Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Vous connaissez le 1.9 Dci 85 ?


Biquet12

Messages recommandés

Et oui, dans la semaine j'ai reçu une pub de Renault pour la promo "Le mois" et j'ai vu que les nouveaux Kangoo 4*4 étaient équipés avec ce moteur 1.9L Dci 85 mais les kangoo normaux ont le 1.5 Dci 80 ... ! :) Dommage, il pourrait le mettre sur la Clio ! :D

 

Je pense que c'est le 1.9 Dci 120 de la Meg II qui est dégonflé à 85 Cv (remarque, il doit pas avoir d'intercooler :L) ... sur les Lag II il existe déjà le 100, 110 et 120 Cv qui en fait le même moteur.

 

Pour ce que ça interesse, durant septembre, avec cette promo, vous pourrez acheter une Clio Privilège pour le prix d'une Clio Expression ! :) Sur la pub, ils présentent aussi la nouvelle Clio Extrême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did222aZ

il me semble bien avoir déjà vu un 1.9 dci sur un kangoo

 

=> d'ailleurs chez renault il propose (sur le kangoo) le 1.9l dci 80 et le 1.5 dci 70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pub, toutes les voitures de la gamme Renault sont photographiés en profil de devant sauf la Vel Satis qui l'ont photographié en profil de arrière, devinez pourquoi ? :D

 

Sinon, je viens de lire sur Auto-Moto que le Dci 120 de la Még II a évolué au niveau du couple : de 27.5 mkg à 30.6 mkg. Au départ seul le scenic avait cette version 30.6Mkg :oui: ! Ils disents que les perfs sont identiques sauf sur les reprises sur les derniers rapports (en 5 et en 6). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Tu as le couple aussi :jap: (bon je me pense que ça y pas vu que c'est du marketing mais on sait jamais ... :roll:)

 

Y a une news ICI

d'ailleurs

 

A ce que j'ai compris d'ailleurs, avant le 1.5 dCi 80 y avait déjà un 1.9 dCi 80 :oui:. Ils disent dans l'article qu'ils le reproposent à la vente car ils ont réussi à gagner 5 ch seulement en modifiant la cartographie (aucun coût supplémentaire donc ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi le 1.9 dCi 117ch sur l'Espace IV :oui:

 

Grosso modo y a eu quoi ?

 

1.9 dTi 80 et 98ch.

1.9 dCi 80, 85, 90 et 100ch.

1.5 dCi 60, 65, 70, 82 et bientôt 100ch.

 

J'en ai pas oublié :??:

 

Oui y'a les 1.9 DTI 110 (sur scenic I), 1.9L Dci 100, 110, 120CV, le 2.2 Dci 150v et le 3.0 V6 DVI 180 CV (moteur Izusu). Et bientôt le 1.2 Dci 60.

 

D'ailleurs comme je l'ai dit précedemment dans mon post, le Dci 120 sur la Meg II passe de 27.5 mkg à 30.6mkg au niveau du couple comme le Scenic II. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Ils s'amusent bien quand même les motoristes chez Renault :lol: et doivent même se perdre :W. Franchement je préfère quand même la politique "moteur" de PSA :oui: : ça le mérite d'être clair et cohérent.

 

Rien que l'exemple du 1.9 dCi 85 :L : l'écart doit pas être aussi grand que ça avec les 1.5 dCi 80 :roll: (poids en plus mais plus de couple ...).

D'ailleurs c'est combien le surcoût Biquet :??::jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'amusent bien quand même les motoristes chez Renault :lol: et doivent même se perdre :W. Franchement je préfère quand même la politique "moteur" de PSA :oui: : ça le mérite d'être clair et cohérent.

 

Rien que l'exemple du 1.9 dCi 85 :L : l'écart doit pas être aussi grand que ça avec les 1.5 dCi 80 :roll: (poids en plus mais plus de couple ...).

D'ailleurs c'est combien le surcoût Biquet :??::jap:.

 

Ben je sais pas ... puisque ce moteur est uniquement sur le Kangoo 4*4 .. puisque il est plus lourd puis les 4 roues motrices font perdre en perfs. Le 1.9L, ayant une plus grosse cylindrée doit offrir plus de couple certainement que le 1.5L Dci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc328Us

tu as raison biquet, parce que sinon où est l'intérêt??

il faut un bon couple, c'est le kangoo 4*4, pas l'utilitaire basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

Vous avez oublié le 1,9L dCI 105 ch, je l'ai eu sur la Mégane coupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Oui y'a les 1.9 DTI 110 (sur scenic I), 1.9L Dci 100, 110, 120CV, le 2.2 Dci 150v et le 3.0 V6 DVI 180 CV (moteur Izusu). Et bientôt le 1.2 Dci 60.

Tu oublies les 2.2 Dci 115 et 130 montés sur l'espace 3 ;-)

 

Ils se font vraiment plaisir chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Le 1.9 dCi 85 cv n'est pas un 120 cv déglonflé, mais le 1.9 dCi 80 cv

regonflé de 5cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Un moteur c'est un bout de feraille, donc tous les 1.9 Diesel Renault

ont le même moteur, ce qui fait la puissance de 80 à 140 cv c'est le système d'alimentation que l'on met dessus qui comprend la pompe

haute pression, le calculateur et le type de catographie associée, ainsi que le type de turbo et les injecteurs et le niveau de dépollution souhaité.

 

Avec toutes les combinaisons possibles on obtient toutes ces puissances différente, à partir d'un même moteur.

 

C'est quand même pas compliqué à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 dCi 85 cv n'est pas un 120 cv déglonflé, mais le 1.9 dCi 80 cv

regonflé de 5cv.

 

Oui mais lui même descend du 1.9 Dci 120 de l'actuelle Mégane II ou de l'ancien Dci 105 de la mégane I :??:

 

Pour les moteur, ils arrivent à sortir des puissances differentes en modifiant l'injection, la cartographie, pression du turbo, intercooler ou pas, etc... Mais les blocs qui ont été cités ne sont pas tous les mêmes :nanana: Le 1.9 Dci 120 n'est pas le même que le 1.9 Dci 105 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

:nanana: Le 1.9 Dci 120 n'est pas le même que le 1.9 Dci 105 ! :)

 

A mon avis c'est le même bloc.

Par contre, la culasse est peut-être différente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci712HG

Y'a aussi le 2.2 (ou 2.5) dCi 120cv sur les Traffic ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Un moteur c'est un bout de feraille, donc tous les 1.9 Diesel Renault

ont le même moteur, ce qui fait la puissance de 80 à 140 cv c'est le système d'alimentation que l'on met dessus qui comprend la pompe

haute pression, le calculateur et le type de catographie associée, ainsi que le type de turbo et les injecteurs et le niveau de dépollution souhaité.

 

Avec toutes les combinaisons possibles on obtient toutes ces puissances différente, à partir d'un même moteur.

 

C'est quand même pas compliqué à comprendre

[/quotemsg]

Et tout le monde l'avait compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...