorps est livrée, probablement que ces 2 modèles ne se vendent pas, donc pas de concurrence entre modèle :jap:

 

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Invité §shr460fS

pas vendue en France car les Francais ne sont pas portes sur ce type de version.

regarde en France pas de 206 trois volume. juste la polo fligh (je crois que c'est ca) et sa commercialisation est quasi confidencielle. on en voit pratiquement pas.

c'est pareil pour les berline de la categorie superieure. la R19 Chamade c'est pras tres bien vendue en france, idem pour la 306 4 portes, la megane classic....

le marche ne s'y prete pas c'est tout.

cependant renault conserve ce type de vehicule car dans d'autre pays c'est le contraire, par exemple l'espagne.

pour la clio ca permet a renault de s'implanter avec une petite voiture pas chere et 3 volumes.

pour la tenue de route je ne connais pas l'etat de la voiture de ton amis. la Thalias dispose a mon sens de la meme qualite de tenue de route que les autres renault et des trains roulant de la clio qui ne posent aucuns soucis ici. je crois meme que dans certains pays elle dispose d'amortisseurs renforces car l'etat des routes est :L

pour l'air bag je sais pas si elle dispose de l'air bag passager.

si elle l'a pas c'est je pense uniquement pour une question de cout.

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Invité §bos307Kx

La Clio Classic (ou Thalia, cela dépends des pays) ne dispose pas non plus de l'intérieur de la Clio 2.2. C'est encore celui des Clio 2.1. Seul l'extérieur a été remis au goût du jour.

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Invité §mil561Il

L'équipement de la Clio Classic me semble correct. Sur ma Clio je n'ai pas le moindre airbag et pourtant, les routes françaises sont peut-être moins sures que les routes tunisiennes... :??: Il y a peut-être moins de circulation.

Je pense qu'il te faut essayer de trouver un article qui en parle, un essai réalisé par des journalistes automobiles, pourquoi pas...

 

Bon courage Aouida et j'espère que tu seras heureux d'acheter une Clio ! :)

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Invité §Aou648JR

merci a tous sur ces information

d'abord la clio classique de mon ami est loué et son age est inferieure ou égale a 2 ans.

d'autre part j'ai su que la tricorps ne dispose pas d'un chassi mais d'un berceau selon le temoignage d'un proprietaire de location de voiture, c'est quoi ce berceau et quelle est la différence avantage et incovénient par rapport au chassi?

a bien tôt

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Invité §shr460fS

le proprietaire des caisses de location n'y connais rien alors.

le berceau c'est une piece qui soutient le moteur et qui permet de l'attache a la caisse (avec d'autres points d'encrage). la clio possede un chassis avec coque auto-porteuse c'est comme ca pour presque toutes les voitures modernes depuis plus de 15 ans au moins.

pour les voitures de locations dont celle de ton amis ca veux pas forcement dire grand chose. souvent l'entretient n'est pas fait correctement et les conducteurs n'en prennent pas particulierement soins...

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Invité §szv401yW

sur, et c'est averer que la clio classique n'existe pas en europe de l'ouest et qu'elle se fabrique en espagne ou au brésil pour etre vendue au nord de l'afrique et en europe de l'est??? je ne sais pas pourquoi pourtant son design est beau et elle est élégante,

[snip]

en tout cas je sais qu'il y a quelleque chose qui cloche dedans mais je ne sais pas quoi exactement pour cela pouvez vous m'aider à savoir plus sur cette clio classique et merci d'avance.

 

Je voudrais juste confirmer ce qui a été dit par les autres: le marché ouest-européen aime bien les petites citadines bicorps, donc la Clio a été conçue en bicorps. Mais dans les pays avec un marché moins développé pour le statut il faut toujours une grosse arrière:) Alors ils ont collé un c.l à la Clio, ont commencé à la fabriquer en Turquie puis au Brésil, à l'intention de la Turquie, des pays de l'Est, amérique du sud etc. C'est une décision marketing, pas technique.

 

Cette version est bien sûr plus lourde, donc plus lente, mais a l'avantage d'avoir un coffre immense (plus de 500 litres) et il y a pas plus de problème de sécurité qu'avec la Clio...

 

Ensuite pour l'absence des équipements/options, certaines ont une justification marketing (ils essaient de tenir le prix au plus bas possible), d'autres techniques: sauf erreur de ma part, cette version est fabriquée sans multiplexage, ce qui de nouveau pose pas de problème mais empêche de monter certains équipements avancés (notamment ESP, je crois).

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Invité §Aou648JR

êtes vous d'accord que la tricorps a plus d'espace que les autres clio au niveau des sieges arrieres? c'est a dire que trois passager entasser ensemble à l'arriere d'une tricorps se sente plus aeeré que s'ils etaient dans une bicorps, mois je n'avais pas l'occasion pratique de faire la comparaison mais avec la vue seulement.

autre chose est jusqu'ou peut on changer des pneu plus large pour la tricorps que celle d'origine maison et cette option a t'elle pour effet d'augmenter la sécurité en matiere de tenue de route et de surface d'appuis.

toujours merci pour votres aimabilités

à bien tôt

 

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Invité §kar802VM

merci à shrek et aux autre de m'avoir répondue mais c'est insuffisant

car d'une part moi je parle pas de 4 ou 6 airbag mais de l'airbag conducteur et passager avant qui est à mon avis un minimum de securité en cas où, mais la clio classique ou "tricorps" comme vous l'appelé ne dispose pas de l'airbag passager avant! pourquoi?

d'autre part celon le temoignage d'un ami qui a conduit une clio tricorps en dépassant le vitesse de 120 km/h elle commence a vibrer son deriere en dirait un drapeau et dans un virage on sente qu'elle va tourné sur elle même, est 'il sa longeur qui est la cause ou bient les roue qui sont de taille incompatible avec celle de la voiture?

Ensuite pourquoi elle n'est pas vendues en france cette clio tricorps?

A bien tôt et merci

 

 

rassure toi mon amis j'ai vu des clio classiques quuroulent à 160 km heure en toute stabilité, et pour la kestionde vente en europe ça reste une stratégie commerciale de la boite, comme le cas de l'ancienne jetta ou de la gol, les concepteurs ont vu qu'elle est plus demandée ds un marché que ds l'autre.

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