Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Rappel CLIO 2] Connecteur boitier papillon motorisé


Invité §Pla637bu

Messages recommandés

Invité §Pla637bu

Je viens de recevoir une lettre de rappel de Renault datée du 26/09/2003:

 

Extrait:

 

"Comme vous le savez, nous sommes très attentifs à la qualité de fabrication de nos produits et en suivant leur évolution, nous avons constaté une anomalie pouvant affecter le connecteur du boîtier papillon motorisé et entraîner des-à-coups moteur, et des instabilités du régime de ralenti de votre véhicule, susceptible de mettre en cause votre sécurité."

 

Signé: Christian PARFAIT, Directeur Qualité et Services France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vol525yY

salut,

 

dire que j'ai eu ce *!#* de problème sur ma clio 2, apparemment reconnu comme un problème courant chez Renault sur les 1200cc 8v. Heureusement que je suis tombé sur un petit garage Renault honnête qui m'a évité de débourser 300 euros de ma poche...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang873JN

Slt,

peut tu nous dire quel est le modele de ta clio et sa date de sortie....

car j'ai eu le souci avec ma 1,6 16V privilége de 2001......

a coup moteur et regime bloque a 3000 tours...quel que soit le l'acceleration...DANGEREUX !!!!!!!

mais j'ai pas eu cette lettre !

merci a toi ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

J'ai une 2.2 1.4 16V de Juin 2001 ;)

 

Je n'ai aucun problème d'accélération ou de ralenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Slt,

peut tu nous dire quel est le modele de ta clio et sa date de sortie....

car j'ai eu le souci avec ma 1,6 16V privilége de 2001......

a coup moteur et regime bloque a 3000 tours...quel que soit le l'acceleration...DANGEREUX !!!!!!!

mais j'ai pas eu cette lettre !

merci a toi ++

 

clio 2 phase 1 1200cc 8v 06/99

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Bizarre cette lettre, parce que généralement ce problème est résolu lors du passage de la voiture pour son entretien.

 

Personnellement, je l'avais ramené pour les bobines Sagem et en regardant le numéro de série de ma Clio, ils ont vu qu'elle faisait partie des modèles rappelés.

 

As-tu toujours fait des révisions chez Renault ? Si non, cela pourrait expliquer cette lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis552rF

Ai,ce n'est que le début !!!

 

Ma clio de juillet 2001 est également retournée chez Renault pour ce problème courant 2002.

 

Depuis que des emmer.....j'en suis au 4ième retour en 6 mois avec toujours le même Pb:

 

Allumage en roulat du témoin d'injection éléctronique,calage systématique.

 

Seule solution s'arrêter (pratique quand on est sur le périph!!!)

couper le contact,redémarrer et là c'est au témoin des gaz d'échappement de s'allumer.

 

Des voitures à vivre !!!!

 

PS:ma voiture repart ce soir chez Renaul....pour le même Pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Il y a à la fois une modification matérielle du boîtier papillon

ainsi qu'une reprogrammation du calculateur d'injection.

 

Est-ce que ton garage a bien réalisé ses deux opérations ? Tes problèmes pourraient venir d'une mauvaise reprogrammation du calculateur d'injection ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic015Yk

J'ai aussi reçu ce courrier de Renault, mais 2 fois ! La 1er fois il y a un an. J'ai donc rapporté ma Clio chez le concessionnaire qui a fait le remplacement. Puis il y a 15 jours, le même papier pour faire remplacer ce même connecteur. Coup de téléphone au service après vente qui s'embrouille alors dans leurs explications pour savoir si ce deuxième rappel fait suite à une mauvaise réparation il y a un an. Mystère...

 

Sinon autre joyeuseté avec cette Clio 2.2 1.4l 16V de juillet 2001, des pannes à répétition qui limitent le moteur à 3000 tours/mn avec le voyant défaillance électronique allumé. Après 2 retours au garage, il s'avère que le cable de l'accélérateur est placé trop "bas" sur les premières versions et ceux qui ont des grands pieds (je ne chausse que du 42!) toucheraient ce cable, ce qui fait paniquer le calculateur qui limite alors automatiquement la puissance du moteur. Avez-vous eu ce problème ?

 

Sinon j'ai eu droit à une bobine d'allumage grillée, le moteur tournait alors sur 3 pattes.

 

Renault, des voitures à vivre !?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

As-tu toujours fait des révisions chez Renault ? Si non, cela pourrait expliquer cette lettre.

Oui lors de la révision des 2 ans... en plus je l'avais acheté d'occaz chez Renault ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Voilà titine est revenue de chez Renault.

 

Bon tout marche bien :p Maintenant la montée en régime est encore plus linéaire qu'avant :W

 

Opérations:

 

Remplt connecteur papillon => Qté = 0.50 (heure)

Essai simple sur route => Qté = 0.50 (heure)

Reprog Calculateur Type 2 => Qté = 0.40 (heure)

Application OTS => Qté = 0.50 (heure)

Connect Boit Pap => Qté = 1 (pièce)

 

Total heures facturées à Renault = 1.9

 

2 heures pour changer une simple cosse :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang873JN

 

Sinon j'ai eu droit à une bobine d'allumage grillée, le moteur tournait alors sur 3 pattes.

 

 

et sa donne quoi quand elle tourne sur trois patte ??

quel symptome ?

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre202Zl

et sa donne quoi quand elle tourne sur trois patte ??

quel symptome ?

merci ++

Gros trous à l'accélération, nettes pertes de puissance...

Bas régime chaotique...

 

Ca se ressent très bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Depuis le rappel, ma Clio consomme 0.2-0.3l au 100 en plus :L

 

Je me demande si ce n'est pas la reprog faite lors du rappel qui est en cause :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker083TX

Problemes d'allumage = mort du pot catalytiques!Renault veux nous faire passer la pillule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Problemes d'allumage = mort du pot catalytiques!Renault veux nous faire passer la pillule

Ma Clio n'a aucun problème d'allumage :nanana:

Pour la consommation, ce serait plutôt la cartographie qui serait en cause :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

papillon motorisé :voyons: moi le papillon il est actionné par le cable :voyons: j'ai juste un potar de positionnement du papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

papillon motorisé :voyons: moi le papillon il est actionné par le cable :voyons: j'ai juste un potar de positionnement du papillon

 

parce que tu as une phase 1 tres certainement... le papillon motorise est apparu pour pouvoir implanter l'ESP (ca permet a l'electronique de gerer les gaz et de ralentir meme quand tu es pied au plancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

parce que tu as une phase 1 tres certainement... le papillon motorise est apparu pour pouvoir implanter l'ESP (ca permet a l'electronique de gerer les gaz et de ralentir meme quand tu es pied au plancher)

ouai et heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

ya des fois je suis content de pas avoir d'ESP :)

Toutes les Clios 2.2 ont le boitier papillon motorisé y compris les modèles sans l'ESP ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Toutes les Clios 2.2 ont le boitier papillon motorisé y compris les modèles sans l'ESP ;)

on peut même plus controler son accélération :evil: vive le progrès à quand la direction motorisé aussi comme ça al voiture refuse les braquages violent à hautes vitesses :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

on peut même plus controler son accélération :evil: vive le progrès à quand la direction motorisé aussi comme ça al voiture refuse les braquages violent à hautes vitesses :ptdr:

 

c'est pour ça que je vais viré tout ça, et repasser en papillon mécanique :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

c'est pour ça que je vais viré tout ça, et repasser en papillon mécanique :D

sauf que dans le moteur y a un potar :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha204nR

J'ai aussi reçu ce courrier de Renault, mais 2 fois ! La 1er fois il y a un an. J'ai donc rapporté ma Clio chez le concessionnaire qui a fait le remplacement. Puis il y a 15 jours, le même papier pour faire remplacer ce même connecteur. Coup de téléphone au service après vente qui s'embrouille alors dans leurs explications pour savoir si ce deuxième rappel fait suite à une mauvaise réparation il y a un an. Mystère...

 

Sinon autre joyeuseté avec cette Clio 2.2 1.4l 16V de juillet 2001, des pannes à répétition qui limitent le moteur à 3000 tours/mn avec le voyant défaillance électronique allumé. Après 2 retours au garage, il s'avère que le cable de l'accélérateur est placé trop "bas" sur les premières versions et ceux qui ont des grands pieds (je ne chausse que du 42!) toucheraient ce cable, ce qui fait paniquer le calculateur qui limite alors automatiquement la puissance du moteur. Avez-vous eu ce problème ?

 

Sinon j'ai eu droit à une bobine d'allumage grillée, le moteur tournait alors sur 3 pattes.

 

Renault, des voitures à vivre !?

Michel

 

Bonsoir,

Ma clio est aussi une 1.4 16V de juillet 2001. Renault m'a envoyé cette lettre de rappel en A/R en avril 2002 pour faire l'OTS sur le connecteur du boîtier papillon. Il n'y avait pas avant cette date de problème puis en janvier 2003 à 36000 km ont commencé les problèmes d'allumage de voyant injection électronique et blocage à 2000 tr/min du moteur ... Ma première visite a également été pour modifier le cable au-dessus de la pédale de frein. La suppression du connecteur de ce cable n'a pas résolu le problème puisqu'une deuxième panne identique à la première est survenue 15 jours plus tard avec en plus la perte de l'apprentissage du ralenti ! Bilan : 12 jours d'immobilisation au garage avec remplacement du calculateur d'injection, de la totalité du faisceau moteur et du boitier papillon (plus seulement le connecteur de l'OTS de 2002). Dernière visite chez Renault : aujourd'hui à 47000 km pour le remplacement du silent-bloc droit. Je ne regrette pas ma pauvre Fiat Uno de 45ch que j'ai usé jusqu'à 180000 km mais il me semble que j'avais changé cette même pièce à plus de 100000 et je ne roulais pas qu'en ville comme aujourd'hui.

Bonne route les amis !

Chalulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonsoir,

Ma clio est aussi une 1.4 16V de juillet 2001. Renault m'a envoyé cette lettre de rappel en A/R en avril 2002 pour faire l'OTS sur le connecteur du boîtier papillon. Il n'y avait pas avant cette date de problème puis en janvier 2003 à 36000 km ont commencé les problèmes d'allumage de voyant injection électronique et blocage à 2000 tr/min du moteur ... Ma première visite a également été pour modifier le cable au-dessus de la pédale de frein. La suppression du connecteur de ce cable n'a pas résolu le problème puisqu'une deuxième panne identique à la première est survenue 15 jours plus tard avec en plus la perte de l'apprentissage du ralenti ! Bilan : 12 jours d'immobilisation au garage avec remplacement du calculateur d'injection, de la totalité du faisceau moteur et du boitier papillon (plus seulement le connecteur de l'OTS de 2002). Dernière visite chez Renault : aujourd'hui à 47000 km pour le remplacement du silent-bloc droit. Je ne regrette pas ma pauvre Fiat Uno de 45ch que j'ai usé jusqu'à 180000 km mais il me semble que j'avais changé cette même pièce à plus de 100000 et je ne roulais pas qu'en ville comme aujourd'hui.

Bonne route les amis !

Chalulu

silent bloc moteur déjà :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

J'ai aussi reçu ce courrier de Renault, mais 2 fois ! La 1er fois il y a un an. J'ai donc rapporté ma Clio chez le concessionnaire qui a fait le remplacement. Puis il y a 15 jours, le même papier pour faire remplacer ce même connecteur. Coup de téléphone au service après vente qui s'embrouille alors dans leurs explications pour savoir si ce deuxième rappel fait suite à une mauvaise réparation il y a un an. Mystère...

 

Sinon autre joyeuseté avec cette Clio 2.2 1.4l 16V de juillet 2001, des pannes à répétition qui limitent le moteur à 3000 tours/mn avec le voyant défaillance électronique allumé. Après 2 retours au garage, il s'avère que le cable de l'accélérateur est placé trop "bas" sur les premières versions et ceux qui ont des grands pieds (je ne chausse que du 42!) toucheraient ce cable, ce qui fait paniquer le calculateur qui limite alors automatiquement la puissance du moteur. Avez-vous eu ce problème ?

 

Sinon j'ai eu droit à une bobine d'allumage grillée, le moteur tournait alors sur 3 pattes.

 

Renault, des voitures à vivre !?

Michel

 

 

Il faut conduire comme Baroudeur.

Tout au rupteur... :D

Le moteur il descent même plus à 3000T/min lors du changement de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Toutes les Clios 2.2 ont le boitier papillon motorisé y compris les modèles sans l'ESP ;)

 

Oui mais moi c'est une 2.1 sans ESP de prevu donc si je comprend bien votre argumentaire : y a pas de papillon a moteur dans ma caisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui mais moi c'est une 2.1 sans ESP de prevu donc si je comprend bien votre argumentaire : y a pas de papillon a moteur dans ma caisse :lol:

moteur à papillon pas pappillon à moteur :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ
Salut.

J'ai remarqué je crois le meme probleme sur la voiture de ma mere.

La voiture n'a pas tournée depuis une semaine. et quand je l'ai prise le ralenti etait a 2500 tr/min environ, et rien ne repondait quand j'appuyais sur la pedale d'accelerateur, le regime ralenti reste a 2500tr.

ET j'ai remarqué aussi que quand j'appuis sur la pédale de frein, elle est tres tres dure, et alors la grande surprise (j'ai jamais vu ca) quand j'appuis sur le frein ca fait redescendre le ralenti a 500/700tr et des que je le relache ca remonte a 2500tr/min.

L'année derniere a la meme epoque la voiture n'avais pas roulé une semaine et il faisait aussi chaud, et il y avait eu le meme probleme, et ca avait disparu tout seul. Ca n'a rien fait pendant 1 an, et la...

La voiture est une Clio 2.2 1.2l 8v de juin 2001.

Ma mere ne l'a que depuis aout 2002 donc je ne peut pas savoir si le proprietaire avait fait les modifications ou s'il avait recu une lettre de la part de renault.

Qu'elle solution s'offre a moi, car j'ai compris en gros ce que vous avez expliqué mais les voitures tout electronique je ne connais pas trop.[/quotemsg]

 

Desolé je n'ai pas trouvé la faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...