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[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §bon148wa

je viens d'en remplacer un, pour qu'il soit dans cette position, je pense qu'il est cassé

dans le haut de la photo, on aperçois, la cassure

 

J'avais 2 autres clios pour prendre exemple

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Invité §bon148wa

je viens de répondre : Ressort cassé

 

Sous un autre angle, la on voit que celui ci est bon

 

contacteurbv.jpg.05460ac6d1ac2796c3d72f0ccc3a1744.jpg

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Invité §kaz086tA

Je comprends rien c'est le même ressort sous 1 angle diférente c'est tout

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Invité §bon148wa

j'ai remarqué aussi un problème :

 

d'après vous : freinar10.jpg.8bbd96374d1f2e55989d166360348eb2.jpg

 

la personne va remettre son tambour comme ça, rien ne vous choc ?

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Invité §kaz086tA

Bon accouche ! Mes tambours fonctionnent très bien depuis 5 ans.

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Invité §bon148wa

Il pourrait se produire des bruits de couinement ou trambour qui reste collé à froid.

 

Il y a 4 points ou les machoires reposent, on doit poser une fine couche de graisse (graisse blanche de préférence)

 

freinar3.jpg.a670e1dd525157ad9f7471769500a117.jpg

 

Je degrippe la vis du ratrapage puis la regraisse aussi

 

Pour ton ressort de boite, la 2eme photo que j'ai posé est bcq plus recente ?

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Invité §kaz086tA

La vis est traitée avec un revêtement autolubrifiant.

Collé si y a présence de merde c'est pas le cas, je dépoussière tous les 2 ans et c'est nickel.

Les photos de la BV sont du même mois.

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Invité §bon148wa

je viens de faire 2 clios cette semaine et j'ai essayé les vis de rattrapage à part, elle étaient bloquée.

Pour la graisse sur les 4 points, c'est important, géralement, il y a un petit sachet de graisse donné avec le kit

Pour le ressort, vérifie toujours, ça va vite à faire. J'en ai remplcé un cette semaine, c'est pour ça que la photo m'a paru bizarre ou peut être que je l'interprete mal

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Invité §nin660Iu

Mission changer les bougies :)

 

Mise en garde : Pour cette opération il est impératif d'utiliser des outils de qualité.

 

J'utilise une douille à bougies FACOM 16mm de 25cm de long avec le cliquet FACOM

ainsi qu'un tournevis en T torx T30 de qualité pour avoir plus de force au désserage, l'usage d'un tournevis classique est à proscrire. Sans ces outils il est impossible de changer les bougies, vous comprendrez pourquoi plus tard.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bougie3.jpghttp://capucine112.free.fr/cliovidange/torx.jpg

 

Les 4 bougies sont sous les bobines grises, avant de commencer il faut nettoyer à l'air comprimé ou soufflette d'aspirateur la poussière et les saletés autour des bobines pour éviter qu'elle ne tombent dans les puits profonds de 13cm !

http://capucine112.free.fr/cliovidange/vuemoteur.jpg

 

ensuite déclisper le fil en appuyant sur le levier et tirer mais pas sur les fils :nanana: ça vient tout seul

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine1.jpg

 

voici le connecteur

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine2.jpg

 

Ensuite j'utilise le tournevis torx en T car la vis est bloqué et c'est la seule solution pour la déserrer sans abimer l'empreinte

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine3.jpg

 

une fois dévissée

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine4.jpg

 

et voici la fameuse bobine crayon qui coute 400F et qui fut à l'origine du moteur qui tourne sur 3 pattes.

Je vérifie que le joint torique qui assure l'étanchéité du puit est en bon état.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine5.jpg

 

Celles ci sont les remplaçantes voici les références, renault m'a remis des SAGEM :voyons:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine6.jpg

 

Et voici le puit il est profond de 13cm et étroit seul la douille FACOM peut y rentrer et permet de sortir les bougies en toute sécurité. Douille FACOM B.S16A2 prix 25€ et elle les vaut bien :love:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine7.jpg

 

Outils en place je tiens la douille pour éviter qu'elle bouge et c'est là qu'on apprécie le cliquet car elles sont bien bloquées.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine8.jpg

 

Une fois débloquée je finis à la main, la partie crénellée est génial :love:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine9.jpg

 

Une fois extraite, l'avantage de la FACOM au moins le caoutchouc il reste en place et la bougie bouge pas.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bougie2.jpg

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine10.jpg

 

Gros plan sur la bougie, si l'état de propreté est bon en revanche l'écart de l'électrode est de 1.10mm contre 0.9mm pour une neuve soit +22.22% à 33422km. A 60.000km l'écart serait de 1.30mm soit +44.44% si on suit les préconisations renault. Bilan mauvais allumage qui entraine une surconsommation d'essence et encrassement du pôt catalityque avec perte de performance. Attendre 60.000km pour changer les bougies est une connerie monumentale d'un point de vue technique et économique.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine11.jpg

 

Une vue du puit sans bougie

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine12.jpg

 

Un aperçu des différents éléments, la bougie NGK elle est belle :love: les meilleures bougie s'apellent NGK.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine13.jpg

 

Je remets une bougie neuve dans la douille

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine14.jpg

 

je resserre à la main

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine15.jpg

 

une fois que je peux plus serrer, je serre avec le cliquet

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine16.jpg

 

comme l'indique NGK je serre d'1/2 tour

http://capucine112.free.fr/cliovidange/ngk.jpg

 

serrage terminé

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine17.jpg

 

Ensuite je remets la bobine

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine18.jpg

 

je revisse, connecte la bobine et remets la gaine dans son clip de fixation

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine19.jpg

 

et ensuite on recommence pour les 3 autres, une pince est nécessaire pour récupérer la vis pour celle la car inacessible et vaut mieux pas en laisser tomber une.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine20.jpg

 

Voila c'est fini, les bougies sont toutes usées de façon homogènes, aucune trace d'huile signe du bonne combustion

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bougie4.jpg

 

Les bougies NGK BKR6ES coûtent 12.63€

 

Durée : 1h photos comprise, la prochaine fois j'en ai pour 30 minutes.

:coucou:

 

 

Salut,

 

 

Je possède une megane 1.2 1.6 16V de 2001.

Je veux changer mes bougies et je n'ai pas la douille facom je possède une douille de 16 et plusieurs rallonge.

Cela fonctionnera-t-il?

Merci

Outil.jpg.aa39829cb30d543f2a246602d0e6a1de.jpg

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Invité §Juj038wV
Salut,

 

 

Je possède une megane 1.2 1.6 16V de 2001.

Je veux changer mes bougies et je n'ai pas la douille facom je possède une douille de 16 et plusieurs rallonge.

Cela fonctionnera-t-il?

Merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22560/Outil.jpg

 

Recopier bêtement toute une réponse en cliquant sur "répondre à ce message" au lieu de cliquer sur "répondre", c'est beaucoup moins propre...

 

Pour répondre à ta question, l'usage d'une douille longue de 16 mm est un pis-aller, car la douille n'est pas verrouillée aux rallonges. Que se passera-t-il si la douille reste dans le fond du puit de bougie, collée par adhérence à la bougie ??? :voyons:

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Invité §nin660Iu

Surtout que j'ai expliqué la nécessité de la douille facom

 

Tu peux me réexpliquer (56K inside)

Merci

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Invité §Cas570oI

 

contacteurbv.jpg.c8ca4aa300032fdd04df9eaab88f072f.jpg

 

Bonjour,

 

Comment s'appelle le capteur sur cette photo à quoi sert il?

Peut on le démonter facilement car j'ai une fuite d'huile à ce niveau .

 

Merci d'avance.

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Invité §nin660Iu
Je pense que dans ce cas, il n'y a qu'un moyen de le savoir. :bah:

 

J'ai suivi ton conseil et avec ma méthode nul besoin de douille facom.

J'ai mis 2 rallonges et ça passes sans aucun problème.

 

A bientôt.

 

 

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Invité §Cas570oI

Merci Tex Mex pour ta réponse,

Autant pour moi j'ai mal interprété cette photo.

En fait le contacteur dont je parle ressemble à celui là mais il se situe au même niveau que le filtre à huile plus exactement à droite de la sortie échappement.

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Invité §Juj038wV
Merci Tex Mex pour ta réponse,

Autant pour moi j'ai mal interprété cette photo.

En fait le contacteur dont je parle ressemble à celui là mais il se situe au même niveau que le filtre à huile plus exactement à droite de la sortie échappement.

 

Alors là c'est le mano-contact de pression d'huile. Essayes de déconnecter ce capteur puis de démarrer ton moteur. Le voyant de défaut de pression d'huile ne doit plus s'allumer avant le lancement du moteur. Si c'est bien ce capteur, tu peux en changer le joint sans souci, moteur à l'arrêt, il y a juste un peu d'écoulement d'huile moteur.

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Invité §Cas570oI
Alors là c'est le mano-contact de pression d'huile. Essayes de déconnecter ce capteur puis de démarrer ton moteur. Le voyant de défaut de pression d'huile ne doit plus s'allumer avant le lancement du moteur. Si c'est bien ce capteur, tu peux en changer le joint sans souci, moteur à l'arrêt, il y a juste un peu d'écoulement d'huile moteur.

 

 

Je pensais à cela ou à la température d'huile.

Le problème c'est que le garagiste à du oublier de remettre un joint, et j'ai un écoulement d'huile moteur à ce niveau.

Je vais de ce pas réparer cela.

 

Merci pour ta réponse :D , Bonne journée

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Invité §mec402fu

des bougie à l'iridium ça le fais ou bof ou des normale suffise ?

et quel fréquence de chnagement.

et pour l'huile elf 5w40 ou 10w40 ?

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Invité §lio584pO
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299749/contacteurbv.jpg

 

Bonjour,

 

Comment s'appelle le capteur sur cette photo à quoi sert il?

Peut on le démonter facilement car j'ai une fuite d'huile à ce niveau .

 

Merci d'avance.

 

 

J'ai eu le même probléme, il s'agit du capteur de température d'huile, dans un garage, la réparation a été effectuée pour moins de 40euro ! (prix de la piéce en gros)

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Invité §kaz086tA
J'ai eu le même probléme, il s'agit du capteur de température d'huile, dans un garage, la réparation a été effectuée pour moins de 40euro ! (prix de la piéce en gros)

 

Sur une BV, t'as fumé :voyons:

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Sur une BV, t'as fumé :voyons:

 

 

Non, justement, Casse_Auto a dit au dessus que ce n'était pas sur le capteur de marche arrière qu'il y avait un problème, mais un autre capteur, à un endroit différent, ce qui a fait penser Lion94 que c'était le capteur de température d'huile ;)

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Invité §Juj038wV
Non, justement, Casse_Auto a dit au dessus que ce n'était pas sur le capteur de marche arrière qu'il y avait un problème, mais un autre capteur, à un endroit différent, ce qui a fait penser Lion94 que c'était le capteur de température d'huile ;)

 

Ok mais sur une Clio normale, il n'y pas de capteur de température d'huile.

 

Donc c'est pour cela qe l'on pense que tu fumes des substances illicites ;)

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Invité §kaz086tA
Ca serait pas le capteur de niveau d'huile? :voyons:

 

Sur une boite de vitesse ???????? Et elle est où l'aiguille sur ton TDB ???????????

Faut arrêter la fumette 5 minutes là.

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