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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

J'oubliais vidange du liquide de DA. Je trouve la direction molle quand il fait chaud.

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Question con, il faut bien de la trj pour la BV d'une clio 2 ? j'ai lu ça en page 7 et il me semblait que cette huile de synthese c'etait plutot spécifique au synchro en laiton. En plus vu son prix (75€ 4L) ça fait reflaichir.

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Invité §tae624nx
Cet été pas grand chose au programme, dépoussiérage frein AR, un coup de soufflage dans le filtre à air et peut-être le silent bloc AR et peut-être l'attelage.

http://capucine112.free.fr/clioechap/supportechap1.jpg

 

http://capucine112.free.fr/clioechap/supportechap2.jpg

J'ai fais le tour et les amortos je compte les garder longtemps :D

 

Je ferais la distri sur un cléon, une chaine :miam: ça concerne les 1er clio I.

 

:coucou:

J'ai jetté un coup d'oeil à mon silent bloc arrière, il est dans le même état que le tien. C'est nécessaire de le changer? :voyons:

 

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Invité §Dee655eT

plaquettes AV et purge liquide frein, et dans 2 ans la courroie de distribution ça me laisse le temps de me procurer l'outil SEEM à ultrasons, mà je sais d'avance que je vais en chier :W:cry:

 

Quel est la grandeur de l'écrou qui tient le tambour ?

Merci d'avance

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Invité §kaz086tA
Quel est la grandeur de l'écrou qui tient le tambour ?

Merci d'avance

 

Faudrait pas s'arrêter en 2003 hein :D y a un sommaire.

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Salut tout le monde, je suis en train de tenter de dépoussiérer mes tambours sur ma clio 2.1 1.6 rxt, et comme la fois précédente ou je l'avais fait, je n'arrive pas du tout a démonter le tambour gauche.

 

Déjà pour le droit j'ai du refixer la roue au tambour pour avoir plus de force pour l'enlever, mais la rien a faire je n'arrive pas à l'enlever.

 

Comment font les garagistes dans ces cas la ? ca siffle au freinage, de temps en temps j'ai une roue arriere qui se bloque et de plus j'ai désarmé le frein à main, donc j'aimerais bien y arriver cette fois si.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

Merci :jap:

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Invité §kaz086tA

Déverrouille le système de rattrapage auto. Il doit être bloqué pour bloquer la roue par moment il recule pas assez.

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Et ben un grand merci kazouille, ca a marché et sans trop de galère, je suis bien content.

 

Ca se passe comment pour réammorcer le système de rattrapage du jeu ? Il faut faire plusieurs freinages consécutifs ?

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Aujourd'hui je poste quelques photos de mes freins arrières.

Ma clio n'a pas l'abs.

 

Je trouve que les freins coté gauche sont plus usés que du coté droit, et j'ai même peur qu'il soit temps de les remplacer :fear:

De plus il y a des rayures dans le tambour de la roue arrière gauche.

 

Je voudrais ton avis la dessus kazouille.

 

Place aux photos :

Arrière droit : rien a signaler

ar_d.jpg.b719f7aabf85c2b0c89fc5c80a65e64c.jpg

 

Arrière gauche :

ar_g.jpg.899ca6351bc5479feb0009f46a7f25d1.jpg

les rayures du tambour

rayé.jpg

la garniture a pas l'air épaisse :/

usé.jpg

 

Sinon sur la revue technique, j'ai lu "côte maximale de réusinage 204.5 mm", c'est la limite à partir de laquelle on ne rectifie plus les tambours ou la limite d'usure ?

 

Dernière question : combien ca coùte de tout changer ? c'est faisable soit même (roulement) ?

 

Merci :jap:

 

edit: les garnitures ont 40 000 km

 

re edit: depuis que j'ai agit sur le système de rattrapage automatique de l'usure, le frein a main est beaucoup plus mou, j'ai déjà roulé avec mais ça n'a pas l'air de se reserrer. J'ai vérifié, les deux roues arrières freinent à peu près au même moment quand j'actionne le frein à main, je laisse comme ça ? Si oui je retendrais peut-être un peu le cable.

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Invité §joe324DL

Salut,

 

Petite surprise lors du passage au contrôle technique:

Mon silent bloc / biellette de reprise de couple est mort.

Paraît que c'est un consommable donc bon.

 

Seulement chez Rinault, ils me disent que ma piece n'existe pas !!! Et qu'elle n'a jamais existé... Pourtant sur leur ecran je vois bien ma biellette avec les 2 axes paralleles.

 

Pour eux, sur ma voiture, celle installée à ces 2 axes de fixation à 90° d'écart.

 

Bref après avoir vu 6 employés, j'apprend que la référence à changé et qu'il me faut celle à 90° + une entretoise, une tige et une rondelle.

 

Quelqu'un à t'il déjà eu ca? Surtout si c'est, comme ils disent, du consommable. Parce que moi avec toutes ces pieces, je ne sais pas comment elles vont sur la voiture...

 

Merci

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Aujourd'hui je poste quelques photos de mes freins arrières.

Ma clio n'a pas l'abs.

 

Je trouve que les freins coté gauche sont plus usés que du coté droit, et j'ai même peur qu'il soit temps de les remplacer :fear:

De plus il y a des rayures dans le tambour de la roue arrière gauche.

 

Je voudrais ton avis la dessus kazouille.

 

Place aux photos :

Arrière droit : rien a signaler

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50567/ar_d.jpg

 

Arrière gauche :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50567/ar_g.jpg

les rayures du tambour

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50567/rayé.jpg

la garniture a pas l'air épaisse :/

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50567/usé.jpg

 

Sinon sur la revue technique, j'ai lu "côte maximale de réusinage 204.5 mm", c'est la limite à partir de laquelle on ne rectifie plus les tambours ou la limite d'usure ?

 

Dernière question : combien ca coùte de tout changer ? c'est faisable soit même (roulement) ?

 

Merci :jap:

 

edit: les garnitures ont 40 000 km

 

re edit: depuis que j'ai agit sur le système de rattrapage automatique de l'usure, le frein a main est beaucoup plus mou, j'ai déjà roulé avec mais ça n'a pas l'air de se reserrer. J'ai vérifié, les deux roues arrières freinent à peu près au même moment quand j'actionne le frein à main, je laisse comme ça ? Si oui je retendrais peut-être un peu le cable.

 

 

Un petit up :/

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Invité §kaz086tA

Pour moi les coupelles sont foutus, faut changer le kit. Lève les soufflets regarde si y a pas de flotte. En plus la plus usée est celle qui doit le moins s'user.

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Invité §swe055wf

Salut Kazouille, je regarde ton topic de temps en temps et j'aurais quelques petites question stp.

Mes questions concerne les plaquettes de frein avant, j'ai bien vu tes éxplications et photos sur le démontage et j'aimerais savoir si cela s'applique sur une Clio II.3 de 2004?

 

Il y'a seulement une seul vis qui tien l'étrier?

Il faut obligatoirement la changer?

Faut il appliquer une sorte de frein-filet ou autre?

Les plaquettes sont doté d'un kit anti-bruit/anti-vibration?

 

http://img184.imageshack.us/img184/6339/freinav1rn3.jpg

 

Merci ;)

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Invité §kaz086tA

Toutes les lcio 2 c'est pareils, la vis est fournie tu l'a changes.

La vis ne tient pas l'étrier, regarde les autres photos ça pivote.

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Invité §swe055wf
Toutes les lcio 2 c'est pareils, la vis est fournie tu l'a changes.

La vis ne tient pas l'étrier, regarde les autres photos ça pivote.

 

 

Oki, merci Kazouille.

J'avais pas vu que l'étrier pivoter donc c'est assez simple et ça ne prend pas trop de temps.

Pas besoins de clé dynamo pour ressérer l'étrier?

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Pour moi les coupelles sont foutus, faut changer le kit. Lève les soufflets regarde si y a pas de flotte. En plus la plus usée est celle qui doit le moins s'user.

 

 

Les coupelles ? les garnitures tu veux dire ?

 

Celles qui sont les plus usées sont celles vers l'arrière de la voiture, celles actionnées par le frein à main en fait. C'est pas celle là qui devraient être les plus usées ?

Je pense changer ca bientôt, j'ai fait un devis a norauto ils m'ont dit que le changement des tambours était inutile (ils ont pas vu la voiture), mais dans le devis il y a la rectification des tambours. La rectification c'est pour quand les tambours sont ovalisés ou c'est systématique ?

 

Si il n'y a pas besoin de rectifier les tambours, ce que je pense, je vais faire le changement moi même.

Je jetterais un coup d'oeuil voir si il n'y a pas d'eau quand je ferais le changement.

 

Ah oui au fait le rattrapage automatique a fini par faire son boulot au bout de 50 km.

 

édit: question subsidiaire :

C'est beaucoup plus compliqué de changer que les machoires (moins cher) plutôt que le kit complet ?

C'est pas recommandé ?

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Invité §kaz086tA

Change le kit, coupelles des cylindres. Les garnitures de l'avant doivent s'user plus.

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Bon ca y est j'ai monté mon nouveau kit, il me reste encore a faire la purge du circuit et le réglage du frein à main.

 

Pour la purge, je purge dans l'ordre normal ou il vaut mieux commencer par l'arrière, vu que c'est surtout la qu'il y a de l'air dans le circuit ?

 

Merci

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Invité §kar571BE

Y a t il quelcun, pour m'envoyer le manuelle technique de la "Clio II essence Phase 2 (2002)".

merci

hnid68@gmail.com

bp 89 zemamra 24200 maroc

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Invité §Dia042cO
Y a t il quelcun, pour m'envoyer le manuelle technique de la "Clio II essence Phase 2 (2002)".

merci

hnid68@gmail.com

bp 89 zemamra 24200 maroc

 

 

tu peut le commandé en ligne sur plusieur site ;)

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Invité §dri327aK
Déverrouille le système de rattrapage auto. Il doit être bloqué pour bloquer la roue par moment il recule pas assez.

 

 

bonjour,

 

je voulais changer les garnitures des tambours le W-E dernier, mais impossible de demonter le tambour.

Comment faire pour "Déverrouille le système de rattrapage auto" . cela consiste en quoi ?

 

De plus, l'ecrou cental est de type nylon stop. doit on le remplacer à chaque fois ?

 

merci d'avance pour votre aide

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Invité §mar831yV

Salut joeskilla!

 

Il m'arrive la même chose qu'à toi en ce moment. Après passage au contrôle technique de ma Clio II 1.9D, on me signale silentbloc arrière usé. Je savais que les silentblocs étaient des pièces d'usures et qu'il fallait les changer tous les 40 000km environ, ce qui est rarement fait. Mais j'ai décidé de le faire, car j'ai appris récemment que si l'on ne le remplaçait pas le silentbloc arrière, à la longue, le jeu s'agrandissait et la torsion exercée par le moteur sur les joints homocinétiques de cardans finissait par les faire fuire (trou dans le soufflet et entrée de gravillons dans la graisse de cardans).

 

J'ai fait la même démarche que toi auprès de Renault et ils m'ont indiqué la même pièce que toi : silentbloc arrière coudé à 90°, ce qui est impossible à fixer vu que la fixation d'origine est parallèle.

 

Ils m'ont presque rit au nez car, tout comme toi, la carte grise indique (n° de série + n° de moteur) que sur mon modèle, c'est la pièce coudée à 90° qui doit être présente alors que j'ai bien vu sous le véhicule que c'est la pièce parallèle qui est montée.

 

As-tu résolu ton problème? Si oui, peux-tu m'aider à en savoir un peu plus?

Je te remercie

Marc

 

Salut,

 

Petite surprise lors du passage au contrôle technique:

Mon silent bloc / biellette de reprise de couple est mort.

Paraît que c'est un consommable donc bon.

 

Seulement chez Rinault, ils me disent que ma piece n'existe pas !!! Et qu'elle n'a jamais existé... Pourtant sur leur ecran je vois bien ma biellette avec les 2 axes paralleles.

 

Pour eux, sur ma voiture, celle installée à ces 2 axes de fixation à 90° d'écart.

 

Bref après avoir vu 6 employés, j'apprend que la référence à changé et qu'il me faut celle à 90° + une entretoise, une tige et une rondelle.

 

Quelqu'un à t'il déjà eu ca? Surtout si c'est, comme ils disent, du consommable. Parce que moi avec toutes ces pieces, je ne sais pas comment elles vont sur la voiture...

 

Merci

 

 

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Invité §tae624nx
Bon ca y est j'ai monté mon nouveau kit, il me reste encore a faire la purge du circuit et le réglage du frein à main.

 

Pour la purge, je purge dans l'ordre normal ou il vaut mieux commencer par l'arrière, vu que c'est surtout la qu'il y a de l'air dans le circuit ?

 

Merci

 

 

Si tu es encore là... tu peux me dire le prix du kit?

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Invité §joe324DL
Salut joeskilla!

 

Il m'arrive la même chose qu'à toi en ce moment. Après passage au contrôle technique de ma Clio II 1.9D, on me signale silentbloc arrière usé. Je savais que les silentblocs étaient des pièces d'usures et qu'il fallait les changer tous les 40 000km environ, ce qui est rarement fait. Mais j'ai décidé de le faire, car j'ai appris récemment que si l'on ne le remplaçait pas le silentbloc arrière, à la longue, le jeu s'agrandissait et la torsion exercée par le moteur sur les joints homocinétiques de cardans finissait par les faire fuire (trou dans le soufflet et entrée de gravillons dans la graisse de cardans).

 

J'ai fait la même démarche que toi auprès de Renault et ils m'ont indiqué la même pièce que toi : silentbloc arrière coudé à 90°, ce qui est impossible à fixer vu que la fixation d'origine est parallèle.

 

Ils m'ont presque rit au nez car, tout comme toi, la carte grise indique (n° de série + n° de moteur) que sur mon modèle, c'est la pièce coudée à 90° qui doit être présente alors que j'ai bien vu sous le véhicule que c'est la pièce parallèle qui est montée.

 

As-tu résolu ton problème? Si oui, peux-tu m'aider à en savoir un peu plus?

Je te remercie

Marc

 

 

 

 

Oui oui, j'ai réussi, assez facile a faire une fois tout vu, mais pas trop facile à expliquer comme ca...

 

Si tu n'as toujours pas résolu ton problème... MP -> jte donnerais mon tel.

 

La fixation est completement différente en fait, il faut que tu ailles te fixer jusqu'à la boite de vitesses.

 

Désolé de n'avoir pas vu ton message avant... Il aurait mieux fallu que tu me MP...

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Invité §Cli364Em

J'ai une Clio 1,4l 8V qui 90000km. Lorsque je suis à bas régime en 2ème et que j'accélère pour repartir ou quand je suis à bas régime dans une côte ça lui arrive de sacader, d'avoir des trous d'accélération. De quoi ça peut venir ?

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Invité §bon148wa

Vous remarquez pas une panne sur cette photo ??? je donne la réponse dans quelques instants

 

fuitebv1.jpg.38522cc2ab7d5ff5f45755889a6ba9a0.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/kazouille_1087425760_icone_alerte.gif Fuite d'huile boite de vitesse des Clio 2

L'information m'a été confirmé par plusieurs professionnels entre autre le gars de mon CT et renault est au courant depuis 2001.

Les boites de Clio 2 ont la facheuse tendance à se mettre à pisser l'huile au niveau de la commande de boite de vitesse à l'approche des 50.000km. Tout dépend comment elles ont été conduite, mais les voitures de ptits vieux pissent aux 50.000 celles des jeunes :ange: plus tôt

Il s'agit d'un défaut de conception "normalement" pris en garantie par renault

Le diagnostic est le suivant :

- passage des vitesses impossible à l'arrêt

- fuite d'huile de boite

Ca fuit au niveau du petit soufflet du sélecteur. Ca fuit doucement au début et puis après c'est la piscine et rouler à sec c'est mal :nanana:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/fuitebv.jpg

 

L'opération consiste à vidanger la boîte, remplacer le joint spy qui est derrière et le coller avec un cordon de joint scelboc.

Renault commercialise un kit étanchéité qui permet de réparer sans ouvrir la boite depuis fin 1999 référence 77 01 472 413 pour boîte JB et JC mais j'ai pas le prix.

 

L'huile de BV étant puante ouvrez vos narines pour détecter la fuite :W

 

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