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Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
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salut chaced, non le jour de l'achat, ça déconnait déjà!

 

pour le moment, ça fonctionne toujours, j'attends pour le moment pour le changer.dis-moi chaced, j'ai vu ton petit tuto pour changer une ampoule de feux de croisement, une vraie merde, j'ai essayé hier avec un ami, impossible d'enlever cette fameuse ampoupe de feux de croisement!

 

il n'y a pas cette agrafe, elle est présente sur les feux de route et feux de position, mais sur les feux de croisement, rien du tout, une merde

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il n'y a pas d’agrafe sur les feu de croisement, ils l'ont retiré en phase 2, il faut juste tirer sur l'ampoule pour qu'elle sorte, elle est juste emboitée.

 

 

slt chaced, merci pour ta réponse, justement j'ai tiré comme un malade, rien sortait, elle est bien emboîté, même mon ami qui touche sa bille en mécanique, n'y est pas arrivé :??: nous avons même essayé avec une pince universelle, en vain, je regarde sur différents site, ils disent comme toi, tirer mais rien ne sort, je pense que je vais aller au garage, ça me fait chier, je te le cache pas, mais passer hier près de 2h pour rien, gonflant :??:

 

merci pour tes conseils, c'est sympa de ta part ;)

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oui exactement, je voyais 3 bout de fer replié qui je pense tient l'ampoule fixé, sur ta photo, cela correspond mais je ne parviens pas à voir de plus près, ça a l'air de correspondre à cette photo.

 

tu avais juste tiré avec les mains à partir des broches pour retirer l'ampoule?

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renault monte vraiment n'importe quoi comme roue de secours :lol:

 

sur ma megane 2 -> 205/55/16... alors que les 4 roues étaient en 195/65/15

Sur la laguna 1 -> 195/65/15 alors que les roues étaient en 205/55/16

Sur la megane 3 -> 205/55/16 alors que les roues sont en 205/50/17

 

:D

 

bon après, 195/65/15, 205/55/16 ou 205/50/17, ça reste la meme hauteur heureusement.

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oui, en tirant sur le connecteur l'ampoule venait avec, après la vrai merde pour séparer l'ampoule vu que le cable est trop court :D

 

 

le problème, je tire sur le connecteur, il se désolidarise avec les broches de l'ampoule et je me retrouve emmerdé pour la retirer cette fameuses ampoule H7 :??:

 

vraiment des incompétents renaults, il faut le faire, et toi c'était l'inverse, il t'avait mis du 16 alors que tu roulais en 15, mdr franchement, ça ne m'étonne pas de renault, oui heureusement que la hauteur reste la même :o

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Juste un truc, les vis plastique, tu tournes un peut avec un tournevis puis tu soulèves le milieu avec un autre tournevis plat en faisant levier, et ensuite ça sortira seul.

salut chaced, bonne année et bonne santé pour cette nouvelle année 2016! :jap:

 

merci beaucoup pour tes conseils, bon suite de l'histoire, j'ai démonté avec mon ami le pare-choc avant, parfait, nous avons pu accéder aux optiques sans problèmes, pas compliqué du tout mais il faut faire très attention, vite fait de casser cette pièce dans son ensemble tellement ça paraît fragile.

 

j'ai pu accéder aux optiques et j'ai mis les fameuses ampoules de croisement que tu m'avais suggéré l'an dernier, les H7 osram, je les avais acheté mais pas remplacé :o , du coup chose faite, je n'ai pas eu l'occasion de voir la différence de nuit car pour le moment, je n'ai roulé que de jour ;)

je te dirais mes premières impressions prochainement, à ce jour la megane 2 affiche 144 184 km et roule parfaitement :) :) :) :) !

 

2 choses à régler avec le temps, changer ce pulseur d'habitacle et faire réparer un de mes optiques à l'avant, il y a de l'humidité qui est rentré à l'intérieur, d'ailleurs au même endroit où l'un des feux de croisement était mort, peut-être une relation entre ces 2 choses, mon ami me conseille de faire réparer ça avant que tout finit par griller à l'intérieur ;)

 

je vais essayer de trouver une entreprise qui répare ça, tu connais des entreprises sérieuses chaced ?

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réparer un phare ? ça dépend ce qui est cassé dessus, tu as pu regarder ton phare et trouvé une fuite visible ?

 

Sur ma cordoba j'avais un antibrouillard qui prenait l'eau, il manquait le bouchon a l'arrière :D

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réparer un phare ? ça dépend ce qui est cassé dessus, tu as pu regarder ton phare et trouvé une fuite visible ?

 

Sur ma cordoba j'avais un antibrouillard qui prenait l'eau, il manquait le bouchon a l'arrière :D

salut chaced, je n'ai rien trouvé du tout, c'est une micro fuite je pense car il y a peu d'humidité et ça ne fait pas longtemps que j'ai ce problème, je me demande si il n'existe pas une entreprise qui démonte entièrement l'optique et qui et le refixe avec une patte spéciale, je ne sais pas :??:

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salut chaced, l'idée n'est pas bête, quand il fera meilleure, au printemps prochain, je m'y pencherais dessus ;)

 

c'était ironique ne fait pas ça tu va bousiller le lenticulaire. Deja tombe le phare et inspecte le

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c'était ironique ne fait pas ça tu va bousiller le lenticulaire. Deja tombe le phare et inspecte le

 

 

 

slt, je sais bien, je ne suis pas idiot à plonger mon phare dans de l'eau :q :lol:

 

pour le moment, plus d'humidité, bizarre :??:

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salut chaced, tu vas bien ?

 

écoutes, incroyable, rien du tout sur l'optique depuis que j'ai changé l'ampoule grillée. mon collègue me dit, que c'est l'ampoule qui sèche l'humidité mais faudra m'expliquer comment 3 jours sans rouler l'optique n'a rien, il a plus rien, franchement tant mieux et je ne me l'explique pas ce qu'avait l'optique.

 

la voiture a 144 997 km et pour le moment, elle roule, il faudra que je trouve un post un tuto pour démonter le pulseur d'habitacle et vérifier ce qu'il a et la référence

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oui exactement, internet aide énormément, 145 114 km la megane :) :) :) :) :)

 

 

 

Bonjour à tous, salut chaced,

 

Nous sommes le 12 septembre et la Megane totalise 154 312 km exactement, elle roule parfaitement, simplement, cette histoire de ventilation qui déconne comme je te l'avais expliqué dans les autres messages, mais rien de méchant puisque à part le bruit, elle continue à tourner, j'attends avant d'engager des frais, en plein projet immo, ça attendra et rien d'urgent.

dis-moi depuis 1 semaine environ, j'ai un message qui s'affiche sur le tableau de bord, révision à prévoir, peut-on effacer ce message ? :??:

le mois prochain, je ferais la vidange huile moteur moi-même et je changerai le filtre à air, presque 2 ans, pas sérieux de ma part, compliqué à changer ce filtre ?

je te remercie par avance et à bientôt, cette fois-ci, j'essayerai de venir davantage et non tous les 8 mois.

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démarre le moteur, puis appuis sur le commodo plusieurs fois jusqu'a avoir le message revision a prévoir (attention, pas celui de la page accueil), et reset le comme le partiel kilométrique tout simplement (laisse appuyer, ça clignote puis au bout d'un moment il affichera 15000km)

 

Le filtre a air, non 2 vis et c'est tout.

 

Pour la ventilation, j'ai changé le ventilo sur la clio 3 de mon frère (il se bloquait le ventilo), 20€ a la casse et le nouveau marche nickel.

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ok merci chaced, je ferai ce que tu me dis, le filtre à air, ok, parfait, il sera grand temps de le changer aussi, concernant le filtre à habitacle, mieux d'enlever la boîte à gant ?

 

si je parviens à trouver un tuto pour savoir comment changer le ventilo, je suis partant pour me lancer mais je n'arrive pas à trouver un tuto megane 2 changement ventilation.

je te tiens au courant, bonne journée à toi

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le filtre habitacle est faisable sans démontage, bon ok tu galères, mais perso je n'aime pas démonter après ça fait des bruits de rossignols.

 

pour le pulseur par contre pas le choix, il faut tomber la boite a gant, il est derrière :D

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le filtre habitacle est faisable sans démontage, bon ok tu galères, mais perso je n'aime pas démonter après ça fait des bruits de rossignols.

 

pour le pulseur par contre pas le choix, il faut tomber la boite a gant, il est derrière :D

 

 

 

slt chaced, oui en effet, j'ai ces bruits de rossignols aussi quand je mets le recyclage, comment c'est possible ?pourquoi ça ?

si tu ne démontes pas la boîte à gant, tu peux quitter ce bruit, c'est pénible et je ne sais pas d'où ça vient ?

 

d'accord, mais faut-il démonter plus que la boîte à gant pour sortir le pulseur ?

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sur la clio il est juste derrière la boite a gant, donc pas besoin de démonter plus.

 

sur la megane je ne sais pas pourquoi.

 

Les rossignols c'est un jeu trop important entre les assemblages, donc il faut le réduire, mais c'est vrai que la megane 3 a énormément progressé dans ce domaine.

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Invité §zer102Gb

Bonjour a toutes et tous.

je cherche une pièce Renault Megane 2 2006 qui s'appelle boite a eau je ne la trouve pas sur le net dans cette appellation, quelqu’un aurait il une idée merci d'avance.

Zerfo.

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