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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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mouais vu comment ça tient, j'évite au maximum de le démonter ce PC :D

 

 

Perso, sur ma Meg II, je démontais systématiquement le PC.

Mais j'avais viré tous les caches en plastic dans le compartiment moteur (le cache moteur aussi), ça facilite le travail.

Maxi 1/4 H.

De toutes façons, pour les ampoules des cligno, pas le choix impossible de la changer sans tomber le PC.

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Perso, sur ma Meg II, je démontais systématiquement le PC.

Mais j'avais viré tous les caches en plastic dans le compartiment moteur (le cache moteur aussi), ça facilite le travail.

Maxi 1/4 H.

De toutes façons, pour les ampoules des cligno, pas le choix impossible de la changer sans tomber le PC.

bon j'espère que j'aurais pas à les changer alors :D

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Invité §car448kt

ah ça c'est un beau merdier pour changer une ampoule de clignotant sur mégane 2. impossible de remplacer la mienne j'arrive pas à sortir le culot sans démonter le pare choc

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ah ça c'est un beau merdier pour changer une ampoule de clignotant sur mégane 2. impossible de remplacer la mienne j'arrive pas à sortir le culot sans démonter le pare choc

 

 

Ben oui, j'ai essayé aussi, c'est impossible.

Si je me souviens bien, j'étais parvenu à sortir l'ampoule (je ne sais pas comment) mais je ne suis jamais arrivé à la remettre.

Au final, démontage de la face avant.

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Ah la mégane 2 et le changement de ses codes.

J'ai eu une mégane 2 1.9 DCI 120 pendant 11 ans et je vous dis pas le nombre d'ampoules changées.

Je n'ai jamais eu besoin de déposer le pare choc pour effectuer la manip. Il faut juste savoir comment sont positionnés l'ampoule et son clips. C'est assez galère c'est vrai surtout la première fois, on a vraiment aucune visibilité et ça vous arrache un bout de bras à chaque manip.

Cela m'a pris environ 30 minutes à la première manip, puis lorsque j'ai pigé comment c'était clipsé, c'était une affaire de 10 minutes.La seule fois où j'ai capitulé c'est lorsque le clips est sorti de son emplacement, là direction le garage où le gars m'a remis ça en place gratos en 15 minutes.

L'éclairage étant un élément de sécurité sur une voiture je trouve ça complètement débile de galérer autant pour une manip qui devrait être normalement si simple.

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sur la phase 2 les codes se remplacent en 2 minutes, ils ont enlevé la petite épinglé pour un truc de clip vachement mieux foutu.

 

Bon par contres les autres ampoules... :D

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sur la phase 2 les codes se remplacent en 2 minutes, ils ont enlevé la petite épinglé pour un truc de clip vachement mieux foutu.

 

Bon par contres les autres ampoules... :D

 

 

mouais en 2 minutes peut être pas quand même akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

pour les autres ampoules, là oui c'est pas la même musique :cry:

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Invité §Wal684uA

Bonsoir.

 

Sur l'odb, j'avais affiché " prochaine vidange dans 23000 km " et d'un coup, aujourd'hui j'ai remarqué qu'il était indiqué " vidange a effectuer ".

 

Je n'ai pas fait autant de km en un jour ^^

 

Serait-ce un bug de l'ordinateur de bord?

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Invité §Wal684uA

D'accord donc il faudrait que je la fasse cet été alors.

 

Merci.

 

Photos de la voiture a venir d'ici ce weekend, afin de vous la présenter.

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Invité §j-c003sH

bonjours quelque photo de la mienne

 

 

Photos vente MEGANE  (2).jpg

Photos vente MEGANE  (3).jpg

Photos vente MEGANE  (9).jpg

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Invité §j-c003sH

oui elle est nikel et seulement 53 000 km d'originie :)

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Bonjour,

 

ma mégane 2 break de 136 000Km, fait clong-clong à l'avant gauche sur les irrégularités,

je soupçonne les coupelles d'amortisseurs que je compte changer,

mais j'ai lu que des biellettes étaient fragile sur M2,

J'ai vérifié en démontant les roues pas de jeux dans aucune bielletes du train avant.

 

c'est quelles biellettes (d'antiroulis ou de direction), et quelle sont les symptômes quand elles ont du jeu ?

Les coupelles HS cela ne semblent pas très courant quelles soit usées, est-ce le cas ?

 

:jap:

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braque a fond d'un coté, attrape le soufflet dans la main et serre le, demande a quelqu'un de bouger le volant sur 2cm droite gauche (activer la DA sans le moteur en appuyant sur start + frein, avec une vitesse)

 

Si ça fait tac / tac c'est que la biellette est hs.

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braque a fond d'un coté, attrape le soufflet dans la main et serre le, demande a quelqu'un de bouger le volant sur 2cm droite gauche (activer la DA sans le moteur en appuyant sur start + frein, avec une vitesse)

 

Si ça fait tac / tac c'est que la biellette est hs.

 

Ok merci je vais tester

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Bonjour.

Ton bruit ressemble bien à une biellette de liaison barre anti-roulis , qui a pris du jeu . Pour vérifier ce jeu , il faut lever la roue avant , lorsqu'elle est décollée , avec une barre , lever la barre anti-roulis :c'est le moyen pour vérifier si du jeu , car tout est en tension .

Je viens de changer le Temic de la commande de vitre chauffeur : c'est le deuxième en 8 ans . Celui que j'ai démonté après débugage , fonctionnait : je l'ai gardé en secours .

Pour ceux que ça intéresse voici une vidéo :

par contre je n'ai pas mis de mini cube , seulement un Temic neuf pour conserver toutes les fonctions . Là , on constate que chez Renault , c'est l'ensemble qui tient le tout . Si vous avez fait une fois , il faut compter 3/4 d'heure , car le reclipsage du panneau est ch**** .

Claude

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Invité §psg611Xz

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps j'ai trop de mal à remonter à bloquer mon frein à main en haut et quand je reussi j'ai trop de mal à le redescendre.

 

Qu'est ce que sa peut être?

 

Merci

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Invité §psg611Xz

Elle date de 2009 - 125000km

 

J'ai remarqué aussi que le bouton pour débloqué le frein à main ne revient pas il reste bloqué et je peu l'enlever à la main

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Elle date de 2009 - 125000km

 

J'ai remarqué aussi que le bouton pour débloqué le frein à main ne revient pas il reste bloqué et je peu l'enlever à la main

Salut, un classique il faut changer l'ensemble. Facile a faire tu vas sur leboncoin et tu t'en trouve un pour maxi 20-30e

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Invité §car448kt

salut

 

demain matin contrôle technique pour ma mégane 2, à voir ce que ça donne pour pratiquement 11 ans et 240 000 kms

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