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Clio

(TOPIC UNIQUE) Preparation CLIO


Invité §tom265xx

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Invité §mok756sm

c'est chez mp développement qui me les retaille

1000€ boitier et aàc

travaille bien MP dev,il a fait une 106 s16 (retaillage+reprog) a un collegue,il y a peu de temps: bon boulot :bien:

 

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  • Réponses 129
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Invité §New411sx

travaille bien MP dev,il a fait une 106 s16 (retaillage+reprog) a un collegue,il y a peu de temps: bon boulot :bien:

 

ton collègue en a eu pour combien ?

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Invité §New411sx

pour ce qui est de l'échappement

le collecteur:

pour l'instant (à ma connaissance) il n'y a que supersprint et irésa qui font des collecteurs pour le k4m, ils tournent aux environs des 500€

newick_1076587033_k4m_collcteur.jpg.81bef6b813066e9fb010b2966b9c79ce.jpg

(sur le site d'irésa il n'y a pas la réf du collecteur du k4m, par contre sur le site de supersprint il y est, c'est la même réf que le k4j bizarre non? je dis bizarre car j'ai téléphoné à MTI échappement, qui a le collecteur 1.4 16 à son catalogue,et il me dit que ce n'est pas du tout le même que le k4m )

 

le tube afrique, suppression de cata:

il est disponible chez devil ainsi que chez irésa et supersprint, il doit tourner dans les 250€ pour le devil

j'ai le tube afriq devil, pour ce qui est des perfs il y a un mieu à bas régime, en haut c'est toujour pareil

newick_1076587089_k4m_tube_afrique.jpg.08c96b013e676740432493ac2f427b44.jpg

 

l'intermédiaire:

il y 2 types d'inter

le premier avec pare-flamme et le second sans

sans pare-feu on risque de cramer le soupapes avec les retours de flammes, c'est lorsque que l'on rétrograde violemment( haut dans les tours) que cela peut se produire, de plus il y a une forte sonorité

newick_1076587460_k4m_inter.jpg.4dcae182a3fadb2bc06d02f0fb453693.jpg

 

le silencieu:

c'est juste pour le bruit et l'esthétique

voilà un site ou tout est expliqué

http://www.bfr.be/

 

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Invité §tom265xx

et BFR font du tout sur mesure... pour pas cher

sinon il aut preciser que le tube afrique supersprint doit se souder au collecteur (d'origine ou pas) donc mauvais choix

 

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Invité §New411sx

et BFR font du tout sur mesure... pour pas cher

sinon il aut preciser que le tube afrique supersprint doit se souder au collecteur (d'origine ou pas) donc mauvais choix

 

merci :D

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Invité §Doc524DL

Ma contribution sur le freinage.

 

Si vous êtes équipés de disque 238 mm à l'avant et qu'il est temps de les changer, pourquoi ne pas passer en 259 mm. C'est tout simple, les étriers sont les mêmes comme les plaquettes (là on peut mettre du Ferodo DS 2500 ou DS 3000).

Le seul élément à modifier est la chappe d'étrier, élément qui fait la liaison entre l'étrier et le porte moyeu. C'est bête comme tout à déposer.

Voilà, pensez-y au moment de réviser vos freins, pas cher et efficace. En plus ça tiens dans les jantes de 14".

 

Allez, bonne bidouille !

 

 

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Invité §CAM366Rc

bon je me lance dans la création d'un topic unique sur la prépa des clio

donc chacun apporte sa contribution son savoir son experience ses contacts

ses bonnes adresse (voir meme les adresses a evitez :)

 

je vois plusieurs points a abordez

le moteur

le chassis

les freins

les jantes et pneus (taille et type)

les echappements

 

je ne vois pas trop l 'interet de parler de kit carroseries qui sont plus d'ordre du tuning et de l'estetique

 

voila

je pense ouvrir le bal assez vite je prepare ca

 

Pourrais-tu nous montrer des photos de ta propre titine, je suis curieux de voir ce que c'est.

 

En te remerciant

 

Mazhev

 

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Invité §New411sx

Ma contribution sur le freinage.

 

Si vous êtes équipés de disque 238 mm à l'avant et qu'il est temps de les changer, pourquoi ne pas passer en 259 mm. C'est tout simple, les étriers sont les mêmes comme les plaquettes (là on peut mettre du Ferodo DS 2500 ou DS 3000).

Le seul élément à modifier est la chappe d'étrier, élément qui fait la liaison entre l'étrier et le porte moyeu. C'est bête comme tout à déposer.

Voilà, pensez-y au moment de réviser vos freins, pas cher et efficace. En plus ça tiens dans les jantes de 14".

 

Allez, bonne bidouille !

 

La clio en finition sport est déjà équipée de disque de 259mm, c'est le même que la williams

merci quand même :D

 

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Invité §Cor861ZM

La clio en finition sport est déjà équipée de disque de 259mm, c'est le même que la williams

merci quand même :D

:coucou:

Alors, tes modifs, ça en es ou ? :p

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Invité §tom265xx

Pourrais-tu nous montrer des photos de ta propre titine, je suis curieux de voir ce que c'est.

 

En te remerciant

 

Mazhev

LOL

ok

100% origine

http://forum-auto.com/uploads/200405/tom_x_1085309900_cliopseudo.jpg

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Invité §tom265xx

La clio en finition sport est déjà équipée de disque de 259mm, c'est le même que la williams

merci quand même :D

Presque exact :)

l'epaisseur varie cependant de 1mm :D

tu peux aussi adapter plus gros en deplacant l'etrier avec des disques de RS

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Invité §nit342iK

Bonjour, est il possible de remplacer les tambours arrières sur une clio 2.2 1.5 dCi par des freins à disque? C'est juste que des grosses jantes qui vous montre le carter rouillé des freins à disques c'est pas terrible non????

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Invité §mis725zP

[...]

pour les clio en 259mm:

il existe aussi les disques Grn avec les plaquettes ainsi que des kits 4 piston super cher

mais il existe surtout un ensemble pour passer le freinge en 285 mm

(soit plus gros que la RS) et en plus c'est pas cher

le kit se compose d'un disque de plaquette et d'une patte de fix en alu qui deplace l'etrier que vous pouvez aussi remplacer par un plus costaud

le kit coute 2000frs environ

[...]

 

 

[:bobflo:2]

Si quelqu'un a déjà acheté un kit similaire, please indiquer moi ou ...

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Invité §Ban137zk

Comment as tu fait pour changer les ressorts sur les amortisseur ( pourrai tu mettre quelque photo ) merci

 

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