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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

Je vien de découvrir ça, sans doute un cailloux :L

http://capucine112.free.fr/antibrouillard.jpg

Combien ça coute :??: On peut changer seulement la vitre :??:

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Invité §kaz086tA

non impossible

77 01 205 664 COLL. PROJAD DT environ 60€

hors taxes :??: faut que j'aille voir mon contrat si j'ai une franchise

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Invité §kaz086tA

INDEX

 

- Vidange moteur page 1

- Remplacement filtre à air page 1

- Vérification niveau DA page1

- Clé filtre à huile page 4

- Changement des bougies page 6

- Vidange de la boîte de vitesse Clio I et II page 7

- Dépoussiérage des tambours de frein page 8

- Remplacement des plaquettes de frein AV page 8

- Remplacement d'une pompe à eau de Clio I sur Cléon page 8

- Purge du circuit de freinage page 9

- Remplacement du liquide de refroidissement page 12

 

Ca manquait, voila qui est fais :)

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Invité §kaz086tA

La panne des bobines d'allumage :)

 

Si votre moteur se met à tourner sur "3 pattes", le moteur tourne avec un cylindre qui ne s'enflamment pas et fait un bruit de diesel. Vous êtes l'un des nombreux possesseurs de Clio II 1.4L ou 1.6L 16 soupapes à avoir des bobines d'allumage défectueuses. Elles sont complètement noires et de marque SAGEM. C'est un problème connu de RENAULT et couvert par la garantie vice caché de fabrication. Toutes les Clio II 1.4 et 1.6 16V sont concernées. Toutefois si le problème se produit hors garantie, renault ne prend en charge qu'une partie des frais des remplacement, 80% dans mon cas et c'est dégressif suivant le kilométrage.

 

Voici les bobines de remplacement, elles ont un capuchon gris et sont de marque SAGEM ou DENSO.

Ce sont des bobines dites "crayons" de par leur forme.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine5.jpg

 

Voici les références des remplaçantes d'une Clio II 1.4 16V

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine6.jpg

 

Une fois les bobines remplacées, le moteur n'est plus le même, il est plus souple, accélère plus vite une vraie fusée, attention aux radars !

:coucou:

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Invité §kaz086tA

La marche AR craque :)

 

Il est de notoriété publique que le passage de la marche AR sur les BV RENAULT craque.

Une astuce pour ne plus la faire craquer :roi: , passer la 4eme puis marche AR, ça évite d'avoir à attendre que la BV ralentisse pour passer la marche AR sans craquer. Depuis que je le fais elle craque plus ça prend 2 secondes.

 

Pourquoi ça craque :voyons:

Tout simplement parce que la marche AR n'est pas synchronisée et que le pignon est à denture droite, tous les éléments sont réunis pour qu'elle craque et soit bruyante.

C'est valable pour toutes les marques :) Votre BV vous dira merci, vos oreilles aussi.

:coucou:

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Invité §tim557dj

Je vien de découvrir ça, sans doute un cailloux :L

http://capucine112.free.fr/antibrouillard.jpg

Combien ça coute :??: On peut changer seulement la vitre :??:

Va plutot voir sur ebay il y en a deux en vente pour la moitié du prix rino en ce moment... Ou sur aucland je sais plus...

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Invité §kaz086tA

Va plutot voir sur ebay il y en a deux en vente pour la moitié du prix rino en ce moment... Ou sur aucland je sais plus...

ça sent le TDC ça :voyons:

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Invité §kaz086tA

Bon ca y est anto et moi avont fait le remplacement du liquide de frein :bien:

Je sens une petite différence surtout lors de freinage appuyer ;)

ben ouai ça freine encore plus sec :W heureusement que j'ai la ceinture car ça freine sec avec des freins remis à neuf.

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ben ouai ça freine encore plus sec :W heureusement que j'ai la ceinture car ça freine sec avec des freins remis à neuf.

Mais j'ai toujours pas le meme freinage que j'avais avant de changer mes plaquettes :L

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Invité §kaz086tA

Mais j'ai toujours pas le meme freinage que j'avais avant de changer mes plaquettes :L

Bizarre ton problème de plaquette :voyons: elle sont peut-être trop dur :voyons: avec les VALEO ça freine mieux, plus précis et progressif qu'avec les LUCAS d'origines.

J'ai toujours entendu dire que les plaquettes d'origines étaient différentes de celle vendus dans le commerce. C'était mon 1er garagiste renault 30 ans de métiers qui l'avait dis à mes parents.

LUCAS c'est de la marque et c'est les moins cher du marché c'est pour ça qu'il ont plein de contrat chez renault.

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Bizarre ton problème de plaquette :voyons: elle sont peut-être trop dur :voyons: avec les VALEO ça freine mieux, plus précis et progressif qu'avec les LUCAS d'origines.

J'ai toujours entendu dire que les plaquettes d'origines étaient différentes de celle vendus dans le commerce. C'était mon 1er garagiste renault 30 ans de métiers qui l'avait dis à mes parents.

LUCAS c'est de la marque et c'est les moins cher du marché c'est pour ça qu'il ont plein de contrat chez renault.

Bah je sais pas :bah:

Tout ce que je sais c'est que je les ai acheté chez renault et que y'a plus la raynure au milieu...

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Invité §kaz086tA

Bah je sais pas :bah:

Tout ce que je sais c'est que je les ai acheté chez renault et que y'a plus la raynure au milieu...

ça c'est bizarre c'est le joint de dilatation et ça sert de témoin d'usure.

Et qu'a dis renault :??:

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Invité §kaz086tA

Comment ca qu'a dit renault :??:

tu leur a pas posé la question :??: Dès fois qu'ils aient une réponse :W ce dont je doute :lol:

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Invité §kaz086tA

Moi je doute tellement que j'ai pas envie d'y perdre mon temps :W

aller vas-y qu'on rigole un peu :ptdr:

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Invité §ant240GT

moi j'ai sentit une tres legere difference ca freine toujours aussi bien :p

avec mes belles plaquettes d'origine :D

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Invité §kaz086tA

A venir :

Remplacement du delco + fils bougies sur Clio I :coucou:

Le doigt du distributeur a vraiment une sale gueule après 70.000km de boulot, les fabriquants recommendent de les changer tous les 50.000. Les 1ers ont duré 220.000km. Duré car c'était pas un fonctionnement optimal du moteur à mon avis.

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Invité §shr460fS

hors taxes :??: faut que j'aille voir mon contrat si j'ai une franchise

:nanana! TTc

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Invité §kaz086tA

Le papillon ne serait pas motorisé :voyson: sur al RT y a juste le capteur du potar du papillon mais pas de moteur :voyons: seul le D7F est motorisé

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Invité §kaz086tA

Prochainement :

Remplacement du delco et des fils de bougies sur Clio I avec des fils de bougies top qualité :)

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Invité §ysi768YH

kazouille,

Sur ta clio, c'est des bobines SAGEM qui ont été remontées par la concession ?

Sur ma mégane, ils ont fait de même :??: je suis un peu surpris, surtout si ça lâche encore :voyons:

A moins que ce ne soit l'extérieur, apparemmment le capuchon est gris et plus noir !

Qu'en penses-tu ?

 

 

Mon garagiste me l'avait dit : Chaque véhicule sort avec une marque de bobine. Ils n'ont pas le droit de changer la marque de la bobine. Tu avais du Sagem, ils te remettent des SAGEM. Par contre, ce n'est pas parce qu'une (grosse) série de Bobine a merdé que toutes sont foireuses !

J'espere que SAGEM a modifié la fabrication pour éviter de nouveaux problèmes du genre !

 

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Invité §kaz086tA

Mon garagiste me l'avait dit : Chaque véhicule sort avec une marque de bobine. Ils n'ont pas le droit de changer la marque de la bobine. Tu avais du Sagem, ils te remettent des SAGEM. Par contre, ce n'est pas parce qu'une (grosse) série de Bobine a merdé que toutes sont foireuses !

J'espere que SAGEM a modifié la fabrication pour éviter de nouveaux problèmes du genre !

la 1ere série était 100% merdique SAGEM :voyons: le fabriquant des radars qui déconne aussi :lol: bref SAGEM = grosse merde !

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Invité §ysi768YH

la 1ere série était 100% merdique SAGEM :voyons: le fabriquant des radars qui déconne aussi :lol: bref SAGEM = grosse merde !

 

T'as déjà eu un tél portable sagem dans les mains ?

Ben tu pourrais le rajouter à ta liste !!! Trop de bugs et de problèmes ! :D

Note je connais des gonz qui y ont bossé chez Sagem... M'étonne pas que ca merde :p

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Invité §kaz086tA

Livres et manuels automobile :)

 

Pour entretenir et réparer votre voiture vous aurez besoin de l'indispensable Revue Technique.

Il existe 3 éditeurs. ETAI, Haynes et l'Expert-Automobile.

ETAI est destiné aux professionnels donc certains points ne sont pas expliqués ou pas assez développés pour le néophyte. ETAI ne fait que la RT de la Clio I et Clio II 8 soupapes et Clio II 1.5L dCi.

http://capucine112.free.fr/revue_technique/clio12.jpg

 

Haynes est destiné à tous les lecteurs avec une rubrique diagnostic en plus qui est bien pratique ainsi que de nombreux conseils d'entretien.

http://capucine112.free.fr/revue_technique/clio1.jpghttp://capucine112.free.fr/revue_technique/cliod.jpghttp://capucine112.free.fr/revue_technique/clio2.jpg

 

L'Expert Automobile existe en version papier et version CD-ROM (16€) moins cher et beaucoup plus complète.

La version CD-ROM comporte absolument tout ! Des centaines de pages, 500 pages sur le circuit électrique avec plein de schémas de la revue d'atelier que seuls les garages possèdent à titre d'exemple, des articles d'essais, des vidéos. Des informations introuvables dans les autres revues techniques, des conseils, entretien et réparation. C'est la revue technique la plus complète en matière d'illustrations. Bref à avoir !

http://capucine112.free.fr/revue_technique/rtlexpert.jpg

 

Il existe de nombreux livres pour faire de la mécanique comme un pro. A tout ceux qui veulent bricoler et connaitre les trucs et astuces des pros je conseils ce livre, il vaut sont pesant d'or. Ses conseils sont utiles pour l'automobile, la moto et bien plus encore...

http://capucine112.free.fr/outillages1.jpg

 

Avec au menu tous les protocoles pour tester, carburation, allumage, tous ce qui ai décris ci-dessous en 133 pages. On travail différement après l'avoir lu.

http://capucine112.free.fr/outillages2.jpg

 

Tous ces livres sont vendus en grandes surfaces au rayon auto ou en centre auto, ils coutent 20€ en moyenne et seront amortit dès la 1ere intervention. Je conseille d'avoir 2 revues techniques, Haynes et l'Expert Automobile version CD-ROM elles se complètent.

 

Attention : Il y a parfois des erreurs dans les RT ! Notamment la Haynes j'en ai vu de grosses ! Et les schémas de la distribution sur l'Expert Automobile sont faux ! Un comble quand même :roll: Concernant les couples de serrage atention Haynes les met en N.m et l'Expert en dAN.m il y a un rapport de 10 ! Bref pour faire de la mécanique il faut du muscle... mais surtout se servir de sa tête, les bras ne sont que des outils.

 

Les sites web des différents éditeurs :

http://www.etai.fr/

http://www.editionshaynes.fr/fretitles.htm

http://www.lexpert-automobile.com/

Les dossiers technique de l'expert automobile sont excellents, à ne pas manquer !

http://www.lexpert-automobile.com/dossiers..._techniques.htm

:coucou:

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Invité §piz168MA

Salut Kazouille :coucou:

J'aurai une petite question pour toi, j'ai acheté la revue technique ETAI pour ma Clio 1.7RT de 91 mais j'ai pas réussi a trouver grand chose pour mon problème: mon compte-tour ne marche plus, l'aiguille est bloquée au niveau du ralenti. :bah: Ca me gene beaucoup, et je voudrai bien le réparer rapidement.

Donc si tu pouvais m'éclairer un peu sur la chose: comment ca fonctionne :??: ou est le capteur, moyen de vérifier s'il marche, ou tout autre truc pour m'aider!

Merci d'avance :jap:

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