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Ma twingo broute, voire cale en roulant


Invité §bou301LU

Messages recommandés

Invité §bou301LU

Ma twingo de 1993 broute d'un coup ou cale en roulant: autoroute souvent à vitesse stabilisée.

Un simple tour de clé en roulant et elle repart comme si de rien n'était.

Merci des conseils que vous pourriez m'apporter ou ùême me dire de quoi cela peut venir

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Invité §juj603rg

moi je dirais soit le boitier électronique, soit un problème d'allumage (bougie ou même le systemle d'allumage) ce qui arriat fréquemment sur ce type de voiture

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Invité §wil104aJ

Salut moi j'ai une twingo de 1995 environ 120000 km et un problème similaire, j'ai même demandé de l'aide sur ce forum mais sans succès, je ne répèterai donc pas mon message toujours consultable, mais j'ai d'autres pistes en cours d'analyse: je me suis aperçu que mes bougies étaient en mauvais état: un fort dépôt sur l'électrode, assez dur à enlever à la main, plus ou moins identique sur les 4 bougies, bougies qui avaient environ 15/20000 km, donc pas vraiment vieille. Diagnostic: mélange trop pauvre, mauvaise carburation, surconsommation et perte de puissance. Cause de cette panne (à confirmer) : sonde lambda (env 150€!!!), située sur le collecteur d'échappement. Les nouvelles bougies semblent avoir résolu le problème temporairement mais ce n'est pas une solution à long terme. Je tiendrai au courant du résultat.

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Invité §bou301LU

en fait les bougies sont neuves donc c'est surement un autre problème pour ma part

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Invité §inv450SJ

sur ma 16s suite a un diag c'etait le capteur de pression atomspherique qui etait naze (30 euros piece)

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Invité §Rit472OU

salut ,

cela peut venir du capteur pas à pas ce qu'on appelle "moteur pas à pas"

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Invité §nic423ih

salut,

j'ai rencontré le même problème, il y a quelques années, sur ma twingo de 95, c'était du au disfonctionnement de la sonde lambda.

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Invité §ya 217ar

capteur pmh je pense que cela est une bonne idée. se qui me surprend

c'est quel demarre bien apres avoir caler

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Invité §mar234Oa

salut, J'ai une twingo année 94 par temps de pluie elle se met a brouter au démarrage ,quand je la laisse chauffer 10 min elle se met a caler( impossible de la redémarrer) par beau temps je nais aucun soucis. Mes bougies je les ai changer il y'as pas si longtemps . Je suis une jeune étudiante donc si sa pourrait m’éviter une visite au garage sa serais cool. Pouvez vous m’éclairer svp

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Invité §fan085GA

de l'année 94 je pense que c'est une tête d'allumeur qui est montée sur ta voiture et elle doit prendre l'humidité

il faut la démonter ,la sécher et essayer de la rendre étanche ,certain utilise une pate a joint

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Invité §mar234Oa

Merci beaucoup fantôme 31 j'essaye sa ce weekend et je te tien au courant. bonne soirer

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Invité §flo806Eq

je confirme, c'est la tete de delco qui est soit fissurée, soit plus étanche. change là, cela ne coûte que 20 € et c'est très simple à changer.

J'avais eu ce problème récemment et depuis plus aucun soucis, même par temps très très humide (Bretagne) :)

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Invité §mar234Oa

Salut, ce matin j'ai pris mon courage a deux main et j'ai démonter la tête de delco nickel sauf il y'avai un socle jaune a l’intérieure qui était tout fissurer , je ne sais pas si j'ai bien fait je les remplacer par du joint. Prochaine pluie test de la voiture croisons les doigts

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Invité §bru422nY

bonjour depuis quelques temps le véhicule twingo de ma fille (2003 1.2l 16V 22000 km) broute à bas régime (pas ma fille!!!). Suivant des conseils j'ai changé le capteur du vilebrequin ; le problème est identique. Maintenant on me dit de changer les bougies qui ont déja été changées (en 2003) à 17000 km par l'ancien propriétaire.

 

Merci pour vos avis et conseils.

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Invité §mil373Zu

salut a tous. ma twingo de 2002 1l2 16v. broute comme si elle tournait sur 3 pattes, j ai l impression que c est recurrent les bougies sont bonnes et le voyant default moteur s allume par moment. si vous avez une idée merçi d avance.

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Invité §Bru625fZ

La voiture de ma femme m'a fait le même coup pas très longtemps après lui avoir fait la totale.Alors j'ai démonté les bougies pour commencer et elles étaient sale, alors j'en étais sure les bougies que j'avais monté étaient de marques méconnues. J'ai monté celle d'origines des NGK7956 BKR5EK.

Depuis ma femme ne se plaint plus

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