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Clio

(TOPIC UNIQUE) Preparation CLIO


Invité §tom265xx

Messages recommandés

Invité §tom265xx

bon je me lance dans la création d'un topic unique sur la prépa des clio

donc chacun apporte sa contribution son savoir son experience ses contacts

ses bonnes adresse (voir meme les adresses a evitez :)

 

je vois plusieurs points a abordez

le moteur

le chassis

les freins

les jantes et pneus (taille et type)

les echappements

 

je ne vois pas trop l 'interet de parler de kit carroseries qui sont plus d'ordre du tuning et de l'estetique

 

voila

je pense ouvrir le bal assez vite je prepare ca

 

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Invité §tom265xx

alors suite a mes recherches je vais proposer ici mes conclusions references et point de vue

 

commencons par le freinage

 

toute les clios ne sont pas loties de la meme maniere

les versions inferieures au 1.6 16v roulent par exemple avec des disques non ventilés

les autres versions sans ESP roulent en 259mm ventilés et 280 pour la RS

les versiosn ESP reprenne les disk arrieres de la RS

 

il existe donc plusieurs possiblités pour améliorer le freinage de la clio

si vous posseder une clio "de base" : montre des disques de la version supérieure est possible

vous pouvez aussi mettre des kits routiers a 4 pistons mais le prix de 30000 frs (oui oui) va tous vous refroidir

des lors vous pouvez simplement renforcer le freinage avec des disques Grn et des plaquettes plus tendres

 

pour les clio en 259mm:

il existe aussi les disques Grn avec les plaquettes ainsi que des kits 4 piston super cher

mais il existe surtout un ensemble pour passer le freinge en 285 mm

(soit plus gros que la RS) et en plus c'est pas cher

le kit se compose d'un disque de plaquette et d'une patte de fix en alu qui deplace l'etrier que vous pouvez aussi remplacer par un plus costaud

le kit coute 2000frs environ

 

les durites aviations ne sont pas forcement necessaire car la presence de tambours a l'arriere permet de contrebalancer la pression de freinage...

 

pour la RS

il existe des kits 4 pistons tres impressionants par la taille et le prix

on passe du 320mm dans des jantes 17 et du 300 dans du 16 impressionant

 

 

Petite info pratique

le systeme de freinage de la Clio 2.1 16v est le meme a l'avant que celui de la clio Wiliams a savoir meme taille de disque et meme plaquette...

c est plutot bon a savoir

 

voila

bientot le chassis puis le moteur je vous attends

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Invité §Bin754PP

Je veux bien me charger de la partie Clio phase 1 parce que même si on est pas beaucoup, faut pas la délaisser cette petite voiture car ne perdez pas de l'esprit que si elle n'avait pas existée, la votre ne serait peut etre meme pas la!!!! :D :D :D

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Invité §tom265xx

s'il te plait oui car je ne connais pas grand chose a la clio 1 a par sur la Williams et la 16v les prepa violentes

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Invité §tom265xx

illustration 1

systeme de freinage pour clio RS

4 pistons

le moins cher 7000frs

et le plus cher le brembo

10000frs

 

tom_x_1063897079_4_pot_brakes_1.jpg.5b10e54a75aa5bdb53e0f74079dd32d2.jpg

 

tom_x_1063897099_4_pot_172_brakes.jpg.050b29208d3c3cf63fc0e632442afa4c.jpg

 

enfin le tout derriere une jante

tom_x_1063897401_4_pot_brakes_t.jpg.4ce209d9ca7af2aff13b02fb81d79449.jpg

 

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Invité §max480Hq

j'ai une billabong 1.5 dci 80 je peux metre des disques ventilés de meme taille que les anciens ??? que vais-je gagné en plus??

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Invité §tom265xx

je crois que le tiens sont deja ventilés.. regarde bien

sinon tu gagne en endurance de freinage..

pratique

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Invité §max480Hq

je crois que le tiens sont deja ventilés.. regarde bien

sinon tu gagne en endurance de freinage..

pratique

 

quand c'est ventilé ya des trous dedan? il me semble pas en avoir :voyons:

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Invité §ton545bz

non c'est sur la tranche des ailettes..

:oui: :oui: ventilé= disque/ailettes/disque

unsandwich quoi :D

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Invité §rit785yK

en gros pour un 1.6 16 V sport de 99 tu préconise quoi comme freinage ? moi je suis just a mon gout

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Invité §cli714vj

moi j'ai mis des disques ZIMMERMAN Ventilé/percé + des plaquettes MINTEX... et maintenant ca freine :bien:

 

en gros pour un 1.6 16 V sport de 99 tu préconise quoi comme freinage ? moi je suis just a mon gout

 

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Invité §jco132VC

moi j'ai mis des disques ZIMMERMAN Ventilé/percé + des plaquettes MINTEX... et maintenant ca freine :bien:

 

ça t as couté combien?

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Invité §Bin754PP

Première contribution:

 

http://leclubclio.free.fr

 

Site très bien fait, qui traite de toutes les prépa sur base Clio 1 et des prépas un peu plus générales. Beaucoup de conseils, de trucs et astuces. Plein de renseignements divers et variés.

 

 

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Invité §tom265xx

Merci bingo

j'allais le proposer dans la rubrique moteur

 

niveau freinage sur un 1.6 16V de 99 je te conseil le kit en 285...

ca ameliore vraiment le freinage... mais il faut des jantes en 15 il me semble et des bon pneus sinon ca freine trop fort . :)

deja de bons freins sur les NRJ d'origine. :(

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Invité §tom265xx

on continue...

 

 

j'ai trouver un piece en carbone qui remplace le capot des clio 2.2

le poids de la piece est de 7kg je crois

ce qui fait beaucoup de difference avec le poids du capot normal..

le prix aussi differe beaucoup car il faut compter 6000frs le capot

 

 

voila la tete du carbone :

tom_x_1063966256_carbon_bonnet_2.jpg.a2c37f6230dca9eae52a983c283f2b33.jpg

 

 

 

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Invité §rit785yK

oui thoma@x j'ai des jantes en 15 dessus avec des exalto donc pas de soucis , tu as une idée du prix de ce kit ?

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Invité §TiY733Ch

Qui a dit qu'un silencieux dit de "sport" servait à faire du bruit ? Voyez par vous-même avec l'essai dit dans le message précédent ( vu sur leclubclio.free.fr )

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Invité §jco132VC

sans le H merci. :)

 

le prix du kit c'est precisement 390E hors frais de port

tu le trouve ou ce kit? tu peux le commander sur un site?

 

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Invité §tom265xx

ensuite niveau chassis

 

il existe des kits de suspensions dans a peu pres toutes les marques tunings (spaxs/JR..)

je ne peux que recommander du eilbach/koni ou eilbach/blistein

les ressorts eilbach étant en moins 3 cm

vous pouvez aussi en faire faire sur mesure chez STRS a bagnolet (par ailleurs distributeurs de toute les bonnes marques bon a savoir) spécialiste des ressorts sur mesure si vous voulez par exemple du moins 2.3cm

 

il y a donc les ressorts seul pour rabaisser mais la adieu les amortos (quoique les eilbach sont en moins 3 donc faudrait tester)

 

ensuite les packs ressorts / amortos

la koni fait un pack complet que l'on peut associer a des ressorts eilbach a mon avis c'est la solution parfaite niveau cout et qualité.

 

je signale aussi qu'une boite du sud de la france (POURCHIER) est importateur de Koni et eilbach il y a donc moyen de trouver tout ca pour peut cher

(pour info kit 4 amortos koni 500E et les ressorts eilbach 230 E )

conseil eviter les marques tuning qui vont tenir 30000km maxi

genre ca :(

 

tom_x_1063984344_lowering_kit.jpg.88c4182fc504fbee8964903f6fca5109.jpg

 

prix 350E

 

enfin le BEST si vous etes riche

le combiné.

le must tout est reglable la hauteur la durete...

la marque phare c'est KW (allemand solide)

ca donne ca :

 

tom_x_1063984175_fk_coilover_kit.jpg.2606adffb1ec911f741a40bc0748ffa3.jpg

 

et le prix

presque 1000E

 

ensuite quand vous rabaisser il vous faut une bar pour Barre Anti Rapprochement pour relier les tetes d'amortisseurs

sachez qu'il en existe pour la Clio2 pour l'avant ET pour l'arriere

et ce pour pas cher env 100E

 

voila pour today

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Invité §Moo233Au

 

je signale aussi qu'une boite du sud de la france (POURCHIER) est importateur de Koni et eilbach il y a donc moyen de trouver tout ca pour peut cher

(pour info kit 4 amortos koni 500E et les ressorts eilbach 230 E )

conseil eviter les marques tuning qui vont tenir 30000km maxi

genre ca :(

 

Pour info j'ai acheter les ressort eibach 198 euros frais de port compris et des blistein a 365 euro f de prt compris.

 

ici :

http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp

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Invité §tom265xx

et bien voila ca marche

avais tu appeler pourchier

je suis sur que ils sont encore moins cher. :D

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