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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
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salucci

 

comment on fait avec un cabriolet!? :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Nan sérieux, j'essaierais (plus rien à perdre lol) mais il va y avoir une recrudescence d'appels aux services psychiatriques en France lol

"oui je vous assure, ya des personnes dans des autos qui caressent leur toit de voitures" axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Si vous trouvez plus de détails via la vidéo, n'hésitez pas à les mettre ici, merci autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Invité §mic236vd

bonjour, je voulais savoir comment bien bien nettoyer les sièges en cuir gris clair de ma twingo initiale ?

merci

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Invité §mic236vd

et aussi savoir quel produit conseillez vous pour nettoyer les jantes et pour supprimer les odeurs de cigarettes.

mercii

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et aussi savoir quel produit conseillez vous pour nettoyer les jantes et pour supprimer les odeurs de cigarettes.

mercii

 

 

Pour les jantes des produits autoglym ou GS27 existe qui decape bien. Pour les odeurs, pulverise pendant quelques jours du Febreze special odeur ça marche bien. Je l'ai fait pour le vomi de mon fils une fois dans le scenic.

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Bonsoir à tous.

 

Voilà ma petite amie a hérité d'une twingo de 1997. Véhicule qui servait surtout à dépanner les membres de sa famille. Acheter neuve à l'époque par une tante éloignée,

 

décédée à ce jour.

 

La twingo avait un entretien suivi les premières années avec des vidanges de l'ordre de 5-8000 km par an. Ah oui, quand j'ai rencontré ma petite amie, la twingo avait 64 000 km

 

environ. Autant dire très peu ! Donc ca va faire 2 ans bientot qu'elle l'a, cependant l'entretien a été négligé depuis un certain temps.

 

Ma copine n'y connaissant rien, quand nous nous sommes rencontrés il y a de ca un an bientot, j'ai "repris" les choses en mains :D .

 

Etant donné le faible kilométrage à l'heure actuelle (67 000 km environ), et l'attachement que peut procurer cette petite voiture, j'ai décidé de m'en occuper.

 

Dans un premier temps, j'ai fais faire une vidange chez Renault avec le changement de tous les filtres (2 ans sans vidanges :pfff: ). Comme je n'avais pas encore les factures

 

précédentes des entretiens, j'ai fais au mieu.

 

Ensuite les freins étaient HS ainsi que les pneus avants. Direction donc Speedy pour les disques et plaquettes avants + purge du circuit de freinage.

 

Là déjà j'ai pu sentir une différence.

 

Puis ce fut au tour des pneus avants. Dumoins je croyais que l'avant. Un pneu arrière avait été mal réparé (une mèche sur le flan du pneu jugé très dangereux par le garage).

 

J'ai donc changé les 4 pneus Uniroyal par du Michelin, et fais faire une géométrie complète de facon à ce que le volant soit droit et éviter aussi les vibrations qu'il y avait

 

aupparavant.

 

Puis il y avait aussi un bruit énorme dans cette twingo. J'ai d'abord pensé à l'échappement. Plus elle prenait de vitesse et plus le bruit était persistant. On s'entendait à peine

 

parler dedans. En fait c'était le roulement avant droit qui était HS. Je l'ai donc fais changé et là quel bonheur : plus de bruit, voiture qui roule droit et qui feine !

 

Pour le bruit, ma petite amie l'avait toujours connue. Imaginez depuis 2 ans ...

 

J'ai réussi à avoir toutes les factures d'entretien le mois dernier avec meme la facture d'achat et la brochure de l'époque pour choisir les options.

 

Après avoir scrupuleusement épluché les factures, je me suis aperçus que la courroie de distribution n'avait jamais été faite en 13 ans !!

 

Alors je me tourne vers vous pour me dire si le moteur est à chaine ou à courroie, vu qu'appriori les 2 ont existé.

 

Elle est de novembre 1997. Si c'est une courroie, j'irais dans les jours qui suivent la changer. Ca me ferais mal au coeur qu'elle lache après tout les réparations que j'ai éffectué,

 

et surtout pour le peu de km qu'elle a.

 

Merci :jap:

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Invité §jea120qm

Bonsoir à tous.

 

Voilà ma petite amie a hérité d'une twingo de 1997. Véhicule qui servait surtout à dépanner les membres de sa famille. Acheter neuve à l'époque par une tante éloignée,

 

décédée à ce jour.

 

La twingo avait un entretien suivi les premières années avec des vidanges de l'ordre de 5-8000 km par an. Ah oui, quand j'ai rencontré ma petite amie, la twingo avait 64 000 km

 

environ. Autant dire très peu ! Donc ca va faire 2 ans bientot qu'elle l'a, cependant l'entretien a été négligé depuis un certain temps.

 

Ma copine n'y connaissant rien, quand nous nous sommes rencontrés il y a de ca un an bientot, j'ai "repris" les choses en mains :D .

 

Etant donné le faible kilométrage à l'heure actuelle (67 000 km environ), et l'attachement que peut procurer cette petite voiture, j'ai décidé de m'en occuper.

 

Dans un premier temps, j'ai fais faire une vidange chez Renault avec le changement de tous les filtres (2 ans sans vidanges :pfff: ). Comme je n'avais pas encore les factures

 

précédentes des entretiens, j'ai fais au mieu.

 

Ensuite les freins étaient HS ainsi que les pneus avants. Direction donc Speedy pour les disques et plaquettes avants + purge du circuit de freinage.

 

Là déjà j'ai pu sentir une différence.

 

Puis ce fut au tour des pneus avants. Dumoins je croyais que l'avant. Un pneu arrière avait été mal réparé (une mèche sur le flan du pneu jugé très dangereux par le garage).

 

J'ai donc changé les 4 pneus Uniroyal par du Michelin, et fais faire une géométrie complète de facon à ce que le volant soit droit et éviter aussi les vibrations qu'il y avait

 

aupparavant.

 

Puis il y avait aussi un bruit énorme dans cette twingo. J'ai d'abord pensé à l'échappement. Plus elle prenait de vitesse et plus le bruit était persistant. On s'entendait à peine

 

parler dedans. En fait c'était le roulement avant droit qui était HS. Je l'ai donc fais changé et là quel bonheur : plus de bruit, voiture qui roule droit et qui feine !

 

Pour le bruit, ma petite amie l'avait toujours connue. Imaginez depuis 2 ans ...

 

J'ai réussi à avoir toutes les factures d'entretien le mois dernier avec meme la facture d'achat et la brochure de l'époque pour choisir les options.

 

Après avoir scrupuleusement épluché les factures, je me suis aperçus que la courroie de distribution n'avait jamais été faite en 13 ans !!

 

Alors je me tourne vers vous pour me dire si le moteur est à chaine ou à courroie, vu qu'appriori les 2 ont existé.

 

Elle est de novembre 1997. Si c'est une courroie, j'irais dans les jours qui suivent la changer. Ca me ferais mal au coeur qu'elle lache après tout les réparations que j'ai éffectué,

 

et surtout pour le peu de km qu'elle a.

 

Merci :jap:

 

 

Bonsoir à toi,prends une photo du moteur et on pourras te dire si c'est un moteur à chaine ou non. Pour moi se serait avec une courroie car la notre était aussi de 97 et elle avait une courroie (je peux aussi me tromper), mais il vaut mieux ne pas trop rouler avec ou allez tout de suite chez renault pour qu'il t'en dise un peut plus. Se serait dommage de casser le moteur surtout qu'elle n'a pas beaucoup de kilométres au compteur. :jap:

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Invité §Har130uw

Bonsoir à tous.

 

Voilà ma petite amie a hérité d'une twingo de 1997. Véhicule qui servait surtout à dépanner les membres de sa famille. Acheter neuve à l'époque par une tante éloignée,

 

décédée à ce jour.

 

La twingo avait un entretien suivi les premières années avec des vidanges de l'ordre de 5-8000 km par an. Ah oui, quand j'ai rencontré ma petite amie, la twingo avait 64 000 km

 

environ. Autant dire très peu ! Donc ca va faire 2 ans bientot qu'elle l'a, cependant l'entretien a été négligé depuis un certain temps.

 

Ma copine n'y connaissant rien, quand nous nous sommes rencontrés il y a de ca un an bientot, j'ai "repris" les choses en mains :D .

 

Etant donné le faible kilométrage à l'heure actuelle (67 000 km environ), et l'attachement que peut procurer cette petite voiture, j'ai décidé de m'en occuper.

 

Dans un premier temps, j'ai fais faire une vidange chez Renault avec le changement de tous les filtres (2 ans sans vidanges :pfff: ). Comme je n'avais pas encore les factures

 

précédentes des entretiens, j'ai fais au mieu.

 

Ensuite les freins étaient HS ainsi que les pneus avants. Direction donc Speedy pour les disques et plaquettes avants + purge du circuit de freinage.

 

Là déjà j'ai pu sentir une différence.

 

Puis ce fut au tour des pneus avants. Dumoins je croyais que l'avant. Un pneu arrière avait été mal réparé (une mèche sur le flan du pneu jugé très dangereux par le garage).

 

J'ai donc changé les 4 pneus Uniroyal par du Michelin, et fais faire une géométrie complète de facon à ce que le volant soit droit et éviter aussi les vibrations qu'il y avait

 

aupparavant.

 

Puis il y avait aussi un bruit énorme dans cette twingo. J'ai d'abord pensé à l'échappement. Plus elle prenait de vitesse et plus le bruit était persistant. On s'entendait à peine

 

parler dedans. En fait c'était le roulement avant droit qui était HS. Je l'ai donc fais changé et là quel bonheur : plus de bruit, voiture qui roule droit et qui feine !

 

Pour le bruit, ma petite amie l'avait toujours connue. Imaginez depuis 2 ans ...

 

J'ai réussi à avoir toutes les factures d'entretien le mois dernier avec meme la facture d'achat et la brochure de l'époque pour choisir les options.

 

Après avoir scrupuleusement épluché les factures, je me suis aperçus que la courroie de distribution n'avait jamais été faite en 13 ans !!

 

Alors je me tourne vers vous pour me dire si le moteur est à chaine ou à courroie, vu qu'appriori les 2 ont existé.

 

Elle est de novembre 1997. Si c'est une courroie, j'irais dans les jours qui suivent la changer. Ca me ferais mal au coeur qu'elle lache après tout les réparations que j'ai éffectué,

 

et surtout pour le peu de km qu'elle a.

 

Merci :jap:

 

 

Bonjour, pour moi c'est un D7F donc moteur a courroie de distribution, le cléon a était remplacé a partir de 96 (moteur a chaine)

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Bonsoir,

 

Alors pour les photos, ba elles sont trop lourdes :pfff: .

 

Donc après quelques recherches sur le net, et un coup d'oeil dans le moteur, on voit bien la courroie sur la gauche.

 

J'en déduit donc que c'est une courroie. J'ai appelé Speedy pour avoir un devis. Ca m'en couterait 300 à 350 euros pour courroie, galet tendeur, pompe à eau et liquide de

 

refroidissement. Y en aurait pour une petite demi-journée.

 

Vous pensez que le prix est raisonnable ?

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Invité §flo806Eq

C3G.jpg.765b09f5628998e63ce5895705a2e00e.jpg

D7F.jpg.0c9a7ef39f052bc658b48f8903d43a7d.jpg

 

a toi de voir D7F ou C3G Pour le prix sa me semble un peut excessif mais bon attends d'autre avis.

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Invité §cg7680zN

Donc après quelques recherches sur le net, et un coup d'oeil dans le moteur, on voit bien la courroie sur la gauche.

 

Si on la voit bien c'est la courroie d'accessoires :ange:

Donc ça ne veut rien dire.

 

Regardes plutôt les photos de florian.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772252/C3G.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772252/D7F.jpg

 

a toi de voir D7F ou C3G Pour le prix sa me semble un peut excessif mais bon attends d'autre avis.

 

 

Merci pour les photos. C'est bien la deuxième photo.

 

Donc je vais pas attendre trop longtemps avant de la changer. Je suis quand meme étonné de la longivité de la courroie. 13 ans quand meme :o

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Invité §Ton357mY

L'état des moteurs :lol:, je sais pas si c'est à une personne sur le forum, mais ca donne pas envie, le mien arrive sur 200 000km, pas une fuite, moteur comme neuf.

 

Marche bien ma petite 16v.

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Invité §cg7680zN

L'état des moteurs :lol:, je sais pas si c'est à une personne sur le forum, mais ca donne pas envie, le mien arrive sur 200 000km, pas une fuite, moteur comme neuf.

 

Oui mais fonctionnent sans doute mieux que certains qui ont été lavés au Kärcher :pfff:

 

Il y a régulièrement des cas dans la section mécanique.

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Invité §sig618ro

Tiens d'ailleurs, que pulvériser sur le moteur pour lui redonner une protection dans ce cas ?

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Invité §cg7680zN

Tiens d'ailleurs, que pulvériser sur le moteur pour lui redonner une protection dans ce cas ?

 

Une protection pourquoi ?

 

Je n'ai jamais nettoyé mes moteurs et ils ne s'en portaient pas plus mal.

 

Pareil pour mon auto actuelle ( de 2007 ) je pense un jour inspecter les connecteurs et y mettre un produit contact hydrofuge, c'est tout.

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Invité §mic236vd

bonjour, je viens d'avoir ma twingo initiale année 2000 j'ai un problème de capteur de vitesse qui bloque la direction, je suis passé chez renault il m'annonce 140 euros pour pièce + montage alors que la pièce coute 37euros ttc !!!! Que faire ??? c'est dur a monter ou pas ??

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Une protection pourquoi ?

 

Je n'ai jamais nettoyé mes moteurs et ils ne s'en portaient pas plus mal.

 

Pareil pour mon auto actuelle ( de 2007 ) je pense un jour inspecter les connecteurs et y mettre un produit contact hydrofuge, c'est tout.

 

 

Idem, nettoyage en gros de mes moteurs mais aller dans le detail par facile, en tout cas je me refuse le karsher, le moteur de ma twingo n'etait pas forcement très propre mais marchait encore lui.

 

DSCN0419.jpg.717b8d3c788f822d815c1c9b3af01500.jpg

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bonjour, je viens d'avoir ma twingo initiale année 2000 j'ai un problème de capteur de vitesse qui bloque la direction, je suis passé chez renault il m'annonce 140 euros pour pièce + montage alors que la pièce coute 37euros ttc !!!! Que faire ??? c'est dur a monter ou pas ??

 

 

si tu parles du capteur pmh, je l'ai démonté et nettoyé tout seul et c'est à la portée de tous)

 

EDITh

en bas de cette page 246, on voit le capteur pmh :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet716-8575.htm

 

 

-

laver un moteur !!! :??::??::??:

 

euh pourquoi faire lol

 

Une fois, mon père a insisté pour passer le jet d'eau sur le moteur de ma Twingo et il y a du avoir un infiltration d'eau par les bougies ou autre car mon moteur hocquetta pendant plusieurs heures lol lorsque j'essayais de rouler.

Pis ya des choses plus intéressantes à faire que de laver un moteur qui ne doit jamais être bien sale sauf grosse panne avec une fuite quelconque

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Invité §cg7680zN

Dans la section mécanique il y a régulièrement des histoires de Kärcher...

 

De l'eau vers le moteur ça pouvait aller dans les années 60, il suffisait de laisser tourner le moteur en le faisant.

Aujourd'hui il y a des connexions électrique dans tous les coins alors à oublier.

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Invité §cg7680zN

bonjour, je viens d'avoir ma twingo initiale année 2000 j'ai un problème de capteur de vitesse qui bloque la direction, je suis passé chez renault il m'annonce 140 euros pour pièce + montage alors que la pièce coute 37euros ttc !!!! Que faire ??? c'est dur a monter ou pas ??

 

:??:

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bonjour, je viens d'avoir ma twingo initiale année 2000 j'ai un problème de capteur de vitesse qui bloque la direction, je suis passé chez renault il m'annonce 140 euros pour pièce + montage alors que la pièce coute 37euros ttc !!!! Que faire ??? c'est dur a monter ou pas ??

 

 

le capteur kilometrique est sur la boite de vitesse ce n'est absolument pas difficile a changer

 

2025430045_Capteur20vitesse20twingo1.JPG.10da65400287f7fbcbbc83f37b5aa435.JPG

 

l'information qu'il envoie est effectivement necessaire a la direction éléctrique qui equipe ton model car elle permet au calculateur qui gere celle ci de faire varié l'assistance en fonction de la vitesse

 

plus la vitesse est lente plus l'assistance est forte ( pour faire une manoeuvre) en cas de defaillance d'un des capteur l'assitance est deconnecté

 

plus d'info ici :

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdira2.htm#twingo

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Invité §bul667JN

Nettoyer ca ne sert a rien. Mais par contre quand ton moteur est propre et qu'il fuit tu le localise tout de suite.

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bonjour, je viens d'avoir ma twingo initiale année 2000 j'ai un problème de capteur de vitesse qui bloque la direction, je suis passé chez renault il m'annonce 140 euros pour pièce + montage alors que la pièce coute 37euros ttc !!!! Que faire ??? c'est dur a monter ou pas ??

 

 

salucci

 

faut voir les infos plus haut de marcellus wallace car j'ai dit une bêtise avec mon capteur pmh; ce n'est pas ça. Désolé :D;)

 

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Invité §Ton357mY

Oui mais fonctionnent sans doute mieux que certains qui ont été lavés au Kärcher :pfff:

 

Il y a régulièrement des cas dans la section mécanique.

 

 

Le secret, le faire régulièrement avec une vieille lavette, et un peu d'eau, j'amais de Karcher.

Le moteur reste propre, et si il y a une fuite, au moins on sait d'ou elle vient.

 

Moi je suis trop maniaque, c'est pire.

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Invité §cg7680zN

Nettoyer ca ne sert a rien. Mais par contre quand ton moteur est propre et qu'il fuit tu le localise tout de suite.

 

Oui bien entendu.

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Invité §Ton357mY

Pas de photo de mon moteur de Twingo, j'en ferais à l'ocassion, sinon j'ai photo de mon Moteur de Megane 2 de 5ans, et une photo de mon ex Laguna de 12ans (moteur comme neuf), quand tu léve le capot c'est déjà mieux pour bricoler, et ca à de la gueule.

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Invité §sig618ro

Ba moi je l'ai lavé à la bombe spéciale dégraisse-moteur puis rinçage au jet d'eau doux.

Mais je ne le referai pas autrement qu'avec chiffon à la main, il y a quand même quelques connecteurs et fils...

 

110920101540.jpg.83c29b9d97787ab78f10661cf63c6bc5.jpg

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