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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §mar325yb

Bonjour,

Savez ou je peux trouver les photos de la page 5 concernant le remplacement des bougies d'allumage ? Elles ne s'affichent plus...

Merci

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Invité §ant504DL

Merci pour ce topic extrêmement complet qui m'a déjà fortement aidé ! :)

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Invité §Pie515JW

Bonjour , je suis nouveaux ici et je veut remercié tout le monden pour les bonnes infos !

Je suis belge et j'ai un megane 1 de 1999, (donc avec bobine crayons)

Le probléme , une foit sur 30 a peut prét le demareur tourne bien mais la voiture ne s'enclanche pas! en essayant 2 A 3 foit elle s'enclanche ! sa provient aussi des bobines? souvent le probléme est la apres de la pluie ou brouillard ......

 

merci d'avance

 

renault megane cabrio 1 1,6cc 16V 1999 124000KM

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Invité §Pru580bA

Bonjour à tous! ma Clio à essence démarre au quart de tour mais à des ratés! j'ai changé le filtre à carburant amis il toujours des petits à coup comme si il n'y a pas assez de carburant qui arrive au carburateur! ou peut être des ratés d'allumage! merci pour la réponse!

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Invité §Dgj300xE

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Invité §bou208np

Je voulais juste remercier Kazouille pour tout (et je n'ai pas tout lu) ce qu'il y a dans ces pages. J'ai hérité d'une Clio 2- 1.4/16V de 2000 en parfait état (59000 kms) mais qui demandait d'être révisée car elle ne roulait pratiquement plus depuis plusieurs années. J'ai commencé grâce à tous les tutos et superbes photos de Kazouille (filtre à air, filtre habitacle, pompe lave-glace, bougies) J'ai encore beaucoup à faire mais suis rassuré car j'ai de l'aide :) . Merci encore. Super cette entraide !!!

 

 

PS Beaucoup de temps avant de trouver ces pages, mais cela valait le coup !! :)

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Invité §Ano061xJ

bonjour kazouille ,

 

donc j'ai eu des petits soucis de démarrage l'hiver dernier ,

et décidé de changé bougies et bobine à 131000 km sur ma clio 2 1.2l essance (phase 3 ou 4 la dernière version avant la clio 3 )

 

commandé bobine sur Oscao ( grâce à ma plaque ,le model identifier et puissance auto est ok )

 

or la bobine ne marche pas ,quand je démarre ,le moteur semble tourné sur 2 cylindre

( Bobine d'allumage LUCAS DMB809 )

je la remonte et remet ma bobine d'origine : redémarre impeccable

:ange: pensent que lucas c'est :q ,remboursement et direction une autre marque

rien d'autre chez ce magasin ,en rupture sur les autre bobines pour mon auto

 

je teste mister O ,

même tarif ,auto identifier avec la plaque , semble correctement reconnue 1.2 75ch

 

prend la marque valeo ,un peu surpris que cela soit exactement la même bobine :ange:

un pro m'avais prévenue qu'importe la marque c'est la même chose :( ,même fabriquant.

 

monte la bobine valeo ,même résultat ,le moteur tourne sur 2 pattes,

 

en clair le moteur demmarre ,mais il me semble qu'il n'y a que 2 chambre qui s'allume

le moteur tien le ralentis ,si j’accélère il broute et ne monte que très peu en régime

comme si il était réglé trop gras ( expérience moteur model réduit 2 temps)

pour moi c'est l’essence qui n'explose pas dans les 2 autres chambre )

 

pour en revenir à mon problème ,quel est ce binz avec les bobines ?

existe t il plusieurs model pour une même voiture ? :love:

 

en clair là je suis coincé , ou me résigné à allez acheté chez Renault ?

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Bonjour

 

L'entretien de la la clio 2.1 1.6 16V 110ch de ma femme arrive bientôt.

La Clio est de décembre 2001 et a 135000 kms.

C'est notre seconde voiture, elle roule peu, 6500 km par an mais des petits trajets chaque jour pour aller au travail (4* 6 km).

 

En juin 2012 - La courroie de distribution, la courroie d'accessoires, la pompes à eau ont été remplacé ainsi que le liquide de frein.

En juin 2014 - 4 bougies d'allumage

 

Vu qu'elle roule peu est ce que je peux attendre quelque années pour le changement de la courroie?

 

Les amortisseurs sont d'origine. Comment voir leur usure et donc de savoir s'ils faut les changer? elle est passé au CT l'année dernière.

 

Les bougies ont 4 ans, suivant le programme d'entretien (60000 km ou 4 ans) faudrait les remplacer mais je pense que ça peut attendre?

 

L'entretien toujours fait dans un garage Renault.

Merci

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Salut Nickko,

 

Pour ta courroie, cela ne se compte pas qu'en kms, mais aussi en années, le premier des 2 atteint. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, une courroie s’abîme moins en roulant qu'en faisant peu de kms... Je ne traînerais donc pas à ta place. Certaines peuvent "tenir"10ans, mais c'est jouer à la roulette russe, sachant qu'une courroie qui casse, c'est à 90% un moteur HS. Et il me semble que sur ton modèle c'est 100 000 ou 6ans.

 

En ce qui concerne tes amortos, il faut voir sur le compte rendu de ton CT ce qui est marqué (efficacité, déséquilibre etc...) Si tes roues restent bien collées à la route et que tu ne sens pas ta voiture en lévitation à chaque déformation ça devrait aller. Mais ton CT est la meilleure information.

 

Les bougies c'est suivant leur état, mais tu ne risques rien à ne les changer que dans 2ans. Sauf si tu as des problèmes d'allumage.

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Salut

 

Merci SkyLan, tu as bien résumé de ce que je souhaite...

 

Je vais faire changer pour cette année la courroie de distribution, la courroie d'accessoires et la pompe à eau. Je n'ai pas envie de jouer avec le feu... :pfff:

D’après le carnet d'entretien il faut la remplacer tout les 5 ans ou 120000 kms.

 

Les amortisseurs sur le dernier contrôle technique de décembre 2017 sont toujours correct

Dissymetrie suspension Av:0% Ar:5%

Ripage 1er essieu (m/km) -1.00

 

Les bougies je ne l'ai change pas encore...

 

Le liquide de frein je peux encore le garder le même? je n'aurai pas d'incidence à rouler encore si je ne le fais pas?

je les fais changer en juin 2012 et son remplacement d’après le carnet et tout les 4 ans ou 120000 kms.

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Le liquide de frein vieillit, et s’imprègne de l'humidité ambiante. Au bout d'un moment la pédale de frein devient spongieuse, et il faut appuyer plus fort pour avoir le même freinage qu'à l'origine.

Il n'y a pas de risque particulier, sauf si tu arrives au plancher avec la pédale. Donc 4 ou 5 ans, on est pas à une année prêt. Disons qu'il faudrait le faire l'année prochaine. Par contre bien surveiller le niveau.

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Remplacement du filtre à habitacle et traitement anti-bactérien de la climatisation :)

 

Pour cela il faut :

- un filtre à habitacle PURFLUX n° 2 référence AH143 13€

- une bombe bactéricide fongicide DECAPEX AUTO 250mL 8.61€, 400mL 9.15€

 

Durée : 1 heure

 

Tous ces produits sont en vente chez LECLERC.

 

J'ai payé la bombe de 250mL 15.23€ chez norauto alors que chez LECLERC elle est à 8.61€ :evil: et la bombe en 400ml pour bus, camping car est à 9.15€. Bref Norauto à fuire !!! En plus le vendeur voulait me refourguer une bombe sans la pipette, abimée et déjà utilisée :evil: Sauf pièces spécifiques norauto est à fuire en plus d'être 2 fois plus cher je suis tombé sur un vendeur malhonnête :evil:

 

Le cache est fixé par un bouton.

http://capucine112.free.fr/cli [...] outon1.jpg

 

J'appuie dessus avec un tournevis.

http://capucine112.free.fr/cli [...] outon2.jpg

 

Je repousse la tige pour pouvoir le remettre et verrouiller lors de la repose.

http://capucine112.free.fr/cli [...] outon3.jpg

 

Après l'avoir enlevé

http://capucine112.free.fr/climatisation/cache.jpg

 

avec un tournevis plat je pousse les 2 clips :)

http://capucine112.free.fr/cli [...] cache2.jpg

 

Attention au côté gauche il faut lever le cache pour le déclipser, j'avais cassé un bout la 1ere fois :L

http://capucine112.free.fr/cli [...] outon4.jpg

 

Ensuite je tire vers l'avant, on voit les 2 clips qui passent sous le pare brise.

http://capucine112.free.fr/cli [...] cache3.jpg

 

A gauche le ventilateur, à droite le bloc filtration-évaporateur.

http://capucine112.free.fr/cli [...] cache4.jpg

 

Je dévisse avec une douille de 6.

http://capucine112.free.fr/cli [...] cache5.jpg

 

Je dépose le cache.

http://capucine112.free.fr/cli [...] iltre1.jpg

 

Je retire le filtre à air.

http://capucine112.free.fr/cli [...] iltre2.jpg

 

Le filtre à air PURFLUX, il y a moins bien mais c'est plus cher :W Il arrête toutes les particules inférieures à 1 micron, pollen, bactéries et les fumées d'échappement. Il existe aussi des filtres anti-odeurs à charbon actif mais j'en ai pas trouvé :bah:

http://capucine112.free.fr/cli [...] iltre3.jpg

 

Comparatif entre le neuf et l'usé, on voit les flèches qui indiquent le sens de circulation de l'air.

http://capucine112.free.fr/cli [...] iltre4.jpg

 

là il y a pas photo :W

http://capucine112.free.fr/cli [...] iltre5.jpg

 

Gros plan sur le filtre usé, on y trouve de tout, insectes, feuilles, poils :voyons: et la pollution bien sûr.

http://capucine112.free.fr/cli [...] iltre6.jpg

 

Gros plan sur le filtre neuf.

http://capucine112.free.fr/cli [...] iltre7.jpg

 

Le bombe nettoyante DECAPEX AUTO conforme aux normes EN 1040 et EN 1275 pour ses qualités bactéricides et fongicides. Elle existe en 250mL et 400mL respectivement 8.60€ et 9.15€ chez LECLERC.

http://capucine112.free.fr/cli [...] oyant1.jpg

 

Ventilation coupé je pulvérise partout sur l'évaporateur, la pipette est un peu courte ensuite je mets la ventilation sur 1.

http://capucine112.free.fr/cli [...] oyant2.jpg

 

Je remets le cache sinon le produit ressort, la ventilation étant en soufflante pas en aspiration. C'est la seule solution pour nettoyer efficacement, le nettoyage sous pression y a que ça de vrai. A l'intérieur ça commence à sentir le menthol.

http://capucine112.free.fr/cli [...] oyant3.jpg

 

Ensuite je pulvérise dans les bouches d'aération, ventilation toujours sur 1.

http://capucine112.free.fr/cli [...] oyant4.jpg

 

Pour mettre le filtre il faut le plier comme ça et bien mettre d'abord le bas, ensuite le haut.

http://capucine112.free.fr/cli [...] iltre8.jpg

 

Le filtre est mis en place, attention au sens des flèches ! Mettez le filtre dans le bon sens.

http://capucine112.free.fr/cli [...] iltre9.jpg

 

Je remets le cache d'abord du bas vers le haut en décalage par rapport aux points de fixations

http://capucine112.free.fr/cli [...] cache6.jpg

 

ensuite je le fais glisser vers la gauche pour le reclipser sur l'attache de l'aile

http://capucine112.free.fr/cli [...] cache7.jpg

 

Je remets le clips et j'appuie sur le bitonio :ange:

http://capucine112.free.fr/cli [...] outon3.jpg

 

et ces 2 clips

http://capucine112.free.fr/cli [...] cache2.jpg

 

Voila j'ai un circuit de clim propre ça sent bon :buzz::nanana: le dentifrice :miam: et surtout si bactéries il y avait, elles ont été détruites. Une clim est un nid à microbes lorsqu'elle n'est pas entretenue. Pour la partie technique sur le fonctionnement de la clim j'ai pas trouvé mieux qu'ici :)

Le filtre est à changer tous les ans et le traitement aussi, le fabriquant recommande d'en remettre un coup tous les 3 mois. Il suffit d'en remettre dans les grilles d'aération.

:coucou:

 

 

Celui là je me le garde :)

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Invité §hsi285Ld

Merci nico-clio1rn pour tes explications.

Bon, j'ai finalement acheté le tube "loctite gris", c'est 2 fois plus chère mais théoriquement c'est aussi bien pour l'huile et mieux pour l'eau par rapport au "bleu".

J'ai fait comme toi, j'ai laissé l'ancien joint et rajouté la patte dessus.

Voici une photo du boitier démonté avec l'ancien joint:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 011396.jpg

 

Je vais laisser sécher 24h et demain soir je regarderais s'il y a des fuites .... enfin j'espère pas.

MErci pour ton aide

 

Titenat, je vois que ta Titine, malgré ses mésaventures est suivi par un expert ;-)

 

Ah oui, j’oubliai ça pourra peut être servir à d'autre.

J'ai eu de temps en temps des problèmes de démarrage: Sans doute lié à de l'huile sur le connecteur du capteur PMH (qui se situe juste en dessous de la fuite du boitier de thermostat)

Bonjour,

 

Je suis inscrit sur ce forum récemment afin d'essayer de résoudre un problème qui me semble similaire à celui décrit dans ces messages. Ma voiture est une clio 2 1.4 16V avec environ 80000 Km, cette voiture ne roule pas beaucoup et du coup j'ai cette fuite identifiée depuis 2 Contrôles techniques comme

- "problème étanchéité moteur"

- "problème étanchéité boite"

J'avais fait un premier diagnostique en pensant que le problème venait d'un des joint spy d'arbres à cames. Finalement, après nettoyage, j'ai constaté que l'huile coule dans une zone qui se situe entre le bloc moteur et la boîte à eau dans une sorte de goulotte plastique qui contient des câbles électriques.

Après avoir passé de longues heures à chercher sur Internet, je commençais à désespérer lorsque j'ai trouvé ces explications intéressantes. J'ai quelques questions complémentaires concernant cette boîte à eau.

 

- Quelle est son rôle

- Pourquoi peut-on trouver de l'huile dans cette boîte.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §kin831oJ

@kazouille est que u peux maider. Jai poster un live sur mon profil concernant un problem dinjecteur sur ma clio 21.4l 16v. Jai demonter les injecteur pour nettoyer mai en les remettant lessence ne sort plus des injecteur. Jai les ai pa remis a leur position initial alor je les ai changer a 20 reprise mai lessence ne sort pas mai la pompe essence fonctione et lessence sort du tuyau. Peux tu maider stp

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Invité §Exo581pt

Je sais pas si c'est le bon topic, je verrai..

 

En me renseignant sur le moteur de ma voiture ( Clio 2 phase 2) , le D7F.

J'ai appris avec étonnement , que c'était pour ainsi dire le même moteur que la twingo....Peut être un peu plus puissant.

 

Surtout que y'a moyen d'en avoir d'occasion pas trop cher.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=moteur+d7f&_osacat=33615&_ssc=1&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=moteur+d7f+clio+2+phase+2&_sacat=33615

En supposant qu'ils fonctionnent toujours ^^

 

Moi qui pensait que c'était dans les 3000€ mini.....

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Invité §Exo581pt

Woa...Presque 1ans sans nouveau post en dehors du mien ?

 

Topic mort ?

J'espère pas :(

 

J'ai une question d'ordre général, concerant ma clio 2.2 et les voitures en général (même si ça peut être du cas par cas ^^).

 

Quand le pare choc avant / arrière se prends un coup, voiture qui rentre dedans pour faire simple.

Est ce que l'intégralité du parechoc est bon à jeté ?

 

Perso, ça m'étonnerait, mais y'a longtemps, pour cause de feu orange, j'ai cogné dans le parechoc arrière d'une grosse berline.

 

On s'était malheureusement arrêté juste à coté d'un garage ou équivalent, un des employé est sortie à regarde la voiture de la dame, son pare choc, et à dit qu'elle avait un parechoc "feuilleté", que dés qu'il se prenait un coup l'ensemble était mort....

Car à ce moment la, ce n'est en aucun cas un "parechoc", s'il est si fragile que ça.

 

Ca fait plus de 15ans que ça m'ai arrivé.....

 

Je demande juste si, suite à un choc arrière à 30km/h à un feu orange, tout le parechoc peut être naze..

 

Je crois surtout que le dit garagiste a voulu jouer au c**. Peut être pour impressionner la dame......

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Invité §Exo581pt

Oui ce n'est pas un topic très actif :p

Sur Clio 2, rien a craindre niveau pare-choc, ils sont bien costauds. Par contre sur une 206 par exemple, il aurait été mort :lol:

 

 

Sérieux ??? Mais ils servent à quoi si au 1er choc ils sont mort...

 

206 ...peugeot....décidément avec le Puretech, cette marque ça serait une arnaque ??? :??:

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Invité §Exo581pt

Ca a pas l'air très compliqué à faire

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