Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[ Plaque d'insonorisation ] Comment enlever les attaches ?


Invité §tem818vj

Messages recommandés

Invité §tem818vj

:coucou: J'ai de la mouse acoustique et je souhaite améliorer l'insonorisation de mon 1.4 8v 75 ch.

 

Je problème c'est que je vois pas très bien comment enlever les attaches de la plaque d'insonorisation sous le capot :voyons:.

 

Ca serait pour glisser entre cette plaque et le capot une autre épaisseur d'insonorisant :roi:.

 

Il faut tirer dessus et ça vient :??:.

C'est que j'ai pas envie de casser quelquechose :L puisque le but du jeu est d'enlever certaines attaches pour pouvoir glisser ma plaque perso et de remettre l'ensemble :oui:.

 

Merci d'avance :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dre202Zl

C'est quoi les meilleures techniques d'insonorisation ?

 

Car moi je roule de nuit avec ma famille, c'est mieux pour eux si je pouvais camoufler un peu le bruit du 1.6L lancé sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

tire... fort.. :)

[/quotemsg]

C'est sûr ça :??:. CA se remet facilement après :voyons:. C'est pas envie de racheter des attaches moi :lol:

 

C'est quoi les meilleures techniques d'insonorisation ?

 

Car moi je roule de nuit avec ma famille, c'est mieux pour eux si je pouvais camoufler un peu le bruit du 1.6L lancé sur l'autoroute...

[/quotemsg]

Le problème c'est plutôt : quelle est la technique la plus facilement à mettre en oeuvre :oui:.

Et le plus simple est de mettre un genre de moquette acoustique qu'on trouve facilement dans les magasins de bricolage :oui:. C'est sous forme de rouleau de 2 mm d'épaisseur. Moi je l'avais acheté pour la tour de mon ordi. J'ai tapissé tout l'intérieur de la tour, et passé le voltage des ventillateurs de 12 à 7 v. Et il reste plus qu'un léger murmure. J'ai l'impression d'avoir un Mac maintenant :W.

 

C'est pour ça qu'avec ce qu'il me reste, je compte doubler l'épaisseur de la plaque acoustique sous le capot :oui:.

 

Mais je sais pas encore dans quelle mesure s'est efficace :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre202Zl

hé hé, toi aussi tu aimes le silence !

Mon PC aussi est équipé de mousse et en plus, d'une alim silentblocker...

 

Pour la voiture, j'ignorais que la mousse existait aussi, je faisais confiance à celle d'origine, car on parle pas des mêmes contraintes de températures...

 

Et à part la mousse, y'a autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Pour la voiture, j'ignorais que la mousse existait aussi, je faisais confiance à celle d'origine, car on parle pas des mêmes contraintes de températures...

 

Et à part la mousse, y'a autre chose ?

[/quotemsg]

Pour les contraintes de température : pas de problème :oui:.

En effet étant donné que je compte l'intercaler entre la plaque d'origine et le capot, c'est toujours la plaque d'origine qui encassera la chaleur. En plus dans le Pc, il fait dès fois 50°C donc avant que la plaque que je rajoute atteigne cette température ... :cool:.

 

Après il doit y avoir pleins d'autres techniques mais je pense que ça doit être assez cher pour pas beaucoup mieux :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Un ptit :up:, ca m'intéresse ce sujet...

 

Alors :

 

1) Comment fait-on pour le capot?

 

2) Comment fait-on pour la plaque entre le moteur et l'habitacle, est il possible de renforcer l'insonorisation à cet endroit? :voyons:

 

Merci à vous ! :jap:

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Je viens de tester et c'est :bien:.

 

Ca apporte un petit plus :oui: ... le bruit est plus sourd.

 

On sent une réelle différence jusqu'à 3500 tr/min, après il y a tellement de bruit que ... :L.

C'est pas miraculeux mais quand même sympa :oui:.

 

Je vais en metttre un petit peu entre le moteur et l'habitacle. Ca va être encore mieux :lover:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc328Us

j'ai le même moteur que toi et je crois que je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

il reste aussi la mousse polyurethane en bombe. Tu injectes, tu laisses secher une nuit et ce qui a debirdé tu découpes au cutter. y'a pas mieux pour insonoriser ou isoler, vu que c'est rempli d'air (si j'puis dire !)

Penser à bien proteger les parties où ça pourait couler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

il reste aussi la mousse polyurethane en bombe. Tu injectes, tu laisses secher une nuit et ce qui a debirdé tu découpes au cutter. y'a pas mieux pour insonoriser ou isoler, vu que c'est rempli d'air (si j'puis dire !)

Penser à bien proteger les parties où ça pourait couler !!

[/quotemsg]

Tu là mets où la mousse :??:, sur la plaque d'origine :??:.

 

 

j'ai le même moteur que toi et je crois que je vais essayer...

[/quotemsg]

 

Voilà comment j'ai procédé :

 

tempest_1066758907_pose_moquette_acoustique_1.4_8v.jpg.34010ef603a6dddea5e0d4e98c4704aa.jpg

 

  • Le rectangle représente le capot
     
  • Les points noirs représentent les trous des attaches :oui:.

J'ai découpé 3 formes dans la moquette acoustique et les ai positionné comme sur le dessin (entre la plaque d'origine et le capot).

Bien sûr on place les 3 formes s'en rien enlever, juste en faisant glisser les formes entre la plaque d'origine et le capot ;).

 

J'ai rajouter de la même manière un peu de moquette entre le moteur et l'habitacle :roi::cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Voilà j'ai fais environ 50 km avec ma nouvelle isolation acoustique et c'est top :bien:.

Aucun problème, pas de hausse de la température d'eau (c'est un peu normale puisque y avait déjà une plaque insonorisante :p)

 

On se rend compte surtout lorsqu'on discute avec quelqu'un dans la voiture. C'est super agréable :oui:.

 

Voilà pour ceux qui aura de l'isolant qui traine, c'est super simple à faire, il faut juste des ciseaux, ça s'installe et ça s'enlève en 2 min :cool:. Et y aucune modif à faire sur la voiture :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

il te reste de la mousse expansive.. ??

 

pour remplir mon admission d'air moteur... le truc de resonnance un .. je veux quand meme que mon moteur respire.. /) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

C'était sous forme de moquette acoustique ;).

 

:non: J'en avais acheté pour la tour de mon PC et il y avait que 1.75 m² en tout :L.

Désolé :jap:.

 

Ca s'appelle Gédicoustic, c'est de la mousse de polyuréthane insonorisante.

Coefficient d'absorption moyenne 37%.

 

Ca se trouve dans les magasins de bricolage :oui: aux alentours de 20 € je crois :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

C'était sous forme de moquette acoustique ;).

 

:non: J'en avais acheté pour la tour de mon PC et il y avait que 1.75 m² en tout :L.

Désolé :jap:.

 

Ca s'appelle Gédicoustic, c'est de la mousse de polyuréthane insonorisante.

Coefficient d'absorption moyenne 37%.

 

Ca se trouve dans les magasins de bricolage :oui: aux alentours de 20 € je crois :voyons:.

Rouleau de Gédicoustic 0.7m*2.5m (6 mm d'épaisseur) : entre 25 et 27 euros à Castorama, Leroy Merlin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

moi je pensais a une bombe de mousse expansive

 

mousse qui gonfle et qui se solidifie apres pour boucher le tuyaux de resonance pour admettre plus d'air dans le moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

ça va partout ce genre de mousse a eviter. Moi perso si je devais le faire , je prenderais des plaques de goudron autocollante. Nivo insonorisation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

N'oubli pas de regarder la température d'utilisation ;)

[/quotemsg]

Testé et approuvé :oui:

 

Vous pouvez y aller :bien: : ce WE 500 km de nationale à 100 km/h en croisière.

 

Pas de hausse de la température d'eau :non:, pas de signe modification de texture de la moquette :non:.

 

Et c'est vraiment royal :roi: : par exemple à 100 km/h, on est à un peu moins de 3000 tr/min en 5ème et on entend que les bruits aérodynamiques. Pourtant le 1.4 8v est loin d'être discret. Je crois même que c'est le moteur le plus bruyant monté sur Clio 2 :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New411sx

c'est mortel ton truc :good:

est que ta mousse résiste bien à la chaleur ?

en ce moment ça caille sec, donc ça va, mais en été, ou même si tu fais beaucoup de route, t'as pas peur qu'elle crame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

est que ta mousse résiste bien à la chaleur ?

en ce moment ça caille sec, donc ça va, mais en été, ou même si tu fais beaucoup de route, t'as pas peur qu'elle crame ?

[/quotemsg]

Déjà la mousse que je rajoute est entièrement protégée par la mousse d'origine :oui:.

Elle est donc moins chaude que la mousse d'origine :oui:.

 

Après j'en ai dans mon PC, dont la température atteind 50°C l'été et il n'y a aucun problème :roi:.

 

J'ai fais un long trajet ce WE (jusqu'à 2h30 de route non-stop) et c'était ok :bien:.

C'est sûr que l'été je ferais attention, car même si la température du moteur varie peu entre l'été et l'hiver grâce au refroidissement par eaux, l'été la température du capot et de l'air extérieur ne pourront pas refroidir aussi bien l'air sous le capot :L.

 

Je suivre ça de près ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Pourtant le 1.4 8v est loin d'être discret. Je crois même que c'est le moteur le plus bruyant monté sur Clio 2 :L.

En essence tu voulais dire ? :D (DTi inside...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

En essence tu voulais dire ? :D (DTi inside...)

[/quotemsg]

Bien sûr ;) ... j'ai oublié de l'écrire :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:up:

 

Je viens de regarder sur la dCi, et le montage est encore plus simple :beuh::oui:.

 

Sur une phase 1, la découpe des plaques est la suivante :

 

tempest_1067677380_pose_moquette_acoustique_1.4_8v.jpg.ee9af6faf74c6405420a62e5d4621cff.jpg

 

où les points noirs répresentent les attaches :oui:.

 

Alors que pour une Phase 2, il y a besoin de découper que deux plaques :oui: :

 

tempest_1067678055_pose_moquette_acoustique_dci.jpg.0d3582d8aa18b98fc3d3d0f70dbc78d0.jpg

 

où les rectangles rouges représentent un système de fixation permetant d'enlever facilement la plaque d'origine :oui:. Le positionnement des plaques additionnelles est donc hyper simple puisque la plaque d'origine s'enlève en partie :roi:.

 

Pour la partie en l'habitacle et le moteur, c'est pareil et toujours aussi simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

pour la partie entre l'habitacle et le moteur ca doit etre un peu plus chiant a demonter, et pour fixer ta nouvelle plaque entre le partie moteur et l'habitacle tu fait comment???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: J'ai de la mouse acoustique et je souhaite améliorer l'insonorisation de mon 1.4 8v 75 ch.

 

Je problème c'est que je vois pas très bien comment enlever les attaches de la plaque d'insonorisation sous le capot :voyons:.

 

Ca serait pour glisser entre cette plaque et le capot une autre épaisseur d'insonorisant :roi:.

 

Il faut tirer dessus et ça vient :??:.

C'est que j'ai pas envie de casser quelquechose :L puisque le but du jeu est d'enlever certaines attaches pour pouvoir glisser ma plaque perso et de remettre l'ensemble :oui:.

 

Merci d'avance :jap:.

 

Coupe les agraphes avec une tenaille. Car m^^eme avec l'outil renault, tu les casses et t'es obliger de les changer.

 

Ne tire surtout pas sur l'insono tu va le dechirer et ca coute cher.

 

Dav'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

pour la partie entre l'habitacle et le moteur ca doit etre un peu plus chiant a demonter, et pour fixer ta nouvelle plaque entre le partie moteur et l'habitacle tu fait comment???

[/quotemsg]

Tu démontes rien :non:. Tu glisses ta nouvelle plaque comme ça :oui:. Elle sera pas aussi grande que celle d'origine, car elle est dans l'espace délimité par les attaches mais elle couvre quand même pas mal d'espace :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc268FM

Bonjour,

 

Pour ma part je possède une Clio 1 1.2l 8v, bruit très fort sur autoroute, mais contrairement à vos modèles (certainement des Clio 2) aucune mousse n'est présente d'origine et il n'y a pas d'espace pour en placer une sous le capot, et je me demande qu'est-ce que qu'il faut démonter pour réussir à en placer une entre le moteur et l'habitacle, car je pense que c'est là le plus important.

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce travail sur une Clio 1 ? Est-ce efficace et cela en vaut-il la peine ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Regarde si il y a des trous sur la tole derrière le moteur :bah: ... normalement c'est pré-perçé ;)

 

D'ailleurs je pourrais même pas te dire avec exactitude si la Clio 1 a eu des plaques insonorisantes :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk718Ty

Bonjour,

j'ai une clio 1 phase 2 1.9D, et le bruit du moteur est un vrai problème. Pour l'isolation au niveau du capot, j'ai bien saisi l'astuce, mais pour l'isolation moteur/habitacle, j'ai pas compris la méthode. Alors est-ce que certains ont déjà réalisé cette opération et si oui, de quelle manière? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...