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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Ayé, j'ai changé le filtre à essence sur la Twingo. J'ai été chez l'oncle à ma copine car il a une tranchée dans le garage pour faire les vidanges et comme le filtre à essence est dessous, c'était le plus simple ;)

 

Le filtre est tenu par une patte circulaire en plastique dur et il suffit de dévisser un vis pour sortir le filtre ...

 

J'ai bouché la durite d'arrivée d'essence grâce à un serre joint (merci du tuyau Kazouille ;)).

Ensuite, il faut enlever les durites fixer sur le filtre, et là, très bonne surprise, la durite n'est pas tenu avec un collier serflex mais avec un clip où il suffit d'appuyer sur les 2 boutons latérals pour que la durite sorte, ça se fait en 2 secondes ;)

Le filtre d'origine était un Bosh et là je l'ai remplacé par un Purflux (ref. EP144).

 

Il suffit enfin de renfoncer les durites juqu'à entendre le petit "clac" qui montre que la durite s'est reclipsé sur le filtre grace aux embouts de ce dernier comme sur le shéma :

 

biquet12_1064170098_filtre.jpg.3d73b381ceac2d95e15355b1b2157c74.jpg

 

:)

 

Edit : je me suis trompé d'image :p

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Invité §kaz086tA

c'est comme sur la clio c'est génial ces clips :)

http://capucine112.free.fr/clio/raccord.jpg

si la pompe est immergé normalement ça coule même pas mais bon dans le doute vaut mieux éviter une douche d'essence :lol:

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Invité §gra484ni

petiote remarque tu sais comment l'ecartement d'origine des bougies ?

 

car quand tu achete bougie neuve elle vont pour plusieur modele et c'est a toi de modifier l'ecartement

 

 

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Invité §kaz086tA

petiote remarque tu sais comment l'ecartement d'origine des bougies ?

 

car quand tu achete bougie neuve elle vont pour plusieur modele et c'est a toi de modifier l'ecartement

j'ai vérifié l'écartement il était bon 0.90mm

Aujourd'hui l'écart est standard c'est marqué derrière les champions

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Invité §lam151Ox

j'arrive un peu tard mais c'est quoi ta clio exactement ?

car j'ai fait la vidange sur une 2.1 1.6L et ca m'a pris 30min max le filtre a huile est certe plus difficile d'acces que sur ma 1.1 1.4L mais franchement ca m'a pas posé de pb !

apparement le tien n'etais pas au meme endroit en effet !

 

sinon pour repondre a biquet et sa question des vidanges trop espacées, j'ai un copain qui à une dCi65 avec 80.000km et elle est allé 2 fois au garage : à 30.000 et 60.000km, donc seulement deux vidanges !! et tout fonctionne tres bien !

je pense que ca ne sert pas a grand chose d'en faire plus avec les moteurs actuels !

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si la pompe est immergé normalement ça coule même pas mais bon dans le doute vaut mieux éviter une douche d'essence :lol:

 

Oui mais là ça coulé, il a fallu boucher la durite et j'en ai quand même pris partout de l'essence ! :p

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Invité §fix408Tm

kazouille,

Sur ta clio, c'est des bobines SAGEM qui ont été remontées par la concession ?

Sur ma mégane, ils ont fait de même :??: je suis un peu surpris, surtout si ça lâche encore :voyons:

A moins que ce ne soit l'extérieur, apparemmment le capuchon est gris et plus noir !

Qu'en penses-tu ?

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kazouille,

Sur ta clio, c'est des bobines SAGEM qui ont été remontées par la concession ?

Sur ma mégane, ils ont fait de même :??: je suis un peu surpris, surtout si ça lâche encore :voyons:

A moins que ce ne soit l'extérieur, apparemmment le capuchon est gris et plus noir !

Qu'en penses-tu ?

 

Ils sont malins car après ça sera plus sous garantie ! :D

 

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Invité §fix408Tm

Ils sont malins car après ça sera plus sous garantie ! :D

 

Ben à vrai dire elle n'est déjà plus sous garantie !

Ca t'es arrivé aussi ? :??:

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Invité §kaz086tA

kazouille,

Sur ta clio, c'est des bobines SAGEM qui ont été remontées par la concession ?

Sur ma mégane, ils ont fait de même :??: je suis un peu surpris, surtout si ça lâche encore :voyons:

A moins que ce ne soit l'extérieur, apparemmment le capuchon est gris et plus noir !

Qu'en penses-tu ?

la couleur du capuchon change il est plus noir. J'espère que toutes les SAGEM sont pas merdiques. De toutes façon si ça redéconne ça repasse en vice caché de fabrication.

 

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la couleur du capuchon change il est plus noir. J'espère que toutes les SAGEM sont pas merdiques. De toutes façon si ça redéconne ça repasse en vice caché de fabrication.

 

Tu parles, tu payeras comme tout le monde ! :D

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Invité §bos307Kx

A priori, les Sagem avec capuchon gris sont des bobines modifiées. Elles n'ont donc pas les mêmes problèmes que celles avec capuchon noir.

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Invité §bos307Kx

Ayé, j'ai changé le filtre à essence sur la Twingo. J'ai été chez l'oncle à ma copine car il a une tranchée dans le garage pour faire les vidanges et comme le filtre à essence est dessous, c'était le plus simple ;)

 

Il a fait la guerre de 14-18 l'oncle de ta copine ??? :-)

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Invité §kaz086tA

Elles disent rien, preuve que c'est propre ! :W

les vaches aveyronnaises ont pas de flair :lol:

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Invité §kaz086tA

demain je change le liquide refroidissement et le liquide frein et 2 pneus et les plaquettes peut-être après j'ai fini normalement.

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Invité §kaz086tA

c'est une vraie merde cette voiture à lever :evil: feuillure de merde, support pour les chandelles de merde :evil: bref elle est conçue pour être levé par un pont et pas par un cric

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Invité §kaz086tA

dépoussiérage des freins AR fais, de la routine

remplacement des plaquettes fais

j'ai fais changer les pneus donc j'ai perdu du temps

 

à propos des vis d'étrier girling pourquoi les vis sont à usage unique :voyons: y a du frenetanch sec de monté j'en ai mis du vrai liquide par dessus comme marqué dans la RT.

 

J'ai de l'huile sur lle souffket de la direction mais aucune fuite :voyons: le niveau DA a pas bougé en 32.000km, le niveau BV est bon, je pige pas là :voyons:

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Invité §kaz086tA

il pleut comme vache qui pisse :evil:

j'ai fini le 2eme étrier sous le flotte, ma clé dynamométrique qui déconne et se déclenche plus au bon couple :evil: du coup j'ai dû serrer la vis du guide d'étrier à 6kg au lieu des 4 :evil:

J'ai désserré remis du frenetanch et resserré avec une autre clé dynamométrique, c'est grave les pros de la semaine :voyons: moi je suis un pro du dimanche :W

Pourquoi ces vis sont à usage unique d'après haynes :voyons: il suffit de remettre du frenetanch et ça bouge pas dans l'expert il disent de pas nettoyer la vis donc on la réutilise :voyons:

 

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Invité §kaz086tA

Moi je l'aurais laissé comme cà, pourquoi avoir rajouté du liquide ?

Tu serre à la main et c'est, la dynamo uniquement pour les trucs sensible.

j'ai un tube de frenetanch donc je m'en sers surtout que loctite dis d'en mettre du liquide c'est en séchant que ça bloque. Pour toi même si la vis a pris 6kg dans les dents c'st pas grave :??:

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Invité §rot038QJ

il pleut comme vache qui pisse :evil:

j'ai fini le 2eme étrier sous le flotte, ma clé dynamométrique qui déconne et se déclenche plus au bon couple :evil: du coup j'ai dû serrer la vis du guide d'étrier à 6kg au lieu des 4 :evil:

J'ai désserré remis du frenetanch et resserré avec une autre clé dynamométrique, c'est grave les pros de la semaine :voyons: moi je suis un pro du dimanche :W

Pourquoi ces vis sont à usage unique d'après haynes :voyons: il suffit de remettre du frenetanch et ça bouge pas dans l'expert il disent de pas nettoyer la vis donc on la réutilise :voyons:

Oui, pour des vis à usage unique serrés 2 kg de trop

En principe c'est du pas fin, elles ont du s'allonger

 

 

 

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Invité §rot038QJ

Moi je l'aurais laissé comme cà, pourquoi avoir rajouté du liquide ?

Tu serre à la main et c'est, la dynamo uniquement pour les trucs sensible.

Les étriers de freins sont des éléments de sécurité

 

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Invité §kaz086tA

Oui, pour des vis à usage unique serrés 2 kg de trop

En principe c'est du pas fin, elles ont du s'allonger

sur la vis c'est écris 10.9 y en a un c'est la qualité l'autre je sais plus.

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Les étriers de freins sont des éléments de sécurité

Il va encore y avoir une polémique, je sais, mais bon :bah: je n'ai jamais un mécano (j'en conait quelques un) serrer un étrier à la dynamo (sauf peut-être en présence du client) un bon serrage à la main avec de Loctite ca ne risque pas de partir.

Trucs sensibles = pièces fragiles, équipage mobile, culasse, paliers d'AAC...

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Invité §kaz086tA

Il va encore y avoir une polémique, je sais, mais bon :bah: je n'ai jamais un mécano (j'en conait quelques un) serrer un étrier à la dynamo (sauf peut-être en présence du client) un bon serrage à la main avec de Loctite ca ne risque pas de partir.

Trucs sensibles = pièces fragiles, équipage mobile, culasse, paliers d'AAC...

je confirme :W j'ai jamais vu un mec chez renault serrer un étrier à la dynamométrique

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