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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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J'en avais discuté avec mon agents Renault que je connais bien , il ma dit que sur les nouveaux moteur il ne cherche pas il met directement de la 5w sauf si le client lui demande de la 10w , et il ne le fait pas pour le fric comme il ma dit , car entre sont forfait 5w et 10w il a 19€ d'écart ..... par contre tu aurais un dci 70 ou 65 ou encore ton ex 1.9D oui là je ne te dirais pas de lui donner de la 5w a tout prix , mais sur des moteurs comme le K9K avec sont gros turbal ( 100 et 105ch) , la 5w s'impose .

 

Après moi je donne mon avis , mon expérience sur cela , ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut ;)

 

 

Tout à fait....

 

Après je me suis quand même posé la question, il est sur que si je roulais en plus de mes loisirs avec pour le boulot ou aller au boulot, ou si je la gardais plus de 100 000 kms, je mettrais de la 5W40 toute les deux vidanges....

 

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Invité §Ton357mY

Moi j'ai RDV au premier CT mardi aprem, que ca passe vite 4 ans quand même.

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Invité §Rol505ZQ

pujet, rien ne vaut l'huile d'olive (bien meilleur pour la santé) ..

 

l'huile d'olive, c'est la 5w40 du corps humain (avec la vaseline aussi) :D :D

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Invité §ral226En

J'ai besoin de savoir pour faire ma salade... de l'Iso4 ou de la Lesieur? :W

 

 

On voit vraiment que t'y connais rien dans les huiles car l'Isio4 (et non Iso) est une huile Lesieur !!! :ange::D:p :q

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Invité §cyr348mm

Et l'huile de palme hydrogénée c'est de la 20w40 ? :D

 

 

Forcément vu qu'elle te fou le cancer :lol::lol:

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Invité §sup046FQ

Pour ceux qui sont interessés par un autoradio double din :

 

Cette url n'existe plus

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Invité §hom846pB

ma derniere revision (pas chez renault, mais faite par un ami qui accessoirement travaille pour renault F1 team lors des roadshow) ...

 

http://img161.imageshack.us/img161/7305/garageun3.jpg

 

total : 271 euros .... (29% de reduc sur les pieces)

 

 

 

La c'est pas cher de chez pas cher. Prix d'ami :D .

 

J'en ai eu pour 3X plus cher en circuit régulier.

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Invité §hom846pB

 

Avec de la lesieur ça marche aussi :D

 

 

 

Ouais et après ça sent la friture derrière la voiture. C'est un coup à se faire arrêter tous les 2 Km par les douanes. :ddr:

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Je présume que tu parles du ventilateur du condenseur.Sur la Mégane2 phase2,c'est le même ventilateur que celui du circuit de refroidissement moteur:il est à deux vitesses et ne fonctionne que si nécessaire.

Par contre si tu parles du ventilateur d'habitacle qui sert soit à propulser le chaud ou dans ton cas le froid,je dis oui pour sa mise en route en postion automatique.

Si ce n'est pas le cas,il faut passer faire reprogrammer le véhicule,car c'est la centrale info qui donne l'autorisation de fonctionnement du ventilateur d'habitacle,de la clim etc...

Claude

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Invité §spe452cA

bonjour tout le monde jaurai une petite question, voila je voulais savoir si sur les megane 2 luxe dynamique 150 dci elle possedaient toutes un chargeur 6 cd mp3.

 

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Invité §sky536Fn

:coucou: :coucou:

 

Je laisse ma patte de Méganeux sur la 600ème de ce super topic ! :rs::lover::bien:

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Je présume que tu parles du ventilateur du condenseur.Sur la Mégane2 phase2,c'est le même ventilateur que celui du circuit de refroidissement moteur:il est à deux vitesses et ne fonctionne que si nécessaire.

Par contre si tu parles du ventilateur d'habitacle qui sert soit à propulser le chaud ou dans ton cas le froid,je dis oui pour sa mise en route en postion automatique.

Si ce n'est pas le cas,il faut passer faire reprogrammer le véhicule,car c'est la centrale info qui donne l'autorisation de fonctionnement du ventilateur d'habitacle,de la clim etc...

Claude

 

merci :jap:

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Invité §ral226En

Pour info j'ai fais ma révision des 90000km sur mon 1.9l dci 120 au mois de janvier et on ma mis de l'huile 5W40.

 

 

Normal vu que c'est celle mise en usine ! ;) Comme quoi, les garagistes qui mettent de la 10w40 sont des gros charlots ! :D

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Invité §cyr348mm

 

 

salut ici c'est le topic de la mégane II pas la foir du trone pour vendre c'est pas ici man...

 

 

Sauf que cela te concerne vu que la Megane II tu peux lui poser double din :lol:

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Invité §Ton357mY

salut les gras petite question quand on met la clim automatiquement le motoventilateur doit se mettre en route?

 

 

Oui il se met en route pour moi aussi

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Invité §Jim460QG

salut les gras petite question quand on met la clim automatiquement le motoventilateur doit se mettre en route?

 

 

171113634_FAITATTENTION.gif.667145b164904734f6a33fd4000fdda2.gif59750341_HAHAHAHA.gif13..gif.007977a8455ebf9dfd261b63c1a47e12.gif le ventilo se met en route chez moi aussi ;)

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Invité §Cha231qv

En tout cas, je me rend compte avec vous que j'ai un tout autre rapport à la vitesse que la moyenne.

 

En France, je fait un peu de route mais pas mal d'autoroute et il faut avouer, ma moyenne c'est 150Km/h en vitesse stabilisé (99% du temps, l'autoroute est un peu près libre) jamais plus. La route ça me sert à aller bosser ou rejoindre l'autoroute mais rarement plus de 10 minutes d'affilié. J'évite la ville et ne roule "jamais" en grande ville (Je vais à Strasbourg en train). En Allemagne, là je grimpe vers 170 voir pied au plancher, 200 si la 3 voies est dégagée. Les bleus (qui sont vert là bas) sont beaucoup moins virulent sur autoroute. C'est bien connu, cobra11 chasse les dealers, les tueurs mais pas les excès de vitesse :D . En vrai ils regardent beaucoup l'état des véhicules (pneus, poids de charge, triangle, trousse de secours...). Ils considèrent que si tu as une bonne voiture, tu peut rouler vite. Et là encore, je suis dans la moyenne et je me fait passer par toutes les merco, bmw, porsches... qui arrivent à 250 derrière.

Sur route, là il faut faire gaffe parce qu'ils sont très virulents (en fait c'est l'inverse de la France) Et de toute façon quand il y a un panneau 70, il faut le respecter parce que ça veut dire que le virage ne se passe pas à 80 (là aussi c'est l'inverse de la France). Mais là aussi c'est rare que j'aille sur route parce que leurs maillage autoroutier est beaucoup plus dense qu'en France et on peut aller un peu près n'importe où par l'autoroute. C'est dommage qu'en France on ait aussi peur de la vitesse.

 

C'est pour ça que ma préoccupation première à l'achat c'est la vmax, la puissance et que le couple, c'est la cerise sur le gâteau de ce genre de moteur, c'est agréable mais ça passe un peu au second plan comme l'étagement de boite. Je considère que ça suffit sans chercher à trouver mieux.

 

 

Qui qui a peur de la vitesse !?

 

Non, plus sérieusement, perso, je roule plus en fonction de ce que je juge nécéssaire, utile, agréable ... plutot qu'en fonction des panneaux (sauf certains nids à radar)

Par exemple, déjà quand j'ai du monde à l'arrière, je prends les virages vachement plus lentement, je raccélère moins fort (ça évite de brasser tout le monde je de se ramasser un flan sur la gueule parce qu'on enchaine les virages trop vite, c'est jamais très agréable de décoincer les restes de poulets séché avec un cure dent :ange:chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

Je le cale aussi assez souvent à une vitesse ou la voiture est silencieuse s'il y a peu de monde et que je peux rouler à la vitesse que je veux, ou alors je me cale dans le flot (genre 130 sur autoroute, histoire de pas avoir à changer de file toutes 20 secondes)

Après en ville, ben ça dépends, par exemple dans un patelin vers chez moi, la route est super étroite, et les trottoirs aussi, et je roule à 40 maxi :bah:

Mais là, ce plein, qui va d'ailleurs prendre fin demain (ouf), c'était pour voir ce que ça donnait en conditions réelles, le plein dit mixte.

 

 

:lol: non rien je pense que tu me comprendra :lol::lol:

 

Tiens, pour une fois que ce n'est ni Titom, ni moi :ange:

 

 

Une seule vitesse le ventillo moteur sur ma megane 2.

 

 

T'es sûr de ça ? Parce qu'il me semble bien qu'il y en ait deux puisque clim en marche tu l'entends à peine alors que quand il a chaud, tu l'entends même de l'intéreur ! (ouais ça dépote :D)

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Sur la mienne sur, vu que j'ai tombé la platine a fusible et d'ailleurs j'ai meme demandé sur ce forum si c'etait normal d'avoir 2 fusibles (pour lrd 2 vitesses) et de n'avoir qu'un seul fil branché sur le fusible basse vitesse...

 

Et en regardant de plus pres, le ventillo n'a qu'une vitesse (2 fils au lieu de 3), donc ça doit dépendre des meganes.

 

Au final ma voiture n'a pas de basse et haute vitesse mais un truc entre les 2. (ils aurait pu enlever le fusbile inutile d'ailleurs)

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Invité §Rol505ZQ

y'a peut etre un variateur caché qui module la vitesse ... non ?

 

2 vitesses pour clim manuelle, une seule (variable) pour clim auto ???

(c'est surement un connerie que je dis vu mon niveau de competence) :D

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Invité §coy152Db

Pour ceux qui sont interessés par un autoradio double din :

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

Sauf que cela te concerne vu que la Megane II tu peux lui poser double din :lol:

 

 

 

ben oui essai un peu alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

tient moi aussi j'y laisse ma patte ça fesait longtemps que je metttai pointé :lol: :lol:

 

ça va les gars , denis resolus t'est petit ennuis sur ta belle :??:

 

 

 

 

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y'a peut etre un variateur caché qui module la vitesse ... non ?

 

2 vitesses pour clim manuelle, une seule (variable) pour clim auto ???

(c'est surement un connerie que je dis vu mon niveau de competence) :D

 

 

Pas bete, mais je ne pense pas qu'il soit utile de reguler finement la vitesse de ventillo reffroidissement moteur, du tout ou rien suffit bien, de toute façon on n'enttend pas le ventillo de l'interieur ;)

 

PS : et je rapelle que la régulation fine avec un moteur de puissance est difficile a obtenir. (deja que le module a tendance a cramer sur le ventillo habitacle alors que celui ci est miniature)

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Invité §Cha231qv

On s'en fout qu'il y ait une régulation fine, là c'est loin d'êre critique :ange:

 

Par contre, il est assez fréquent que pour de petites puissances, les courants d'appel soient sous évalués, alors que pour du gros matos c'est moins le cas (enfin là on reste dans les petites puissances)

 

Edit : courants d'appel sous évalués = transings cramés (ça rime en plus :D)

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