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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

:non: y'a pas en 17 pouces ?

 

 

En 225 de large :(

 

En tout cas félicitation a continental pour avoir des pneus toujours au top :)

 

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17

1) Pirelli PZero ***

2) Continental Sport Contact 3 ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus V12 Evo **

5) Bridgestone Potenza RE050A **

6) Michelin Pilot Sport 2 **

7) Uniroyal Rainsport 2 **

8) Nokian ZG2 **

9) Goodyear Eagle F1 Asym. **

10) Vredestein Ultrac Sessanta **

11) BF Goodrich G-Force Profiler **

12) Firestone Firehawk SZ90 **

13) Fulda Exelero *

14) Kumho Ecsta KU31 SPT *

15) Barum Bravuris *

16) Toyo Proxes T1-R *

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Invité §dan153ah

Ooooooh ! :ange: Sortez les bouteilles, c'est l'heure de l'apéro. lieutenant-bullit.gif.44570147d437910038d6de51a855569e.gif

Chers amis, allons de ce pas arroser la 400ème page du topic de Windju ! 1670557846_lekampaniard.gif.c4a4afc653651ed079245ae5037f6681.gifsnipi.gif.19ffb2352ef82b53ea11e874e5d74af3.gif

Ce soir c'est la fête luckky.gif.beb842c62d9753e7d972f167432dca23.gif [:thedobermann:1]

Rendez-vous fin juillet/début août pour la 500ème ! ! ! :jap:

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Invité §Mik660JN

Woow impressionnant ^^ vive la France =)

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Invité §dan153ah

Au début j'avais un peu peur d'une usure prématurée de mes conti mais au bout de 20000 kms, ils se portent très bien :)

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Test de pneus dans la dimension de la megane :

 

205/55 R16 (ADAC)

1) Pirelli P7 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Continental Premium Contact 2 ***

4) Uniroyal Rallye 550 ***

5) Vredestein Sportrac 3 ***

6) Michelin Pilot Primacy HP **

7) Fulda Progresso **

8) Hankook Ventus K105 **

9) Goodyear Excellence **

10) Firestone Firehawk TZ 200 **

11) Kumho Ecsta KU31 SPT **

12) Nokian NRVi **

13) Avon ZV3 **

14) Nankang Ultra Sport NS-2 *

15) Marangoni Vanto *

16) Falken ZE-512 -

 

205/55 16 Mais chez autobild

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

4) Kumho Ecsta KU31 SPT ***

5) Toyo Proxes CF1 **

6) Pirelli P7 **

7) Vredestein Sportrac 3 **

8) Goodyear Excellence **

9) Michelin Pilot Primacy HP **

10) Hankook Ventus K105 **

11) Fulda Progresso *

12) Chengshan CSR169 -

 

195/65 15 (AUTOBILD)

1) Hankook Ventus K105 ***

2) Continental Premium Contact 2 ***

3) Nokian NRHi ***

4) Marangoni Vanto **

5) Pirelli P6 **

6) Toyo Proxes CF1 **

7) Bridgestone Turanza ER300 **

8) Goodyear Hydra Grip **

9) Dunlop SP Sport 01 *

10) Fulda Progresso *

11) Vredestein Hi-Trac *

12) Kleber Dynaxer HP2 -

13) Kumho Ecsta KH11 -

14) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -

15) Wanli S-1093

 

 

Et les miens alors ils valent que dalle :??::??:

Conti eco contact 2.

 

Pourtant j'en suis très satisfait tant au niveau de la tenue de route que de l'usure...

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Ils n'ont pas comparé la gamme eco surtout ;)

 

 

Oui biensur :jap:, mais ce qui veux dire qu'ils sont bien en dessous de tous ceux là, c'est ce que je voulais dire...

Et tu vas me dire, normal, c'est des éco!!!

 

Mais, sauf en conditions extrèmes ou conduite rapide, en situation normale je pense qu'il n'y a pas d'extrème différence.

 

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A mon avis, un pneu eco aurait fini bon dernier, ce qui est logique, pas la meme gamme.

Comme la gamme sport (des 225) écrase la gamme intermediaire.

 

Apres faut savoir ce que l'on veut, le eco on economise, le sport on accroche la route, l'intermediaire, ben c'est du compromis.

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Invité §FAM747bn

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce WE une mégane II 1.5 DCI 80 pack authentique de 2003 à une vente aux enchères. C'était une voiture de société ce qui explique ses 153000 km en même pas 5 ans. Elle a été entretenu dans un garage Renault avec une révision tous les 30000. L'intérieur est en parfait état, la seule chose que j'ai de contréniant, est qu'il y a une contre visite au contrôle technique à effectuer.

 

Les défauts à corriger avec obligation sont :

- Feu de position : anomalie de fonctionnement AVD

- Pneumatique : usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu AVD

 

Défaut à corriger sans obligation :

- Disque de frein : usure prononcée / détérioration AVG, AVD

- Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal

- Pneumatique : usure irrégulière ARG, ARD, AVD

- Coussin gonflable : Détérioration et / ou témoin de mauvais fonctionnement allumé

 

Est ce que quelqu'un sait les opérations que je vais devoir effectuer afin de résoudre tous ça !

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A mon avis, un pneu eco aurait fini bon dernier, ce qui est logique, pas la meme gamme.

Comme la gamme sport (des 225) écrase la gamme intermediaire.

 

Apres faut savoir ce que l'on veut, le eco on economise, le sport on accroche la route, l'intermediaire, ben c'est du compromis.

 

 

Oui je pense que l'eco contact est un bon intermédaires pour ceux comme moi qui attaquent pas trop fort...

 

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Bon tu n'as pas le comparatif en 18' parceque moi je n'ai pas des roues de vélo sur la mienne. :lol::lol::lol:

Dang écrit qu'au bout de 20 000 kms ses conti se portent bien, les miens au bout de 10 000 ils ne se portent pas très bien. :q

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Invité §est081ZD

 

Tiens tu l'a eu toi la fuite de la durit de retour gazoil....Moi la mienne est de novembre 2006 et fin 2007 j'ai eu un rappel pour faire changer en prévention cette fameuse durit de retour gazoil...

 

 

 

Oui d'ou le changement de démarreur en préventif...

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Dernier automotomag : Comparo Megane DCI 86 VS 308 HDI 90.

 

308 : 139points

Megane : 138points.

 

La megane a perdu a cause de son freinage peut performant (elle tire 5 metres plus long que la 308). Sinon moteur plus performant plus rond et plus silencieux sur la megane, et d'un tout autre confort. La 308 est par contre légérement plus sobre (surrement la boite longue qui fait ça)

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Oui d'ou le changement de démarreur en préventif...

 

 

Oui d'ailleurs selon si la fuite avait commencé ou pas ils me changeaient le démareur..mais pas de fuite donc ils l'ont pas changé.

 

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Dernier automotomag : Comparo Megane DCI 86 VS 308 HDI 90.

 

308 : 139points

Megane : 138points.

 

La megane a perdu a cause de son freinage peut performant (elle tire 5 metres plus long que la 308). Sinon moteur plus performant plus rond et plus silencieux sur la megane, et d'un tout autre confort. La 308 est par contre légérement plus sobre (surrement la boite longue qui fait ça)

 

 

Ah chic je vais lire ça.

Des fois je me dis que s'il n'y avait pas le coup de la boite 6 sur le 106 (un super avantage tout de même), le dci 86 aurait bien été suffisant pour l'usage que je fais de ma mégane....

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Invité §tib150Gb

Bonjour,

 

Hier je suis tombé en panne avec ma Mégane 1.5 dCi 80.

D'un coup, "injection défaillante"+STOP.

 

J'étais sur la réserve, et je me demande si je ce n'est pas tout simplement une panne sèche...

J'ai remis du Gazole, accéléré, mais c'est pas reparti.

 

Est-ce que une panne sèche peut engendrer "injection défaillante" ?

Y a-t-il une manipulation pour pomper le gazole (on m'a parlé d'une poire...) et faire repartir la voiture si c'est une panne sèche ?

 

Et éventuellement (je sais j'en demande beaucoup) quelqu'un a-t-il une photo d'où se trouve cette poire sur la 1.5 dCi 80 (ou même si on l'a voit sur l'une des photos du topic)

 

Merci beaucoup de vos réponses. Si elles sont rapides, ce serait super car pendant ce temps je paie des frais de garde dans un garage !!

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Invité §tit065QY

Dernier automotomag : Comparo Megane DCI 86 VS 308 HDI 90.

 

308 : 139points

Megane : 138points.

 

La megane a perdu a cause de son freinage peut performant (elle tire 5 metres plus long que la 308). Sinon moteur plus performant plus rond et plus silencieux sur la megane, et d'un tout autre confort. La 308 est par contre légérement plus sobre (surrement la boite longue qui fait ça)

 

J'ai vu ça aussi. J'ai lu en diagonale vite fait.

La Mégane tient encore bien le coup. :oui:

Par contre, perdre parce que la Mégane a un freinage peu performant, c'est chié. Elle freine carrément bien je trouve. La 308 doit sacrément bien freiner alors!

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Invité §tit065QY

C'est vrai que l'ABS de la Mégane est un poil sensible sur les bosses. C'était beaucoup plus flagrant et presque dangereux sur les Clio 2. :L

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C'est vrai que l'ABS de la Mégane est un poil sensible sur les bosses. C'était beaucoup plus flagrant et presque dangereux sur les Clio 2. :L

 

 

La mienne n'a pas d'abs de clio, comme ça pas de déclenchement intempestif :D

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Invité §tit065QY

L'ABS est moins sensible que sur les Clio, ça c'est sûr. Je ne l'ai pris qu'une fois en défaut sur la Mégane depuis que je l'ai. Sur mes 3 Clio, c'était très souvent. :D

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L'ABS est moins sensible que sur les Clio, ça c'est sûr. Je ne l'ai pris qu'une fois en défaut sur la Mégane depuis que je l'ai. Sur mes 3 Clio, c'était très souvent. :D

 

 

J'ai faillit me bouffer un gars qui a grillé la priorité sur le pont de la source perrier l'autre jour, la route est tout bosselé et d'un coup ça arrive sur le pont provisoire (ou une seule voiture peut passer)... je me suis arrété a 30cm du nez de l'autre... et encore il a fallut que ça soit moi qui recule !

L'abs c'est enclenché, mais en ralentissant a peine, heureusement je n'allais pas vite (style 50)...

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Invité §tit065QY

Me suis fait avoir dans les mêmes conditions: Routes bosselées. Et quand c'est humide ou mouillé, c'est bien pire! J'ai fini au milieu d'un carrefour. Heureusement, il n'y avait personne.

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Test de pneus dans la dimension de la megane :

 

205/55 R16 (ADAC)

1) Pirelli P7 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Continental Premium Contact 2 ***

4) Uniroyal Rallye 550 ***

5) Vredestein Sportrac 3 ***

6) Michelin Pilot Primacy HP **

7) Fulda Progresso **

8) Hankook Ventus K105 **

9) Goodyear Excellence **

10) Firestone Firehawk TZ 200 **

11) Kumho Ecsta KU31 SPT **

12) Nokian NRVi **

13) Avon ZV3 **

14) Nankang Ultra Sport NS-2 *

15) Marangoni Vanto *

16) Falken ZE-512 -

 

205/55 16 Mais chez autobild

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

4) Kumho Ecsta KU31 SPT ***

5) Toyo Proxes CF1 **

6) Pirelli P7 **

7) Vredestein Sportrac 3 **

8) Goodyear Excellence **

9) Michelin Pilot Primacy HP **

10) Hankook Ventus K105 **

11) Fulda Progresso *

12) Chengshan CSR169 -

 

195/65 15 (AUTOBILD)

1) Hankook Ventus K105 ***

2) Continental Premium Contact 2 ***

3) Nokian NRHi ***

4) Marangoni Vanto **

5) Pirelli P6 **

6) Toyo Proxes CF1 **

7) Bridgestone Turanza ER300 **

8) Goodyear Hydra Grip **

9) Dunlop SP Sport 01 *

10) Fulda Progresso *

11) Vredestein Hi-Trac *

12) Kleber Dynaxer HP2 -

13) Kumho Ecsta KH11 -

14) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -

15) Wanli S-1093

 

 

 

Je suis monté en Continental et j'en suis très satisfait.

Par contre je fais maxi 30000 km

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Invité §tit065QY

30000 kms maxi, ça devait être du CPC.

Les CPC2 doivent normalement être bien plus endurants. Je te dirais ça. Mais pour l'instant, hyper content. Scotché à la route! :oui:

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Petite astuce a la con que tout le monde doit connaitre mais bon :D

 

-Mettre une vitesse.

-Appuyer sur le frein.

-Appuyer sur Start.

 

ça fait apparaitre ce message qui est logique :

 

http://pic.beinig.be/upload/63/pointmort.jpg

 

Mais surtout, ça met en fonction la DA :D

 

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Bonjour"tibolafaute".

Une petite photo de la poire qui permet d'amorcer le gazoil,sur le 1,5dCi 85cv.

C'est la poire clippée en position verticale à droite du bouchon de remplissage du bocal de liquide de refroidissement.

Sur les modéles 2007,il n'y a plus de cache sur cette partie,comme sur la batterie.

IMGP0119.jpg.f28f83d516968c68d76419f362875d5e.jpg

Claude

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