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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Laisse tomber la multiprise, j'ai essayé c'est impossible a faire, avec la stillson qui est une clé pour plomberie aucun problème, faut voir la force qu'a ce truc, plus on tire dessus, plus elle serre, et comme la rotule c'est un truc lisse c'est indispensable.

 

Après sur la mienne c'était bien bloqué, certains y sont arrivé sans forcer.

 

Si tu le fais n'utilise pas les collier fournit par TRW c'est de la merde, prend des collier a vis (voir des rilsan) (10 minutes pour sortir / monter les rotules 45 minutes pour mettre un collier de merde...)

Donc, acheter une clé Stillson. J'ai des colsons et colring, ça suffirait?

 

Une idée de comment juger de l'état des biellettes avant démontage? Savoir si ça pourrait tenir 2ans?

 

il me semble que j'avais payé 80€ sur ma monaco gp

Ça va encore oui.gif.2222fd1c2f224b3b4c2f8ec2552fd458.gif

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Oui ça devrait aller, le but c'est juste d'éviter au soufflet (il est fournit dans le kit TRW) de se déboîter de son canal, ça ne force pas beaucoup.

 

Prend la meme que moi de clé stillson, elle est dispo a casto, ça ne coute pas cher et c'est super pratique pour démonter les mitigeurs :D

 

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/stillson?osearchmode=reg

 

Ps : je mesurerais pour te dire la qu'elle prendre.

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Comment? Renault m'a dit qu'il y avait un jeu en décembre bah.gif.68ece82c4db3de75f5c176c5dda59c83.gif

 

 

Braque a fond pour faire sortir la rotule attrape a la main le soufflet en le serrant un peut pour toucher la rotule, et dit a quelqu'un de bouger le volant sur quelques milimétre, tu sentiras le jeux dans la main.

 

Active la DA sans démarrer le moteur, sinon avec les vibrations du dci tu ne sentiras pas grand chose :D

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Ok, je verrais ça tout à l'heure entre deux averses. Je vais essayer de monter les jantes en même temps :)

 

J'ai le certificat de contrôle mécanique fait lors de la dernière révision.

Il est marqué dans la case "à prévoir" : Biellettes co-axiales AVD et AVG.

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Invité §plo042cN

Bonjour,

Je me présente rapidement, Matthieu, en stage de fin d'étude 24 ans, je roule actuellement avec une Clio II 1.4 Privilège de 2002 qui est dans les 116 000km.

Mon soucis, c'est qu'elle consomme énormément, même ne conduisant très soft.

Bref avec mon stage, j'ai un p'tit apport de sous, et j'aimerais en profiter pour vendre ma clio (dans les 3000€ si possible, voir 2500€ au plus bas) et changer de voiture.

J'ai repéré sur leboncoin une ribambelle de megane DCI 120 Luxe privilège à des tarifs assez abordable. De ce que j'ai rapidement parcouru, la consommation est raisonable et le moteur fiable.

A-t-elle de nombreux soucis mécanique ? du style même style que les bobines sur les clios, enfin des problèmes récurrents ?

J'peux tapper dans des voitures qui ont déjà dans les 120 000 sans soucis ?

Quelle pièce dois-je vérifier en particulier ? (biensur distri et pompe) mais des vis caché à pas louper ? :)

 

Cet achat est pas pour dessuite dessuite, mais je commence à me documenter :)

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Ok, je verrais ça tout à l'heure entre deux averses. Je vais essayer de monter les jantes en même temps :)

 

J'ai le certificat de contrôle mécanique fait lors de la dernière révision.

Il est marqué dans la case "à prévoir" : Biellettes co-axiales AVD et AVG.

 

Donc les 2 sont a remplacer :D

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Bonjour,

Je me présente rapidement, Matthieu, en stage de fin d'étude 24 ans, je roule actuellement avec une Clio II 1.4 Privilège de 2002 qui est dans les 116 000km.

Mon soucis, c'est qu'elle consomme énormément, même ne conduisant très soft.

Bref avec mon stage, j'ai un p'tit apport de sous, et j'aimerais en profiter pour vendre ma clio (dans les 3000€ si possible, voir 2500€ au plus bas) et changer de voiture.

J'ai repéré sur leboncoin une ribambelle de megane DCI 120 Luxe privilège à des tarifs assez abordable. De ce que j'ai rapidement parcouru, la consommation est raisonable et le moteur fiable.

A-t-elle de nombreux soucis mécanique ? du style même style que les bobines sur les clios, enfin des problèmes récurrents ?

J'peux tapper dans des voitures qui ont déjà dans les 120 000 sans soucis ?

Quelle pièce dois-je vérifier en particulier ? (biensur distri et pompe) mais des vis caché à pas louper ? :)

 

Cet achat est pas pour dessuite dessuite, mais je commence à me documenter :)

 

 

Le moteur est très fiable, ce qui est a coté beaucoup moins, style le turbo rocket91.gif.56905ba997642c99bdfcba0d5a860109.gif

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Bonjour,

Je me présente rapidement, Matthieu, en stage de fin d'étude 24 ans, je roule actuellement avec une Clio II 1.4 Privilège de 2002 qui est dans les 116 000km.

Mon soucis, c'est qu'elle consomme énormément, même ne conduisant très soft.

Bref avec mon stage, j'ai un p'tit apport de sous, et j'aimerais en profiter pour vendre ma clio (dans les 3000€ si possible, voir 2500€ au plus bas) et changer de voiture.

J'ai repéré sur leboncoin une ribambelle de megane DCI 120 Luxe privilège à des tarifs assez abordable. De ce que j'ai rapidement parcouru, la consommation est raisonable et le moteur fiable.

A-t-elle de nombreux soucis mécanique ? du style même style que les bobines sur les clios, enfin des problèmes récurrents ?

J'peux tapper dans des voitures qui ont déjà dans les 120 000 sans soucis ?

Quelle pièce dois-je vérifier en particulier ? (biensur distri et pompe) mais des vis caché à pas louper ? :)

 

Cet achat est pas pour dessuite dessuite, mais je commence à me documenter :)

Il faut privilégier un modèle d'après 2006 mais tu peux tomber sur un modèle d'avant cette date qui est assez fiable, comme la mienne :D

 

Donc les 2 sont a remplacer :D

bah.gif.36dcbb6aec9a80ae24bcc50f51ab01e2.gif Ce que j'espère, c'est que ça pourra attendre deux ans... J'en parlerais au type du CT qu'elle a ce problème, il sera peut-être indulgent et mettra la ligne mais sans contre-visite oui.gif.2ec7bcb9588045f7437436fc323684cd.gif

 

Juste comme ça, des pneus HS au CT, c'est contre-visite?

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Invité §car448kt

Bonjour,

Je me présente rapidement, Matthieu, en stage de fin d'étude 24 ans, je roule actuellement avec une Clio II 1.4 Privilège de 2002 qui est dans les 116 000km.

Mon soucis, c'est qu'elle consomme énormément, même ne conduisant très soft.

Bref avec mon stage, j'ai un p'tit apport de sous, et j'aimerais en profiter pour vendre ma clio (dans les 3000€ si possible, voir 2500€ au plus bas) et changer de voiture.

J'ai repéré sur leboncoin une ribambelle de megane DCI 120 Luxe privilège à des tarifs assez abordable. De ce que j'ai rapidement parcouru, la consommation est raisonable et le moteur fiable.

A-t-elle de nombreux soucis mécanique ? du style même style que les bobines sur les clios, enfin des problèmes récurrents ?

J'peux tapper dans des voitures qui ont déjà dans les 120 000 sans soucis ?

Quelle pièce dois-je vérifier en particulier ? (biensur distri et pompe) mais des vis caché à pas louper ? :)

 

Cet achat est pas pour dessuite dessuite, mais je commence à me documenter :)

 

ça dépend quelle année tu vises pour parler de dci 120 fiable lol.gif.3a3839d022998e4042fdb033180666ce.gif

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Je sais que c'est 1.6mm de gomme mini oui.gif.084d0a921366d0a6df75895bfd0b061d.gif Ils regardent tous les témoins? Voir si il y a une usure irrégulière des pneumatiques non?

C'est pour savoir si les pneus en 17" que j'ai pourront passer au CT...

J'ai 4mm de gomme sur ceux qui iront devant et 3mm environ sur ceux qui iront derrière. Le seul truc, c'est que le DOT des pneus qui iront derrière est très vieux... 5005 peur.gif.cfeb67299c86b23c80ab28d57883f6f4.gif Des pneus qui auront 6ans et demi au CT, je ne sais pas si ça va le faire bah.gif.0dc40eb04eedf1dfe63e95a07c96a1f1.gif Ceux de devant sont plus récents, 3808 oui.gif.084d0a921366d0a6df75895bfd0b061d.gif

 

Sinon, dernière question pour les biellettes... Tu tournes les roues pour que ce soit plus facile d'accès pour les changer?

oui.gif.7f508b714a2d29d655321e0c4cddfc19.gif

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Tu braques a fond sinon tu ne pourras pas les sortir, en gros il faut faire sortir la crémaillère.

 

Ils ne regardent pas l'age, et avec 3mm ça passe sans problème. (sauf si usé en facette bien sur)

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Invité §plo042cN

Il faut privilégier un modèle d'après 2006

 

 

 

Humm, dessuite les prix sont un peu plus élevé ;(

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Humm, dessuite les prix sont un peu plus élevé ;(

Prends un modèle de 2002/2003, mais c'est comme si tu jouais au loto bah.gif.eabf9a977beeb72dde15be5408aade90.gif Un modèle de 2004, tu peux avoir de la chance. Un modèle de 2005 ça pourrait le faire. Un modèle de 2006, c'est bon oui.gif.e988813f98c900a3cc1ca54fe5d15dc5.gif Mais on est jamais à l'abris d'un problème même sur la plus fiable des voitures bah.gif.eabf9a977beeb72dde15be5408aade90.gif

bah.gif.b5d8b6fe9ee386a107037d7d9e46cbec.gif

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Invité §plo042cN

Justement j'voudrais changer pour avoir un truc fiable, donc si c'est pour rejouer à la lotterie comme avec la Clio bof bof :s

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Invité §car448kt

Prends un modèle de 2002/2003, mais c'est comme si tu jouais au loto bah.gif.062509e9760b328dbbcc81a70b347cfe.gif Un modèle de 2004, tu peux avoir de la chance. Un modèle de 2005 ça pourrait le faire. Un modèle de 2006, c'est bon oui.gif.314062f8e0805c827c09f110aa81fc1c.gif Mais on est jamais à l'abris d'un problème même sur la plus fiable des voitures bah.gif.062509e9760b328dbbcc81a70b347cfe.gif

 

surtout qu'il faut trouver une bonne auto

 

on peut avoir une 2002 avec un bon turbo et des conditions de circulation favorable et trouver une 2006 conduite principalement en ville et en sous régime ange.gif.5238b9e0e53f5def25e52f07a55617ff.gif

bah.gif.e97d1d61fbf299f4cdd48ca2bee11393.gif

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Usé en facette? :??:

Le truc, c'est qu'ils devront faire encore 5.000/6.000km, je ne sais pas si ils vont tenir jusque là bah.gif.1066abc67427ef0e52268ec984a224bf.gif

 

 

Oui ça arrive que la structure se casse et un boit de petit escalier sur la surface du pneu, surtout a l'arrière si on tombe sur un train roulant en carton de megane :D

 

style des petits escalier

http://nidamour.homeip.net/pub/pneu1.jpg

 

Et bien sur, une hernie sur le pneu, c'est refus direct au ct.

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Invité §car448kt

Justement j'voudrais changer pour avoir un truc fiable, donc si c'est pour rejouer à la lotterie comme avec la Clio bof bof :s

 

elle a quoi la clio ?

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Invité §plo042cN

Bah en fait, j'suis forcément passé par le soucis des bobines, dont j'ai remplacé par des beru pour être serein.

Mais son principal problème c'est une consommation abusive :x

J'ai 7.3 affiché au tableau d'bord, mais j'y crois pas. Montpellier-Pau c'est un plein complet. Montpellier-Perpi aller/retour = 1 plein ...

Puis la je sens que au prochain ct, j'suis bon pour un roulement avant (ou alors ca sera pour le suivant), j'ai eu pas mal de soucis au niveau de mon ralenti (problème réglé au niveau de mon boitier papillon par un pot garagiste, mais qui m'a prévenu que c'était pas terrible), puis j'ai un clapoti quand je débraye ou embraille, j'pense que ca doit venir des silents block.

Donc au final je consomme comme un saligo, et j'ai pas forcément de patate.

Bref, faut que je l'amène au ct dans la semaine, et on verra bien :)

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Oui ça arrive que la structure se casse et un boit de petit escalier sur la surface du pneu, surtout a l'arrière si on tombe sur un train roulant en carton de megane :D

 

style des petits escalier

http://nidamour.homeip.net/pub/pneu1.jpg

 

Et bien sur, une hernie sur le pneu, c'est refus direct au ct.

Voilà ce que ça donne niveau usure :

Conti qui seront montés devant : (4mm environ, donc 2.4mm avant le témoin)

http://img208.imageshack.us/img208/5058/dsc02946x.jpg

Dunlop qui seront montés à l'arrière : (3mm environ, donc 1.4mm avant le témoin)

http://img137.imageshack.us/img137/2171/dsc02947a.jpg

Usure des flan Conti :

http://img403.imageshack.us/img403/9804/dsc02949n.jpg

Usure des flan Dunlop peur.gif.31f70012c8e5e3c345c47cbfd49902a4.gif :

http://img51.imageshack.us/img51/2227/dsc02948hv.jpg

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