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Clio

Solution avec PHOTOS contre la panne du démarrage des 16V


Invité §onk026ii

Messages recommandés

Invité §onk026ii

 

Présentation du moteur de la 16Vsport

 

Pièce d'origine Rino REF:77.00.101.970 capteur point mort ou plus connue (PMH) 22,37HT soit 26,75€TTc.

 

Format.

 

Première étape: Sortir la boite a air.

 

Positionnement: a coté de la pitie boite noire.

 

Présentation de la pièce dans le moteur.

 

Zoom de la pièce a moitié dévisée.

 

Utiliser une clef de 10 pour cette opération.

 

Piéce dévisée.

 

Pièce remontée.

 

 

 

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  • Réponses 57
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Invité §onk026ii

Voila comment la vie reprend son cours et que l'homme prend le dessus sur la machine.

 

Sans blague c'est éfficace et Rino vous propose ça entre 60 et 70€....

 

Par vous même: 26,75€, durée de l'opération moins de 10minutes avec les photos.

 

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Invité §RiX435rt

Voila comment la vie reprend son cours et que l'homme prend le dessus sur la machine.

 

Sans blague c'est éfficace et Rino vous propose ça entre 60 et 70€....

 

Par vous même: 26,75€, durée de l'opération moins de 10minutes avec les photos.

 

qui avait raison ;) sur la nature de la panne

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Invité §alf765JE

Voila comment la vie reprend son cours et que l'homme prend le dessus sur la machine.

 

Sans blague c'est éfficace et Rino vous propose ça entre 60 et 70€....

 

Par vous même: 26,75€, durée de l'opération moins de 10minutes avec les photos.

:beuh: ah la la, j'ai le même symptome, que faire ?? si c'est pas ça, j'ai l'air con et si c'est ça, je suis assez nul pour pas arriver à le remplaçer :L

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Invité §dre202Zl

si c'est ça, je suis assez nul pour pas arriver à le remplaçer :L

Faut pas dire ça, suffit de se lancer, et on y arrive...

Y'a 10 jours, pour moi, les voitures avancaient par interventions divines...

Now, je vais faire ma vidange et changer mes bougies seul !! lol

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Invité §alf765JE

je me rappelle encore quand j'étais jeune et que je démontais des vieux trucs... qui finissaient toujours à la poubelle en pièces détachées :(

j'ose même pas changer mes bougies tout seul la dessus (sur mon autre voiture, si)

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Invité §bil885AY

un petit capteur PMH.. :oui:

 

 

J'ai une DCI80

 

j'ai moi aussi ce capteur ???

 

et cela veux dire que je ne peux demmarer si je suis en prise ????

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Invité §alf765JE

et cela veux dire que je ne peux demmarer si je suis en prise ????

eeeeeh, ça me fait penser que ça m'est arrivé 2 fois cette semaine, 2 fois où j'étais en marche arrière (embrayé)

:voyons:

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Invité §kaz086tA

c'est hyper fiable ce type de capteur sur les cléon, par contre sur clio ya pas mal de problème pourtant c'est qu'une simple bobine. La valise dans ce cas ne sett qu'à mesurer l'inductance. Seul solution pour le tester un multimètre qui possède la fonction inductance ou un oscillo :L j'ai aucun des 2 :L

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Invité §kaz086tA

inductance... c'est les ohms ?? mon multi-mètre fait les ohms :L

:nanana: pour une bobine c'est l'inductance qui se mesure en Henry, j'avais cherché un multimètre mais ils coutaient la peau du cul, pour tester une bobine sinon il faut un générateur de signal qui coute 1200F et un oscillo à 3.000F

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Invité §bil885AY

J'ai une DCI80

 

j'ai moi aussi ce capteur ???

 

et cela veux dire que je ne peux demmarer si je suis en prise ????

 

 

vous m'avez zapper ?

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Invité §kaz086tA

vous m'avez zapper ?

toutes les renault ont ce capteur qui détectent un creux sur le volant moteur, si le capteur est mort tu peux pas démarrer, ce cpateur est alimenté, le passage du creux devant le capteur produit un signal carré qui va être interprété par l'allumage comme le code déclencheur de l'étincelle. Su la VISA qui fut la 1ere citroen équipé de l'allumage électronique THOMOSN il y a 2 capteurs, j'en ai un qui est mort = impossible de démarrer j'ai du changer les 2 car pas le matos pour détecter le mort. Mort après 20 ans de service donc c'est fiables normalement

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Invité §onk026ii

C'est vraiment tout simple a changer et de plus quand ta un probleme comme ça, tu vas chez Rino minute et tu parles de ton "anomalie" a un mécano qui se fera un plaisir de t'expliquer d'ou vient ta panne et meme te dira comment faire pour y remedier. Moi c'est ce que j'ai fait. Aprés c'etait 2 boulons a dévisser....alors.

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Invité §kaz086tA

C'est vraiment tout simple a changer et de plus quand ta un probleme comme ça, tu vas chez Rino minute et tu parles de ton "anomalie" a un mécano qui se fera un plaisir de t'expliquer d'ou vient ta panne et meme te dira comment faire pour y remedier. Moi c'est ce que j'ai fait. Aprés c'etait 2 boulons a dévisser....alors.

C'est toujours simple à changer, la difficulté c'est de diagnostiquer.

J'avais eu le problème la voiture voulait plus démarrer un matin !

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Invité §onk026ii

Vas voir chez rino, décris ton probleme et ils te dirons d'ou il vient. Tu vas semander ça au garage et a un mecano de chez eux, tu ne vas pas demander ça a l'accueuil-Vente....a toi de jouer a moins que tu es 70€ a dépenser....

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Invité §kaz086tA

Vas voir chez rino, décris ton probleme et ils te dirons d'ou il vient. Tu vas semander ça au garage et a un mecano de chez eux, tu ne vas pas demander ça a l'accueuil-Vente....a toi de jouer a moins que tu es 70€ a dépenser....

t'avais quoi comme symptomes, panne franche ou aléatoire :??:

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Invité §onk026ii

Bein au débbut elle a mis du temps a démarrer, ça m'est arrivé une fois ou elle a mis 6secondes pour démarrer. Une autre ou j'ai due m'y reprendre a 4 fois avant de partir. Une autre faois je n'ai pas pue demarrer le matin et partir au boulot a pied, le soir en rentrant je re-tent et les a démarrée au car de tour, et une autre fois j'ai due me faire pousser..

 

Ca se presente ainsi: le démarreur se lance, la batterie fonctionne bien, mais le moteur ne suit pas. Tu tournes ta clef mais rien a faire ya que le démarreur qui tourne...

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Invité §kaz086tA

Bein au débbut elle a mis du temps a démarrer, ça m'est arrivé une fois ou elle a mis 6secondes pour démarrer. Une autre ou j'ai due m'y reprendre a 4 fois avant de partir. Une autre faois je n'ai pas pue demarrer le matin et partir au boulot a pied, le soir en rentrant je re-tent et les a démarrée au car de tour, et une autre fois j'ai due me faire pousser..

 

Ca se presente ainsi: le démarreur se lance, la batterie fonctionne bien, mais le moteur ne suit pas. Tu tournes ta clef mais rien a faire ya que le démarreur qui tourne...

ok :jap:

 

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Invité §kaz086tA

tu as le mm probléme?????

nan c'est pour augmenter ma base de données des problèmes

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Invité §pab477dF

Moi, j'ai résolu mon probleme de démarrage de la facon suivante:

 

Appuyer sur le bouton de l'ordinateur de bord (en bout du comodo de droite) et tout en le maintenant, mettre la clé en position allumé (juste avant de démarrer).

Le systeme électronique execute alors une procédure de test et reset (toutes les aiguilles des compteurs bougent pas à pas) et aprés 1 minute on repasse en position arret.

Aprés, y'aplus qu'àdémarrer et ça semble marcher!!!

 

Merci de donner vos expériences.

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Invité §kaz086tA

Moi, j'ai résolu mon probleme de démarrage de la facon suivante:

 

Appuyer sur le bouton de l'ordinateur de bord (en bout du comodo de droite) et tout en le maintenant, mettre la clé en position allumé (juste avant de démarrer).

Le systeme électronique execute alors une procédure de test et reset (toutes les aiguilles des compteurs bougent pas à pas) et aprés 1 minute on repasse en position arret.

Aprés, y'aplus qu'àdémarrer et ça semble marcher!!!

 

Merci de donner vos expériences.

ça c'est intéressant.

 

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Invité §Pre320tL

Perso, sur ma 1.4 16V de 2001 :

 

Diagnostic de la panne, et changement du capteur : 100€ TTC.

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Invité §Mat802qj

Merci pour ces précieux renseignements qui peuvent expliquer, qu'une fois j'ai dû lancer le moteur à 3 reprises, il a tourné sur 3 pattes, puis une autre fois mon épouse a dû s'acharner sur le démarreur, puis la voiture a calé, le redémarrage s'est bien passé.

Autre souci, régime du ralenti instable aléatoirement et progression au pas impossible sans a acoup toujours aleatoirement

 

Je précise que la voiture dort dans un box en sous sol !!!

 

 

Je suis très déçu de ces pb de fiabilité, sans compter les bras de suspension deficients sur une grande partie des modèles 1.4 16V de juin à sept 2002.

Je ne vous parle pas de l'ampoule de feu AR qui est tombé toute seule dans le bloc optique, elle était HS, j'ai dû en racheter une!

 

 

Je suis moins ennuyé et j'ai plus confiance dans ma accord 2.2 4ws

de 1990 et qui dort dehors !!!

 

 

 

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Invité §oli123bq

toutes les renault ont ce capteur qui détectent un creux sur le volant moteur, si le capteur est mort tu peux pas démarrer, ce cpateur est alimenté, le passage du creux devant le capteur produit un signal carré qui va être interprété par l'allumage comme le code déclencheur de l'étincelle. Su la VISA qui fut la 1ere citroen équipé de l'allumage électronique THOMOSN il y a 2 capteurs, j'en ai un qui est mort = impossible de démarrer j'ai du changer les 2 car pas le matos pour détecter le mort. Mort après 20 ans de service donc c'est fiables normalement

 

Il ne détecte pas que le creux (qui s'appelle "dent longue") mais aussi les dents du volant moteur. Il sert à donner au calculateur la vitesse de rotation ainsi qu'une référence angulaire. Si pas de signal ==> le calculateur ne sait pas où il en est ==> il interdit le démarrage. Donc le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

 

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