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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §car448kt

Bonjour à tous.

 

Depuis peu j'ai un petit bug sur ma Mégane Estate.

La serrure de mon coffre s'ouvre de temps en temps toute seule.

Cela peu arriver quand je coupe le moteur ou quand j'ouvre la porte.

Ca ne le fait pas tout le temps mais c'est gènant.

 

Est que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

 

 

 

certainement du vert de gris, à l'intérieur du bouton d'ouverture, essaie de l'ouvrir et de nettoyer

 

fait attention la patte métallique est fragile

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Bonjour

 

j'ai un soucis avec ma megane. J'ai eu un message "injection a controler" http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif il y a deux semaines puis il a disparu..je me suis dit peut être un faux contact...plus tard il j'ai eu de nouveau le meme message... http://r16.imgfast.net/users/1613/22/27/78/smiles/344350.gif

entre temps les démarrage a froid de la voiture le matin commençaient a etre un peu plus difficile...plusieurs secondes au lieu de demarrer directement.

et ce matin.... pas voulu démarrer http://r16.imgfast.net/users/1613/22/27/78/smiles/logo.gif et un message "panne injection" est apparu directement.... voici ce que ça m'a fait :

 

 

je suspecte les bougies de préchaufage ou/et la batterie qui sont d'origine (2006)

 

qu'en pensez vous?

 

merci d'avance pour vos conseils http://r16.imgfast.net/users/1613/22/27/78/smiles/jap.gif

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Bonjour

 

j'ai un soucis avec ma megane. J'ai eu un message "injection a controler" http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif il y a deux semaines puis il a disparu..je me suis dit peut être un faux contact...plus tard il j'ai eu de nouveau le meme message... http://r16.imgfast.net/users/1 [...] 344350.gif

entre temps les démarrage a froid de la voiture le matin commençaient a etre un peu plus difficile...plusieurs secondes au lieu de demarrer directement.

et ce matin.... pas voulu démarrer http://r16.imgfast.net/users/1 [...] s/logo.gif et un message "panne injection" est apparu directement.... voici ce que ça m'a fait :

 

 

je suspecte les bougies de préchaufage ou/et la batterie qui sont d'origine (2006)

 

qu'en pensez vous?

 

merci d'avance pour vos conseils http://r16.imgfast.net/users/1 [...] es/jap.gif

 

 

Salut,

Voir les injecteurs, peut-être.

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Bonjour

 

j'ai un soucis avec ma megane. J'ai eu un message "injection a controler" http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif il y a deux semaines puis il a disparu..je me suis dit peut être un faux contact...plus tard il j'ai eu de nouveau le meme message... http://r16.imgfast.net/users/1 [...] 344350.gif

entre temps les démarrage a froid de la voiture le matin commençaient a etre un peu plus difficile...plusieurs secondes au lieu de demarrer directement.

et ce matin.... pas voulu démarrer http://r16.imgfast.net/users/1 [...] s/logo.gif et un message "panne injection" est apparu directement.... voici ce que ça m'a fait :

 

 

je suspecte les bougies de préchaufage ou/et la batterie qui sont d'origine (2006)

 

qu'en pensez vous?

 

merci d'avance pour vos conseils http://r16.imgfast.net/users/1 [...] es/jap.gif

 

 

Pour le message "injection à controler" c'est clairement les bougies de préchauffage.

Le message suivant est peut être lié aux bougies.

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merci le probleme

le hic c'est que je n'ai jamais changé de bougies de ma vie c'est difficile a faire?

ya pas une histoire de precision dans le serrage? je crois avoir lu qu'il fallait une clé spécial qui coute la peau du nunus...

 

quelqu'un aurait un tutorial? car j'ai peur de passer par renault et avant ça meme la case depannage car elle veut plus demarrer... mais ici a faches renault ça m'a couté 43€ pour un reglage d'une ampoule de feu de croisement je crois alors pour 4 bougies...ça risque de faire mal

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merci pour vos messages j'ai une 1.9 dci 115cv (import belgique)

 

j'ai pas de matos pour verifier latension de la batterie..un tensiomètre normal ou il en faut un special ? ou dois-je mettre ne contact les bornes du tensiomètre? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

désolé j'y connais pas grand chose en electronique [:nullos] mais j'aimerai bien apprendre :D

 

EDIT : apres avoir regardé sur le net...je recupe un tensiometre, je choisis 20V puis je branche les cables sur +et - de batterie et hop c bon?

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question, je viens de lire ton tuto (qui est tres bien fait) par contre qd tu revisses les bougies tu les revisses a fond? je veux dire il n'ya pas une histoire de clé special pour les serrer correctement?

 

edit j'ai trouvé le nom clé dynamometrique

edit 2 : purée pas donnée la clé...chez norauto 40€ chez oscaro dans les 200€ lol

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Desserre a chaud, serre a froid normalement, pas besoin de faire le bourrin et ça ira.

Un peut de wd40 sur le pas de vis peut aider a visser (une fois sec il ne lubrifie plus, c'est ne pas de l'huile)

 

Et bien sur nettoyer autour de la bougie avant de la retirer, mais si tu as le cache noir, le tour bougie sera propre.

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desserer a chaud? comment elle demarre pas... :D

 

 

Ce n'est pas les bougies qui empêchent de démarrer la dessus quand il ne fait pas froid.

 

- < 15°c : les bougies sont utilisées durant une minute après démarrage pour réduire la pollution.

- < 5°c : les bougies sont utilisées durant 2secondes avant la démarrage pour aider le démarrage, puis une minute après démarrage pour réduire la polution

- < 0°: la durée est proportionnelle a la température.

 

En gros, tant qu'il ne fait pas moins de 5° le 1.9dci peut très bien se passer de bougie.

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donc je peux tester a froid la batterie quand meme? j'ai recup un multimetre je vais essayer d'ici une heure...je dois avoir plus de 12v c'est ça?

 

j'ai regardé hier les prix a auchan les bougies bosch 35€ les deux donc 70 pour4

la batterie auchan 89€ la fulmen 138€ je crois....

j'ai lu que c'etait un peu le hasard pour labatterie on pouvait tomber sur une batterie qui dure ou pas (qu'elle soit de marque ou pas) donc il fallait mieux prendre une auchan...vous en pensez quoi?

 

EDIT : j'ai trouvé ça :

 

> 12,80V --> 100% de charge

> 12,55V --> 75% de charge

> 12,32V --> 50% de charge

> 12,18V --> 25% de charge

< 12V --> décharge complète

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ben oui je crois je vais revérifier c'est vrai que la dernière fois j'avais changé d'autoradio...et lors du débranchement de la batterie j'avais un des fils branché sur le - de la batterie qui était avait une cosse a moitié coupé donc on l'a changé..? je vais prendre des photos ça sera plus simple...

 

batterievuegen.jpg

cosseneg.jpg

cosseneggrosplan.jpg

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Salut tout le monde. J'aurai voulu savoir ce que vous me conseilleriez au vu de la tension de ma batterie a froid.

 

1- achetervchatheur batterie et la recharger?

2- changer batterie.

 

 

Nouvelle batterie, pour être tranquille quelques années !

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Non si tu regardes la vidéo tu verras qu'on entend pas le démarreur tourner. Qd j'avais des démarrage difficile oui. Il me faisait un tatatatata et hop ça démarrait. La j'ai même pas un "ta" ou très court regarde la vidéo

 

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Je viens d'acheter ma batterie. J'ai utilisé l'ordi conseil dans le rayon auto.

 

Voici la référence de mon ancienne batterie

570 141 72

12V 70AH L3 EN test 720A

 

Et ma nouvelle :

12v 71AH 670A

 

J'ai peur qu'elle soit moins puissante non?

Je verrais pour l'installer demain si ma santé me le permet.

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salut tout le monde.

 

j'ai pu changé ma batterie. et le problème de démarrage est réglé. :D

 

par contre j'ai un autre soucis :D ma cosse négative est pratiquement cassée. je m'en suis aperçu quand j'ai resserré la cosse sur la borne - de la batterie...elle était serrée a bloc et pourtant en bougeant et tirant les fils vers le haut elle s'enlevait de la batterie.

J'ai ajouté un peu de papier d'allu (y a t il des risque?) autour de la borne pour combler le léger espace entre les anneaux de la cosse serrés a bloque et la borne - de la batterie.

 

voici les photos de mon problème :

 

 

cossenegativedessus.jpg

cossecassee.jpg

 

ma question est est-ce que je peux trouver une cosse (avec la plaque qui a l'air d'etre inclus) facilement?

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