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Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
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salut chaced,

 

j'ai lu la moitié de ton post, franchement, très intéressant, je possède une megane 2 1.9 dci 130 expression avec fap.

 

j'aimerais savoir comment le fap se régénère ? as-tu des conseils à me donner pour le régénérer, je précise, je tourne à presque 3000 km par mois dont 95% autoroute, je fais nîmes - Barcelone.

 

j'ai une dernière chose, quand je mets à fond le ventilateur, que ce soit clim ou sans clim, le ventilateur fait tout trembler au niveau du tableau de bord, ce n'est pas normal ?je te remercie d'avance pour tout.je vais continuer à lire

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Belle remonté de ce vieux topic :)

 

Le fap se régénère quand il est plein, donc ça dépend vraiment des trajets, pour ton cas ça doit etre rare.

 

quand il se régénère, la consommation instantané explose et atteint environ 9L/100, il faut mieux finir une régénération commençait du a la technique utilisée pour régénérer le fap, la post injection.

 

En gros, quand la soupape d'échappement s'ouvre pour faire sortir du gaz brulé, les injecteurs envoient du gasoil, ce gasoil continue jusqu'au fap pour le monter en température.

Mais il y a toujours un peut de gasoil qui passe a travers les segments et glissent jusqu'a l'huile moteur, c'est pour ça qu'après une régénération le niveau d'huile monte de 2mm environ.

 

Si on fait beaucoup de ville et que le fap passe son temps en régénération, le niveau va vite dépasser le maxi, et risque d’emballer le moteur. (meme si il y a une sécurité pour couper le moteur de force, il faut mieux éviter d'en arriver la).

 

Donc quand le fap se régénère, il suffit de tourner un peut plus haut en régime (idéal 3000tpm).

 

Non pas normal que ça tremble pour le ventillo, soit il y a une feuille qui fait chier mais ça devrait s'entendre aussi a basse vitesse, soit le ventillo a un problème.

évite la vitesse max :D

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Invité §car448kt

salut chaced,

 

j'ai lu la moitié de ton post, franchement, très intéressant, je possède une megane 2 1.9 dci 130 expression avec fap.

 

j'aimerais savoir comment le fap se régénère ? as-tu des conseils à me donner pour le régénérer, je précise, je tourne à presque 3000 km par mois dont 95% autoroute, je fais nîmes - Barcelone.

 

j'ai une dernière chose, quand je mets à fond le ventilateur, que ce soit clim ou sans clim, le ventilateur fait tout trembler au niveau du tableau de bord, ce n'est pas normal ?je te remercie d'avance pour tout.je vais continuer à lire

 

 

j'ai le même problème pour le ventilo, mais la flemme de démonter, donc comme dis chaced j'évite de le mettre au max

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salut à vous,

 

merci beaucoup chaced pour ses précieux infos, j'ai tourné avec une essence avant, et je possède cette Megane depuis 1 mois et c'est une merveille.

oui concernant l'auto, vitesse faible rien du tout, c'est quand je mets ventilation max que tout tremble, j'ignore d'où ça pourrait venir, carliou, ça fait longtemps que tu as ce problème de ventilateur ?

 

d'accord pour le FAP, si je comprends bien, mon FAP se régènera peu, pour l'instant, je n'ai pas vu de monté en conso instantané, par exemple, ce matin, j'étais en 4ème à 140 durant 5 minutes, le frère de ma femme m'a conseillé de faire cela de temps en temps, qu'en penses-tu ?

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Invité §car448kt

salut à vous,

 

merci beaucoup chaced pour ses précieux infos, j'ai tourné avec une essence avant, et je possède cette Megane depuis 1 mois et c'est une merveille.

oui concernant l'auto, vitesse faible rien du tout, c'est quand je mets ventilation max que tout tremble, j'ignore d'où ça pourrait venir, carliou, ça fait longtemps que tu as ce problème de ventilateur ?

 

d'accord pour le FAP, si je comprends bien, mon FAP se régènera peu, pour l'instant, je n'ai pas vu de monté en conso instantané, par exemple, ce matin, j'étais en 4ème à 140 durant 5 minutes, le frère de ma femme m'a conseillé de faire cela de temps en temps, qu'en penses-tu ?

 

 

ça va faire 2 - 3 mois que je l'ai maintenant ce problème de ventilo

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d'accord, je te dirais ça, j'irais voir un ami mécano qui me dira, qu'est-ce que c'est exactement, je l'ai depuis que j'ai acheté le véhicule, et je le possède depuis 1 mois, tu as une Megane 2 1.9 DCI 120, elle tourne bien ?

qu'est-ce que tu as eu comme souci dessus?elle ne doit pas trop consommer, non ?

 

je tourne à presque 1100 km avec un plein, je fais majoritaire de l'autoroute ;)

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Invité §car448kt

d'accord, je te dirais ça, j'irais voir un ami mécano qui me dira, qu'est-ce que c'est exactement, je l'ai depuis que j'ai acheté le véhicule, et je le possède depuis 1 mois, tu as une Megane 2 1.9 DCI 120, elle tourne bien ?

qu'est-ce que tu as eu comme souci dessus?elle ne doit pas trop consommer, non ?

 

je tourne à presque 1100 km avec un plein, je fais majoritaire de l'autoroute ;)

 

 

 

je l'ai depuis 2009, j'ai eu un problème de verrou de colonne, un soucis de vanne egr bloquée et c'est tout le reste de l'entretien courant

 

oui elle tourne bien, a 234 000 kms, elle accuse un peu le coup mais elle a encore du punch :p

 

niveau conso, elle peut faire du 5l comme du 8l en fonction du type de route, en ce moment c'est plus 7 - 8 l de moyenne

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ça va, c'est correct, c'est même bien, oui j'imagine que tu dois faire de la ville pour atteindre des consos de l'ordre de 7 à 8 litres au cent :??: logique, après plus de 230 000 km, j'imagine qu'elle a un peu moins de punch.tu comptes la tuer cette voiture?

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d'accord pour le FAP, si je comprends bien, mon FAP se régènera peu, pour l'instant, je n'ai pas vu de monté en conso instantané, par exemple, ce matin, j'étais en 4ème à 140 durant 5 minutes, le frère de ma femme m'a conseillé de faire cela de temps en temps, qu'en penses-tu ?

 

 

Que ça ne peut pas faire de mal.

 

Ton capteur map a déja été remplacé ?

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Invité §car448kt

ça va, c'est correct, c'est même bien, oui j'imagine que tu dois faire de la ville pour atteindre des consos de l'ordre de 7 à 8 litres au cent :??: logique, après plus de 230 000 km, j'imagine qu'elle a un peu moins de punch.tu comptes la tuer cette voiture?

 

 

avant, on tournait dans les 6l le plus souvent, maintenant le trajet à été réduit, un peu de ville, voie rapide maxi 6 à 8 kms par aller je ne sais plus trop

 

oui on la garde jusqu'à la fin, objectif 250 000 kms déjà, après si elle tient les 300 000 kms ce sera parfait :)

 

c'est une bonne auto

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Que ça ne peut pas faire de mal.

 

Ton capteur map a déja été remplacé ?

 

 

 

qu'est-ce que c'est le capteur MAP chaced ?

 

 

je précise qu'une régénération forcée avait été fait à 105 000 km chez Renault, dis-moi, au niveau de l'huile moteur, tu tournais à ELF C4 Fuec tech?

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C3 tout les 15000km.

 

Le map c'est le capteur de pression qui est sur la tubulure d'admission, il rend l'ame vers 100000km sur ce moteur, mais bon c'est un des rares point faible de ce moteur.

 

De toute façon si j'ai repris le meme c'est bien qu'il me plaisait :D

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Invité §car448kt

C3 tout les 15000km.

 

Le map c'est le capteur de pression qui est sur la tubulure d'admission, il rend l'ame vers 100000km sur ce moteur, mais bon c'est un des rares point faible de ce moteur.

 

De toute façon si j'ai repris le meme c'est bien qu'il me plaisait :D

 

 

ça donne quoi comme symptômes ?

 

pour l'huile c'était elf C4 remplacé par la full tech non ?

 

avec norme C3

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je ne pourrais pas te dire franchement, comment puis-je savoir si mon capteur map est mort ?je viens de voir ton nouveau topic, génial ta megane 3, j'adore ;)

franchement, bon moteur, il a de la pêche mine de rien, je suis très content de cet achat :)

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La norme C4 c'est surtout pour tenir 30000km, hors de question d'avoir une huile qui dure 30000km dans mon moteur :D

 

Le capteur map, allumage d'injection a controler de façon sporadique et surtout un moteur manquant de puissance et encore plus creux que d'habitude.

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Invité §car448kt

La norme C4 c'est surtout pour tenir 30000km, hors de question d'avoir une huile qui dure 30000km dans mon moteur :D

 

Le capteur map, allumage d'injection a controler de façon sporadique et surtout un moteur manquant de puissance et encore plus creux que d'habitude.

 

 

moi je mets de la C4 dans la GT, en remplaçant tous les 15 000 kms

 

j'ai trouvé de la Full tech à 45€ chez carter cash :p je ne parle pas de celle trouvé chez norauto

 

 

et pas de soucis d'allumage injection à contrôler

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Invité §car448kt

J'ai acheté 5L en promo a leclerc, il ne restait qu'un bidon, j'en aurais bien pris 3 ou 4 :ange:

 

5L Shell AR-L, 25.90€ :o

 

 

bordel, tu as fais le coup :)

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entièrement d'accord avec chaced, je ne peux pas garder une huile plus de 12 000 km, avec la 206, je la faisais tous les 10 000 km environ, je ferais pareil pour la Megane 2.

 

au niveau de l'allumage injection, je n'ai pour l'instant aucun voyant, franchement, ton post nickel :);)

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Invité §car448kt

 

 

d'accord, où puis-je les trouver ces ampoules ?

 

 

oscaro, supermarché :)

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Invité §car448kt

Non ce n'est pas vraiment une merde, il suffit d'avoir le tour de main, pour ceux qui ont l'habitude, ça ce change en 2 minutes.

 

Par contre les longues portée, ni pense meme pas :ange:

 

 

oui en moins de 5 minutes c'est fait pour moi :p

 

c'est moins long que la laguna GT :D

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