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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §Juj038wV

Pour revenir sur les histoires de démarrage des deux pages précédentes, je ne vois rien d'anormal. Il faut plus d'un tour du moteur pour que celui-ci démarre. Je compte plutôt en nombre de compressions moteur.

 

Il y a quelques semaines, j'ai procédé à des mesures du comportement du solénoïde sur une Twingo et du courant de démarrage Twingo que j'ai publiées dans le topic sur Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures).

 

Dès que je trouve un peu de temps, je referai ces mesures sur une Mégane 1.6 16V (moteur K4M), rien que pour vous. :fleur:

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Invité §Rod138nh

Ce matin, j'ai eu un problème de demarrage il luttait pour demarrer. :/

Je vais voir mon pote garagiste pour corrige se problème au plus vite. :oui:

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Invité §mar665nd

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une modus, je suis en train de chercher une mégane estate, besoin d'une routière, et la modus n'est pas idéale...

Pour de sombres histoires avec une concession, j'avais dit renault plus jamais, mais un agent m'a réconcilié avec la marque. de plus en occase l'estate est vraiment moins cher qu une 307 :q

J'aurai quelques questions à vous poser, je vais me tourner vers une estate de 2004, en dci 100 cv, confort expression.

 

Y a til des retours connus? :??:

Genre les leves vitres electriques ( pb connu sur les modus et scenic)

Est il vrai que l'usure des pneus arrières est prématurée, j'ai entendu 30000 km pour un train arrière :cry: ?

Niveau entretien quel est, en gros, le tarif d'une révision complète?

Question qui va pouvoir paraitre stupide mais qui mérite d'etre posée....Peut on changer seul les ampoules de phares, car à 70€ l'intervention sur le Modus...plus jamais :non: .

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses

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Tu veux une phase 1 ou une phase 2 ?

 

 

Donc tu peux avoir un probleme de train arriere, les vitres electrique normalement il y a eu un rappel. Mon frere avait ce probleme sur sa phase 1, c'etait maxi 10000km les pneus :ange:

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Invité §hom846pB

Pour le changement d'ampoule, il y a une trappe dans le garde boue mais il faut de la dextérité pour ne pas se faire mal.

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Invité §mar665nd

 

Donc tu peux avoir un probleme de train arriere, les vitres electrique normalement il y a eu un rappel. Mon frere avait ce probleme sur sa phase 1, c'etait maxi 10000km les pneus :ange:

 

 

Punaise, c'est incroyable :??: ,

je viens de voir que le dci 100cv avait un soucis, notament au niveau des injecteurs.....

En tout cas merci pour les réponses.

Je crois que je vais peut etre oublier les phases 1, revoir mon budget, pour peut etre basculer sur une autre marque ou une phase 2

 

Edit merci pour toutes ces réponses.......les ampoules si je peux eviter les 70€ chez renault, je vais m'en trouver de la dextérité :lol:

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Le 100ch est sorti en 2004, donc a part de trouver un modele boiteux il n'y aura pas de probleme de fiabilité, mais je déconseille se modele, il est bridé techniquement en couple et n'est pas tres agréable, en fait il y a le creux du a son gros turbo a bas régime mais n'a pas le couple qu'il devrait avoir.

 

Pour les ampoules, solution plus bourrin mais bien plus simple, démonter le garde boue.

 

Ps : Pour le train arrière, si la voiture a le probleme il a du etre pris en charge par renault.

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Invité §mar665nd

C'est surtout pour une utilisation autoroute, le tarif me fait réflechir, 85000km, confort expression pour 8000€, je trouve ça honnête et comme je le disais dans un message précédent beaucoup moins cher qu'une 307.

 

je vais m'accorder queqlues jours de réflexion, et reste preneur de toutes vos infos, encore merci

chris 948 tu as un MP

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Ca y est, j'ai recupéré ma megane !

 

Version DCi 120 en 5 portes noire nacré en finition luxe Dynamique de 12/2004 ! Je la trouve tres confortable et j'adore aussi le niveau sonore tres bas ! Je mettrais une photos le week end prochain :) !

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Invité §hom846pB

C'est surtout pour une utilisation autoroute, le tarif me fait réflechir, 85000km, confort expression pour 8000€, je trouve ça honnête et comme je le disais dans un message précédent beaucoup moins cher qu'une 307.

 

je vais m'accorder queqlues jours de réflexion, et reste preneur de toutes vos infos, encore merci

chris 948 tu as un MP

 

 

N'empêche je suis d'accord, je préfère l'agrément moteur du DCI 120ch. Un plus gros moteur avec un plus petit turbo qui a moins d'inertie.

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

Je suis en train de regarder de pres afin d'acheter une Mégane Estate.

J'en ai essayé deux car la première faisait un bruit aérodynamique important

au niveau des rétroviseurs, la seconde presque rien !

En épluchant le forum, je n'ai trouvé qu'une personne faisant état de ce problème

Est ce que vous avez des infos à ce sujet ?

(uniquement Estate ? pb rétro ou de joint ?)

Merci d'avance

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Invité §eus848LQ

Re,

La première Estate essayée, dès 90 km/h mon épouse percevait tres nettement

un bruit d'air à gauche , au niveau du rétroviseur.(en étant passagère)

On a donc fait sortir l'autre qui était complètement au fond du parking et l'essai

à été plus positif. Il commence à y avoir des bruits aérodynamique vers 130

Comme les rétros ont l'air d'etre les meme entre berline et break, c'est un point

que vous avez peut etre déja relevé ?

C'est aussi pour cela que je pense à un joint ?

 

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Alors voici des photos plus propres du montage du retro electrochrome.

 

D'abord demonter l'ancien retro et enlever le support des pares soleil.

Il faut ouvrir la petite trappe que l'on vois dessus et ensuite declipser par l'interieur

a l'aide de deux tournevis, c'est assez chiant.

DSCF40.JPG

 

Ensuite passer le futur cable en passant du plafonnier vers le pare brise pour atteindre le retro.

 

DSCF41.JPG

 

Ensuite connecté les deux fils sur la fiche du retro, bien regarder les trous ou la connection peut se faire

2 trou possible sur les 6.

Voir la photo, j'ai fait un peu a l'arrache mais pour cette partie c'est super difficile et ca fonctionne comme ca.

Bien separer les deux fils sinon ca marche pas et ne jamais les mettre en contact, donc enferme toi dans ta voiture comme

ca le plafonnier n'est plus alimenté.

 

DSCF42.JPG

 

Ensuite tu branches l'autre bout du cable sur le plafonnier comme ceci

attention à brancher sur les deux trou a droite.

DSCF44.JPG

 

Tester pour voir si ca marche en mettant le doigt derriere le retro et en mettant de la lumiere devant le retro.

Si ca marche tu refermes tout tres doucement. Il faut tester le retro a chaque fois que tu bouges quelque chose.

Ensuite quand tout est fermé et reclipsé tu essais encore.

 

Photo avec fonction jour.

DSCF45.JPG

 

Fonction nuit.

DSCF0008.JPG

DSCF46.JPG

 

Voila ca marche bien, il faut juste avant de tout remettre en place bien plaquer le cable pour eviter

des vibrations et bruits parasites.

 

J'espere que vous avez aimé ce petit photo reportage.

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Re,

La première Estate essayée, dès 90 km/h mon épouse percevait tres nettement

un bruit d'air à gauche , au niveau du rétroviseur.(en étant passagère)

On a donc fait sortir l'autre qui était complètement au fond du parking et l'essai

à été plus positif. Il commence à y avoir des bruits aérodynamique vers 130

Comme les rétros ont l'air d'etre les meme entre berline et break, c'est un point

que vous avez peut etre déja relevé ?

C'est aussi pour cela que je pense à un joint ?

 

Pour les bruits d'air sur Megane Estate, cela peut venir des barres de toit d'une part.

Ensuite du TO d'autre part.

Ainsi, selon les modèle là ou Megane berline sera "silencieuse" jusqu'à 150km/h une Estate avec barre de toit et TO peut faire du bruit dès 110km/h. Voilà ;)

Maintenant ça se règle en concession!

 

 

Chris merci pour le tuto :jap:

 

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Bonsoir.

J'ai constaté également un bruit aérodynamique aux alentours de 80km/h,vers le haut de la portiére D ou G.

J'ai fait un petit test,car il me semblait venir de l'angle haut de la portiére,niveau montant entre portiére avant et arriére.J'ai collé un bout de scotch large à cheval sur la vitre,l'angle et le montant de séparation porte AV et AR.Le bruit disparait.Il ne semble pas lié à grand chose.Je pense que cela vient de la proéminance que fait le joint de porte en pointe à ce niveau(manque de finition).

De toutes maniéres ce n'est pas génant,puisque ça le fait qu'à une vitesse limitée.

Claude

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