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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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La 6 je la maintient toujours à 95 mini si ça monte soit je passe en 5 ou j'anticipe pour passer à 110.

 

Les 5 premiers rapports on peut comprendre qu'on puisse les enquiller assez rapidement. Avec les méthodes "éco-conduite" on te fait rouler à 50 en 5 maintenant. Moi je le sens pas alors soit je me pose à 60 soit je me mets en 4.

 

À 50, je suis en 3ème à 2500 tr.

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Invité §psg611Xz

 

Probablement un roulement qui lache ! ?

 

Merci.

 

Si j’attends un peux est-ce que je risque quelque chose car j'ai ma distri à faire et je voudrais tous faire en même temps.

 

Merci

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Merci.

 

Si j’attends un peux est-ce que je risque quelque chose car j'ai ma distri à faire et je voudrais tous faire en même temps.

 

Merci

 

 

Alors, si c'est bien le roulement, il peut casser à tout moment, personnellement, je ferais faire le roulement et éventuellement le distri dans la foulée,

mais le roulement je n'attendrai pas, si c'est bien ça, à voir avec un spécialiste pour confirmation.

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ça passe très bien sur le 2.0dci jap.gif.819c52cb52a8d3b908435f07e720c1f4.gif

Bon après faut pas le faire en appuyant comme un malade pour repartir comme un boulet, surtout si c'est en cote :o

 

Sinon, j'ai acheté mes essuis-glace hier, et comme dans une célèbre pub, c'est des bosh :D

J'ai même vu en vente le balai arrière, mais bon le mien est encore en très bon état malgré ces 5 ans ;)

 

 

Le balais arrière, j'ai acheté le moins cher chez carrouf, explosé la partie mécanique pour extraire que la raclette, coupé a la bonne taille et remplacé la raclette de la megane http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Je connais un forum ou l'on discutait de la limitation de 80 à 70 du périph parisien. Les mecs te disaient que bon finalement, c'était bon pour l'écologie, car eux roulaient fastoche à 70 en 6.

 

Ils comprennent pas que c'est n'importe quoi, et que même si le moteur tousse pas, ca pête tout à la longue

 

 

Sur ma fabia, meme en 5 ça ne peut pas rouler a 70, mais vu la 5eme qui tire plus long que la 6 de la megane c'est un peut normal rocket91.gif.7fd72fd830b488567e33b404ed7f7fe8.gif

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Ah de toute façon une bonne partie des moteurs turbo essence se conduisent comme un dieselaxelay.gif.f7e5a94d3b3005246be7efc300696353.gif, ce qui est bon pour la conso et très agréable en ville soit dit en passant. oui.gif.8a39b1893022a056fb2238751f7dec1e.gif

 

Et même s'ils prennent moins de tours que les anciens moteurs atmo, c'est toujours mieux qu'un mazout. :D

 

Pour revenir au 2.0t, il me tenterait bien sur cette Mégane CC, reste qu'il y ne très très peu en vente. :(

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Invité §psg611Xz

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps j'entends un bruit de bourdonnement ou de ventilo quand je vais de plus en plus vite sur la roue droite. et à faible vitesse quand je tourne les roues j'entends un clac clac.

 

Qu'est cela peut être?

 

Merci

 

Petit UP

 

On pense à un roulement mais elle a 80000km et le bruit est trés fort à 90km et diminue de 90 à 130 et de 90 à 0.

 

Pas d'autre solution?

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Le balais arrière, j'ai acheté le moins cher chez carrouf, explosé la partie mécanique pour extraire que la raclette, coupé a la bonne taille et remplacé la raclette de la megane http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'me souviens plus très bien mais je crois que c'était dans les 11€ le balai arrière à carrefour :o

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Petit UP

 

On pense à un roulement mais elle a 80000km et le bruit est trés fort à 90km et diminue de 90 à 130 et de 90 à 0.

 

Pas d'autre solution?

 

 

Un petit passage chez le garagiste pour qu'il fasse un essai avec toi pour qu'il entende par lui même, je suis sûr qu'il pourra te dire quelle est le problème.

Tiens nous au courant du diagnostique.

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Invité §hay601ZW

Bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum,je vien de casser le moteur de Megane II 1.5 1Bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum,je vien de casser le moteur de Megane II 1.5 100cv c'est un K9K728 et d'apres ce que j'ai lu c'est un moteur qui n'est pas fiable,pouvez vous s'il vous plait de me renseigner sur quel moteur et le plus compatible et fiable pour ma voiture est surtout c'est un2004.encore merci d'avance pour votre aide..

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Invité §car448kt

Ben oui, il a existé

 

 

il est pas réputé pas fiable si ?

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Invité §mat807cD

Bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum,je vien de casser le moteur de Megane II 1.5 1Bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum,je vien de casser le moteur de Megane II 1.5 100cv c'est un K9K728 et d'apres ce que j'ai lu c'est un moteur qui n'est pas fiable,pouvez vous s'il vous plait de me renseigner sur quel moteur et le plus compatible et fiable pour ma voiture est surtout c'est un2004.encore merci d'avance pour votre aide..

 

Tu ne peut remettre que le même moteur bah.gif.c4186198db623f2988916be4cfc436d4.gif

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Invité §hay601ZW

Merci de m'avoir repondu,mais le probléme c'est que je ne veut pas remettre le meme moteur K9K728 mais plutot un autre plus récent et plus fiable en méme temps et qui soit adapté a la méganeII.certains m'ont conseilé le K9K729 ou K9K734,je suis totalement pérdu.

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Invité §mat807cD

Le K9K729 est effectivement un 100cv, mais en cas d'accident' si un expert regarde les numéro moteur qu'il voit un K9K729 alors que la CG lui donne un K9K 728, je ne sais pas si il dira quelques chose, mais vaut lieu ce méfier,

 

Par contre attention a une chose, le k9k728, comme le 729 existe en 80 et 100 cv, donc pour ton confort, évite d'acheter un de 80cv, ça risque de te faire bizare en le reconduisant... te fait pas avoir bah.gif.039632195399ab5c6d26ec3bd3c50259.gif

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Invité §hay601ZW

justement et comment puis je distinger un K9K728 ou 729 80 ou 100 cv.

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Invité §mat807cD

Alors là, je ne pourrais pas te dire si a l'oeuil ça se voit, ce doit être une différence de turbo je suppose bah.gif.9ed124d0db8b898587a6dd5bb19e9786.gif

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Invité §cyr348mm

Petit UP

 

On pense à un roulement mais elle a 80000km et le bruit est trés fort à 90km et diminue de 90 à 130 et de 90 à 0.

 

Pas d'autre solution?

Un roulement ne fait presque pas de bruit de 0 a 20 , ensuite plus tu roule vite plus il fait du bruit.

 

Donc tu peux avoir un cardan , en rapport de ton bruit clac clac , rotule de direction ou support de barre stabilisatrice .

 

Pour le roulement léve la roue et vois si il y'a du jeu verticalement

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Invité §cyr348mm

Si il est fiable, sauf si on abuse du sous régime comme tout mazout, par contre le turbo est fragile, il faut en prendre soin.

Voila tout est dit , il déteste le sous régime , il grogne et broute , de plus super destructeur même pour la distribution , le Turbo est fiable si on respect son utilisation , par contre si on coupe sans entendre un minimum a 100 000 a peine il explose :p ( perso j'attends au mini 30 sec voir plus d'une minute si long trajet ).

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idem, je fais toujours ça avec mon turbo mazout, et c'est écrit dans la doc de la voiture :D (ne pas forcer sur le moteur tant que l'aiguille de température n'est pas a 90 et attendre 30s avant d'éteindre le moteur)

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Invité §cyr348mm

idem, je fais toujours ça avec mon turbo mazout, et c'est écrit dans la doc de la voiture :D (ne pas forcer sur le moteur tant que l'aiguille de température n'est pas a 90 et attendre 30s avant d'éteindre le moteur)

A froid je dépasse pas 2500 trs sur environ 10 mns en été et 15 en hiver.

 

Et en effet même sur ma doc il est écrit d'attendre un minimum de temps avant de couper le contact .

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Invité §dan153ah

coucou.gif.342c54281f814121496ea62279c26ddf.gif tout le monde.

 

Je reviens faire un ptit tour parmi vous pour la 1400e page et pour vous donner des nouvelles de ma Mégane.

 

Depuis le mois de mai : Renault Megane II (2002-2009)

 

 

on a trouvé la cause du bruit à l'avant droit. C'était le roulement du compresseur de clim qui était naze. Remplacé par un échange standard de chez Valeo, moins cher que le même neuf chez Valéo et encore moins cher que si on l'avait acheté chez Rino. Certes c'est normal mais le prix du neuf chez Renault... :(

 

Pour la révision de la semaine dernière (109 000 kms), juste une vidange et le remplacement des plaquette à l'avant qui étaient d'origine. Les pneus AR et les plaquettes AR sont d'origine et toujours vivants. :D

 

Samedi c'était son deuxième contrôle technique. bilan............................. ange.gif.984eb3c1a843ed58e4d8e928201caa9c.gif.............. juste les antibrouillards réglés trop haut... et pi c'est tout.

 

 

Bilan, pour l'instant je ne suis pas déçu du tout. J'ai encore fait du 3.8 l/100 sur une départementale ce week-end sur 60 kms en roulant au limiteur à 94 maxi (ca passe pour les radars automatiques). La conduite: grosse accélération à 4000/4500 en sortant des villages puis 94km/h et frein moteur avant le village suivant. Après 230 kms j'étais à 4.2 l/100. 500 bornes depuis que le plein a été fait et 1000 bornes d'autonomie (enfin.. d'après l'ordi de bord).

 

Voili voilou... pourvu que ça dure edz_1907.gif.637067236eeddb98cbc29b323586786b.gif

 

Ceci dit, faudrait que je revienne plus souvent par ici mais le temps me manque

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Invité §car448kt

coucou.gif.6748f4ef78f08e37054231abc4de0c3d.gif tout le monde.

 

Je reviens faire un ptit tour parmi vous pour la 1400e page et pour vous donner des nouvelles de ma Mégane.

 

Depuis le mois de mai : Renault Megane II (2002-2009)

 

 

on a trouvé la cause du bruit à l'avant droit. C'était le roulement du compresseur de clim qui était naze. Remplacé par un échange standard de chez Valeo, moins cher que le même neuf chez Valéo et encore moins cher que si on l'avait acheté chez Rino. Certes c'est normal mais le prix du neuf chez Renault... :(

 

Pour la révision de la semaine dernière (109 000 kms), juste une vidange et le remplacement des plaquette à l'avant qui étaient d'origine. Les pneus AR et les plaquettes AR sont d'origine et toujours vivants. :D

 

Samedi c'était son deuxième contrôle technique. bilan............................. ange.gif.5d2a375f2b6d34c7398c45008bb60679.gif.............. juste les antibrouillards réglés trop haut... et pi c'est tout.

 

 

Bilan, pour l'instant je ne suis pas déçu du tout. J'ai encore fait du 3.8 l/100 sur une départementale ce week-end sur 60 kms en roulant au limiteur à 94 maxi (ca passe pour les radars automatiques). La conduite: grosse accélération à 4000/4500 en sortant des villages puis 94km/h et frein moteur avant le village suivant. Après 230 kms j'étais à 4.2 l/100. 500 bornes depuis que le plein a été fait et 1000 bornes d'autonomie (enfin.. d'après l'ordi de bord).

 

Voili voilou... pourvu que ça dure edz_1907.gif.5c8bac67b0886ee2e8579a9e8a688cca.gif

 

Ceci dit, faudrait que je revienne plus souvent par ici mais le temps me manque

 

 

pas mal tout ça, mais je pense que tu peux mieux faire en conso :D

 

je peux faire un peu plus de 1000 bornes aussi avec mon dci 120 :p

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bonjour a tous ; suite a un debranchement de batterie mon poste radio ne fonctionne plus il me demande un code securite que je n ai pas pourrais je avoir le code securite autoradio de ma megane berline 2008 4 portes numero

VF1LM1A0h393340478 et merci a vous tous

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