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Renault Twingo 1996: Démarrage difficile ainsi que l’accélération.


Invité §Dil270SU

Messages recommandés

Invité §Dil270SU

Voiture: Renault Twingo 1996

 

Mise en circulation: 09/07/1996

 

Kilométrage: 149000

 

Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques mois le souci suivant avec ma voiture:

 

-Démarrage difficile lors de la première mise en route de la journée de la voiture.

 

-Lorsque je parviens enfin à démarrer le moteur celui-ci s’éteint pratiquement à chaque fois dés que j’appui sur l’accélérateur pour me mettre en route.

 

-J’arrive néanmoins toujours à finalement me mettre en route mais le problème persiste les vingt prochaines minutes de mon trajet en voiture.

 

-En effet lorsque j’accélère pour prendre de la vitesse l’accélérateur patauge, il fonctionne anormalement et je me retrouve dans l’obligation d’appuyer à fond sur celui-ci. A ce moment la normalement ça repart en provoquant évidement un grand bruit du fait de mon accélération excessif.

 

-Lorsque je m’arrête à un stop et que j’essai de me remettre en route en accélérant mon moteur se coupe de nouveau à moins qu’encore une fois j’appui sur l’accélérateur à fond et encore ce n’est pas forcement gagné car l’accélérateur ne répond même pas dés fois lorsque j’emploi cette méthode.

 

P.S: Ce souci avec la voiture ne dure en moyenne que les vingt premières minutes de la journée de mon utilisation de la voiture. Suite à c vingt minutes je peut démarrer et prendre de la vitesse sans problème avec la voiture.

 

Vous remerciant d’avance pour votre intervention, je reste à votre disposition pour toutes précisions supplémentaires concernant le cas de ma voiture.

 

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Invité §inv450SJ

ACHETE DU PRODUIT POUR NETTOYER LES INJECTEUR GENRE WINS 7/10 EUROS EN CENTRE AUTO OU A CARROUF CA MARCHE PAS MAL ET POUR LE PRIX IL FAUT TENTE

pOUR VERSER DANS LE RESERVOIR IL FAUT POUSER LE CLAPET QUI EST AU DEBUT DU TUBE OU TU VERSE LE PRODUIT AVEC UN TOURNEVIS POUR QUE LE PRODUIT COULE

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Invité §Cli260Sw

Pourrais tu préciser ta motorisation ?

 

1996, tu n'avais qu'une seule motorisation sur Twingo: le bloc cléon 1200 de 60 chvx. ;)

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Invité §gto818qW

J'en étais pas sur, mais pour faire dans le détail le cleon c'est 55 ch ;)

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Invité §Dil270SU

ACHETE DU PRODUIT POUR NETTOYER LES INJECTEUR GENRE WINS 7/10 EUROS EN CENTRE AUTO OU A CARROUF CA MARCHE PAS MAL ET POUR LE PRIX IL FAUT TENTE

pOUR VERSER DANS LE RESERVOIR IL FAUT POUSER LE CLAPET QUI EST AU DEBUT DU TUBE OU TU VERSE LE PRODUIT AVEC UN TOURNEVIS POUR QUE LE PRODUIT COULE

 

 

:) Ok merci de m’avoir donné une éventuelle solution. Je vais la essayer ce week-end.

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Invité §Cli260Sw

J'en étais pas sur, mais pour faire dans le détail le cleon c'est 55 ch ;)

 

Exact pour la précision! ;)

Pour être encore plus précis: bloc fonte et injection monopoint! ;):p

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Invité §abi337mt

bonjour,

 

j'ai eu le meme cas et ca venait tout simplement de la tete de delco. Il y avait de l'humidité, on a du juste le démonté, le soufler et aussi nettoyer les bougies.

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Invité §Dil270SU

Voiture: Renault Twingo 1996

 

Mise en circulation: 09/07/1996

 

Kilométrage: 149000

 

Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques mois le souci suivant avec ma voiture:

 

-Démarrage difficile lors de la première mise en route de la journée de la voiture.

 

-Lorsque je parviens enfin à démarrer le moteur celui-ci s’éteint pratiquement à chaque fois dés que j’appui sur l’accélérateur pour me mettre en route.

 

-J’arrive néanmoins toujours à finalement me mettre en route mais le problème persiste les vingt prochaines minutes de mon trajet en voiture.

 

-En effet lorsque j’accélère pour prendre de la vitesse l’accélérateur patauge, il fonctionne anormalement et je me retrouve dans l’obligation d’appuyer à fond sur celui-ci. A ce moment la normalement ça repart en provoquant évidement un grand bruit du fait de mon accélération excessif.

 

-Lorsque je m’arrête à un stop et que j’essai de me remettre en route en accélérant mon moteur se coupe de nouveau à moins qu’encore une fois j’appui sur l’accélérateur à fond et encore ce n’est pas forcement gagné car l’accélérateur ne répond même pas dés fois lorsque j’emploi cette méthode.

 

P.S: Ce souci avec la voiture ne dure en moyenne que les vingt premières minutes de la journée de mon utilisation de la voiture. Suite à c vingt minutes je peut démarrer et prendre de la vitesse sans problème avec la voiture.

 

Vous remerciant d’avance pour votre intervention, je reste à votre disposition pour toutes précisions supplémentaires concernant le cas de ma voiture.

 

 

Bonjour,

 

Voila je tenais juste à faire connaître l’origine du problème de ma voiture qui est d’ailleurs enfin résolu.

 

Il s’agissait tout simplement d’un problème d’humidité dans le moteur. Il m’a suffit de passer un spray anti-humidité dans le moteur et tout est rentré dans l’ordre.

 

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Invité §fre358LV

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème , surtout quand la voiture ne roule pas pendant quelques jours.

Pourrais.tu me dire à quelle endroit du moteur tu passé le spray?

Est ce qu'on peut passer ce spray directement dans la tête de delco?

 

Merci

 

 

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j'avais à peu près les memes symptomes sur une R19 à carbu, sauf que moi, ça ne passait pas moteur chaud. c'était le filtre à essence ... pour référence si quelqu'un fait une recherche ;)

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Invité §Dil270SU

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème , surtout quand la voiture ne roule pas pendant quelques jours.

Pourrais.tu me dire à quelle endroit du moteur tu passé le spray?

Est ce qu'on peut passer ce spray directement dans la tête de delco?

 

Merci

 

 

 

Désolé freddoch de répondre aussi tardivement. Le spray anti-humidité je ne serai te dire précisément ou j’en ai mis vu que je ne connaît pratiquement rien en mécanique. En fait j’en ai mis un peu partout la ou se trouve le moteur et en insistant surtout sur les bougies.

 

P.S: Je ne sais pas ce que c la tête de delco…

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Invité §Dil270SU

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème , surtout quand la voiture ne roule pas pendant quelques jours.

Pourrais.tu me dire à quelle endroit du moteur tu passé le spray?

Est ce qu'on peut passer ce spray directement dans la tête de delco?

 

Merci

 

 

 

Désolé freddoch de répondre aussi tardivement. Le spray anti-humidité je ne serai te dire précisément ou j’en ai mis vu que je ne connaît pratiquement rien en mécanique. En fait j’en ai mis un peu partout la ou se trouve le moteur et en insistant surtout sur les bougies.

 

P.S: Je ne sais pas ce que c la tête de delco…

 

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Invité §Dil270SU

:cry: Me revoilà. J’ai le même problème qui reprend de nouveau à savoir:

 

-Problème de démarrage à froid.

 

-Voiture qui broute en roulant et qui cale pratiquement à chaque fois lorsque je m’arrête à un feu rouge ou un rond point dés que j‘essai de relancer l‘accélération (et ceci les vingt premières minutes le temps que le moteur chauffe).

 

J’ai changé la batterie = aucune différence.

 

Egalement les bougies + nettoiement de la tête d’allumage comprenant également un passage d’un spray anti-humidité = une légère amélioration mais néanmoins le problème persiste.

 

Tout ça tombe trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal car je quitte le domicile parental dans une semaine donc je n’aurais plus leur garage pour abriter ma voiture la nuit.

 

Si quelqu'un avait une idée ou avait rencontré auparavant le même souci que moi…

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Invité §cop543IB

Regarde la tete de delco et change la ca coute rien d'essayer. J'ai eu le meme probleme il n'y a pas longtemps et c'était ma tête de delco trop usée.

J'avais du mal a démarrer par temps humide ou froid et les vitesses passaient assez difficilement.

 

Tiens moi au courant !

 

a+

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Invité §Dil270SU

:pfff: Je rajoute également à mes dépenses voiture:

 

Nettoyage du carburateur = encore une légère amélioration car ma voiture ne broute plus en roulant.

 

Cependant j’ai un nouveau souci c’est que lorsque je relace la pédale d’accélérateur la voiture calle (seulement les cinq premières minutes le temps que le moteur commence à chauffer) alors qu’avant de faire le nettoyage carburateur c’était le contraire (en appuyant sur la pédale d‘accélérateur = calage). Me reste peut être à changer le filtre à essence…

 

Sinon les problèmes de démarrage à froid persiste lorsque j’essai de laisser ma voiture à l’extérieur, sinon lorsqu’elle se trouve abritée dans le garage elle démarre bien.

 

Merci copernic je vais suivre ce conseil car tu n’es pas le seul à me dire qu’éventuellement la tête de delco serait à changer. Je te tienderais au courant.

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Invité §inv648gW

Bonjour

je suis pas spécialiste mécanique mais pour ton information

Les symptome que présente ta twingo sont exactement les même que la mienne

Et le mécano vient de me changer la tete de delco avec la pièce électronique à l'intérieur je crois. et elle démarre au quart de tours maintenant

Voilà

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Invité §rap141gs

Vérifie ta sonde lambda, j'aivais le même pb sur ma twingo de 95. :)

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Invité §Vin337oE

1996, tu n'avais qu'une seule motorisation sur Twingo: le bloc cléon 1200 de 60 chvx. ;)

 

 

Le cléon c'est 55ch ; le D7F est sorti courant été 1996 : gros doute à avoir donc.

 

Vérifie ta sonde lambda, j'aivais le même pb sur ma twingo de 95. :)

 

 

La sonde lambda fonctionne uniquement à chaud (300°c ; calculateur en mode "open loop"), et ne possède pas de résistance de chauffe.

Il est donc peu probable que ce soit ça pour le démarrage du petit matin.

 

A+

 

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Invité §rem643Qh

Je suis quasi sur que c'est la tete de delco : sa coute presque rien ( moins de 20€) et c'est facile à changer.

 

Le coup du spray anti humidité sa marche biensur mais c'est que du provisoir, dès qu'il n'y a plus de spray sa recommence.

 

Si tu ne sais pas à quoi elle ressemble une tete de delco tu part de tes bougies et tu suis les fils : les 4 fils de bougie sont reliés à un petit couvercle cylindrique : c'est ce couvercle qu'il faut changer.

Tu débranche les fils en regardant bien leurs positions et il me semble qu'il y a 3 vis à enlever autour de la tete de delco : ensuite tu la soulève et enlève le rotor à l'intérieur.

Tu la remplace et c'est reparti pour au moins 100 000 Km.

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Invité §inv606uy
:sol: J'avais ce type de problème aussi avec ma twingo...cette impression que par moment le moteur va caler à bas régime. Je me suis d'abord occupé de ma tête de delco qui prenait l'humidité dés qu'il pleuvait trop longtemps et que je ne roulais pas pendant plusieurs jours voir une semaine...afin d'éviter que de la condensation ne se forme à l'intérieur, j'ai percé 2 minuscules trous (l'un en face de l'autre) en travers de la tête et depuis, plus de problèmes particuliers! Comme occasionnellement j'avais encore de légers symptomes, j'ai fait changer le filtre à essence (à faire au moins tous les 100mileskm) et nettoyer les injecteurs puisque pas de carbu sur la twingo. coût total de l'opération dans un petit garage de quartier: 110 euros ttc.
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Invité §kev651bc

bonjour jai un petit probleme avec moi twingo année 96 je vien de changer le joint de culasse et maintenan que jai tout fini elle demare plus il ya une arriver dessence et il ya des etincelle a la bougie si quelqun peut me renseigner sa serait sympas de votre part bonne soiréé

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