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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Elle est très bien la mégane 2. Suréquipée, avec de vraies surprises pour les moteurs... tout le contraire de la 3, qui a tout misé sur la maturité du produit, sans rien de très neuf...

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elle a apporté la fiabilité et un fap qui ne fait pas chier, perso ça me va :lol:

 

HA oui par rapport a celle que j'avais, la tenue de route et une direction qui est reliée aux roue, bon ok j'aurais pris une GT je n'aurais pas eu ce problème :D

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ce sont les plus facile a faire pourtant l'arrière, et ça ne coute quasi rien :D

 

ouais je sais mais bon flemme + pas envie (flemme ++) + voiture qui vaut que dalle+ madame qui fait 5km par jour = m'en tape.

Un jour quand je serais motivé je la mettrais sur le pont.

 

J'ai commandé les disques plaquettes pour la lag le 18 je monte le tout chez mon pote garagiste il me prete son pont. Super promo sur oscaro 58e le tout. C'est con les disques actuels sont neuf mais le droit de voilé. Par contre le gars avait changé les disques et le garagiste lui avait dit que ce n'était pas nécessaire de changer les plaquettes... le con!

 

Je vais en profiter pour utiliser son outils pneumatique pour changer le ldf des 2 voitures.

Jdois commander 4 pneus pour la mégane et inter changer avant/arriere les roues sur la lag pour maximiser la durée des pneus.

 

Ah oui j'ai un bruit de claquement que je ressent dans le volant quand je recule et que je braque des 2 cotès genre pour bien me garer... J'avais deja resserer le berceau mais pas concluant. En fait pour moi ça sera la derniere renault rien n'est au point toujours les mêmes erreurs c'est dingue.

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Invité §car448kt

remplace quand meme les amortisseurs arrière si elle a tracté :D

 

la rm2 dci 105 de buuzz a 320000km et elle roule encore.

la rm2 dci 120 de carlioush0​59 à 250000km et idem (un miracle vu le moteur :ange: )

 

après il est plus facile de faire de gros km en rm3 qu'en 2 il est vrai (une rm3 étant une version debugué de la rm2)

 

 

mes amortisseurs sont d'origine oui, bon ils sont bien rincés quand même mais pour le trajet qu'elle fait maintenant ça restera comme ça :)

 

elle roule tous les jours la mégane en plus et en ce moment, 4x5 kms maxi aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

la vanne EGR va se rebloquer kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §car448kt

désactive la l'egr, elle ne sert qu'a encrasser le moteur :D

 

faut la condamner électriquement :(

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faut la condamner électriquement :(

 

 

une pieburg ?

 

2 méthodes existent.

- 1 tourner la vanne d'1/4 de tour pour que les orrifices ne correspondent plus (on ne peut alors la visser qu'avec un seul boulon, mais ça suffit.)

- 2 séparrer la partie moteur electrique de la partie mécanique, le moteur fonctionnera dans le vide.

 

En vdo il faut une plaque d'opturation, mais comme le papillon en bougant passe dans l'orifice, il faut un bouchon qui soit bombé pour laisser passer le papillon (trouvable sur ebay facilement)

 

la vdo de la megane 3, encore plus simple, une plaque de 1.9tdi plate et c'est réglé.

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Invité §car448kt

 

une pieburg ?

 

2 méthodes existent.

- 1 tourner la vanne d'1/4 de tour pour que les orrifices ne correspondent plus (on ne peut alors la visser qu'avec un seul boulon, mais ça suffit.)

- 2 séparrer la partie moteur electrique de la partie mécanique, le moteur fonctionnera dans le vide.

 

En vdo il faut une plaque d'opturation, mais comme le papillon en bougant passe dans l'orifice, il faut un bouchon qui soit bombé pour laisser passer le papillon (trouvable sur ebay facilement)

 

la vdo de la megane 3, encore plus simple, une plaque de 1.9tdi plate et c'est réglé.

 

 

oui je crois que c'est la pierburg

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Invité §car448kt

Bientôt le turbo a changer sur la mégane je pense,

 

après une accélération, le bruit de retour du turbo est plus bruyant qu'avant :D

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Invité §car448kt

controle le jeu du turbo, mais fait gaffe, généralement ça casse peut de temps après le bruit.

 

Commande un chra a 120€ sur aliexpress :D

 

 

il y aurait que ça a changer ?

 

après, elle ne le fait pas tout le temps la coquine

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Invité §chi788Vt

Bonjour

Les turbos chinois c'est un peu la loterie !

Moi j'ai joué mais j'ai perdu !

Pour économiser quelques euros, j'en ai acheté un en 2011 pour ma clio 2 dci 65cv.

Au bout de 15000km, un joint a lâché entraînant une grosse fuite d'huile en interne, fuite qui m'a biensûr flingué le pot catalytique.

J'ai bien fait une demande de remboursement mais sans résultat.

La seule chose qu'ils m'ont proposé était de m'envoyer un kit de réparation mais comme il fallait que je paye 50€ pour le recevoir, j'ai dit non.

Bilan des courses : 1er turbo 260€ + 2ième turbo 450€ + pôt catalytique 310€ soit 1020€ au total

Depuis, bizarrement, j'évite les pièces chinoises :jap:

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Invité §Jal212hL

Hi !

 

Comment s'appelle cette pièce au ras du bitume qui fait le tour du bouclier ? Sur une Mégane II GT elle est en trois parties et j'en ai perdu une. Pas encore eu le temps de passer chez Renault, je voulais voir si ça se détaillait sur internet.

 

25919054714_6db42a9d1a_c.jpg

26457915171_b92a022ffa_c.jpg

 

Je ne trouve rien sur internet à part des lames "kéké" à rajouter sur des modèles qui en sont dépourvus. La Mégane II Phase 2 GT 150 est kékéisées d'origine ! http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

 

C'est juste un petit morceau de plastique mais je sens que Renault doit le vendre au prix d'un bouclier tuning chinois... Vu la fragilité du bordel, ça doit bien se trouver à l'unité non ?

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Petite question aux spécialistes.

J'aimerais changé d'autoradio tout en gardant les commandes au volant.

J'ai vu sur internet qu'il faut acheter un câblage à part. Est ce que cela fonctionne correctement?

Y a t'il des marques à privilégier par rapport à d'autres?

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Invité §car448kt

Petite question aux spécialistes.

J'aimerais changé d'autoradio tout en gardant les commandes au volant.

J'ai vu sur internet qu'il faut acheter un câblage à part. Est ce que cela fonctionne correctement?

Y a t'il des marques à privilégier par rapport à d'autres?

 

 

salut,

 

tu trouves des autoradio compatible commande déportée renault ;)

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Invité §Fan100gP

Salut à tous !

 

C'est pour vous donner l'info que mon 1.5 dci 82cv de 2004 est décédé y'a 2 mois, une bielle a cédé sur l'autoroute, il venait d'avoir 240 000 km! :(

Bon j'imagine que c'est lié à un problème d'injecteur que j'avais depuis 6 mois et que je n'ai pas du tout entretenu (quelle bêtise ...)

 

Je suis chez les pizzaïolo maintenant avec une petite Punto Evo ! :D

 

Bonne continuation avec vos Meg II ! :)

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Invité §Fan100gP

Peut-être aussi un coussinet ! Après je l'ai eu à 220000 kms et j'ai fait une seule vidange à 230000 et j'allais faire celle de 240000 mais trop tard ! :-P

 

Je pense que l'ancienne propriétaire faisait toutes les 30000 il me semble !

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dommage en tout cas, un coussinet qui rend l'ame peut se détecter, mais a l'achat il aurait fallut faire une analyse de l'huile.

 

Par contre c'est souvent trop tard, sur ce moteur a risque, il faut mieux le faire tout les 100000km, et au moindre doute remplacer les coussinets (300€ environ)

 

Renault a changé le type de matière en 2010 il me semble et a ajouté en 2008 l'oil control system qui permet de réduire l'espacement de vidange en fonction de l'utilisation de la voiture (en ville il peut demander une vidange a 10000km)

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Invité §sac605qN

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet ou pas de réponse correspondante.

J'ai le message suivant sur l'odb :" allumage feu auto HS"

Ce message s'est affiché après avoir effectué une intervention au niveau de la vitre passager qui ne remontait plus.

Y a-t- il un lien ou bien ?

Une petite idée solution ?

Merci

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Invité §Fan100gP

J'avais ce problème avec la mienne ! Un simple redémarrage régler le soucis, j'ai eu ça 2/3 fois !

 

Il est là constamment toi ?

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Invité §sac605qN

Merci pour ta réponse.

 

Oui pour moi j'ai beau redémarrer le message est toujours là et d'ailleurs il fait bien son boulot car les feux ne s'allument effectivement plus automatiquement... le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif

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Bonjour,

 

je reviens pour mon problèmes de démarrage de mégane 2

 

le problèmes semble résolu..

 

capteur de pression changer, sa fait 1 semaine que je l'est récupérer, le message injection à contrôler n'est pas revenu et elle démarre très bien, j’espère être tirer d'affaires.

 

Vous savez le prix que sa va me coûter, le mec m'as dit de rouler pour l'instant et qu'on verrait après

 

je lui est déjà donner 250 euros pour un changement de filtre à gazoil et je ne sais quoi, nettoyage des injecteurs au banc à ultra son aussi, bref depuis qu'il on changer le capteur le problème à l'air d’être résolu

 

vous savez combien sa va me coûter ? le mec à dit qui y'avais des capteurs à tout les prix^^

 

merci

 

pour rappelle j'ai une Megane 2 82cv de 2004 avec 178 000 km

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