Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

contacteur feu de recul clio III


Invité §bre116rl
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre116rl

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une clio III DCi 105 luxe pricilège de Novembre 2005 affichant 23000 kms.

Néanmoins mes feux de reculs ne foctionnent pas, ce serait le contacteur !

Si quelqu'un à déjà eu le PB, ce serait simpas de me le faire savoir!

D'autre part il y a une note technique sur mon véhicule concernant le passage de roues arrière!

Quelqu'un pourrait me dire ce que s'est exactement, merci par avance!!!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zse630vn

Moi sa me tue de se prendre la tete pour des vehicules sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jvc300IW

MOI AUSSI J AI LES FEUX DE RECUL QUI NE MARCHE PLUS SUR MA CLIO 3 SI VOUS SAVE DOUX SA VIENT MERCI DE ME LE DIRE didier.taxy@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv504ua

A priori, d'après ce que je viens de lire, le problème du contacteur de feu de recul sur Clio III serait répandu.

J'ai acheté la mienne d'occaz' la semaine dernière à un particulier, une Dynamique dCi 105 de 2005 avec 36000km, j'en suis super content, mais je viens de m'apercevoir aujourd'hui que j'ai aussi ce soucis là... pas drôle pour les manoeuvres dans mon impasse!

Je vais chez Renault demain, on verra bien ce que ça me coutera, et combien de temps ça prendra...

Salut à tous!

Oliv'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite atuce pour detecter si c'est le contact ou le fusible ou autre....

1) Faire fonctionner l'essuie glace AR pour voir si il fonctionne puis l'arreter.

2) Sur les renauls recentes, quant tu passes la marche arriere avec les essuies glaces AVANT en marche, l'essuie glace arriere balaye la lunette.

 

3) s'il ne s'est rien passé, c'est pas le Fusible mais le contacteur.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

bon bah ma clio a ce soucis aussi !

 

clio 3 de 09/06 !!!

 

garantie finie dans 6 jours !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Novembre 2005 + 2 ans = Novembre 2007 => sa voiture n'est plus sous garantie

 

 

bon cette réponse date mais je l'avait pas vue.

 

a l'époque quand il a posté la voiture est sous garantie puisque c'etait en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv408cf

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi un souci avec les feux de recul de ma clio 3.

 

J'ai vérifié les ampoules, elles sont bonnes. Par contre, pourriez-vous m'indiquer quel est le fusible qui correspond aux feux de recul car, sur mon manuel, il n'est pas indiqué ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Vu que tu es encore sous garantie, je te conseille également d'aller faire un tour chez Renault pour régler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv138tE

Bonjour!!!!!

Ququn sait OU se trouve le contacteur de feux de reculs sur CLIO 3 ?(année 2006 1.4 16v luxe dynamique)

Merci beaucoup à ceux qui me répondrons.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv458XL

bonsoir, j'ai surement un probleme avec mon contacteur de marche arriere, savez-vous ou il se trouve? et est-ce facile de le faire car je ne suis pas tres doué en mecanique. merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit270Sa

le contacteur de marche AR se trouve en-dessous la boite et pour l'avoir il faut déposer la roue AVG avec son pare boue et il est placé juste à gauche du cardan et à droite du carter de 5eme. et pour voir si il est en cause vérification des fusibles et après vous débranchez le capteur vous chinté le connecteur et normalement les feux de récul s'allument (n'oubliez pas de mettre le contact :D ) donc votre contacteur est a remplacer.

 

et pour répondre à breizhou 29 pour les passages de roues AR tu as du recevoir un courrier de chez Renault pour de dire de déposer ton véhicule en concession gratuitement et bien c'est juste pour vérifie la présence de joint et qu'il n'y est pas de décollement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv458XL

merci pour votre reponse j'avait oublier de preciser que les feux s'allume en bougeant le levier de vitesse, a priori c'est la galere pour y acceder il s'agit d'une clio 3 rs que je possede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv138tE

merci pour la réponse !!

Est ce que l'huile de boite s"échappe quand on l'enlève?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLG854WS

Bonjour,

Merci pour vos explications qui m'ont permis de diagnostiquer directement le contacteur. Sur mon modèle (Clio 3 DCI 105CV BV6 de février 2006) le contacteur se trouve au dessus de la boite à vitesse, en dessous de la batterie sur le coté gauche. Je l'ai dévissé (clé plate de 24 mais ça passe de justesse...) et j'y ai passé du nettoyant contact (coté intérieur) en actionnant le poussoir à maintes reprises jusqu'à ce ce que le contact devienne franc. Après l'avoir revissé, j'ai vérifié et tout fonctionne (mais jusqu'à quand...). de toutes façons, si le pb revient je saurai qu'il faudra le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv252XC

le contacteur de marche AR se trouve en-dessous la boite et pour l'avoir il faut déposer la roue AVG avec son pare boue et il est placé juste à gauche du cardan et à droite du carter de 5eme. et pour voir si il est en cause vérification des fusibles et après vous débranchez le capteur vous chinté le connecteur et normalement les feux de récul s'allument (n'oubliez pas de mettre le contact :D ) donc votre contacteur est a remplacer.

 

et pour répondre à breizhou 29 pour les passages de roues AR tu as du recevoir un courrier de chez Renault pour de dire de déposer ton véhicule en concession gratuitement et bien c'est juste pour vérifie la présence de joint et qu'il n'y est pas de décollement.

 

 

J'ai suivi tes conseils qui m'ont permis de voir où était le contacteur sur la boite de vitesse. (Sinon si vous avez la revue technique, c'est la pièce n°8 page 112 : contacteur de marche AR/rapport engagé).

 

Par contre je n'ai pas réussi à le démonter par le bas, je suis donc passé par en haut ! Le contacteur est facilement accessible en enlevant la grosse durite d'air et éventuellement la batterie (pour info j'ai une clio III 1.5 DCI 105ch). Vous aurez besoin d'une clé de 24.

 

Bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysl660XL

Bonjour à tous,

je confirme les dires de invitcooxkie, j'ai également une clio III 1.5 dci 105 de juin 2006,

en effet le contacteur qui ressemble à une simple bougie pour moteur essence avec une partie en plastique vert se trouve sous la durite d'air à côté de la batterie.

Une simple clé plate de 24 ( inclinaison et gymnastique un délicate, mais ce contacteur se dévisse finalement sans problème) et le tour est joué.

Valeur de la pièce d'origine chez Renault = 28,03 euros TTC

Intervention = 1/4 d'heure

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol463kE

Je viens de le faire sur le 1.5 dci avec la boîte manuelle (JH3 ou JH5). Même avec le véhicule penché du bon côté, l'huile de boîte coule, et bien...

 

Je suis passé par le passage de roue parce que je faisais les disques+plaquettes. Il faut juste déclipser un peu le pare-boue pour avoir accès.

 

Mais ma clé mixte (oeil/fourche) Facom de 24 bloquait entre la transmission et le carter de pignonnerie, donc pas possible de dévisser. J'ai utilisé une clé à pipe Dexter de chez Leroy Merlin (15€) qui est suffisemment alésée dedans pour laisser place au connecteur en plastique. Je ne crois pas qu'une douille classique de 24 ferait l'affaire pour cette même raison...

 

Du coup, en allant sous la voiture refaire le niveau d'huile de boîte, je me suis aperçu qu'en enlevant le pare-boue du dessous, on avait un accès correct au contacteur, et le déserrage/serrage a l'air faisable avec une clé plate (mais je n'ai pas testé pour autant).

 

En espérant que l'info soit utile...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

Bonjour à tous. Après avoir eu le même problème sur une CLIO 3, j'ai "ouvert" le contact afin de comprendre les raisons de son non fonctionnement. Il s'avère que les contacts sont charbonnés, provoquant une résistance, ce qui explique la présence de 12V sur le lampe de feu de recul, et l'insuffisance d'intensité pour la faire fonctionner. Ceci a occasionné une surchauffe de la partie cuivre du contact, une déformation de cette dernière, ainsi de ce fait, il ne bascule plus. Donc aucune chance de pouvoir le réparer avec un nettoyant pour contacts électiques par exemple (il est complètement étanche. Une seule solution : LE REMPLACER.ContactReculCLIO3HS.jpg.236e2605b399ea61b6725bcf63ee9e32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud742AJ

Bonjour,

 

je vous dit chapeau car sur ma clio 3 diesel de novembre 2006, j'ai ce problème, je fais comme vous dites mais impossible de mettre la main sur ce capteur et pourtant j'ai le modèle neuf que je viens d'acheter chez renault mais impossible de le repérer.

 

j'ai démonté la batterie, le protège boue après avoir enlevé la roue coté chauffeur donc avant gauche mais je ne le vois ps.

 

Serait-il possible qu'il soit situé ailleurs ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud742AJ

Merci j'ai trouvé, montage, démontage, un peu de perte d'huile de boite mais tout est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enp220gc

Petite atuce pour detecter si c'est le contact ou le fusible ou autre....

1) Faire fonctionner l'essuie glace AR pour voir si il fonctionne puis l'arreter.

2) Sur les renauls recentes, quant tu passes la marche arriere avec les essuies glaces AVANT en marche, l'essuie glace arriere balaye la lunette.

 

3) s'il ne s'est rien passé, c'est pas le Fusible mais le contacteur.....

 

 

Top ! J'y avais pas pensé...

 

Merci à tous, encore une fois, l'aide des membres de ce forum m'a été bien utile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano202ms

les ampoules,le fusibles sont bons?

 

C est le contacteur de boite à vitesse qui est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142dN

Bonjour à tous, j'ai le même soucis! le capteur (plutôt interrupteur) doit se trouver sur la partie haute de la boite (ce serait plus malin si on ne veut pas vider l'huile).et doit posséder un plug. une fois trouvé, débrancher le plug. avec un multimètre mesurer le. il doit etre à 0 dans toutes les vitesses sauf pour la R oµ il doit indiquer 1 ou sonner en mode continuité. Le cas échéant, remplacer le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104UI

MOI AUSSI J AI LES FEUX DE RECUL QUI NE MARCHE PLUS SUR MA CLIO 3 SI VOUS SAVE DOUX SA VIENT MERCI DE ME LE DIRE didier.taxy@free.fr

 

Le contacteur certainement !! Pas trop cher( 23€ env.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli830jb

Bonjour a tous, j'ai le meme probleme de feux de recul sur une clio 3.2 annee 2011 1.4 16v, j'ai changé le contacteur, fusible correcte, ampoules correctes, le cable correct(quand je shunt ca s'allume, mais quend je monte le contacteur, et je mets la marche AR, ca fonctionne pas.

Est ce que le probleme pourrait venir de la boite vitesse elle meme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p_t884Nx

Bonjour a tous, j'ai le meme probleme de feux de recul sur une clio 3.2 annee 2011 1.4 16v, j'ai changé le contacteur, fusible correcte, ampoules correctes, le cable correct(quand je shunt ca s'allume, mais quend je monte le contacteur, et je mets la marche AR, ca fonctionne pas.

Est ce que le probleme pourrait venir de la boite vitesse elle meme?

Merci

C'est normal que ça s'allume quand tu shunt ... ça ne veux pas dire que ton contacteur est bon ni que ton contacteur est en panne, ça veux uniquement dire que tout ton circuit électrique est bon.

 

Tu as dû abîmer ta cosse quand tu as fais ton shunt et maintenant les contacts se font mal ; ou alors c'est ton contacteur neuf qui est en panne.

 

Quand tu met ta marche arrière, il faut que tu mette le contact de ta clé comme si tu voulais démarrer ou alors tu démarre franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...