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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §chr440Jg

Bonjour à tous ,

 

Voilà je cherche le filtre à air sur ma clio 2 1.2 phase 1. Ce n'est pas comme sur les photos que l'on voit dans votre topic... Je souhaiterai le changer moi meme.

Si quelqun peut me renseigner, merci es clioteux !

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Invité §chr440Jg

punaise ! je crois que je l'ai trouvé, si c'est bien ça... je démonte le cache plastique en haut à gauche, je dévisse l'espèce de cache plastiue sur la boite en plastique noire et là, à ce qui suppose etre un emplacement de filte j'ai ... RIEN !!!!

 

J'ai une clio ess 1.2 sans clim est ce normal ???

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Invité §aur611CX

Le filtre à air ça n'a rien à voir avec la clim. J'ai la même clio que toi et je l'ai déjà changé plusieurs fois sur la mienne, donc je pense pouvoir t'aidé :D (pour info ça se change tout les ans).

 

Alors, sur clio 2.1 1,2, pour le changer y'a pas de vis à démonter, c'est juste clipsé. Donc déjà si t'as dévissé un truc, ça doit pas être ça :D

 

Le filtre à air PURFLUX sur ce modèl c'est le n° 70 me semble bien.

 

Contrairement aux photos du topics, le filtre est de forme cylindrique, donc regarde bien y'a pas 36 endroits sur ce moteur, si tu trouves pas je peux te faire des photos au pire.

 

Faut juste bien tenir le cache quand t'essaieras de le reclipsé, sur la mienne il est un peu dure, en le fesant dernièrement, ma main a glissé et j'me suis ouvert le pouce :cry: . Rien de méchant hein :p , faut juste faire attention. Egalement bien enfoncé le filtre, parfois il rentre pas totalement et c'est pas bon, faut le faire rentrer en le tournant un peu sinon tu risques de le déformé et là l'objet perd de son efficacité, donc attention. Faut dire moi j'ai fait ça juste après ma vidange de BV et j'avais les mains un peu glissante donc forcément... C'est pas très intélligent mais bon la prochaine je ferais gaffe.

 

Quand je l'ai changé la première fois, j'ai vu qu'il avait été mal monté, trop forcé et du coup il était déformé, en tournant un peu ça rentre tout seul, suffit de prendre son temps...

 

Celà dit je l'ai changé sur 2.2 1.4 16v et malgrès les vis TORX je confirme que c'est beaucoup plus simple...

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Invité §chr440Jg

ok mais il est où ce filtre ?! et c'est quoi cette grosse boite noire vide en haut à gauche sous le cache plastique près de l'essuie glace ?!

 

Merci pour ta reponse aurel

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Invité §chr440Jg

Re bonjour, voila moi j'ai ouvert le boitier exactement le meme que sur cette photo ici : Changement filtre à air + habitacle sur 1.5 dCi

moi c'est des petites vis mais j'ai RIEN en dessous ! pas de filtre habitacle donc ?! c'est dingue.

 

C'est bien ça le filtre habitacle non ? il est donc bien de forme rectangulaire ?!

 

Après le filtre à air c'est autre chose ? ça n'existe que sur les diesel je croyais non ? C'est de ça dont tu me parles aurel et qui est cylindrique ? celui la par contre je veux bien que tu me dises precisement ou il est. Merci à tous

 

(je me renseigne par rapport à tous ces filtres en fait car je voudrais les changer moi meme plutot et ça n'a pas été fait depuis longtemps)

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Invité §aur611CX

Salut,

 

donc tu veux changer les deux filtres: filtre à air, et filtre d'habitacle. Si le filtre à air n'a pas été changé depuis longtemps fais le, tu vas tout de suite voir la différence. Ce filtre existe bien sur moteur essence également. Pour le filtre d'habitacle, d'origine je crois qu'ils n'en mettent pas s'il n'y a pas la clim, mais si t'as un emplacement, mets-en un! L'air qui entre dans ton habitacle n'en sera que plus pur.

 

voilà, le filtre à air se trouve sous le cache que j'ai entouré sur cette photo que j'ai piqué sur ce topic: Reportage photos twingo D7F courroie distrib cassée J'espère qu'on ne m'en voudra pas, je n'ai pas mon APN là sur moi.

http://img375.imageshack.us/img375/5928/didj661112820986trenomdnr7.jpg

C'est pour une twingo mais c'est la même chose (moteur D7F).

 

On le voit pas entier sur la photo mais c'est là dessous!

 

Rien de bien compliqué, tiens nous au courant quand tu auras réussi.

 

Voici ce qu'il y a dans ma RT pour le changer:

 

"Déclipser la languette puis faire tourner le couvercle dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'enlever. Changer l'élément filtrant et remonter le couvercle. "

 

Avec ça tu devrais y arriver :p (par contre achète d'abord un filtre, ~8€)

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Salut à tous,

 

ca fait un baye que je suis pas passé je m'occupais plus trop de la clio...

 

Ma clio (2.1 1.6 rxt) me fait des "clong" dans le volant quand je contrebraque, en gros on dirait qu'il y a un peu de jeu dans la direction, ca se sent surtout quand la voiture est bien en appui dans les virages, sur des virages légers on sent rien.

 

J'avais déjà lu ici que plusieurs personnes avaient eu le problème sans jamais voir de réponse.

 

J'ai regardé sous la voiture les silent blocs de la barre stabilisatrice sont fendus, ca peut expliquer ce clong ? La caisse a 146 000km.

 

Petite photo pour illustrer mon propos :

 

http://img385.imageshack.us/img385/9373/dsc00214ld1.th.jpg

 

Question annexe : c'est chaud à changer ? est-ce que la barre stab est montée en contrainte ? Sinon est-ce que ca va être cher au garage si j'ai la flemme :D

 

:jap:

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Invité §Juj038wV
Salut à tous,

 

ca fait un baye que je suis pas passé je m'occupais plus trop de la clio...

 

Ma clio (2.1 1.6 rxt) me fait des "clong" dans le volant quand je contrebraque, en gros on dirait qu'il y a un peu de jeu dans la direction, ca se sent surtout quand la voiture est bien en appui dans les virages, sur des virages légers on sent rien.

 

J'avais déjà lu ici que plusieurs personnes avaient eu le problème sans jamais voir de réponse.

 

J'ai regardé sous la voiture les silent blocs de la barre stabilisatrice sont fendus, ca peut expliquer ce clong ? La caisse a 146 000km.

 

Petite photo pour illustrer mon propos :

 

http://img385.imageshack.us/img385/9373/dsc00214ld1.th.jpg

 

Question annexe : c'est chaud à changer ? est-ce que la barre stab est montée en contrainte ? Sinon est-ce que ca va être cher au garage si j'ai la flemme :D

 

:jap:

Les "clongs" sont dûs aux butées à billes des amortisseurs qui sont usées (billées). Tu peux vérifier, à l'arrêt, moteur au ralenti, en manœuvrant la direction de butée à butée : les clongs correspondent aux changements de position du ressort par accoup.

 

A faire remplacer en même temps que les amortisseurs AV, car c'est démontable après démontage des jambes de suspension et des ressorts.

 

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Bon je suis allé chez renault, ces #!@*$$ ont même pas voulu regarder la voiture, faut prendre rendez-vous :pfff:

 

Du coup j'ai pas pu discuter avec eux voir si c'est bien un problème de silent bloc comme je le pense, ni pu connaitre le prix du remplacement.

 

Eux c'est rendez vous et location de voiture en attendant vu que la semaine je bosse moi aussi... Super.

 

Enfin bref j'irais ailleurs si j'ai le temps, mais si Kazouille tu passes par la et tu peux me donner ton opinion ca serait cool.

 

:jap:

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Invité §Juj038wV
Mes amortisseurs avants sont récents, ca devrait pas avoir été changé en même temps ?

 

Non, ce n'est pas obligatoire. Cela dépend du niveau de conscience professionnelle de celui qui a fait l'opération (ou de la disponibilité des butées à billes, lors de l'intervention)

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Invité §tib244En

Salut,

 

Je vois que Kazouille utilise beaucoup la clé dynamo... Pour serrer le tambour ou par exemple les vis de purges de freins est on obligé de respecter ce couple et donc d'utiliser une clé dynamo?

 

Ne peut on pas serrer tout simplement avec une simple clé sans risque?

 

Merci

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Invité §aur611CX

Salut,

 

Pour les vis de freins, j'ai aussi utilisé une clef dynamo, mais des fois elle passait pas (trop longue), et franchement c'est pas du tout indispensable... Tu serres bien et ça suffit amplement, mais dans ce cas change toutes les vis (les 4), qui sont fourni avec tes plaquettes, sur lesquelles il y a du frein filet, comme ça pas de risque de desserage. Sur la mienne quand je les ai faite, j'ai vu que les vis du bas n'avait pas été changé apparemment et elle était loin d'être serré à fond, tout ça pour économiser deux vis ou la flemme de le faire, pourtant ça n'a jamais bougé grâce au frein filet, et heureusement qu'il était là, donc toujours changer les 4 vis et pas seulement les deux du haut et se contenter de basculer l'étrier, me parait être un minimum pour être tranquille... Mais pas besoin de dynamo...

 

Sinon je vais enfin pourvoir changer les bougies sur le 1.4 16v de mon beau père.

 

J'ai essayé avec ce type de clef, mais pour ceux qui ont réussi je sais pas comment vous avez fait car une fois en place j'avais quasiment pas de débatement, sauf pour la première bougie, et encore... A moins de viré le gros cache noir?...

http://img237.imageshack.us/img237/6116/p1010341gj2.jpg

Du coup on a dû investir dans une douille FACOM que j'ai trouvé particulièrement chère... 28,45€ . Mais je me dis que c'est un outil spécialisé, car franchement je me suis tapé 2 Leclerc, un Feu vert, un Norauto, un Carrefour et je n'ai pas trouvé un truc assez long pour ce moteur, alors voici la clef:

http://img397.imageshack.us/img397/7206/p1010344ea2.jpg

Elle fait 25 de long, ref B.J16A2. Je considère qu'en dessous de 20cm c'est assez difficile de changer une bougie sur ce moteur... Voir impossible... Alors voilà ce qui explique notre investissement, puis même si un jour on a plus la voiture, on pourra toujours la revendre, du FACOM ça se vend toujours (garantie à vie).

C'est pas une B.S16A2 comme celle de Kazouille et j'pense que la différence vient du chrome qui n'a pas l'air d'être présent sur la mienne. Mais sinon c'est kif kif. J'pensais même pas qu'il y en avait 2 de différentes, mais apparemment chez FACOM on fait vraiment tout lol.

 

Pour les bougies, idem, je n'ai pas trouvé de NGK BKR6ES, alors j'ai pris des BKR6E.

 

Ca le fait aussi, elles sont compatibles avec le K4J.

 

Voilà, fin des petites précisions.

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Invité §tib244En

Pour la vidange de boite je sais que Renault préconise de la ELF TRJ 75W80 d'ailleurs j'avais eu la chance d'en avoir gratos chez Renault.

 

Peut on utiliser de l'huile de boite 75W80 API GL5 de chez carrouf sur une 1.2L 16V de 2001?

 

Merci d'avance

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Invité §kaz086tA
Salut,

 

Je vois que Kazouille utilise beaucoup la clé dynamo... Pour serrer le tambour ou par exemple les vis de purges de freins est on obligé de respecter ce couple et donc d'utiliser une clé dynamo?

 

Ne peut on pas serrer tout simplement avec une simple clé sans risque?

 

Merci

 

Je sais pas où t'as vu ça ???? Clé normal en plus y a pas la place c'est une question de doigté

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Invité §kaz086tA
Salut,

 

Pour les vis de freins, j'ai aussi utilisé une clef dynamo, mais des fois elle passait pas (trop longue), et franchement c'est pas du tout indispensable... Tu serres bien et ça suffit amplement, mais dans ce cas change toutes les vis (les 4), qui sont fourni avec tes plaquettes, sur lesquelles il y a du frein filet, comme ça pas de risque de desserage. Sur la mienne quand je les ai faite, j'ai vu que les vis du bas n'avait pas été changé apparemment et elle était loin d'être serré à fond, tout ça pour économiser deux vis ou la flemme de le faire, pourtant ça n'a jamais bougé grâce au frein filet, et heureusement qu'il était là, donc toujours changer les 4 vis et pas seulement les deux du haut et se contenter de basculer l'étrier, me parait être un minimum pour être tranquille... Mais pas besoin de dynamo...

 

Sinon je vais enfin pourvoir changer les bougies sur le 1.4 16v de mon beau père.

 

J'ai essayé avec ce type de clef, mais pour ceux qui ont réussi je sais pas comment vous avez fait car une fois en place j'avais quasiment pas de débatement, sauf pour la première bougie, et encore... A moins de viré le gros cache noir?...

http://img237.imageshack.us/img237/6116/p1010341gj2.jpg

Du coup on a dû investir dans une douille FACOM que j'ai trouvé particulièrement chère... 28,45€ . Mais je me dis que c'est un outil spécialisé, car franchement je me suis tapé 2 Leclerc, un Feu vert, un Norauto, un Carrefour et je n'ai pas trouvé un truc assez long pour ce moteur, alors voici la clef:

http://img397.imageshack.us/img397/7206/p1010344ea2.jpg

Elle fait 25 de long, ref B.J16A2. Je considère qu'en dessous de 20cm c'est assez difficile de changer une bougie sur ce moteur... Voir impossible... Alors voilà ce qui explique notre investissement, puis même si un jour on a plus la voiture, on pourra toujours la revendre, du FACOM ça se vend toujours (garantie à vie).

C'est pas une B.S16A2 comme celle de Kazouille et j'pense que la différence vient du chrome qui n'a pas l'air d'être présent sur la mienne. Mais sinon c'est kif kif. J'pensais même pas qu'il y en avait 2 de différentes, mais apparemment chez FACOM on fait vraiment tout lol.

 

Pour les bougies, idem, je n'ai pas trouvé de NGK BKR6ES, alors j'ai pris des BKR6E.

 

Ca le fait aussi, elles sont compatibles avec le K4J.

 

Voilà, fin des petites précisions.

 

J'ai la même douille, j'ai cassé la 1ere passé en garantie en l'utilisant pour des couples trop forts :lol:

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Invité §aur611CX

J'savais pas qu'on pouvait cassé du FACOM :D je ferais gaffe lol

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Invité §tib244En

J'ai pris la vis de purge en exemple mais ce n'était peut etre pas la bonne :p

 

Pa rexemple pour la courroie de distrib tu as utilisé une clé dynamo de même pour le boulon au moment du changement des plaquettes avant ou du dépoussièrage des tambours arrière je sais plus exactement... Mais est ce obligatoire?

 

Encore merci ;)

 

Et pour le fait de savoir si notre syteme de LDF est // ou en X? sur 1.2 16v

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Invité §neo268Np
Salut,

 

 

J'ai essayé avec ce type de clef, mais pour ceux qui ont réussi je sais pas comment vous avez fait car une fois en place j'avais quasiment pas de débatement, sauf pour la première bougie, et encore... A moins de viré le gros cache noir?...

http://img237.imageshack.us/img237/6116/p1010341gj2.jpg

 

 

 

Bah moi sur mon 1.4 16v j'ai utilisé cette clé la je la trouve bien mieux qu'une clé a cliquet ( j'ai peter une bougie avec la clé a cliquet) j'ai changé plusieur fois mes bougies sans aucun soucis et pour recuperer la bougie dans le puit un simple doigt magnetique.

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Invité §tib244En

Et pour le fait de savoir si notre syteme de LDF est // ou en X? sur 1.2 16v

 

Vous n'avez pas répondue non plus concernant l'huile de boite carrefour API GL5 peux t'on la mettre sur une 1.2L 16V ou est on obligé de prendre de la TRJ ???

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Invité §tib244En

C'est mieux? Tu parles pour la TRJ? La carrouf ne fait pas l'affaire?

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Invité §mec402fu

la carrefour certain disent qu'elle va bien mais pour utiliser la trj avec ou sans dose anti friction c'ets de la bonne came.

mais bon c'ets 20.49€/ litre :cry:.

elle merde ta boite ? combien de kilomètres et ou d'années?

si t'es restreint niveau budget mais de la carrefour ça va s'améliorer un poil je pense ou au pire ça ne lui feras pas de mal .

puis dans quelque temps (ça l'auras rincer un peu lol)

trj si tu peu.

c'est quoi comme voiture?

 

 

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Invité §neo268Np

Alors pour le systeme de LDF aucune idée.Pour l'huile de boite je met de la carrouf dans mon 1.4 16v et petite rectification la carrouf c'est de la API GL4/GL5.

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Invité §tib244En

C'est une clio 2 1.2 16V qui totalise 58000Km j'aimerais faire une vidange de boite... La TRJ n'est pas toujours evidente à toruver et coute TRES TRES CHER!!!! La carrouf API GL4 GL5 devrait convenir puisqu'elle respect les normes non?

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Invité §pow207Vw

kazouille j'ai une question au sujet de la purge de frein, comment savoir si notre circuit est en X ou en //, je compte purger d'ici quelques jour, ma titine a 4 ans et sa n'a jamais été fait. Il s'agit d'une clio 2.2 1.2L 16V.merci

 

edit: après recherche c'est en parallèle

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Invité §tib244En

Kazouille ou la trouves tu à ce prix la?

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Invité §aur611CX

Reviens à la page 59 il a déjà répondu... (pour l'huile BV)

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Invité §nin660Iu

sauf qu'a la page 59 c'est 5 € le litre et à la page 60 c'est 4 € le litre. ???

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Invité §kaz086tA

L'inflation mon cher, l'inflation :lol:

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Invité §tib244En

Salut,

 

Auriez vous une une idée de ce qui pourrait etre la cause de mon probleme.

 

Clio 1.2 16V : Elle démarre niquel, mais le ralentie est "instable"... Au démarrage la voiture tourne à 1000T et ce stabilise environ à 800-750T... Mais si je laisse tourner le moteur pendant un petit moment le ralentie descend à 500T... Et du coup on sent le moteur "brouter" légèrement avec des petits accoups...

 

La batterie est d'origine Renault et à 7 ans.

Les bougies n'ont a priori jamais étaient changées et ont environ 58 000Km

 

Pensez vous que cela peut en etre la cause? Ou faut il chercher autre part?

 

Merci

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Invité §kaz086tA

Moteur de ralenti la merde que j'ai changé

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Invité §mec402fu

bah ouais les bougie en 7 ans :cry:

ça vaut 20€ un jeu :bien:

 

et +1 pour le régulateur que dis kazouille soit à nettoyer soit à changer.

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Invité §tib244En

T'inquiete Meccool le changement de bougies est prevues (je n'ais la voiture que depuis quelques jours :p)

 

Le moteur de ralentie dont vous parlez Kazouille et toi, ce n'est pas celui de la page 14 : Remplacement de la tête de distributeur + fils bougies car c'est clio 1... Je ne vois pas de quoi vous parlez...

 

Car des personnes (Centre auto Leclerc et d'autres du forum) m'ont dit bobines d'allumage et que du coup mon moteur tourné sur 3 pattes... Hors il me semble que le probleme des bobines ne touches que les 1.4 et 1.6 16V non? Et de plus je ressent pas un manque de puissance ou autres juste un ralentie instable (si c'était les bobines il n' y aurait pas un voyant à l'écran???)

 

Merci d'avance à vous ;)

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