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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

 

En fait les deux premiers turbo ont été changés par le premier propriétaire... Le premier vers 90.000kms, le deuxième vers 140.000.

Moi j'ai la voiture depuis 20.000kms, j'ai toujours respecté les temps de chauffe et de repos avant d’éteindre, et il y a deux semaines de ca, nouveau turbo hs à 162.000kms, bruit de tronconneuse.

Vu que ce turbo avait moins d'un an (changé en juin 2010 par l'ancien proprio), j'ai réussi à le faire passer en garantie chez renault (après moulte négociations car ils ne voulaient pas me le changer sous pretexte que le filtre à air n'avait pas été fait, bref...)

 

Et là j'ai récupéré la voiture avant hier, nouveaux problèmes que je vous ai cité ci dessus, pour mémoire:

- trous a l’accélération entre 2000 et 2500tpm (on dirait que la voiture se coupe et repart une demie seconde plus tard)

- le nouveau turbo siffle normalement, mais au lieu qu'il s'agisse d'un sifflement continu, c'est un sifflement par intermittence, que je n'avais pas avant.

- et le meilleur pour finir, j'ai fait plusieurs accélérations successives en montant a chaque fois de 200tpm... Arrivé aux alentours des 3000tpm, voiture qui s'emballe (comme quand le turbo est cassé), prend de la vitesse et monte jusqu'à 5000tpm en hurlant pendant 5 seconde puis retombe brutalement en régime vers 2000tpm...

Et ceci à plusieurs reprises, le moteur s'emballe dès que je passe les 3000tpm.

Pas de fumée visible dans le rétro (à priori)

 

Je la ramene chez renault vendredi de toute facon, mais qu'en pensez vous?

 

Salut,Je crois savoir que les trous à l'accélération sont dû généralement à la vanne EGR encrassée ou le débimètre qui déc...ne sans certitude.Pour le reste, désolé, je ne vois pas.

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Invité §car448kt

 

RTA ?????

Késako ???

 

 

 

Revue technique automobile ;)

 

 

:jap:

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Invité §kit221Nv

Appeler l'assurance pour demander chez qui tu dois aller, ils vont t'envoyer chez un agréé pour ne pas payer l'avance.

 

+1 :jap: (mais parfois t'as même pas besoin, certains réparateurs s'occupent de tout)

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Invité §car448kt

+1 :jap: (mais parfois t'as même pas besoin, certains réparateurs s'occupent de tout)

 

 

carglass remplace, carglass répare :D

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Invité §Baa662Ic

Ouais, ça dépend des assurances, dans le doute faut les appeler.

Ca m'est arrivé il y a 2 mois.

 

Ils m'ont dit "allez chez Carglass, vous aurez pas besoin d'avancer l'argent, alors que si vous allez chez Opel, faudra d'abord avancer le prix, et on vous remboursera ensuite" (j'avais une Opel à l'époque)

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En fait les deux premiers turbo ont été changés par le premier propriétaire... Le premier vers 90.000kms, le deuxième vers 140.000.

Moi j'ai la voiture depuis 20.000kms, j'ai toujours respecté les temps de chauffe et de repos avant d’éteindre, et il y a deux semaines de ca, nouveau turbo hs à 162.000kms, bruit de tronconneuse.

Vu que ce turbo avait moins d'un an (changé en juin 2010 par l'ancien proprio), j'ai réussi à le faire passer en garantie chez renault (après moulte négociations car ils ne voulaient pas me le changer sous pretexte que le filtre à air n'avait pas été fait, bref...)

 

Et là j'ai récupéré la voiture avant hier, nouveaux problèmes que je vous ai cité ci dessus, pour mémoire:

- trous a l’accélération entre 2000 et 2500tpm (on dirait que la voiture se coupe et repart une demie seconde plus tard)

- le nouveau turbo siffle normalement, mais au lieu qu'il s'agisse d'un sifflement continu, c'est un sifflement par intermittence, que je n'avais pas avant.

- et le meilleur pour finir, j'ai fait plusieurs accélérations successives en montant a chaque fois de 200tpm... Arrivé aux alentours des 3000tpm, voiture qui s'emballe (comme quand le turbo est cassé), prend de la vitesse et monte jusqu'à 5000tpm en hurlant pendant 5 seconde puis retombe brutalement en régime vers 2000tpm...

Et ceci à plusieurs reprises, le moteur s'emballe dès que je passe les 3000tpm.

Pas de fumée visible dans le rétro (à priori)

 

Je la ramene chez renault vendredi de toute facon, mais qu'en pensez vous?

 

T'as pas moyen de la refourguer. Parce que là, ca sent le truc qui va encore casser

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Invité §ant260lG

Je pensais plutôt pour les trous à l’accélération un problème de vanne EGR que je vais nettoyer dès que possible en supposant que celle ci se serait encrassée avec toute l'huile envoyée par le précédent turbo dans l'admission, et pour l'emballement du moteur, que des restes d'huiles dans l’échangeur envoyés par le précédent turbo vont bruler petit a petit...

 

Mais là ou ca colle pas, c'est que si c'était la vanne EGR je devrai avoir ces trous à l’accélération depuis un moment or là c'est que depuis maintenant, et pour l'emballement moteur, si c'est de l'huile qui est brulée, la voiture devrait fumer non?

Or je n'ai à priori pas de fumées à l'échappement

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Invité §edo753tu

Ben déjà ecoute, commence par refléchir à ce que tu n'as que 6 points sur ton papier rose, et quand tu auras suffisamment d'années au volant, quelques frayeurs aussi et un vrai retour d'expérience, tu reviendras nous en parler...

 

Par que les jeunes conducteurs, j'en vois plein, hyper surs d'eux... on sait ce que ca donne apres.

 

Si je suis d'accord avec toi sur le fait que sur autoroute déserte, en pleine semaine, pas un chat, le 150 n'a rien de monstreux (ce qui se pratiquait par beaucoup avant 2000 d'ailleurs, "la fameuse marge de 20 km/h"), y'a beaucoup de gens, pas forcement tres futes pour l'analyse des conditions optimales de circulation , que je retrouve notamment le dimanche soir, et qui continuent à "torcher" à 110/120 km/h sur nationale, alors qu'il y a beaucoup de monde, sont agressifs des que tu les ralentis, et jugent bien évidemment que les conditions le permettent, en jouant à la chicane mobile avec leur cervelle de moineau...

 

Je ne suis pas jeune conducteur .... :pfff:

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Invité §edo753tu

3 turbos ça fait beaucoup... ils te disent quoi à chaque fois au garage ? tu paies tout à chaque fois ou sous garantie ???

 

 

Jamais eu aucun soucis, mais c'est peut-être parce qu'au garage ils me l'ont changé en même temps que le silencieux.

 

 

Que vous ont ils installé ? ce serait intéressant à savoir ...

 

Merci par avance

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Invité §kit221Nv

 

Que vous ont ils installé ? ce serait intéressant à savoir ...

 

Merci par avance

 

En fait je ne pourrais pas trop dire, j'ai regardé sur la facture, à part le collier, le silencieux et le montage, rien n'y figure. Mais je me rappelle du moment où j'ai pris rendez-vous : ils m'ont demandé le modèle exact de la voiture, et ils m'ont répondu quelque chose du genre "pour cette voiture ça fait 19€ en plus, vu qu'il est préconisé de changer une pièce en caoutchouc fragile à chaque changement de pot". 19€ qui m'ont d'ailleurs ensuite été offerts... ;)

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Invité §cyr348mm

dites j'ai mon pare brise qui s'est fêlé que dois je faire? appeler l'assurance? prendre d'abord rdv chez un monteur de pare brise?

 

 

Tu vas chez carglass directement , ils font les démarches , si tu as 0 de franchise tu pars sans payer si tu en a une l'assurance t’enverras une facture.

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Invité §cyr348mm

Par contre ils sont bien plus cher que france parebrise, normal il faut bien payer la pub :D

 

 

Je m'en fou j'ai posé la mienne chez eux l'année dernière , je suis parti avec ma voiture 3h aprés sans rien payer , cout total 498€ .

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Invité §kit221Nv

La 1ère fois j'avais pour presque 800€ dans un petit garage, enfin l'assurance... La 2ème fois par contre, aucune idée de la facture, Renault m'a dit ne pas en faire et traiter directement avec l'assu...

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Invité §cyr348mm

La 1ère fois j'avais pour presque 800€ dans un petit garage, enfin l'assurance... La 2ème fois par contre, aucune idée de la facture, Renault m'a dit ne pas en faire et traiter directement avec l'assu...

 

 

Moi c'est carglasse qui ma donné le double de la facture pour mon par brise.

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Invité §Baa662Ic

Ça dépend aussi si le pare-brise à un détecteur de pluie.

 

Quand j'ai changé le mien sur ma Corsa D, il y en avait pour 450€ chez Carglass (j'avais demandé par curiosité), et le type m'a dit qu'avec l'option "détecteur de pluie" le pare-brise valait 150€ de plus.

En tout cas, il me l'a changé en 1h chez moi.

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Invité §cyr348mm

Ça dépend aussi si le pare-brise à un détecteur de pluie.

 

Quand j'ai changé le mien sur ma Corsa D, il y en avait pour 450€ chez Carglass (j'avais demandé par curiosité), et le type m'a dit qu'avec l'option "détecteur de pluie" le pare-brise valait 150€ de plus.

En tout cas, il me l'a changé en 1h chez moi.

 

 

J'ai le détecteur de pluie plus par-brise athermique ;)

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J'ai le détecteur de pluie plus par-brise athermique ;)

 

 

 

c'est bon j'ai rdv chez france pare brise mistral 7 lundi 15h30, c'est mon bos qui paie la franchise de 45e j'ai sorti un vieux mytho du genre c'est le chargeur qui m'a fait ça :lol: du coup il paie et sans rechigner mdrr

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Il suffit d'une fois, perso j'en ai eu un seul a tord depuis que je conduis (95)

 

 

ouais ben tant pis j'en rachèterai une autre... elle vaut au bas mot 2000e avec le kilometrage alors metre 1000e par ans donc la moitier de sa valeur pour l'assurer et risquer de se faire rembourser une misere au premier crash autant la remplacer.

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Invité §edo753tu

 

 

c'est bon j'ai rdv chez france pare brise mistral 7 lundi 15h30, c'est mon bos qui paie la franchise de 45e j'ai sorti un vieux mytho du genre c'est le chargeur qui m'a fait ça :lol: du coup il paie et sans rechigner mdrr

 

 

Vérifiez qu'il n'est pas inscrit ici :lol:

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Invité §Baa662Ic

Hey les gens !

 

Comment je peux connaitre la puissance de mon autoradio ?

 

J'ai une mégane 2 phase 2 de 2007 (enfin Juillet 2006 plutôt) en finition confort dynamique, et avec l'autoradio GPS CNI2 (pas le cabasse)

il ressemble à ça : http://img341.imageshack.us/img341/6703/dsc04667b.jpg

 

J'arrive pas à savoir lequel c'est (4x15 ?)

 

Merci à ceux qui savent ! :ange:

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Invité §Baa662Ic

Merci.

Bah d'après ça, alors, vu que c'est un CNI2 et pas CNI1 et que c'est pas un cabasse, c'est un 4x15 !

Le 4x18 c'est pour les CNI1

 

Merde, si je change les HP avant, ça va toujours pas être terrible le son alors. :D

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