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Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
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Invité §zer102Gb

re, et dans tout t'on périple sur les sites tu n'as pas une petite idée ? ou un site ou je pourrait allez pécher des infos.

a+ Zerfo :ange:

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Invité §zer102Gb

Bonsoir Chaced, je viens de recevoir mon obdII bluetooth il faut que je fasse quelque chose de spécial avant de lancer le logiciel carista?

avec l obdI il y avait un petit disque avec des applications (android.pak) je doit les installer sur mon télephonne ? merci encor pour ton aide .

a+ Zerfo

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Invité §zer102Gb

cool j’essaye cela demain je te tien au courrant

a+ Zerfo

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Invité §zer102Gb

Bonsoir Chaced, prise en main parfait lecture des Defaults néant, il me reste à allez chez Renault pour savoir pourquoi ma clim ne fonctionne plus merci de tes conseils, j'ai fait 2 fois un reset de obd2 avec carsista je suis étonner de ne pas voir un tout petit défaut :D

a+ Zerfo

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Invité §zer102Gb

re, j'en pense que du bien pour la prise en main et la détection bluetooth, par contre au niveau détection des Defaults de code attendons un peut et des que j'en vois un je le dit. :D

a+ Zerfo

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Invité §zer102Gb

Une petite question au passage tu vérifie tout les combien si il y a un défaut. :ange:

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Invité §zer102Gb

Ok bonne soiré je kif sur la megane 3 coupé.

a+ Zerfo

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salut chaced, j'espère que tu vas bien et désolé de me manifester plusieurs mois aprés. ta voiture se porte bien ?

 

la Megane 2 a franchi la barre des 140 000 km hier après-midi en rentrant au boulot, elle totalise à ce jour 140 070 km et elle roule parfaitement bien, j'ai rencontré 2 soucis, le premier est réglé, cela concernant la baie de pare brise au niveau des tuyaux d'évacuation bouchés, un système vraiment merdique avec ses 2 petits tuyaux en caoutchouc.

j'ai pu démonter la baie de pare brise et la nettoyer.problème résolu, pas sympa de rouler et d'avoir de l'eau qui coule, le second problème concerne la ventilation, quand elle tourne à fond, le tableau de bord et le volant se met à trembler, aux 2 dernières vitesses, et de temps en temps à toutes les vitesses proportionnellement.

 

penses-tu que le pulseur est mort?

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salut chaced, oui c'est ce que je pensais, possible qu'une feuille soit rentré dedans vu que sous la baie de pare brise, l'énorme trou de ventilation n'a pas de grille, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu une feuille qui soit rentré.

je vais l'emmener au garage vendredi prochain, je te dirais ça :)

oui ça commence, pour le moment ça fonctionne mais c'est une histoire de temps, c'est certain, tant mieux si la Megane 3 roule bien, tu n'as pas rencontré de problèmes, comparé à la Megane 2, il y a des choses qui se sont améliorés ?

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La megane 3 c'est juste une megane 2 restylé d'un coté, le chassis et identique et la base mécanique aussi.

 

Mais ils ont amélioré des trucs qui posaient problème sur la 2, comme la facilité enfantine a remplacer les ampoules, ou encore un boitier de préchauffage qui a les cables vers le bas et non vers le haut (ça évite que de l'eau stagne dessus.)

 

Bien sur pour moi la plus grosse évolution, c'est enfin un fap 100% transparent, comme si il n'y avait pas de fap :)

 

Le moteur étant plus souple, la boite plus courte, la 6eme est utilisable des 80km/h, d'ou la conso en baisse par rapport a mon ancienne 2 (je n'y croyait pas trop au début, la megane 3 étant en 17" sport, et plus lourde de 50kg.)

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salut chaced, incroyable ce que tu dis!

comment vas-tu ?

 

j'imagine qu'ils ont du amélioré certaines choses de la 2 sinon quel intérêt de sortir la 3, ça fait plaisir qu'ils ont amélioré les choses, tu dois te régaler avec ta megane sachant que tu avais la 2 avant.

 

que veux-tu dire par là un fap à 100% transparent?

 

tu tournes à combien en moyenne avec la megane 3 ?

 

vidange faite moi-même et avec l'aide d'un collègue, filtre à huile un peu merdique à sortir, il faut des mains de femmes sérieux.

 

il me reste à régler ce pulseur d'habitacle avant l'hiver ça serait génial!

 

à ce jour la megane 2 tourne très bien et elle enregistre 140 411 km exactement.

coût de la vidange = 70€ = 5 litres huiles elf spécial FAP + Filtre à huile + joint de vidange + bouchon de vidange + bac de vidange :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

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La la conso de ma megane -> http://www.spritmonitor.de/fr/detail/637746.html

 

donc 4.8L de moyenne, c'est très correct, et pour le 100% transparent du fap, je suis incapable de dire si il a régénéré une fois depuis que j'ai la voiture, a croire qu'il n'y a pas de fap (et il y en a bien un :D )

 

Le seul point négatif que je trouve sur ma megane 3, elle est bien moins confortable que la 2, mais la tenue de route est vraiment bonne, on ne peut pas tout avoir.

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slt chaced, merci pour ta réponse et ton lien mais le lien que tu m'as laissé concerne la conso de ta megane 3, mais dis-moi quel type de parcours fais-tu ?

 

je ne le vois jamais déclenché au niveau de la conso sur la megane 2, quelques fois mais il y a plusieurs mois!

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oh chaced, incroyable j'ai le fait le plein hier, 39.61 litres pour 783 km soit 5.06 litres au cent, c'est la première fois depuis que j'ai acheté la voiture, ça fait plaisir.

 

je note toutefois que je n'ai pas utilisé la clim du tout ce qui aide et je pense te fait consommer presque 1 litres au cent en plus quand elle tourne!

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ah d'accord c'est ce qui explique que tu consommes moins, d'ailleus je vais la faire tourner la prochaine fois, ça doit faire 3 semaines qu'elle n'a pas tourné alors que cet été elle a marché durant 4 mois tous les jours.

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salut chaced, j'ai mis les pneus hiver sur la megane, des michelin alpin5, franchement impressionnant la tenue de route et le freinage.

 

ça m'est revenu à 427€ les 4 pneus michelins et posés.

du coup, j'avais une rotule axiale usé, et une billete fatiguée.

voiture à ce jour = 141 118 km

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ça se change facilement les rotule axiales la dessus, et c'est un défaut récurent, heureusement, ce n'est pas très cher.

 

Le seul inconvénient, il faut refaire le parallélisme après les avoir remplacé.

 

http://beigepoivre.blogspot.fr [...] results=11

 

 

 

slt chaced, oui j'ai remarqué, une grosse faiblesse de ses rotules sur la megane 2, comment cela est possible :??:

du coup, je suis allé au garage et j'ai fait réparé, changement des 2 rotules axiales et bilette de direction je crois et parallélisme = 212€ :non:

 

je l'ai fait sinon ça allait user mes nouveaux pneus hiver, j'espère être tranquille un moment avec la Megane, du coup, j'attends de faire réparer la ventilation habitacle, elle ne fait plus de bruit excepté aux grosses vitesse où elle fait vibrer le tableau de bord et le volant :non:

 

elle affiche 141 148 km, presque 20 000 km depuis mon achat il y a presque 1 an, je l'avais acheté, elle avait 121 165 km, toujours un plaisir de la conduire cette Megane 2 :)

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la laguna 2 a le meme problème en tout cas.

 

20000km/an, je fais un tout petit peut plus, 23000 environ, c'est pas mal.

 

salut chaced,

comment vas-tu?

 

pas eu le temps d'aller voir si ta megane 3 se porte bien

 

pour ma part, la megane 2 affiche bientôt les 142 000 km (exactement 141 987 km) , elle roule toujours aussi bien, il me resterait une chose à régler, c'est ce fameux ventilateur de l'habitacle qui vibre, je ne l'ai pas encore amené au garage, je n'ose pas de peur d'avoir une facture salée :??:

 

je ne roule pas beaucoup en ce moment, de nombreuses formations et astreinte au passage.

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sur la clio 3 de mon frère je l'ai déja sortie, le roulement était complètement mort, la seule difficulté, sortir la boite a gant.

 

Sur la megane 2 aucune idée par contre.

 

 

salut chaced, oui ça ne doit pas être évident, je me demande si je ne vais pas aller a garage bientôt pour réparer ce fameux pulseur qui merde!

Je te l'avais jamais dit, ma voiture a tendance à donner de la chaleur.

 

je m'explique, quand je mets 20° comme réglage, il fait hyper chaud dans la voiture, et l'été c'est l'inverse, elle refroidit moyennement, comme si il y a un problème de température, ma femme a une renault kangoo avec le même système que la megane 2, et franchement, ça marche parfaitement quand elle met 21° par exemple, la mienne, si je la règle à 20° il en sort au moins 23-24°C :??:

 

je me demande si dans le passé, elle n'a pas pris l'eau ou je ne sais quoi cette voiture, ce qui en premier fait vibrer le tableau de bord aux 2 dernière vitesse de ventilation et la température qui m'a l'air de déconner aussi :non:

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Les aerateurs doivent plutot sortir 40 a 45° l'hiver et 5° l'été, mais ça se régule automatiquement.

 

Pour info le capteur est au plafond, ne met pas les aerateurs centraux vers le capteur sinon ça déconne.

 

Pour l'eau sur le pulseur c'est un classique, si l'évacuation baie parebrise se bouche, l'eau passe par le pulseur est bousille tout.

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ça marchait le jour de l'achat...

De toute façon beaucoup de megane ont des problème d'évacuation de baie de parebrise, j'ai débouché celle de la megane 2 mais aussi celle de la megane 3.

 

La megane 2 ajoute un problème d'évacuation de condensat de clim (que j'avais fait sur la mienne aussi)

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