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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §Ton471KG

Erreur, après plus de réflexion...

Tu dégarnir t'as porte pour accéder au moteur et TEMIC...

Une fois ce la fait.

 

1°) Tu retire le capot du moteur lève-vitre ( 4 vis Etoile )

2°) Tu le fait tourne a la main, ce qui te permets de détendre tes câbles

3°) Tu aide ta vitre a monte, plus facile les câbles détendus !!!!!

4°) Vitre arrive en haut, tu remets ton capot du moteur lève-vitre, et là ta vitre est ferme et bloque en position haute, puisque ton moteur fait office de bloqueur, ce qui te permets d'attendre pour les réparations, sans avoir la vitre ouverte.

Et dans tout ca, cette manipulation, te permettra de contrôle l'état de ton moteur!!!!!!!!

Présente t-il un dur ????

Contrôle visuel des enroulements !!!!

Il ne te restera juste a change ton TEMIC, que tu peux acheter sur

http://www.youtech.fr/recherch [...] it_search=

Bon courage a tous et toutes pour ces échanges....

Parfois vaut-il mieux avoir des infos en direct, par un mécano ou autre, internet c'est bien mais des bêtises tu peux en trouve BCP, et parfois sa reste irréparable.....

A bon entendeur....

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Invité §max642Op

Je vais bientot faire partie de votre club, mercredi je recupere ma nouvelle voiture, une megane 2 dci 80, finition expression, en version 3 portes...

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Bonjour.

Contrôles bien la fonction lève vitre , car beaucoup sont vendues avec une voir deux vitres qui ne fonctionnent pas .Chez Renault pour une vitre = 400€

Attention également à la centralisation pour ouverture et fermeture .

Le point important : la distribution,avec la pompe à eau qui doivent être changées à 6 ans ou 160000km : la butée temps très importante . Dans un petit garage c'est 400 à 500€ chez Renault = 700€

La dernière chose l'état des disques , car ces derniers passent facilement sous l'épaisseur mini autorisée dû à la dureté des plaquettes . Si à l'avant le prix est correct , à l'arrière le disque fait moyeu en général 180€ la paire .

Sur mon Estate à 145000 km au 2éme jeu de plaquettes AV + disques , pour l'arrière à 130000 km , 1er jeu de plaquettes + disques . Chaque fois les disques sont 2mm en dessous de la côte .

Vidange moteur tous les 20000 km + filtre à huile , tous les 40000 km filtre à gasoil , filtre à air selon état .

Si ampoule grillée à l'avant , ne pas se faire enfumer , elles ne sont pas facile à changer .

Claude

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Invité §max642Op

Merci pour ton message, la vitre avd ne fonctionne pas, ca va etre repare pour la vente...elle est de 2005 donc la distri a ete faite au moins une fois, mais je pensais que c'etait 5ans/120000 km...la centralisation fonctionne bien, c'est avec une carte, il y en a 2 de fournies...les 4 pneus sont quasi neufs et elle est propre de carrosserie et a l'interieur, juste un tout petit accroc au siege conducteur...pas de poste, j'en ai achete un...j'aurai pas l'affichage d'origine mais ca c'est pas grave...elle a aussi la clim auto de serie...c'est le dci 80, demarrage et ralenti impec, il tourne comme une horloge sans bruit anormal...voila...

 

Et ce qui me plait c'est le style coupe, c'est une 3 portes...

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Invité §Wal684uA

Bonjour à tous !

 

Je vais, dans quelques jours, être le futur propriétaire d'une Megane 2 PH1 2.0 16V de 2005.

 

Elle a environ 57 000 Km et l'état général est plutôt pas mal, à part au niveau des finitions : peinture de poignet de porte à moitié disparue à titre d'exemple. (J'avais lu que c'était un des points noir de la phase 1)

 

Concernant le modèle exact, je ne suis pas certain, ce que je sais par contre c'est qu'elle est équipée de jantes en aliage de 16 ", feux auto, essui glace auto, autoradio avec chargeur 6 CD en façade, démarrage sans clé et la carte pour ouvrir les portières (et je dois peut-être en oublier)

 

Je vais être très honnête, vu les 1471 pages de ce topic, je pense pas avoir le temps et la motivation de toutes les lire, alors je m'excuse par avance si mes prochaines questions ont déjà été traité ^^

 

Si vous avez des avis sur la motorisation, surtout n'hésitez pas ;)

 

 

Niveau sono, j'ai pu lire à droite et à gauche que c'était vraiment pas terrible.

 

De toute façon, étant donné qu'il ni a pas de prise auxiliaire/USB sur le poste et surtout qu'il ne fait pas mp3, je compte bien le changer au plus vite.

 

Les enceintes d'origine, j'ai lu aussi que c'était pas top?

 

Voilà, j'ai vraiment hâte de l'avoir et de vous faire partager les photos.

 

A très vite !

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Invité §Wal684uA

C'est quand-même dingue que sur une voiture de 2005 on mette des HP si pourris.

 

Sur le Voyager S1 de mon père qui date de 1990, ils sont parfaitement fonctionels depuis l'achat du véhicule...

 

Et la qualité est au rdv!

 

 

Concernant le boitier, je viens de regarder ce qu'il en était et du coup je vais m'orienter vers un postes compatible commandes au volant et affichage déporté.

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C'est quand-même dingue que sur une voiture de 2005 on mette des HP si pourris.

 

Sur le Voyager S1 de mon père qui date de 1990, ils sont parfaitement fonctionels depuis l'achat du véhicule...

 

Et la qualité est au rdv!

 

 

Concernant le boitier, je viens de regarder ce qu'il en était et du coup je vais m'orienter vers un postes compatible commandes au volant et affichage déporté.

 

 

En fait c'est tout con, la porte est mal foutue, la vitre passe a raz du contre porte, donc le HP ne peut plus etre profond, et comme ils n'ont pas voulue mettre un hp qui dépasse trop, c'est un truc extra slim sans aimant a l'arrière... donc pourrie.

 

Tient comparé au Pioneer de remplacement: (on voit que pioneer a conçu ça spécifiquement pour la megane 2 d'ailleurs)

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp03.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp04.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp08.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp09.th.jpg

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Invité §Wal684uA

Ha ouai je vois mieux...

 

Du coup on peut pas mettre autre chose que ces Pionneers?

 

Et donc la majorité des enceintes ne rentre pas d'après ce que j'ai lu.

 

Va falloir que j'investisse dans un caisson pré-amplifié pour avoir une qualité sonore correcte, car avec du 13 raccordé ça risque pas d'être folichon...

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tu peux t'amuser a démonter le contre porte, ajouter une entretoise pour faire sortir le HP et que son aimant ne rentre pas en contact sur la vitre, certains l'ont fait, mais ça restera des HP de 130, pas de quoi faire de miracle.

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Invité §win574Vd

Bonjour à tous !

 

Je vais, dans quelques jours, être le futur propriétaire d'une Megane 2 PH1 2.0 16V de 2005.

 

Elle a environ 57 000 Km et l'état général est plutôt pas mal, à part au niveau des finitions : peinture de poignet de porte à moitié disparue à titre d'exemple. (J'avais lu que c'était un des points noir de la phase 1)

 

Concernant le modèle exact, je ne suis pas certain, ce que je sais par contre c'est qu'elle est équipée de jantes en aliage de 16 ", feux auto, essui glace auto, autoradio avec chargeur 6 CD en façade, démarrage sans clé et la carte pour ouvrir les portières (et je dois peut-être en oublier)

 

Je vais être très honnête, vu les 1471 pages de ce topic, je pense pas avoir le temps et la motivation de toutes les lire, alors je m'excuse par avance si mes prochaines questions ont déjà été traité ^^

 

Si vous avez des avis sur la motorisation, surtout n'hésitez pas ;)

 

 

Niveau sono, j'ai pu lire à droite et à gauche que c'était vraiment pas terrible.

 

De toute façon, étant donné qu'il ni a pas de prise auxiliaire/USB sur le poste et surtout qu'il ne fait pas mp3, je compte bien le changer au plus vite.

 

Les enceintes d'origine, j'ai lu aussi que c'était pas top?

 

Voilà, j'ai vraiment hâte de l'avoir et de vous faire partager les photos.

 

A très vite !

 

 

Luxe Privilège ou Luxe Dynamique en fonction de l'ambiance intérieure beige ou anthracite.

 

L'intérieur de la Mégane II vieilli très mal en effet au niveau des poignées et de la sellerie !

 

Pour le moteur, un peu plus de pêche que le 1.6 16v mais en règle générale, on est obligé d'aller la chercher en haut du compte tour, en faisant s'envoler la conso et hurler la bête !

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Invité §Wal684uA

tu peux t'amuser a démonter le contre porte, ajouter une entretoise pour faire sortir le HP et que son aimant ne rentre pas en contact sur la vitre, certains l'ont fait, mais ça restera des HP de 130, pas de quoi faire de miracle.

 

 

A la limite vaut mieux éviter cette étape alors.

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Invité §Wal684uA

 

Luxe Privilège ou Luxe Dynamique en fonction de l'ambiance intérieure beige ou anthracite.

 

L'intérieur de la Mégane II vieilli très mal en effet au niveau des poignées et de la sellerie !

 

Pour le moteur, un peu plus de pêche que le 1.6 16v mais en règle générale, on est obligé d'aller la chercher en haut du compte tour, en faisant s'envoler la conso et hurler la bête !

 

 

Oui c'est ce qu'il me semblait, l'intérieur est deux tons, le tableau de bord et noir et couleur crème, pareil pour le volant (crème).

 

En occasion, et surtout pour le prix j'avais pas le choix de la motorisation mais au final, j'ai vraiment une conduite pépère, et on peu plus rouler donc bon ^^

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Concernant le modèle exact, je ne suis pas certain, ce que je sais par contre c'est qu'elle est équipée de jantes en aliage de 16 ", feux auto, essui glace auto, autoradio avec chargeur 6 CD en façade, démarrage sans clé et la carte pour ouvrir les portières (et je dois peut-être en oublier)

 

Niveau sono, j'ai pu lire à droite et à gauche que c'était vraiment pas terrible.

 

De toute façon, étant donné qu'il ni a pas de prise auxiliaire/USB sur le poste et surtout qu'il ne fait pas mp3, je compte bien le changer au plus vite.

 

 

 

sans doute le cabasse-tronic alors :o

simple à vérifier: c'est marqué dessus :ange: et sinon il doit y avoir l'ampli dans le coffre ;)

 

Luxe Privilège ou Luxe Dynamique en fonction de l'ambiance intérieure beige ou anthracite.

 

L'intérieur de la Mégane II vieilli très mal en effet au niveau des poignées et de la sellerie !

 

Pour le moteur, un peu plus de pêche que le 1.6 16v mais en règle générale, on est obligé d'aller la chercher en haut du compte tour, en faisant s'envoler la conso et hurler la bête !

 

luxe privilége en bi-ton :jap:

sinon mon intérieur vieilli très bien: pas de problèmes au niveau des poignées de porte ni de la sellerie :o

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Invité §Wal684uA

Luxe-Priviège c'est plutôt pas mal alors!

 

Dans le coffre y'a rien si mes souvenirs sont bons.

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Invité §Wal684uA

Bonsoir à tous !

 

Ça y est, la MEGANE est là !

 

Ça fait bizarre de passer d'une voiture de plus de 20 ans à un véhicule récent!

 

Je n'arrive pas à savoir la version/finition, ce n'est indiqué nulle-part !

 

Donc pour résumer les équipements que j'ai noté :

 

Jantes 16"

Rétro rabattable électriquement

Rétroviseur intérieur spécial

Miroirs de courtoisie éclairé

Intérieur bi-ton

Siège a moitié en cuire

Autoradio+chargeur 6cd à l'avant

Essuie glace automatique

Feux automatiques

Carte mains-libres

 

Donc d'après la première page et les derniers commentaires, ça serait une Luxe Privilège ?

 

J'ai fait que 20 km avec et je suis déjà fan!

 

Elle est très confortable et la puissance est là (j'avoue que j'ai timidement appuyé histoire de)

 

Je posterai des photos très prochainement.

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Bonsoir à tous !

 

Ça y est, la MEGANE est là !

 

Ça fait bizarre de passer d'une voiture de plus de 20 ans à un véhicule récent!

 

Je n'arrive pas à savoir la version/finition, ce n'est indiqué nulle-part !

 

Donc pour résumer les équipements que j'ai noté :

 

Jantes 16"

Rétro rabattable électriquement

Rétroviseur intérieur spécial

Miroirs de courtoisie éclairé

Intérieur bi-ton

Siège a moitié en cuire

Autoradio+chargeur 6cd à l'avant

Essuie glace automatique

Feux automatiques

Carte mains-libres

 

Donc d'après la première page et les derniers commentaires, ça serait une Luxe Privilège ?

 

J'ai fait que 20 km avec et je suis déjà fan!

 

Elle est très confortable et la puissance est là (j'avoue que j'ai timidement appuyé histoire de)

 

Je posterai des photos très prochainement.

Je confirme, ce niveau d'équipement, c'est Luxe Privilège. Je l'ai eue en break.

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Bonsoir à tous !

 

Ça y est, la MEGANE est là !

 

Ça fait bizarre de passer d'une voiture de plus de 20 ans à un véhicule récent!

 

Je n'arrive pas à savoir la version/finition, ce n'est indiqué nulle-part !

 

Donc pour résumer les équipements que j'ai noté :

 

Jantes 16"

Rétro rabattable électriquement

Rétroviseur intérieur spécial

Miroirs de courtoisie éclairé

Intérieur bi-ton

Siège a moitié en cuire

Autoradio+chargeur 6cd à l'avant

Essuie glace automatique

Feux automatiques

Carte mains-libres

 

Donc d'après la première page et les derniers commentaires, ça serait une Luxe Privilège ?

 

J'ai fait que 20 km avec et je suis déjà fan!

 

Elle est très confortable et la puissance est là (j'avoue que j'ai timidement appuyé histoire de)

 

Je posterai des photos très prochainement.

 

 

récent récent, pas vraiment car la mégane 2 est sortie il y a déjà 13ans :D

sinon comme déjà dit, c'est une luxe privilège :jap: (j'ai eu la même :D )

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Invité §Wal684uA

Cool merci pour vos réponses !

 

J'ai dit récent car ma Xantia est de 1993, donc comparé à la Mégane qui est de 2005 ^^

 

Ça fait un choc :p

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Invité §Wal684uA

Niveau essence, vous mettez quoi ? SP98, SP95 ou SP95E10?

 

J'ai fait un peu de lecture et il y a de tout et n'importe quoi comme réponse...

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Invité §Wal684uA

Donc pour la différence de prix entre le deux et la consommation de carburant au final ça doit être kif-kif.

 

Dans le doute j'ai mis du 95 ce matin. ;)

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Invité §Wal684uA

Vu le prix du 98 par chez moi, je risque pas d'en mettre !

 

 

Quelqu'un a monté les Focal ISS INTEGRATION 130 dans les portières avant?

 

Au niveau du bol ça passe ou faut modifier?

 

Ils me tentent bien malgré le prix, c'est surtout niveau qualité audio, qui est meilleur que les Pionneer.

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