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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §car448kt

j'ai parcouru différents forum et les avis étaient trop mitigé du coup j'ai laissé tombé, je pense qu'il y a assez d'additif dans l'huile pour lui en rajouter.

 

 

Moi j'ai essayé et l'additif je ne vois pas ce qu'il apporte :(

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On est sur le topic megane 2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et c'est celle de buuzz.

 

 

Oui, pareil sur ma megane quand j'ai vidangé a 100000km j'ai immédiatement sentie la différence (avec la meme huile total bv gl4+), perso je n'ajouterais pas d'additif, car de l'huile avec additif extreme pression ça existe, c'est de la GL5, mais c'est interdit sur les boites renault (GL4+) donc si c'est pour risquer de peter les synchros...

oui la GL4+ est la plus adéquat puis pas cher : environ 10e les 2l, d'ailleurs à ce propos chez auchan lepontet il y a les huile elf maintenant jusque là reserver à la vente chez renault ou autre grossiste. Mais bon cher pour de l'huile de boite alors que la total est dispo

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C'est clair, celui qui prend de la Elf NFJ a fumé tellement elle est chere par rapport a la total BV (qui est surement identique en plus)

 

J'ai aussi vu les nouvelles étiquettes chez shell a carrouf, par contre 4€ de plus pour une étiquette...

Et norme RN720 disponible (5w30 ACEA C4) aussi, totalement spécifique a renault ça, tous les autres utilisent soit de la C3 soit de la C2.

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oui j'avais lu ton post dans le topic des huiles. 4e c'est énorme, perso j'attends toujours les promo sur la shell 5W40 a 28e, parait que l'huile lidl est pas mal aussi.

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oui j'avais lu ton post dans le topic des huiles. 4e c'est énorme, perso j'attends toujours les promo sur la shell 5W40 a 28e, parait que l'huile lidl est pas mal aussi.

 

 

J'ai payé ma shell ultra Extra 28.45e la dernière fois, je suis con j'aurais du prendre 3 bidons a un prix pareil...

 

Leclerc extralub dispo aussi dans toutes les normes (dont ma 507.00 "C3")

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Invité §cyr348mm

C'est clair, celui qui prend de la Elf NFJ a fumé tellement elle est chere par rapport a la total BV (qui est surement identique en plus)

 

J'ai aussi vu les nouvelles étiquettes chez shell a carrouf, par contre 4€ de plus pour une étiquette...

Et norme RN720 disponible (5w30 ACEA C4) aussi, totalement spécifique a renault ça, tous les autres utilisent soit de la C3 soit de la C2.

Celle que j'ai prise a carrouf a 48 euros environ .

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quand il y a des promos a 30€ il ne faut pas les laisser passer en tout cas :jap:

 

PS : a l'époque de ma megane 2, la RN0720 était en ACEA C3, et non en C4, jamais eu de problème de fap en tout cas.

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Invité §cyr348mm

quand il y a des promos a 30€ il ne faut pas les laisser passer en tout cas :jap:

 

PS : a l'époque de ma megane 2, la RN0720 était en ACEA C3, et non en C4, jamais eu de problème de fap en tout cas.

C'est pas pour le fap l'ancienne tenait 15 000 , la nouvelle tu peux aller a 30 000 , d'ailleurs la tienne la préco était de 15 000 si je ne me trompe pas.

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Invité §cyr348mm

15000 sans oil control system, 30000 avec, la norme C4 ne change rien, car elle indique le meme HTHS (cisaillement > 3.5), seul le low saps pour le c4 et med saps pour le c3 change.

Je pense pas que la III a cela non plus car elle me dit 25800 restant hors j'ai fais pile poil 4200 borne depuis , a voir si cela dégringole après , mais vu que rico a fait sa vidange a pile 30 000 et que la voiture avait le même nombre de borne , et avec une huile de 2 ans , je dirais chelou quand même :D

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Invité §car448kt

ça tombe bien que sa parle huile, je vais me taper les deux révisions à 1 mois d'intervalle :lol:

 

pour la mégane ça va niveau huile, je vais attendre une petite promo auchan pour de la elf, shell ou total en 5w40 :p

 

pour la laguna par contre ça va piquer :D

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La megane tu prends de la 5w40 pas chère ça ira très bien.

 

Pour la laguna vu qu'il y a un fap il faut de la 5w30 C3 ou C4 et la ça douille, surtout qu'il fait quoi le reservoir ? 6.5 ou 7L non ?

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Invité §car448kt

La megane tu prends de la 5w40 pas chère ça ira très bien.

 

Pour la laguna vu qu'il y a un fap il faut de la 5w30 C3 ou C4 et la ça douille, surtout qu'il fait quoi le reservoir ? 6.5 ou 7L non ?

 

 

 

pour la mégane ce sera de la elf évolution si j'en trouve encore, je consomme un peu moins avec

 

oui la laguna ça va piquer, plus de 7l à mettre, 7.4l :D

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Tu fais bien de remplacer l'huile de boite, Buzzz

Je ferais la même chose à 200 00 kms sur la mienne. J'ai encore le temps. Mais réellement, après coup, ca passait mieux :)

C'est ma 2nd vidange de boite je le fait tous les 100 000km, perso un bout de tuyau un entonnoir et c'est réglé 2l pile poil.

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Invité §car448kt

C'est ma 2nd vidange de boite je le fait tous les 100 000km, perso un bout de tuyau un entonnoir et c'est réglé 2l pile poil.

 

 

j'ai la même manip :D

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Invité §car448kt

Pourquoi? C'est long?

 

J'ai l'aspirateur à huile, de mon coté. Pas trop mal. Mais bon, pour une boite de vitesse, pas d'autre accès que par la vis de purge, non?

 

 

 

Long non ça va, mais avec la seringue niveau accès ça doit être bien chiant aussi je pense

 

oui pour la boite de vitesse tu dois passer par les vis, 1 pour vidange et l'autre pour remplir, après pour vidanger il faut trouver la bonne clé pour ouvrir le bouchon de vidange :p

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Invité §car448kt

Encore un truc spécifique? Ou une clé classique?

 

 

sur la boite ndo, une clé btr de 10 :p

 

les autres, je ne sais pas :(

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Long non ça va, mais avec la seringue niveau accès ça doit être bien chiant aussi je pense

 

oui pour la boite de vitesse tu dois passer par les vis, 1 pour vidange et l'autre pour remplir, après pour vidanger il faut trouver la bonne clé pour ouvrir le bouchon de vidange :p

simple clef carré de 8 3e chez babou :lol: ça va faire 5 ans que je l'ai comme neuve...

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Invité §car448kt

Au faite petite question, buzz je sais qu'il la déjà fait :p

 

pour nettoyer le circuit de clim, je mets la bombe au niveau du filtre à air et enclenche la clim en recyclage c'est ça ?

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Au faite petite question, buzz je sais qu'il la déjà fait :p

 

pour nettoyer le circuit de clim, je mets la bombe au niveau du filtre à air et enclenche la clim en recyclage c'est ça ?

Déchire le vieux filtre pour qu'il ne reste plus que le bouchon en plastique, aspèrge du désinfectant dans le troue du filtre en direction du radiateur (vers l'arrière de mémoire), bouche le troue avec le plastique récupéré et met la ventil a fond 30 seconde.

 

Ensuite tu peux virer le cache et mettre le filtre.

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2 façons de procéder, la 1ere : voir le poste de chaced

 

la 2nd : préfère une bombe avec pression (genre bombe de peinture) au lieu de la bombe que tu claque qui ont généraelemtn trop de pression et t'en fou partout c'est galère. Donc tu met le recyclage (ça ce passe sous la boite a gant) et tu pulvérises pas accoup le produit.

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2 façons de procéder, la 1ere : voir le poste de chaced

 

la 2nd : préfère une bombe avec pression (genre bombe de peinture) au lieu de la bombe que tu claque qui ont généraelemtn trop de pression et t'en fou partout c'est galère. Donc tu met le recyclage (ça ce passe sous la boite a gant) et tu pulvérises pas accoup le produit.

 

 

Bombe pour clim de maison (0.5kg), au moins il y a de la capacité et de quoi faire 5 ou 6 fois une voiture :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/habitacle06.jpg

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Invité §car448kt

la prochaine fois ce sera febréze du coup, du moins si je ne galère pas trop :lol:

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C'est dommage que l'on doive détruire le filtre a habitacle pour pouvoir le mettre sur la megane, car sur la fabia, en prenant un purflux qui est très rigide, on peut le laver au lave vaisselle, comme je le change tout les 30000 ça permet de le laver 2 fois et il reste toujours nickel comme ça :)

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C'est dommage que l'on doive détruire le filtre a habitacle pour pouvoir le mettre sur la megane, car sur la fabia, en prenant un purflux qui est très rigide, on peut le laver au lave vaisselle, comme je le change tout les 30000 ça permet de le laver 2 fois et il reste toujours nickel comme ça :)

 

 

Pas si on enlève la boîte à gants !

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