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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §EYh482Wd

tumacru patacru. le capteur de roue se trouve dans le rebord de la jante à l'intérieur on ne le voit pas. il est équipé d'un pile pour son autonomie. de plus si le capteur est programmé pour indiqué la roue avant droite par exemple et que tu le place à la roue arriere gauche et qu'il y a une anomalie sur ton écran c'est l'emplacement de réféence qui sera indiqué donc mef.

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Invité §tum385HW

ok merci donc pour recuperer ces capteurs faut enlever la roue ? et faut retirer le capteur et le mettre sur les nouvelles jantes ?

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Invité §mou807Vz

Je pense qu'il ne faut pas généraliser tout de même, certaines Mégane sont fiables, et surtout en phase 2.

 

Sur la mienne, à part les capteurs "main libre" et une poignée de porte intérieur effritée, le tout en garantie, je n'ai jamais rien eu.

 

Et pourtant, il y a toutes les options du catalogue, théoriquement plus d'éléctronique.

Elle est de 2008, j'en suis très satisfait. Je pense qu'à partir de 2006 elles sont fiabilisées tout de même, dès lors que les entretiens ont été fait en temps et en heure...

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Je pense qu'il ne faut pas généraliser tout de même, certaines Mégane sont fiables, et surtout en phase 2.

 

Sur la mienne, à part les capteurs "main libre" et une poignée de porte intérieur effritée, le tout en garantie, je n'ai jamais rien eu.

 

Et pourtant, il y a toutes les options du catalogue, théoriquement plus d'éléctronique.

Elle est de 2008, j'en suis très satisfait. Je pense qu'à partir de 2006 elles sont fiabilisées tout de même, dès lors que les entretiens ont été fait en temps et en heure...

 

 

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Invité §cub703Sx

Salut a tous fiabilisée c'est vite dit :-/ ,j'ai pris une phase 2 de 2006 ....

Bon aujourd'hui j'ai la clim de nouveau HS ,je l'ai faite reparée l'année dernière avec un gros doute sur la réparation ,il m'ont trouver une fuite au niveau d'un joint qui a été changer + la cartouche filtrante le tout pour 400 euros (juin2012) et aujourd'hui plus de froid qui sort.

Je crois que je vais peter une durite ,on as des recours ?? je compte plus payer le moindre euros ,ce garagiste est imcompétant :-(.

Quelqu'un a des soucis au niveau clim ?

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Fiabilisé ne veut pas dire exempt de panne...

 

Sinon désolé, mais il faut savoir de quoi il en retourne avant de crier au loup. La panne peut être différente de la première. (Surement)

 

PS :Vous utilisez régulièrement votre clim j'espère car sinon c'est source de panne.

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Salut a tous fiabilisée c'est vite dit :-/ ,j'ai pris une phase 2 de 2006 ....

Bon aujourd'hui j'ai la clim de nouveau HS ,je l'ai faite reparée l'année dernière avec un gros doute sur la réparation ,il m'ont trouver une fuite au niveau d'un joint qui a été changer + la cartouche filtrante le tout pour 400 euros (juin2012) et aujourd'hui plus de froid qui sort.

Je crois que je vais peter une durite ,on as des recours ?? je compte plus payer le moindre euros ,ce garagiste est imcompétant :-(.

Quelqu'un a des soucis au niveau clim ?

 

 

La clim: à faire fonctionner au moins 10 min/sem minimum, sur chaud ou froid.

Plus de froid = manque de gaz, donc une fuite, il y a-t-il un colorant fluo dans le gaz pour détecter une éventuel fuite.

Ecouter si le compresseur se met en route.

Changer de crèmerie si pas content de celle-ci.

Une réparation est garantie un an, en principe.

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Invité §cub703Sx

Fiabilisé ne veut pas dire exempt de panne...

 

Sinon désolé, mais il faut savoir de quoi il en retourne avant de crier au loup. La panne peut être différente de la première. (Surement)

 

PS :Vous utilisez régulièrement votre clim j'espère car sinon c'est source de panne.

 

 

Excuse je crie pas au loup ça fait quand même maintenant 3 étés de suite qu'il me charge en gaz(qu'il trouve rien) ,ca commence a faire long .... et cher au final ..

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Invité §cub703Sx

Et ma clim tourne aussi l'hiver pour eviter que les joints ne sèchent :-(

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Et ma clim tourne aussi l'hiver pour eviter que les joints ne sèchent :-(

 

 

Ok, ok, je peux pas savoir moi, j'essaie d'aider !

 

Si tu peux encore faire jouer la garantie, tapes du poing sur la table, sinon change de garage et/ou un spécialiste de la clim.

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Invité §cub703Sx

Pas de soucis ;-) merci pour vos conseils

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Salut a tous fiabilisée c'est vite dit :-/ ,j'ai pris une phase 2 de 2006 ....

Bon aujourd'hui j'ai la clim de nouveau HS ,je l'ai faite reparée l'année dernière avec un gros doute sur la réparation ,il m'ont trouver une fuite au niveau d'un joint qui a été changer + la cartouche filtrante le tout pour 400 euros (juin2012) et aujourd'hui plus de froid qui sort.

Je crois que je vais peter une durite ,on as des recours ?? je compte plus payer le moindre euros ,ce garagiste est imcompétant :-(.

Quelqu'un a des soucis au niveau clim ?

 

 

Ton garagiste est un garage renault :??:

Sinon moi j'ai eu le tuyau condenseur de clim HS et renault allait prendre en charge cette panne (sauf que comme j'étais encore sous garantie, bah pas la peine :D )

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Excuse je crie pas au loup ça fait quand même maintenant 3 étés de suite qu'il me charge en gaz(qu'il trouve rien) ,ca commence a faire long .... et cher au final ..

 

 

 

Ok, ok, je peux pas savoir moi, j'essaie d'aider !

 

Si tu peux encore faire jouer la garantie, tapes du poing sur la table, sinon change de garage et/ou un spécialiste de la clim.

+1 avec grappyone

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Invité §cub703Sx

Bon j'ai repris rdv avec le garage pour un contrôle ,je verrais bien mais il me prends un peu pour un con il me dit que c'est peut etre autre chose enfin je lui ai repondu que j'allais pas claquer 400 euros tous les ans points

Ils ont bien une obligation de résultat non?

Une réparation s'est garantie un an?

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Ok, ok, je peux pas savoir moi, j'essaie d'aider !

 

Si tu peux encore faire jouer la garantie, tapes du poing sur la table, sinon change de garage et/ou un spécialiste de la clim.

 

 

C'est effectivement ce que j'ai dit plus haut et même si tu es hors garantie, comme tu dis, ils ont une obligation de résultat et le problème ( si c'est toujours le même) doit être résolu.

Si il te dis à chaque fois que c'est peut-être autre chose, il arrivera un moment ou toutes les pièces de ta voiture seront neuves et alors là peut-être que ton problème sera résolu, quoi que !

En attendant tu aura payé, payé et payé encore.

Si maintenant il trouve l'origine de la panne et qu'il la répare et que le problème est résolu, que ce passe t-il avec les pièces qui ont été changées inutilement.

À mon avis, remise des pièces d'origines à ses frais ou la dernière réparation gratos.

Dilemme ! ? Arrangement à l'amiable en étant ferme, ils ne doivent pas faire n'importe quoi non plus.

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Invité §sab322sY

Bonjour tout le monde,

 

Possesseur depuis quelques années d'une Megane 2 phase 2 1.9 dci 130, de janvier 2006 et de 80 000 km, j'ai eu le plaisir aujourd'hui, après avoir fait un trajet de 10 km, d'entendre un gros biiip (genre réserve qui s'allume) avec le STOP allumé et un message du genre "Injection en panne". Le moteur s'est coupé net. :s

Elle ne voulait plus démarrer. Après une ou deux heures par contre, elle a redémarrer comme si de rien n'était. J'ai pu refaire le trajet inverse sans soucis.

 

Ce problème est-il connu ? Je suis quand même bon pour l'emmener au garage et me soulager d'un ou deux milliers d'euros ? :s

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Bonjour tout le monde,

 

Possesseur depuis quelques années d'une Megane 2 phase 2 1.9 dci 130, de janvier 2006 et de 80 000 km, j'ai eu le plaisir aujourd'hui, après avoir fait un trajet de 10 km, d'entendre un gros biiip (genre réserve qui s'allume) avec le STOP allumé et un message du genre "Injection en panne". Le moteur s'est coupé net. :s

Elle ne voulait plus démarrer. Après une ou deux heures par contre, elle a redémarrer comme si de rien n'était. J'ai pu refaire le trajet inverse sans soucis.

 

Ce problème est-il connu ? Je suis quand même bon pour l'emmener au garage et me soulager d'un ou deux milliers d'euros ? :s

 

 

Effectivement, c'est flippant comme histoire, peut-être un bug, passage à l'ordinateur dans un premier temps avec probablement une reprogrammation du UC.

Je dis ça sans certitude, après l'ordinateur décèlera surement la panne que tu a eu précédemment.

Bonne chance et sois vigilant sur ce que te dis le garagiste, si tu as confiance en lui, alors pas de problèmes.

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Invité §sab322sY

Merci pour vos réponses. jap.gif.53ec0d604b72e8d184152d233ca94323.gif

 

Je ne me souviens plus de quand date le filtre à gasoil, mais je fais la révision tous les ans et ai du le changer il y a un ou deux ans. Mais je vérifierai ça car j'ai un doute. Par contre je n'ai jamais fait de purge il me semble. :??:

 

Je reviens d'un garage Renault où ils ont passé la voiture à la valise, et le défaut affiché était "Calculateur injection" (DF038 - CALCULATEUR - 11.DEF). D'après le mécano, cette erreur indique que le problème ne peut venir que du calculateur et non de ce qu'il y a en amont (sinon il y aurait eu d'autres erreurs).

Comme la voiture remarche niquel, ils ne me l'ont pas changé (800€ m'a dit le monsieur !).

 

Je vais essayer de refaire un "long" trajet cette semaine pour voir si ça recommence. Le garage m'a proposé de repasser la voiture à la valise en fin de semaine pour voir si tout est ok.

 

Edit : rajout du code erreur DF038 11.DEF.

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Invité §sab322sY

Surement un faux contact sur le calculo :(

 

 

Dû à quoi ? :??: On a regardé les cosses de la batterie et rien ne semble bouger.

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Invité §sab322sY

Le plus souvent, il suffit de débrancher la prise et la remettre pour que ça refonctionne, comme pour les feux arrière qui déconnent (un classique sur la megane 2)

 

Effectivement mes feux arrières ont déconné sur ma Mégane ! Le radar de recul bipait et mes warning s'allumaient lorsque je frenais ! Le garage m'a dit que ça venait des contacteurs de feux arrière, et après avoir bricoler les fils ça refonctionne.

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ce que je veux dire la dci sonne à partir de 90 kms d'autonomie

 

la rs autour des 60 - 70 kms lol.gif.7bfef15a3df24cc5db0a437bce289b9e.gif

 

et j'ai pas de plombs 8L de moyenne avec :olol.gif.7bfef15a3df24cc5db0a437bce289b9e.gif

 

par contre dimanche je vais faire 2 pleins sol.gif.57d8d9c872ff298b02ccbde1c11d18aa.gif

 

 

Tu peux préciser sur quels types de trajet ?

lol.gif.e722bdd94bb41b8a570d1bf0f5fadd43.gif

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Voilà... Je ne suis officiellement plus un Méganeux. La Mégane n'est plus à mon nom depuis le 3 avril... Je n'ai plus que la Laguna :)

 

Pas grave tu seras toujours le bienvenu parmis nous ;)

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Invité §tum385HW

c'est avec les temps comme cela que je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ma megane 2 avec toi ouvrant...

 

vivement ma future megane 3 ou clio 3 initiale !

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Invité §Fre754wL

Bonjour,

Quid de la poulie damper sur nos Méganes ?

Faut-il la changer ? Quand la changer ?

Est-il judicieux de la changer en même temps que la distrib ?

D'avance merci de vos réponses.

 

Bon dimanche à tous

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Ma Mégane Estate est de Mars 2004.

Je viens d'avoir un courrier de rappel de Renault. alex883.gif.e80956417d0bd4ac1e79ef372e889df5.gif

Objet: fixations du béquet qui risquent de céder.

 

D'autres possesseurs d'Estate ont ils eu ce courrier?

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Ma Mégane Estate est de Mars 2004.

Je viens d'avoir un courrier de rappel de Renault. alex883.gif.a1140cbd85492d7693b72af7c04ac3ce.gif

Objet: fixations du béquet qui risquent de céder.

 

D'autres possesseurs d'Estate ont ils eu ce courrier?

 

 

Estade = GrandTour ?

Par becquet, tu veux dire ce qu'il y a au-dessus de la lunette arrière.

La mienne est de 2007 et effectivement, j'ai une attache qui a lâché, mais le tout tient encore.

Si c'est ça, je vais me renseigner auprès de mon garagiste et voir ce qu'il en pense.

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Invité §car448kt

bonjour petite question

 

quand on change les amortisseurs avant on est obligés de remplacer le ressort ou pas ? ange.gif.892137755f0cfc3c58fdfbc47c085e1d.gif

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bonjour petite question

 

quand on change les amortisseurs avant on est obligés de remplacer le ressort ou pas ? ange.gif.8b3424a490c230ae8564e1ecdc4878a1.gif

 

 

Non, ce sont deux pièces tout à fait indépendantes, normalement, les ressorts font la vie du véhicule.

Sur la mégane 2 phase2 du moins, pour les autres modèdes et autres marques, je ne pourrais pas le dire.

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Invité §car448kt

 

Non, ce sont deux pièces tout à fait indépendantes, normalement, les ressorts font la vie du véhicule.

Sur la mégane 2 phase2 du moins, pour les autres modèdes et autres marques, je ne pourrais pas le dire.

 

carlioush059.gif.9d38cd6de77ff9ecd6b0fc18a9de8ea6.gif de la réponse ;)

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