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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

putain c'est dead ici... Sinon presque 1 mois que la mégane n'a pas démarré je l'ai délaissée :lol:

 

 

Ben oui, quand tout va bien au niveau de la Mégane on n'en parle pas.

Mais faut pas le dire trop fort, on est jamais sûr de rien avec l'électronique.

Sinon, je viens de mettre quatre nouveaux pneus après 65000 kms, ils auraient pu encore

tenir + de 5000 kms, mais avec la pluie et les feuilles, j'ai préféré jouer la sécurité.

J'ai fait mettre des Dunlop Sport BluResponse, 205-55-16, à voir dans le temps ce que cela va donner, les tests sont prometteur.

Voilà, c'est pour mettre un peu de vie dans ce forum.

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Invité §sho255IP

Salut à tous,

Petite question, j'ai des jantes toles sur ma Megane et des pneus bidon que j'ai eu avec.

Quel taille de jante et quel pneu je peux mettre pour consommer moins ?

 

Merci

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Invité §sho255IP

Oui, merci d'accord les michelin saver c'est les pneu à faible résistance.

Je trouve que je consomme pas mal, conso moyenne sur odb 6.0.

 

Il est vrai que je fais pas mal de ville mais aussi voie rapide 90 et autoroute 110/130

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Invité §sho255IP

Tiens pas mal je vais utiliser ça aussi pour faire un décompte plus sur.

Thanks

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Invité §Bob840Jf

Bonjour ,

 

je poste ce petit message pour avoir un coup de main pour un pb qui vient d'arriver sur ma megane 2 dci 130 de 2008

 

Un grand classique : Message sur l'ODB : injection à controler -> avec une baisse de puissance assez sensible

 

le moteur à 110 000 km et la courroie vient d'etre changée.

 

Apres lecture de nombreux sujets sur mon pb , il semblerait que cela puisse venir des bougies de préchauffage ( jamais changées ) , vanne EGR encrassée ou encore injecteurs

 

Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver un tuto pour le demontage de la vanne EGR VDO ( j'ai fouillé le net mais y'a plus grand chose de vivant sur ce sujet ) ?

 

Si vous avez des conseils ou autre , je suis preneur

 

Merci par avance

 

Bonne journée

 

Johann

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Invité §Bob840Jf

Bonjour et merci beaucoup pour ta reponse

 

 

 

j'ai déjà commandé 4 bougies mais vu le kilometrage , c'est pas du luxe de les changer

 

 

 

J'ai vu que tu avais eu le meme soucis et qu'apres un bain de WD40 sur le MAP avait resolu ton probleme , je vais tenter ça ( si je le trouve .... )

 

 

 

Concernant le module , tu aurais un modele à me conseiller , y'en a des tas sur eBay

 

 

 

Je suppose qu'il faut que j'evite de rouler avec mon vehicule le temps de trouver le defaut ?

 

 

 

Merci encore pour ta reactivité

 

 

 

@bientôt

 

 

 

johann

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Il faut un smartphone ou une tablette bluetooth bien sur :

http://www.ebay.fr/itm/ELM327- [...] 2a2fe21bc2

 

WD40 ça marche vraiment si c'est le début, si le capteur est en fin de vie ça ne changera rien.

Perso ça m'avait juste permis d'éteindre le voyant le temps de vendre la voiture (a une concession hein)

 

Mais vers 100000km sur le 1.9dci 130 c'est la durée de vie du capteur map.

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Invité §Bob840Jf

merci enormement pour tes reponses et ta reactivité

je vais tenter ce soir le MAP et attendre de recevoir le module avant d'aller plus loin

à bientôt

johann

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Invité §Bob840Jf

Bon petit bain ce soir pour le capteur map , résultat idem.

Par contre je viens de fouiller mes factures et je me rends compte que je n'ai pas changé mon filtre à gasoil depuis au moins 60/70 000 km .....Mon problème peut il venir de la ? J'ai vu que certaines personnes avaient résolu leur probleme en changeant ce filtre

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Invité §Bob840Jf

Merci pour tes conseils. :jap:

J'ai commandé le module que tu m'as indiqué . Je check tout ça dès réception.

Bonne fin de soirée

Johann

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Invité §Bob840Jf

Bon filtre changé mais toujours ce satané message .

Ce week-end changement bougies et nettoyage vanne EGR en attendant le module pour récupérer le code erreur

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Invité §Bob840Jf

J'ai fait le test à froid ou à chaud , idem le message apparait.

Quand je demarre et que j'accelere vers 2500 tr/mn , j'entends le turbo mais au bout de 6/7 secs au moment au le message arrive , plus de turbo ......

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Invité §cub703Sx

Salut à tous. Un ptit problème avec ma carte main libre elle fonctionne plus que du côté conducteur et pas super bien en plus du jour au lendemain.... je décide de changer la pile mais rien n'y fait, comme l'impression que la voiture à du mal aà capter la clé.

Aucun soucis pour le démarrage par contre.

Vous avez une idée ?

Vous pensez que ça peut venir de la batterie de l'auto ?

Merci

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Invité §Bob840Jf

Un grand merci à Chaced :jap: , mon problème venait bien du capteur MAP ;)

tout est reparti comme avant .......jusqu'à la prochaine panne

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Invité §Ton422la

Salut les Méganistes !

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Mégane II depuis le 19/09, Mais… je crois que j'ai un modèle assez atypique sur ce forum ! Il s'agit d'une "Classic" (4 portes) 1,4l 16S 98cv Confort Expression de septembre 2004, achetée à 78 400 km pour 3 200€ (elle était à 3.700€, mais la distribution était à faire), le 19 septembre dernier. J’ai privilégié l’équipement à un plus gros moteur. Et en plus elle est vert foncé (connais pas la désignation exacte de Renault) ! Personne n’a la même ici, si ? Et puis… 4 portes = pas de douche en ouvrant le coffre après la pluie !

 

J’aime bien l’ « ambiance » bi-ton, le beige est reposant pour les yeux, ça me change du tout-noir et l’équipement est très sympa : phares et essuie-glaces automatiques, radio-CD, clim auto, et le rétro electochrome ! Et je n’ai pas la carte mains-libre, et c’est tant mieux, quand je lis tous les problèmes que certains d’entre vous ont avec ce système !

 

Je voulais un coffre assez grand, car je suis musicien (amateur, voir mon pseudo) et j’ai souvent du matos à trimballer ; là, c’est parfait : Pour vous donner une idée, ma basse dans son étui tient pile-poil en diagonale dans le coffre de la Mégane, tout comme dans le coffre de notre Grand Scénic III ! Dingue, non ?

 

Sinon, c’est vrai qu’elle est confortable, mais pas si silencieuse que ça… Sûrement à cause du 1,4l, surtout sur autoroute à 130km/h, on a envie de passer la 6ème (qu’il n’y a pas !)… Mais ça me convient très bien : je roule assez peu (d’où le moteur essence), et je conduis pépère, même si à 48 ans, je ne suis pas encore papy ! Et je tiens à garder le peu de points qui me restent !

 

Voilà… Me voici donc dans la famille des Méganistes (ou Méganeux, mais j’aime moins !) et je continue à vous lire et à apprendre plein de choses sur cette voiture finalement fort sympathique, même si parfois je ne comprends pas tout, vu que je n’y connais rien en mécanique (et j’ai toujours peur de démonter un truc, et de ne pas pouvoir le remonter !)

 

Merci à tous d’avoir lu ma tartine, et pour ce déluge d’informations, et bonne route à tous.

 

Antoine

 

PS : super forum, même si souvent Laure Tograf est passablement malmenée !

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Invité §Ton422la

Merci pour ton accueil, ttchoc !

Des photos, oui, mais... je n'ai que celles de l'annonce (La Centrale), ça le fait ?

 

 

J’en profite pour poser quelques questions, en vrac (désolé si certaines paraissent idiotes) :

1/ C’est la première fois que j’ai un rétro electrochrome, et du coup, je ne suis pas sûr qu’il marche bien, parce que je ne trouve pas ça si révolutionnaire que ça, comme j’ai pu le lire ici (et je suis porteur de lunettes !) Comment le tester pour savoir si ça marche vraiment ?

 

2/ Je lis ça et là que la vanne EGR pose problème… J’ai ça sur mon 1,4l essence ?

3/ On dit qu’il faut « pousser » les tours (à chaud, bien sûr) pour décrasser le moteur… C’est valable sur une essence aussi ?

4/ Je vois çà et là que vous parlez de pare-brise athermique… C’est quoi ? A quoi ça se reconnait ?

Merci pour votre retour et bonne route... en Mégane, bien sûr !

A.

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Merci pour ton accueil, ttchoc !

Des photos, oui, mais... je n'ai que celles de l'annonce (La Centrale), ça le fait ?

 

 

J’en profite pour poser quelques questions, en vrac (désolé si certaines paraissent idiotes) :

1/ C’est la première fois que j’ai un rétro electrochrome, et du coup, je ne suis pas sûr qu’il marche bien, parce que je ne trouve pas ça si révolutionnaire que ça, comme j’ai pu le lire ici (et je suis porteur de lunettes !) Comment le tester pour savoir si ça marche vraiment ?

 

2/ Je lis ça et là que la vanne EGR pose problème… J’ai ça sur mon 1,4l essence ?

3/ On dit qu’il faut « pousser » les tours (à chaud, bien sûr) pour décrasser le moteur… C’est valable sur une essence aussi ?

4/ Je vois çà et là que vous parlez de pare-brise athermique… C’est quoi ? A quoi ça se reconnait ?

Merci pour votre retour et bonne route... en Mégane, bien sûr !

A.

 

 

Bonjour,

Je peux répondre pour le rétro électrochrome, pour l'avoir eu dans ma mégane II durant 6ans et ne plus l'avoir dans mon scenic, je peux te dire que c'est très efficace. Je n'ai jamais eu d'éblouissement avec ma Meg II qu'avec le scenic je dois régulièrement basculer ce rétro manuellement :q

 

Edit : Pour le tester, avec une lampe de poche tu éclaires le capteur qui se trouve au milieu du rétro, en haut ou en bas et la glace doit s’assombrir.

 

Pour la vanne EGR, sur un moteur essence elle doit certainement moins s'encrasser mais des spécialistes, ici sur le forum, pourront t'en dire plus.

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Invité §Ton422la

Salut et merci pour ta réponse !

C'est vrai qu'en y repensant, les phares des voitures suiveuses sont moins brillants dans le rétro intérieur que dans le rétro extérieur... C'est un bon moyen de voir s'il marche aussi, non ?

Et si la voiture derrière est en pleins phares, c'est efficace aussi ?

Je testerai avec la lampe de poche, mais a priori, il fonctionne (ouf !) J'avais juste un doute parce que c'est pas si flagrant que ça ! (et pareil avec mon Scénic, mais c'est surtout Madame qui s'en sert)

 

Merci et bonne route

Antoine

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Invité §Ton422la

Salut et merci pour ta réponse !

C'est vrai qu'en y repensant, les phares des voitures suiveuses sont moins brillants dans le rétro intérieur que dans le rétro extérieur... C'est un bon moyen de voir s'il marche aussi, non ?

Et si la voiture derrière est en pleins phares, c'est efficace aussi ?

Je testerai avec la lampe de poche, mais a priori, il fonctionne (ouf !) J'avais juste un doute parce que c'est pas si flagrant que ça ! (et pareil avec mon Scénic, mais c'est surtout Madame qui s'en sert)

 

Merci et bonne route

Antoine

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Merci pour ton accueil, ttchoc !

Des photos, oui, mais... je n'ai que celles de l'annonce (La Centrale), ça le fait ?

 

 

J’en profite pour poser quelques questions, en vrac (désolé si certaines paraissent idiotes) :

1/ C’est la première fois que j’ai un rétro electrochrome, et du coup, je ne suis pas sûr qu’il marche bien, parce que je ne trouve pas ça si révolutionnaire que ça, comme j’ai pu le lire ici (et je suis porteur de lunettes !) Comment le tester pour savoir si ça marche vraiment ?

 

2/ Je lis ça et là que la vanne EGR pose problème… J’ai ça sur mon 1,4l essence ?

3/ On dit qu’il faut « pousser » les tours (à chaud, bien sûr) pour décrasser le moteur… C’est valable sur une essence aussi ?

4/ Je vois çà et là que vous parlez de pare-brise athermique… C’est quoi ? A quoi ça se reconnait ?

Merci pour votre retour et bonne route... en Mégane, bien sûr !

A.

 

 

1) Oukoumi t'as déja donné la réponse ;) et pour l'avoir eu sur ma précédente mégane, je trouve ça très efficace :jap:

2) oui :jap:

3) pousser dans les tours ça décrasse le moteur (moteur chaud bien sur) mais disons que ça a moins d'importance que sur un diesel car ce dernier s'encrassse beaucoup plus :o

4) le pare prise athermique c'est pour "retenir" les rayons/chaleur du soleil (donc ça évite de trop chauffer dans la voiture) et généralement on le reconnait à sa couleur (ça tire vers le violet il me semble alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

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Invité §Ton422la

Merci pour tes réponses, ttchoc !

On en apprend tellement sur FA ! :)

 

Et les photos, ben... quand je pourrai et qu'il fera jour ! :)

 

Bonne route en Mégane

A.

 

 

edit : c'est quoi le capteur MAP ? (désolé !)

Merci

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