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Clio

Plip cassé sur clio 2


Invité §swe740iG

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Invité §swe740iG

Bonjour !

 

Juste une petite question : les plips des clio 2 sont ils réputés particulièrement fragiles ? Celui de la voiture de ma copine a cassé (interrupteur déssoudé sur le circuit imprimé) sans pourtant que nous ayons eu l'impression de le brutaliser ! :L

 

Nous avons été le montrer chez Renault, et le réceptionniste n'a pas hésité une seconde, a démonté le boitier et nous a montré l'interrupteur tout de suite en nous expliquant qu'il fallait commander une nouvelle clé (à 900F :cry: ).

 

Comme il n'avait vraiment pas l'air surpris du problème, je me dis que peut être celui ci est connu (je lui ai demandé et il m'a dit "oh, ça arrive")... Auquel cas peut être quelqu'un a-t-il déjà obtenu une prise en charge partielle ?

 

Merci de vos réponses ! :)

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Invité §dci712HG

Moi j'ai fait tombé ma clé d'environ 1 mètre. La télécommande marche plus (et l'alarme non plus du coup). Heureusement j'ai la clé de rechange.

 

Renault prend en charge le remplacement/reprog de la clé d'après Renault Minute..

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Invité §ant240GT

Buddy avait eu une prise en charge partielle de la sienne :oui: (La sienne était tombé à l'eau je crois mais il a rien dit bien entendu ;))

c'etait pas plutot le coup d'electricté statique :voyons:

 

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Invité §swe740iG

Merci pour ces réponses encourageantes ! Je n'ai pas précisé que la voiture n'était plus du tout sous garantie. A votre avis, c'est jouable quand même ? :voyons:

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Invité §kaz086tA

si c'est qu'une soudure va voir un électronicien en 10 secondes c'est réparé. Un fer 18W de qualité et c'st bon

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Invité §swe740iG

si c'est qu'une soudure va voir un électronicien en 10 secondes c'est réparé. Un fer 18W de qualité et c'st bon

 

En fait la soudure n'est pas possible : l'interrupteur est une toute petite pièce qui est fixée par deux pattes plastiques minuscules sur le circuit. Le réceptionniste m'a montré le truc et m'a expliqué qu'ils ne pouvaient pas les ressouder. En fait il avait l'air de trop bien connaître le truc pour que cette casse soit un cas isolé ;)

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Invité §onk026ii

Tu sais , 900Fr pr te faire reparer une clef alors que pr 1300FR tu te fais installer une alarme COBRA ac telecommande universel etanche et tt et tt. Moi je pense que tu devrais opter pr cette solution, de plus tu aurai la volum,perim + coupe circuit d'orignine...

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Invité §kaz086tA

En fait la soudure n'est pas possible : l'interrupteur est une toute petite pièce qui est fixée par deux pattes plastiques minuscules sur le circuit. Le réceptionniste m'a montré le truc et m'a expliqué qu'ils ne pouvaient pas les ressouder. En fait il avait l'air de trop bien connaître le truc pour que cette casse soit un cas isolé ;)

tu mets du loctite pour réparer les lunettes AR on en fou sur les ponts L1 des AMD pour les débrider. Avec une tête d'épigle à couture ça devrait marcher

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Invité §kaz086tA

ça c'est magique 70F c'est de l'argent liquie en poudre :tourne:

http://capucine112.free.fr/loctiteconduct.jpg

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Invité §cri750Xw

je te rassure t'es pas seul j'ai eu les 2 cles de Kangoo qui ont lachés vu que je mets mes cles dans mes poches.

 

J'en ai fais remplacer une (vehicule pro donc je sais pas pour la prise en charge)

 

par contre je l'ai ressoudé mais hélas ça n'a pas marcher car la cle semblait déprogrammée ??

 

Au faite ta clio elle date de quand c'est peut etre toute une serie de cle qui a le pb (kangoo=livree en 03/02)

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Invité §swe740iG

ça c'est magique 70F c'est de l'argent liquie en poudre :tourne:

 

J'aurais bien essayé, mais le réceptionniste chez renault a fait tomber l'interrupteur (une toute petite pièce) en démontant la clé, donc je n'ai plus rien ni à ressouder, ni à recoller ! :L

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Invité §swe740iG

je te rassure t'es pas seul j'ai eu les 2 cles de Kangoo qui ont lachés vu que je mets mes cles dans mes poches.

 

J'en ai fais remplacer une (vehicule pro donc je sais pas pour la prise en charge)

 

par contre je l'ai ressoudé mais hélas ça n'a pas marcher car la cle semblait déprogrammée ??

 

Au faite ta clio elle date de quand c'est peut etre toute une serie de cle qui a le pb (kangoo=livree en 03/02)

 

C'est une clio dti d'avril 2001.

En ayant vu la clé démontée et la taille de l'interrupteur cassé et donc de ce qui le retient au circuit imprimé, franchement, j'étais pas surpris que ça puisse casser ! Je ne sais pas s'ils ont changé ce modèle de clé après :voyons:

Le mec chez renault avait l'air assez formel sur le fait que tu ne pouvais pas ressouder donc n'aies pas trop de regrets ;)

 

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Invité §kaz086tA

J'aurais bien essayé, mais le réceptionniste chez renault a fait tomber l'interrupteur (une toute petite pièce) en démontant la clé, donc je n'ai plus rien ni à ressouder, ni à recoller ! :L

tain y a des gens soigneux chez renault :evil:

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Invité §swe740iG

tain y a des gens soigneux chez renault :evil:

 

remarque, j'ai pas cherché non plus à récupérer la pièce : le gars avait vraiment l'air très sur de lui quand il m'a dit que ça ne pouvait pas se ressouder ;)

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Invité §kaz086tA

remarque, j'ai pas cherché non plus à récupérer la pièce : le gars avait vraiment l'air très sur de lui quand il m'a dit que ça ne pouvait pas se ressouder ;)

en même temps il a jamais essayé et a bien joué son rôle de commerciale.

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Invité §swe740iG

en même temps il a jamais essayé et a bien joué son rôle de commerciale.

 

Pas faux ;)

 

Sinon, personne d'autre qui aie cassé son plip ?

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Invité §cri750Xw

Pas faux ;)

 

Sinon, personne d'autre qui aie cassé son plip ?

 

Pas ressoudable faux mais que la clé ne soit pas réutilisable ça semble vrai

 

Par contre un truc bizarre c'est que le garagiste m'a indiqué qu'il ne changeait que l'electronique quand j'ai été lui en parler et au final il m'a carrement fourni une nouvelle cle :?:

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Invité §kaz086tA

je rouvrirais mes clés quaund j'aurai le temps et scanner le circuit pour voir, il y a des électroniciens sur le forum on verra ce qu'il en pense.

 

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Invité §cli301YQ

Moi ça m'est aussi arrivé,c'est à force de faire tomber ses clés,l'interrupteur se déssoude.Moi je l'ai ressoudé avec une aiguille à couture tenu dans une pince éléctricien puis chauffée au briquet et en maintenant le minuscule interrupteur avec une pince à épiler.J'ai mis environ 3 quart d'heure car c'est super précis,et il faut remonter la clé a chaque fois pour régler le jeu entre l'interrupteur et le bouton noir!J'ai réussi véridique.Je n'ai pas eu à donner 900 balles a ces gros enfoirés chez renault.

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Invité §kaz086tA

pour souder ce type de composant il faut de la pate à souder en seringue on en met on pause et un coup de fer et c'est bon.

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Invité §swe740iG

Ouh la ! Si vous me dites que c'était réparable, je vais finir par croire que le mec de chez renault a volontairement fait tomber l'interrupteur pour être sûr de nous fourguer une nouvelle clé ! :evil:

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Invité §kaz086tA

Ouh la ! Si vous me dites que c'était réparable, je vais finir par croire que le mec de chez renault a volontairement fait tomber l'interrupteur pour être sûr de nous fourguer une nouvelle clé ! :evil:

c'est un commercial va l'engueuler la clé ne lui appartenait pas il devait faire attention profite en pour te la faire remplacer gratos. N'importe qu'elle soudure se refait.

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Invité §swe740iG

c'est un commercial va l'engueuler la clé ne lui appartenait pas il devait faire attention profite en pour te la faire remplacer gratos. N'importe qu'elle soudure se refait.

 

Je pense que je vais suivre ton conseil. C'est une grosse sucursale : j'éspère que je pourrai retomber sur le même type mais si c'est le cas, je lui expliquerai gentiment qu'il m'a rendu la clé sans l'interrupteur alors que j'ai appris qu'on pouvait le réparer, et que j'apprécierais donc qu'il fasse un geste pour le remplacement de la clé. ;)

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Invité §xiy743oe

Je sais, le sujet est très vieux, mais comme je suis tombé dessus en cherchant une solution à ce problème, je me dis que je ne serai surement pas le seul... J'ai donc été confronté au même problème et j'ai voulu tenter une réparation "maison". Premièrement, j'ai collé l'interrupteur qui s'était dessoudé avec de la super glu pour le remettre à son emplacement dans le boitier... très mauvais idée car la colle a pénétrée dans l'interrupteur et il s'est retrouvé bloqué en position ouverte.... J'ai donc décidé de souder un bout de trombone pour relier les deux pattes de l'interrupteur :

IMG_20171005_131716_.jpg

Je vous rassure, une fois remontée, le trombone n'est pas en contact permanent avec la les pin de la carte. Une fois remontée, la clé est de nouveau fonctionnelle, et pour pas un euro ! Evidemment, il n'y a plus le clic quand on appuie mais, quand on appuie, la led s'allume et la voiture s'ouvre alors que demander de plus ?

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