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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §faf684Cg

salut le 1.4l 98cv est très fiable avec de bonnes perf tu peux y aller sans soucis. Le dCi 120cv 270Nm de 2003 oublie

merci! est ce que tu penses que c'est un prix correct? histoire de ne pas se faire arnaquer, car impossible de trouver la cote de cette voiture sur lacentrale ou ouest auto france

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Invité guest527

Dites,

Mon lecteur CD (UPDATE LIST) ne veut plus manger mes CD ...

Il n'y en a pas dedans ... Une idée ? :sic:

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Le verdict est tombé.

Mon 1.9l dci est décédé.

 

C'est à ce demander si ce n'est pas de l'obsolescence programmée.

2 de mes amis ont cassés coup sur coup le même moteur mais dans les 2 cas sur un Scénic et à environ 200000km.

 

 

 

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Invité guest527

Dites,

Mon lecteur CD (UPDATE LIST) ne veut plus manger mes CD ...

Il n'y en a pas dedans ... Une idée ? :sic:

 

 

ayé, ça remarche :o

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Invité guest527

Le verdict est tombé.

Mon 1.9l dci est décédé.

 

C'est à ce demander si ce n'est pas de l'obsolescence programmée.

2 de mes amis ont cassés coup sur coup le même moteur mais dans les 2 cas sur un Scénic et à environ 200000km.

 

 

 

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Le 1.9 dci 120 de mon paternel est DCD à 80.000kms encore sous garantie.

Aucune prise en charge de la part de Renault, en cause une vidange effectuée (comme toutes, en centre Renault) à peine 1000kms après la recommandation constructeur :bah:

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Le verdict est tombé.

Mon 1.9l dci est décédé.

 

C'est à ce demander si ce n'est pas de l'obsolescence programmée.

2 de mes amis ont cassés coup sur coup le même moteur mais dans les 2 cas sur un Scénic et à environ 200000km.

 

 

 

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Emballement du au turbo ?

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Non. Un claquement est apparu subitement lors d'un retrogradage à 500m de chez moi. J'envisage un echange standard ou l'achat en occasion d'une MeganeIII mais en 1.5L dci. Ce moteur est il plus fiable?

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Bonjour.

Le 1,5 dci ne pose pas de problème , beaucoup passent allégrement les 250000km . Le mien est à 170000km , nos soucis .

Sans compter que c'est un moteur qui ne se libère qu'aux alentours de 90000km .

Claude

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Non. Un claquement est apparu subitement lors d'un retrogradage à 500m de chez moi. J'envisage un echange standard ou l'achat en occasion d'une MeganeIII mais en 1.5L dci. Ce moteur est il plus fiable?

 

 

Bonjour,

Pour ma part, 120000Km avec un Dci 85 sur ma megII en 6ans et actuellement 88000Km avec un Dci 110 energy en 4ans.

Aucuns de soucis sur ces 2 moteurs.

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Le 1.9 dci 120 de mon paternel est DCD à 80.000kms encore sous garantie.

Aucune prise en charge de la part de Renault, en cause une vidange effectuée (comme toutes, en centre Renault) à peine 1000kms après la recommandation constructeur :bah:

 

Putain les empaffés. [:gronholm65:7] iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gifslash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

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Invité §car448kt

Bonjour.

Le 1,5 dci ne pose pas de problème , beaucoup passent allégrement les 250000km . Le mien est à 170000km , nos soucis .

Sans compter que c'est un moteur qui ne se libère qu'aux alentours de 90000km .

Claude

 

 

ah bon pas de soucis le 1.5 dci :??:

 

il est aussi merdique entre les bielles, la limaille et j'en passe

 

mon 1.9 dci est à 247 000 kms, no soucy aussi

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Invité §gig482nD

Punaise pourrait-on avoir un avis ferme concernant le moteur 1.9 dCi 130cv ? Je commence à perde la tête !:s

 

Fiable ou pas ?

 

Je suis sur le point d'en acheter une avec 200000 km au compteur.

 

 

Cette url n'existe plus

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Invité §gig482nD

Elle atteint les combien de kilomètres en moyenne ?

Vous pensez que 200 000 c'est trop ?

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c'est bourré de tare de conception, franchement... ce n'est pas sur elle que je miserais pour avoir un truc fiable.

Tiens j'ai conduis la mégane aujourd'hui pfiooou! ça tangue par rapport à la laguna 3. J'ai les rotule/biellette à changer ça claque bien en braquant à l'arrêt : durée de vie 4 ans en somme. Je fais les réparations au compte gouttes vu que je compte la changer en fin d'année il faut qu'elle tienne.

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C'est bien naze en tout cas ...

Chaque virage serré à gauche à allure soutenue : CLING

Dos d'ane : CLING

Et rarement lors de simple manoeuvre : CLING

...

Et d'autres jours absolument rien, et un gars de renault qui dit que ca vient surement juste du froid .. Mouais mouais ^^

Quel est le risque par contre si la pièce casse vraiment ?

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C'est bien naze en tout cas ...

Chaque virage serré à gauche à allure soutenue : CLING

Dos d'ane : CLING

Et rarement lors de simple manoeuvre : CLING

...

Et d'autres jours absolument rien, et un gars de renault qui dit que ca vient surement juste du froid .. Mouais mouais ^^

Quel est le risque par contre si la pièce casse vraiment ?

On attend justement [:puree_mousseline]

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Bon alerte général :cry: ma mégane ne veut plus accélérer!! Je démarre ce matin normalement mais impossible de prendre de tours ( elle reste à 1000 tr/mn maxi) :int: Si quelqu'un a une idée j'suis preneur :clin:

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Bon alerte général :cry: ma mégane ne veut plus accélérer!! Je démarre ce matin normalement mais impossible de prendre de tours ( elle reste à 1000 tr/mn maxi) :int: Si quelqu'un a une idée j'suis preneur :clin:

 

 

Capteur accélérateur ?

 

Vérifie que la prise est bien branchée au cas ou :D

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pas loin de l'accélérateur sinon il ne fonctionnerait pas, mais si ça remarche ce n'est pas ça, ça doit etre juste le capteur accélérateur qui doit etre fatigué (comme un potard en gros)

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salut,

 

j'ai déposer ma megane 2 hier soir chez redien du coup, sa va 1 semaine de galérer à démarrer mais sa devient gonflant sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

en espérant qui trouve ce que c'est et que sa ma coûte pas trop chère,

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