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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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quand tu accelere genre en 2 ou 3 et que tu lache et que dans la foulée tu re accélère tu sent un accoup du type moteur qui bouge et ton levier bouge légèrement (suivant l'usure de ta biellette sa bouge plus ou moins). pour changer la biellette pas besoin de soutenir la moteur avec un cric tu enleve et tu remplace.

 

C'est plutôt un problème de boite ça :??:

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Invité §car448kt

C'est plutôt un problème de boite ça :??:

 

il me semble qu'il y a un support de boite de vitesse aussi

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Invité §QEY040Zv

C'est plutôt un problème de boite ça :??:

arrete le journal de mickey!!!! non rien à voir avec la boite. ton levier bouge parceque la biellette de reprise de couple qui fixe la boite au chassis devient elestique c'est tout.

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arrete le journal de mickey!!!! non rien à voir avec la boite. ton levier bouge parceque la biellette de reprise de couple qui fixe la boite au chassis devient elestique c'est tout.

 

 

jap.gif.d2ad03392befe8425287ae24fac04306.gif

Et pour ton info je lis pas et j'ai jamais lu le journal de mickey :D

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C'est vraiment le bordel en Afrique.

 

Tu m'étonnes que si ca marche comme ca, aucune rigueur, ca finit par des casses moteurs, ou des bagnoles qui sont des vrais dangers sur la route. Mais tout le monde s'en fout.

Même l'Etat laisse aller, alors qu'avec une homologation sérieuse, il se fera du blé

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Invité §mat807cD

C'est plutôt un problème de boite ça :??:

justement bah.gif.8e017fb1eaaf7b0cc122d0c3338bda85.gif ce support qu'on dit support moteur (os) ou support de couple est relié entre le chassis et la BV, donc ce n'est pas la boite qui est deffectueuse,

 

si tu devait changer la boite a chaque que ton levier bouge un peu trop sa couterais chere et je changerais la boite de mon kangoo tout les 6 mois bah.gif.8e017fb1eaaf7b0cc122d0c3338bda85.gif alors que là je change juste le support tout les 6 mois (en garantie) et c'est reparti :p

bah.gif.c80c5687823a69bedee7677823c9ccf7.gif

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justement bah.gif.c344361de97fe99020af02a23bc24e64.gif ce support qu'on dit support moteur (os) ou support de couple est relié entre le chassis et la BV, donc ce n'est pas la boite qui est deffectueuse,

 

si tu devait changer la boite a chaque que ton levier bouge un peu trop sa couterais chere et je changerais la boite de mon kangoo tout les 6 mois bah.gif.c344361de97fe99020af02a23bc24e64.gif alors que là je change juste le support tout les 6 mois (en garantie) et c'est reparti :p

 

 

kmikz.gif.4ac1a610c7192baa934dd90374d2f30e.gif des précisions jap.gif.01c7b5a49440d66824e06780bb8a5bb1.gif

D'ailleurs mon levier bouge légérement quand j'accélère, c'est p'te normal ou je dois m'inquiéter :??:

bah.gif.5fe2af490685f63ba55009e24dfbf59f.gif

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Invité §car448kt

Et ce support génére des accoups qu'en 2 et 3 eme ?

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Invité §mat807cD

il peut le faire au ralenti, comme a toute les vitesses, tout depend de la facon de debrayer bah.gif.5a84794f8c92319158152ab55f4335a3.gif

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Invité §tee007nV

Bon comme j'en parlais il y a quelques pages je vais changer mes pneus avant, d'après vous est-ce qu'il faut que je permutte les pneus neufs à l'arrière et les arrières à l'avant?

 

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Invité §mat807cD

et du coup je change mes 4 pneus a chaque fois...

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sinon hier j'ai remplacé les amorto avant par des KYB exelG à gaz c'est le jour et la nuit en terme de tenue de route... les coupelles étaient comme neuve pas besoin de les remplacer juste un coup de nettoyage. j'ai du remplacé un soufflet d'amorto j'en ai trouvé un pour 5e sur leboncoin. les amortos j'en ai eu pour 97e (au lieu de 240e chez rino) car j'ai un compte pro. Les amortos d'origine sont bien des KYB mais hydraulique.

 

Sinon sa y est les bielettes de direction sont à changer... 247 000km quand meme. commande demain. les biellettes de suspension sont encore bonne. j'ai la biellette de reprise de couple (OS) à changer.

 

Pour le changement des amortos franchement c'est enfantin. suffit d'avoir les griffe pour les ressorts le reste c'est du matériel que tout le monde a. (clefs allen etc)

 

 

Vu les km, il ne restait plus que les ressort, tu t'étonnes que ça doit changer, le pire dans tout cas, c'est que l'on ne se rend absolument pas compte de l'usure, et on a toujours l'impression que la voiture tient aussi bien la route.

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Invité §QEY040Zv

 

Vu les km, il ne restait plus que les ressort, tu t'étonnes que ça doit changer, le pire dans tout cas, c'est que l'on ne se rend absolument pas compte de l'usure, et on a toujours l'impression que la voiture tient aussi bien la route.

non je le sentais que c'était moins bon. apres j'ai une conduite plus sérieuse que certains, je fais attention quand je prends une route dégradée je monte pas de trottoirs la preuve il faut voir les biellettes pour connaitre la conduite d'un type.

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Invité §gr9673wz

J'ai bien niqué les biellettes a 100000km sur la mienne, mais bon c'était une voiture de direction renault, donc véhicule de démo -> conduite avec les pieds.

 

Comme tout proprio de mégouse j'y ai eu le droit, mais qu'une seule à 150.000km (la droite) la gauche est d'origine. Ca vous parait normal?

Un truc bizarre aussi, quand je démarre à froid, et commence à rouler à 1ère, je ressent une petite secousse dans la pédale d'accélérateur, accompagné d'un bruit genre frotement mécanique très bref, vers les 5-10km/h et hop fini. Comme un truc qui se mettrai en place à chaque fois...

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Invité §car448kt

moi je permutte tout les 10 000 kms bah.gif.37f07beba3ef6bab027377b49f180ba3.gif

 

Moi c'est réglé, je ne peux pas permuter :D

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Invité §mat807cD

tu a les capteur???

oui dans ce cas tu peut pas, sauf si tu fait desactiver l'option bah.gif.dc2ed37f70cf5ccdc5606f35ca7b4667.gif

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Invité §car448kt

tu a les capteur???

oui dans ce cas tu peut pas, sauf si tu fait desactiver l'option bah.gif.2c651524fc7930ef7e0eacaf9cfc9be4.gif

 

non pas directement j'ai juste des plats sur les jantes lol.gif.d7185a00ff2f9646ad0b914e11417f0d.gif

 

si je les mets devant le volant tremble :D

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Invité §tib150Gb

Bonjour à tous,

 

Je vois qu'il y a toujours des sujets très intéressants ici : le remplacement des amortisseurs... je ne comprends rien à aucun des termes, mais ça donne envie de bricoler.

 

En parlant de bricoler, je pensais commencer par un truc facile : changer le filtre d'habitacle moi-même.

Par contre, niveau modèle, j'ai vu qu'il y a des normals et des à filtres à charbon actif...

J'en ai vu aussi pas mal sur Oscaro... Valeo à 14€ par exemple

 

Où achetez-vous les vôtres ? Un modèle à me recommander ?

Est-ce bien les même sur phase 1 et phase 2 ?

 

Ah et le mien a 25000 kms, n'est-ce pas trop tôt pour le changer ?

 

Merci

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Invité §mat807cD

Non c est vrai que ce n est pas evident de le changer, si je me souvien bien, il faut demonter la boite a gants bah.gif.f6d037c313de5d03cba7d12c21447772.gif

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Invité §tib150Gb

Truc facile, si on veut, renault n'a pas conçu ça pour que ça soit facile :D

Bonjour Chaced,

 

C'est vrai, mais c'est quand même l'un des trucs les plus facile, non ? Comparé au changement du filtre à air, à huile ou à gazole...

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Voila, le filtre a air est plus simple a changer.

 

La boite a gant il existe 2 méthodes.

 

La plus simple, l'explosage de filtre, il faut déchirer le filtre en suivant une certaine logique pour qu'il puisse passer dans son emplacement.

 

La plus compliqué, sans déchirer le filtre, il faut démonter la boite a gant.

 

 

Ps : le filtre a air, c'est 2 vis, meme si ils ne sont pas génial d’accès, ça se fait facilement.

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Invité §mat807cD

Voila, le filtre a air est plus simple a changer.

 

La boite a gant il existe 2 méthodes.

 

La plus simple, l'explosage de filtre, il faut déchirer le filtre en suivant une certaine logique pour qu'il puisse passer dans son emplacement.

 

La plus compliqué, sans déchirer le filtre, il faut démonter la boite a gant.

 

 

Ps : le filtre a air, c'est 2 vis, meme si ils ne sont pas génial d’accès, ça se fait facilement.

 

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