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Clio

Bosses carrosserie : ventouse ?


Invité §Goo627QP

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Invité §Goo627QP

L'an dernier j'ai découvert par un beau matin que ma portière arrière droite était enfoncée :eek: , un pli vertical assez bizarre sur 30-40cm. Pas de coupable à l'horizon... J'avais une révison pas longtemps après chez renault, où le gars a essayé de redresser le tout avec une ventouse. Mais le résultat est bidon :non: , son excuse étant que la bosse (plutôt le creux) est sur l'arrête de la portière. Il faudrait que je balance une photo mais bon...

 

Bref : dans l'otpique je bichonne ma caisse sans trop flamber ;) , est-ce que c'est récupérable selon vous (ventouse, démontage de porte et bricolage) ou est-ce que je dois aller à la casse me trouver une portière ? Ou pire combien coûte une portière AR de Clio 1 couleur d'origine chez Renault ? :voyons:

 

Même question pour mon capot, légèrement enfoncé au niveau du logo

 

Merci des conseils :bien: ...

 

 

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  • Réponses 37
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Invité §cap637lg

déjà qu'avec une photo c pas forcément à dire, mais alors sans ...

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Invité §Ced854KG

plié sur l'arrête il faut donc passer en carrosserie.

 

sinon pour une porte neuve + peinture je dirais 300 euro si tu vas chez Renault.

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Invité §Goo627QP

déjà qu'avec une photo c pas forcément à dire, mais alors sans ...

 

OK je vais prendre une photo. Et comme ça vous verrez la tronche de ma clio, avant toute modifs !..

 

200€ c'est trop cher pour moi

 

 

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Invité §Goo627QP

plié sur l'arrête il faut donc passer en carrosserie.

 

sinon pour une porte neuve + peinture je dirais 300 euro si tu vas chez Renault.

 

 

300€ pardon... ;)

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Invité §tec350hL

Ecoute, moi, pour un retro de clio ... 193 €

 

Alors porte + peinture, ça m'etonnerait que ça se limite a 300 €

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Mon aile avant droite était enfoncée vers l'arête et avec l'outillage présenté dans ce sujet Cette url n'existe plus

j'ai réussi à améliorer un peu les choses.

Si je voulais faire les choses très bien, je n'aurais que du mastic de finition à mettre avant ponçage et mise en peinture.

Pour ta porte, tu peux essayer de te procurer un kit équivalent à celui en photo (celui que j'ai acheté à ce camion itinérant est composé de 3 marteaux et 4 tas).

La procédure consiste à déshabiller la porte de l'intérieur et repousser le métal avec les tas en exerçant une pression sur la tole.

Avec l'aide d'une personne, mettre un chiffon coincé sur un objet plat et faire prssion sur la porte à l'extérieur pour éviter de trop repousser le métal. Cela évitera de se retrouver avec une bosse en relief à l'extérieur.

Si tu le veux, tu peux acheter du mastic en centre autos et finir le travail préliminaire avant un passage chez le carrossier pour la peinture.

Une pièce de carrosserie abimée à un endroit doit être entièrement repeinte en principe.

Je me suis renseigné pour mon capot et le prix est de 1600 f environ.

Si tu as un ami ou une connaissance carrossier, tu peux t'arranger avec eux.

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Essaye de trouver des carrossier (je me rappelle plus le nom exact) qui utilisent des petits marteaux en plastiques pour redresser la carosserie .... ils font ça très bien, vite fait et sans aucun autre outils ... Ca te reviendra moins cher :)

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Invité §TiY733Ch

Il y a de bons carrossiers qui retapent le tout, pas trop cher. Essaye ce que Biquet te propose déjà. Autrement, s'il ne peut pas, tu demandes au carrosier, si tu payes comptant qu'il te fasse ça pour pas trop cher. Déjà t'as la TVA qui saute et parfois, tu arrives à avoir un bon prix. Moi j'ai eu un prob avec mon hayon. Il y a eu du boulot, car il ne valait pas le coup d'être changé. Mais il a fallu le retaper. Sur ma clio1, il y a une arrête sur le hayon donc la ventouse n'allait pas. Il a redressé tout ça, a foutu un coup de mastique pour refaire l'arrête. J'avais aussi un pète sur l'aile arrière droite. Le tout refait à neuf avec la peinture sur les deux morceaux, dont un hayon entier et une aile, le tout m'en est revenu pour 150€ avec prêt de véhicule de courtoisie (enfin c'est vite dit, une vieille Renault 21 avec la première qui sautait si on retenait pas le levier de vitesse et qui affichait 320 000 km au compteur, autrement dit un tank ). Cela peut faire cher sans doute mais pour la portière, ça peut le faire sans trop dépenser.

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si tu payes comptant qu'il te fasse ça pour pas trop cher. Déjà t'as la TVA qui saute

 

C'est pas de payer comptant qui te fait sauter la TVA ! :D Mais plutôt de payer en liquide ... au black quoi ! :p

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Invité §TiY733Ch

Lol, oui c'est certain mais même 2 fois, ils aiment pas trop ;)

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Invité §Goo627QP

J'ai fait changer un barillet et redresser/peindre la porte autour, 450€ .

 

:eek:

on m'a forcé ma porte conducteur, le barillet est un peu désaxé et y'a un gros trou de tournevis... mais claquer 450€ non merci, je vais faire jouer l'assurance. J'hallucine sur les 450€ juste pour redresser le barillet et repeindre autour, à ce prix là t'as la porte entière !!!!! :W

 

Bon sinon merci pour vos conseils :) , je vais choisir l'option carrossier (il va être content en voyant ma caisse et tout le boulot qu'il y a à faire !..). Y'aura moyen de négocier s'il est commerçant

 

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:eek:

on m'a forcé ma porte conducteur, le barillet est un peu désaxé et y'a un gros trou de tournevis... mais claquer 450€ non merci, je vais faire jouer l'assurance. J'hallucine sur les 450€ juste pour redresser le barillet et repeindre autour, à ce prix là t'as la porte entière !!!!! :W

 

Fais gaffe à la franchise de l'assurance ! :)

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Invité §Goo627QP

Oui, je pense pas que ça monte à 450€

Ou alors je change direct d'assurance ! ;)

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Invité §shr460fS

Moi j'ai des franchises de 300€ quand même :L !

moi c'est 137€ :D

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190€ pour moi. J'ai pas fait redresser le barillet, je l'ai fait changer avec tout le bordel derrière qui se voit pas, un peu de redressage, et une peinture, et hop :D .

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Invité §cap637lg

On est pas tous fonctionnaires ! :D

je dirais plutot on a pas tous bac +10 ...

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Invité §Goo627QP

Bon OK, en fait j'ai vu en private-line avec TiYoShi pour laisser la caisse à un carossier (au black) sans laisser la carte grise, et comme ça se fait je vais pas hésiter.

 

Si je liste ça fait :

 

- récup capot avant

- porte AR droite

- barillet porte AV gauche

- finition (erraflures)

 

Je dis OK pour 3000 F. Pas envie de mettre plus. Je rêve peut être :L

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Invité §TiY733Ch

Chut, faut pas dire que je donne des conseils comme cela. :D

J'espère que cela pourra t'aider en tout cas.

T'en auras peut-être pour moins de 3000 Frs.

Par contre, si t'as pas mal de peinture, le délai va se faire long, même avec les cabines s'il a du boulot, il faut toujours le temps de séchage. Demande aussi une voiture de courtoisie. Moi j'en ai eu une, bon c'était un pauvre tank de 320 000 km, une Renault 21, mais ça roule.

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Bonjour a tous, ma clio 2.2 dci65 fume noir quand j’accélère fort a l'arret, et quand je pousse les rapports au delà des 2500 tours.

la vidange a été faite a 306 000km et la elle a 319 000km, filtre a air changer.

j'ai remarquer une surconsommation de gazole (j'ai constater cela sur 2 plains) avant je parcourais 1050 km avec un plain,

maintenant j'en fait 860.

vous en pensé quoi ?

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conso d'huile en L/1000km ?

 

soucis d'injecteurs ?

 

ras, fais froid ça pompe plus ?

 

 

 

Bonjour Nono, pour l'huile elle consomme pas.

 

injecteur je détecte pas de soucis non plus, pas de bruit inquiétant, pas de perte de puissance, ni de secousse moteur.

 

est ce que le froid ferai consommé plus que cela, car 150km de moins que d'habitude, c'est quand même énorme sur un plain.

normalement 1050 km environ, et maintenant 850 km !!! constat fait sur 2 plains.

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Salut, la vanne egr est propre ?

 

 

 

Bonjour Chaced, vanne EGR pas démonté, peur de tout cassé, donc je ne pourrai pas te dire si elle est propre ou pas.

je me demande si j’achète un produit additif pour nettoyé la vanne EGR, si ses additifs sont vraiment efficace ou pas ?

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Invité §gil402zg

Salut perso je pense que ton moteur à besoin d'un bon décrassage en règle.

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Bonjour Chaced, vanne EGR pas démonté, peur de tout cassé, donc je ne pourrai pas te dire si elle est propre ou pas.

je me demande si j’achète un produit additif pour nettoyé la vanne EGR, si ses additifs sont vraiment efficace ou pas ?

 

 

oui, pour vider le porte feuille => nettoyage à la main

 

petits trajets à froid ? tu mets le chauffage ? par quelle température ?

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