Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §box325oq

Salut,

 

Et bien j'ai monté mon régulateur, tout fonctionne à la perfection. Par contre fait étonnant, les tutoriels parlent de témoin service allumé tant qu'on a pas passé la valise, le moins ne reste pas allumé, il s'éteint normalement au démarrage. Il ne me reste plus que la pédale à changer, j'avais raison, le levier de Clio III ne passe pas sur la mégane, un simple échange réglera l'affaire (la pédale sans point dur fonctionne très bien quoiqu'en dise Renault !).

 

Autre fait intéressant, la consommation instantanée à 110Km/h est plus faible au régulo qu'en conduite normale et on sent un stabilité du moteur qui rend la conduite encore plus agréable.

 

Je change ma pédale cette après-midi et je passe au garage demain si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le voyant service est allumé si tu as activé l'option régulo avant d'avoir fait le montage oui.gif.4ddf8fa15c78b5ce2fdb3d7c1603f5b1.gif

 

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu dis que la pédale de la Clio III ne va pas et que tu vas quand même la changer cet après-midi voyons.gif.d402d96938dc6025741310df270dc76b.gif

 

Par contre, c'est bien ce que je me demande aussi, si la conso va pas baisser avec le régulo oui.gif.4ddf8fa15c78b5ce2fdb3d7c1603f5b1.gif Surtout qu'on est tenté d'aller plus vite sans régulo... Au lieu de 110, on veut aller à 120 bah.gif.89e337dd974ba6d169ce5037872eb424.gif

oui.gif.51d60274f9c98acaae2f8a70272fa539.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

cool, pour le voyant service, le mien n'est pas non plus rester allumé a l'epoque... on est chanceux ;)

la pedale point dur dommage qu'elle ne passe pas tel quel mais bon si tu peut adapter avec l'autre c'est cool :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Oui Damfear, Math l'a bien compris, je compte virer le levier de Clio III (la tige en acier mise en forme où est clipsé la pièce en plastoc sur laquelle tu appuies avec ton pied pour accélérer) et ne garder que le potentiomètre. Il suffit juste enlever la vis est de virer ce levier, c'est le plus chiant, il est monté à force sur un axe CRANTÉ (pour Math :D ), j'ai bien trouvé un extracteur mais bon, c'est pas gagné d'avance. Si j'arrive extraire le levier de Clio III, je monte celui de la Megane à la place, et j'aurais ma pédale à point dur de Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

OK Damfear, je vois pour le voyant, mais je trouve ça louche que Renault active le régulo sur des voitures alors qu'il n'y a rien de monté encore ! C'est déjà chaud de trouver un garage qui veuille bien te le faire une fois tout monté alors tu imagines dans le cas inverse ....ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Oui peut être, pas dans mon cas en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Oui Damfear, Math l'a bien compris, je compte virer le levier de Clio III (la tige en acier mise en forme où est clipsé la pièce en plastoc sur laquelle tu appuies avec ton pied pour accélérer) et ne garder que le potentiomètre. Il suffit juste enlever la vis est de virer ce levier, c'est le plus chiant, il est monté à force sur un axe CRANTÉ (pour Math :D ), j'ai bien trouvé un extracteur mais bon, c'est pas gagné d'avance. Si j'arrive extraire le levier de Clio III, je monte celui de la Megane à la place, et j'aurais ma pédale à point dur de Megane.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Bah éh, qu'est ce tu crois !! je pense aux copains, tu penses !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Bonsoir les amis,

 

Eh bien j'ai monté ma pédale à point dur, ça y est c'est fait, mais pas sans mal !! pfff.gif L'arrache pièce n'a servi à rien, j'ai du placer mon levier dans un étau (intelligemment hein, faudrait pas abîmer l'axe du potar ou le potar en lui même), j'ai mis une vis martyre dans l'axe et j'ai tapé dessus avec un marteau (pas comme un bourin hein !) à force l'axe sort du levier. Pour remettre mon levier d'origine, je l'ai monté sur le potar et j'ai simplement remis la vis, en la vis au cliquet jusqu'à sa position d'origine. J'ai remonté tous ça et j'ai testé, ça fonctionne très bien. Le point dur fonctionne aussi, une fois dépassé le limiteur se coupe bien :D .

 

Que du bonheur, demain je vais au garage. sol.gif.ca03ef4ac45fd0ed5c9be7ee4b715600.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.593ef8e428e015f014f5c1c66bd89679.gif

 

J'ai récupéré ma pédale moi aussi, venant d'un Scénic II, on va voir si elle ira oui.gif.3a8e79a8d097813c4c26dcfe5a89be10.gif

 

J'ai presque tout ce qu'il faut, il me manque maintenant 3 connecteurs rapide que j'irais acheter demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Salut,

 

Pour ta pédale, si t'as la même farce que moi( maios je m'en doutais un peu) tu devra faire un échange de levier, c'est simple à faire, le tout est de ne pas endommager le support avec le potar à l'intérieur (surtout bien repérer l'angle de montage, moi j'ai du m'y reprendre à 3 fois malgré le repérage). Un truc à bien faire gaffe, moi c'est ça qui m'a mis dedans, il y a une butée sur le support de pédalier (qui porte la pédale de frein, embrayage et accélerateur), j'avais monté mon levier avec le bon angle mais cette butée, au final, m'empêchait d'enfoncer le point dur à fond, c'est pour cela que j'ai du joué pour que le point dur, enfoncé à fond, vienne pile poil sur cette butée. Au final, j'ai trouve et ma pédale d'accélerateur est bien alignée avec le frein, c'est cool.

 

Concernant la résistance interne du potar (une question que je m'éatis posé, déformation professionnelle :D ) elle n'a pas d'incidence sur le fonctionnement, tous les poatr sont identiques d'ailleurs la référence gravé sur le boitier est la même. J'ai une bonne accélération, et du fait que ma pédale est neuve (oui elle n'avait jamais servi, je l'ai eu chez un pro sur leboncoin, emballée dans son sachet Renault) elle est un peu plus raide, le ressort joue bien son rappel (c'est à ça que je remarque que dans le temps ça fatigue un peu, mon ancienne pédale est un poil plus molle). J'ai l'impression, mais c'est peut être dans ma tête, qu'elle réagit plus vite également.

 

 

Au final, cette pédale m'aura coûté 28€ et un peu de boulot (1h00).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Personne n'est intéressé par une Megane II coupé Luxe Dynamique 1,6 16V de juin 2003 156'000kms très bon prix?

C'est un ami qui veut la changer. Il pensait faire une reprise car il y a qq réparations qu'il ne souhaite pas faire et parce qu'il n' a jamais vendu de voiture.

Par contre ça l'oblige à acheter sa nouvelle voiture chez un concessionnaire. Donc limite le choix.

 

 

Vu l'état de la voiture je trouve dommage de faire une reprise. Je lui ai proposé d'essayer de la vendre non réparée.

Il y a 2 choses à faire sur la voiture.

- un roulement arrière (oblige a changer les disques de freins d'après un garagiste)

- une pièce métallique a sauté derrière le volant (depuis il n'y a plus de liaison entre le volant et le tableau de bord). De ce fait les commandes au volant ne fonctionnent plus et le voyant de l'airbag est allumé.

Devis du garagiste environ 600€ le tout (pièces et main d'oeuvre). Beaucoup moins si bricoleur.

 

Donc pour peu de réparations on peut avoir une voiture nickel.

 

Réparations récentes :

- Boite de vitesse neuve.(moins de 6 mois)

- Embrayage neuf (moins de 6 mois)

- Pompe à essence (moins d'1 an)

Equipements :

- Jantes alu 17''

- Régulateur de vitesse

- Chargeur 6 CD en façade

- Feux et essuie-glaces automatiques

- Clim auto

- Carte mains libres

- etc....

 

Il la laisse dans l'état pour 2000 € à débattre si ça peut intéressé quelqu'un. (pour info la côte La Centrale est de 3600€)

 

HPIM4032_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta pédale, si t'as la même farce que moi( maios je m'en doutais un peu) tu devra faire un échange de levier, c'est simple à faire, le tout est de ne pas endommager le support avec le potar à l'intérieur (surtout bien repérer l'angle de montage, moi j'ai du m'y reprendre à 3 fois malgré le repérage). Un truc à bien faire gaffe, moi c'est ça qui m'a mis dedans, il y a une butée sur le support de pédalier (qui porte la pédale de frein, embrayage et accélerateur), j'avais monté mon levier avec le bon angle mais cette butée, au final, m'empêchait d'enfoncer le point dur à fond, c'est pour cela que j'ai du joué pour que le point dur, enfoncé à fond, vienne pile poil sur cette butée. Au final, j'ai trouve et ma pédale d'accélerateur est bien alignée avec le frein, c'est cool.

 

Concernant la résistance interne du potar (une question que je m'éatis posé, déformation professionnelle :D ) elle n'a pas d'incidence sur le fonctionnement, tous les poatr sont identiques d'ailleurs la référence gravé sur le boitier est la même. J'ai une bonne accélération, et du fait que ma pédale est neuve (oui elle n'avait jamais servi, je l'ai eu chez un pro sur leboncoin, emballée dans son sachet Renault) elle est un peu plus raide, le ressort joue bien son rappel (c'est à ça que je remarque que dans le temps ça fatigue un peu, mon ancienne pédale est un poil plus molle). J'ai l'impression, mais c'est peut être dans ma tête, qu'elle réagit plus vite également.

 

 

Au final, cette pédale m'aura coûté 28€ et un peu de boulot (1h00).

Ma pédale, c'est ça :

http://img545.imageshack.us/img545/4291/dsc03012u.jpg

Elle vient d'un Scénic II et d'après le gars qui me l'a récupéré pour 0€, elle est légèrement différente que sur une Mégane, à voir donc bah.gif.3bc0142f1d88915220e685363ca378d0.gif

 

La Mégane n'est pas encore rentrée, je n'ai donc pas pu comparer bah.gif.3bc0142f1d88915220e685363ca378d0.gif

 

Personne n'est intéressé par une Megane II coupé Luxe Dynamique 1,6 16V de juin 2003 156'000kms très bon prix?

C'est un ami qui veut la changer. Il pensait faire une reprise car il y a qq réparations qu'il ne souhaite pas faire et parce qu'il n' a jamais vendu de voiture.

Par contre ça l'oblige à acheter sa nouvelle voiture chez un concessionnaire. Donc limite le choix.

 

 

Vu l'état de la voiture je trouve dommage de faire une reprise. Je lui ai proposé d'essayer de la vendre non réparée.

Il y a 2 choses à faire sur la voiture.

- un roulement arrière (oblige a changer les disques de freins d'après un garagiste)

- une pièce métallique a sauté derrière le volant (depuis il n'y a plus de liaison entre le volant et le tableau de bord). De ce fait les commandes au volant ne fonctionnent plus et le voyant de l'airbag est allumé.

Devis du garagiste environ 600€ le tout (pièces et main d'oeuvre). Beaucoup moins si bricoleur.

 

Donc pour peu de réparations on peut avoir une voiture nickel.

 

Réparations récentes :

- Boite de vitesse neuve.(moins de 6 mois)

- Embrayage neuf (moins de 6 mois)

- Pompe à essence (moins d'1 an)

Equipements :

- Jantes alu 17''

- Régulateur de vitesse

- Chargeur 6 CD en façade

- Feux et essuie-glaces automatiques

- Clim auto

- Carte mains libres

- etc....

 

Il la laisse dans l'état pour 2000 € à débattre si ça peut intéressé quelqu'un. (pour info la côte La Centrale est de 3600€)

 

HPIM4032_2.jpg

A 2000€, c'est donné! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Belle voiture en tout cas oui.gif.c5378663e4e0849b103df9a6153696b6.gif

bah.gif.536967d7c0856a6798b04b214b4f5097.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ma pédale, c'est ça :

http://img545.imageshack.us/img545/4291/dsc03012u.jpg

Elle vient d'un Scénic II et d'après le gars qui me l'a récupéré pour 0€, elle est légèrement différente que sur une Mégane, à voir donc bah.gif.248e83a935c54807eeaf6ff63ac9e320.gif

 

La Mégane n'est pas encore rentrée, je n'ai donc pas pu comparer bah.gif.248e83a935c54807eeaf6ff63ac9e320.gif

 

 

elle est plus longue ;)

 

A 2000€, c'est donné! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Belle voiture en tout cas oui.gif.4acb7c50335a282ebcd854249a2849c5.gif

 

carlioush059.gif.f9878b7644fbcd1e10ee2b9014417cd3.gif dommage que j'ai la flemme et que j'ai des travaux sur la dci, j'aurais pu aller la récupérer love.gif.360e956632e7a233aa5826300009256e.gif

bah.gif.a54869e365a44dc25d834a9d0f23ab60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Humm ! je doute que cette pédale passe sur la Mégane II. carlioush0​59 a raison, elle est plus longue et je crois que le levier n'a pas la même forme. Le pédalier est plus aérien sur le Scénic II. Essaies mais j'ai un gros doute, je pense que rien n'est compatible, chaque levier possède sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Oui, je pense ! Concernant la vis torx, mais c'est une sorte de gel solidité, ça s'enlève très facilement ! la vis peut être bloqué (un couple de serrage assez important) j'ai employé mon cliquet tout simplement. Je te le dis, le plus casse pied est d'enlever ce levier monté à force (par la vis ??). Pour info, la bague de montage n'est pas crénelé ( cranté pour Math :D ) seul l'axe l'est. C'est un montage conique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

A 2000€, c'est donné! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Belle voiture en tout cas oui.gif.f4c4aae1a2b3b1831a57af402a723dcc.gif

 

 

Le seul problème c'est que pour la vendre à un prix normal il faut faire la réparation et le contrôle technique.

Il ne peux plus la réparer. Et a vraiment besoin d'un diesel rapidement suite à un changement de travail.

C' est à peut prêt le prix que les concessions lui reprennent pour un véhicule d'occasion.

Le but nest pas d'essayer de la vendre un max mais plutôt de ne pas être obliger d'acheter une voiture en concession, il aimerait acheter une occasion de particulier. Mais pour ça il faut que sa Mégane soit vendue.

D'où le prix interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense ! Concernant la vis torx, mais c'est une sorte de gel solidité, ça s'enlève très facilement ! la vis peut être bloqué (un couple de serrage assez important) j'ai employé mon cliquet tout simplement. Je te le dis, le plus casse pied est d'enlever ce levier monté à force (par la vis ??). Pour info, la bague de montage n'est pas crénelé ( cranté pour Math :D ) seul l'axe l'est. C'est un montage conique !

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je vois ça dans 10min (la Mégane arrive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

 

Le seul problème c'est que pour la vendre à un prix normal il faut faire la réparation et le contrôle technique.

Il ne peux plus la réparer. Et a vraiment besoin d'un diesel rapidement suite à un changement de travail.

C' est à peut prêt le prix que les concessions lui reprennent pour un véhicule d'occasion.

Le but nest pas d'essayer de la vendre un max mais plutôt de ne pas être obliger d'acheter une voiture en concession mais plutôt trouver une occasion de particulier. Mais pour ça il faut que sa Mégane soit vendue.

D'où le prix interressant.

Et sans achat d'une voiture d'occasion, ils la reprennent combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Pas de reprise si pas d'achat d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

elle a lair assez propre (je parle carrosserie, pas poussiere :p )

200€ c'est vrai que ce n'est pas chere pour le peu de travaux, mais non merci encore trop chere pour moi, les véhicule que j'achete pour revendre, c'est entre 100 et 300 € dsl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, pédale trop longue légèrement bah.gif.b16b9bf2293333b898a73b8e86dd7ed7.gif Je ferais comme toi oui.gif.c3f45753be46b4c922b6a4275632bb17.gif Dommage que tu n'as pas fait de photos bah.gif.b16b9bf2293333b898a73b8e86dd7ed7.gif

 

Pas de reprise si pas d'achat d'occasion.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

bah.gif.198430a8fba64f585b8a42505a72f906.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Il y a 2 choses à faire sur la voiture.

- un roulement arrière (oblige a changer les disques de freins d'après un garagiste)

- une pièce métallique a sauté derrière le volant (depuis il n'y a plus de liaison entre le volant et le tableau de bord). De ce fait les commandes au volant ne fonctionnent plus et le voyant de l'airbag est allumé.

Devis du garagiste environ 600€ le tout (pièces et main d'oeuvre). Beaucoup moins si bricoleur.

 

 

La pièce derrière le volant, ça serait pas le contacteur tournant dont on parlait l'autre jour ? si oui j'en ai eu pour 256€ MO comprise.

Pour le roulement, j'en ai changé un à l'arrière sans les freins pour 120€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

oui le roulement peut se changer sans changer le disque ;) mais c'est plus chiant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

oui le roulement peut se changer sans changer le disque ;) mais c'est plus chiant :p

 

direction careco ange.gif.3bde801234bf3dca07e295b4798d8538.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Commande sous volant plutôt non? Si c'est ça, c'est 50€ en occasion, mais j'en ai achetée une à 100€ neuve (au lieu de 200€ chez Renault) :)

 

Oui, c'est ce que tu as acheté.jap.gif.86e4be2913e608f4f525113b1491b1e2.gif Il avait laché chez moi, et je l'ai fait réparé en concession car sous garantie d'assurance (prix exact sur facture avec MO 255,14€). Contacteur tournant est le terme utilisé chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, chez moi, ils appellent ça une commande sous volant bah.gif.ff10ddcad6ebee02f4009264cbff855c.gif Le contacteur tournant est juste la partie centrale de cette pièce qui se compose également des deux commodos... bah.gif.ff10ddcad6ebee02f4009264cbff855c.gif

bah.gif.511025a1fb2f23332e00a6bc9979ccbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Verdict, pédale trop longue légèrement bah.gif.72a2c2b4afcdda0702d629aade29a920.gif Je ferais comme toi oui.gif.7a869432dea5541bbd2ceae72cc58863.gif Dommage que tu n'as pas fait de photos bah.gif.72a2c2b4afcdda0702d629aade29a920.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Oui, désolé j'ai pas fais de photo, j'ai fait ça sur une prise de tête. Je me suis bien énervé sur l'arrache-pied, n'ayant pas réussi à enlever le levier de colère j'ai arrêter. Puis en fin d'après-midi, j'ai eu une lubie; l'étau, le bronze et le marteau, avec moi ça a toujours marché. Au final, je l'ai eu, mais il faut bien caler le levier, j'ai mis des cale de bois (caler sur l'établi) pour qu'il soit bien en appuie partout afin d'éviter toute déformation.

bah.gif.08dde95902c019825c6e9e2f56fdea9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Pourtant, chez moi, ils appellent ça une commande sous volant bah.gif.a0d471ec1f4d5e9ddd932f17dbaf1066.gif Le contacteur tournant est juste la partie centrale de cette pièce qui se compose également des deux commodos... bah.gif.a0d471ec1f4d5e9ddd932f17dbaf1066.gif

 

 

 

Bah chez moi, ils appellent ça une couronne ! comme quoi !

bah.gif.7c9db6a4a8170d4d8ee6c05d8ac4db3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...