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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
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Messages recommandés

Invité §ben345QP

par contre le volant qui s'effrite dans les mains :??: C'est pas cool du tout ca. Essai de voir pour en trouver un dans une casse ou sur ebay.

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Invité §Cel067We

Mais les volants sont en plastiques...

Y'a que sur les initiales qu'ils sont en cuir :??:

 

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Invité §lol374iC

Vraiment très propre ta Twingo pour ton volant il a un air bag donc il peu pas s’amuser a le changer comme sa

Il n’a qua acheter un couvre volant sa sera moins chère que de changer le volant avec son air bag

Sinon pour le nettoyer il peu toujours le faire a l’alcool ménager sa nettoie très bien les plastique (surtout prend de l’alcool ménager parfumer)

Sinon ces vrais que la 16v est une vrais bombe mon papa a pousser ma Twingo sur autoroute a 4a bord avec le coffre plein a 160 km rassurez vous on doubler des points lourd

je viens de passer le cap des 120000 km sur ma twingo

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Invité §FL0736vA

Bonjour tout le monde !

 

Je vous présente ma twingo qui m'a accompagné pendant mes 5 premières années de permis. Aujourd'hui je m'en sépare pour trouver une voiture plus confortable (ahh ! l'autoroute et la twingo !!! toute une histoire ! :p )

 

twingoface.jpg.8d81618cdfa0b6f5f8c67a154d252e05.jpg

 

Elle est de 1995, c'est une 1.2 sans options (si des haut parleurs a l'arrière...!) et elle totalise 101 000kms sans soucis majeurs.

 

Sinon petite citadine très pratique en ville.

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Invité §cap620dq

Vraiment très propre ta Twingo pour ton volant il a un air bag donc il peu pas s’amuser a le changer comme sa

Il n’a qua acheter un couvre volant sa sera moins chère que de changer le volant avec son air bag

t'es sûr que c'est légal?

 

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c'est con ça, le matériel qui te manque doit pas couter très cher, genre sur ebay.

 

 

Ah intéréssant :o

 

par contre le volant qui s'effrite dans les mains :??: C'est pas cool du tout ca. Essai de voir pour en trouver un dans une casse ou sur ebay.

 

 

Oui c'est ce que je pense faire mais avec l'airbag ... :mouais:

 

Mais les volants sont en plastiques...

Y'a que sur les initiales qu'ils sont en cuir :??:

 

 

:oui:

 

Vraiment très propre ta Twingo pour ton volant il a un air bag donc il peu pas s’amuser a le changer comme sa

Il n’a qua acheter un couvre volant sa sera moins chère que de changer le volant avec son air bag

Sinon pour le nettoyer il peu toujours le faire a l’alcool ménager sa nettoie très bien les plastique (surtout prend de l’alcool ménager parfumer)

Sinon ces vrais que la 16v est une vrais bombe mon papa a pousser ma Twingo sur autoroute a 4a bord avec le coffre plein a 160 km rassurez vous on doubler des points lourd

je viens de passer le cap des 120000 km sur ma twingo

 

 

Moi 160 GPS (descente avant le viaduc de Millau) avec une télé 55cm, un gros sac, un glacière électrique et Urcky mon épagneul breton :o

 

Pour le volant c'est pas une question de saleté mais plutôt que le plastique s'est effrité et rend la mousse apparente :bah:

Et puis j'ai vu ça sur bon nombre le twingo de cette génération :bah:

 

 

 

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Invité §Cel067We

Les twingo c'est des bombes c'est clair, j'ai pris 150 à l'aise (pas du tout à fond) en légère montée à deux dedans ^^ :D

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Invité §twi484vU

salut tout le monde

un air bag sa ce démonte il y a deux vis derière le volant

ptdrrr oui 200 pages oufff sa été dur lol

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Invité §twi484vU

a mon avis débranche la batterie, et je pensse pas de soucis

 

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Invité §inv531AY

Salut, voilà je viens d'avoir mon permis et je recherche une voiture, et la twingo m'intéresse pas mal. J'aimerais bien avoir des avis, j'ai vu une twingo phase de 2000, 1.2 l 60ch alizé, avec clim, radio cd avec commande au volant, rétro et vitres électrique, abs, airbag... Pas un pet' sur la carrosserie, intérieur nickel, elle 125000 km, la distrib a été refaite et les pneus sont en très bon état apparemment... Elle est à 3000 euros, est-ce correct? une bonne affaire?

Merci

yoann

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Invité §t-l803aR

je vous ai battu!!!! 165 sur autoroute ( allemagne en france mon permis aurrait deja sauté :p )

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Invité §FL0736vA

La mienne monte aussi vers 160 mais bonjour les vibrations !

 

Et puis voilà la gueule de la jauge d'essence au bout d'un quart d'heure...

 

:cyp:

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Invité §elk427tO

La mienne monte aussi vers 160 mais bonjour les vibrations !

 

Et puis voilà la gueule de la jauge d'essence au bout d'un quart d'heure...

 

:cyp:

 

 

Je vous ai battu: 220, et sans vibrations ou presque. nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif:p

 

Mon cousin il y a quelques mois: "la Twingo (1.2 8s) c'est du lourd, on a fait Lyon-Barcelone plusieurs fois avec elle, et on était à 125 tout le long!"

 

J'ai rien dit mais si j'avais conduit cette voiture je crois que j'aurais eu du mal à la décrasser :D Avec mon oncle, c'est 2nde à 10km/h, 3ème à 30km/h, 4ème avant 40km/h et 5ème à 50. Il met la 5ème en ville lorsque le trafic est fluide sur les longues avenues. :D Aujourd'hui il a un 1.2 16v).

 

 

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Invité §giv526Sx

Ma twingo 1.2 8s (D7F) roule bien aussi !

confortable et reprend "bien" (pour un 1.2) jusqu'a 140 150.

 

Ensuite, on peut pousser jusqu'à 170-175 sur le plat à fond de chez à fond.

En descente je suis monté au max à 190 !! (ça ne vibre pas, mais bon, on se sent pas en sécurité !!)

 

Attention c'est des vitesses compteur !

 

donc 140 = 130 réel et 190 = 175 réel (environ)

 

Enfin bref c'est pas fait pour ces vitesses, car la voiture est très légère.

Pis ça vaut mieux pour les permis et pour les frais d'essence !

Mais sur l'autoroute ça se conduit quand meme pas mal ! :)

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Invité §cap620dq

190 compteur avec un D7F? T'as pas peur! J'ai monté le mien à 164 km/h compteur en descente et ça faisait trop de bruit à mon goût! C'est con qu'il manque un compte tour et donc qu'il faille un boitier OBD pour avoir le nombre de tours/minutes.

Même sur autoroute je dépasse rarement le 130km/h compteur, donc 115-120km/h réels. Un moteur moins tu le pousses et plus il dure. La conso me remercie je tourne entre 5,2L et 5,5L/100km.

Bref sur autoroute en twingo j'ai des vitesses de vieux. Par contre en nationale et en départementale je m'amuse ;).

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Invité §giv526Sx

Je roule toujours aussi entre 120 et 130 compteur sur l'autoroute, ça vaut vraiment le coup sur les grands trajets, on fait de vraies économies par rapport à si on roulait à 150.

 

à 190 (175 réels) on l'entend un max le moteur, mais il est pas encore dans la zone rouge ! il doit etre dans les 5000 - 5200 tours environ.

En principe la 5ème rupte à 217 réels pour les modèles de 99 sans clims, impossible à atteindre sauf sur des chandelles, et encore j'essaierai meme pas ! :D

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Invité §giv526Sx

C'est con qu'il manque un compte tour et donc qu'il faille un boitier OBD pour avoir le nombre de tours/minutes.

 

 

D'ailleurs tu sais si c'est possible d'acheter un quelconque bidule qui se branche sur la prise diag pour avoir ce genre d'infos ? (tours minutes - température liquide par exemple)

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Invité §cap620dq

Oui depuis l'adoptions des calculateur y'a des limites, mais ça use quand même le moteur désolé.

Tant qu'au compte tour j'ai vu ça rapidement mais le côté voiture de Marty dans retour vers le futur me tente moyen :D

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Invité §giv526Sx

Oui depuis l'adoptions des calculateur y'a des limites, mais ça use quand même le moteur désolé.

Tant qu'au compte tour j'ai vu ça rapidement mais le côté voiture de Marty dans retour vers le futur me tente moyen :D

 

 

Bien sur que ça use le moteur ! J'ai jamais dit le contraire !

une twingo qui ne roule qu'à cette allure va pas durer bien longtemps !

 

Je voulais juste dire qu'il était pas a fond style très proche du rupteur !

 

De toute façon 190, je l'ai fait une fois, c'était pour voir, ben j'ai vu, ça va vite, et c'est bien plus impressionnant qu'en scénic :D !

Je ne l'ai jamais refait !

 

Moi j'aimerais bien pouvoir trouver un truc super discret, un petit écran à la place du cendrier par exemple, qui puisse afficher des infos.

Mais les comptes tour qu'on voit en vente c'est que des trucs jacky, énormes, en alu, avec des lumières et gradués jusqu'à 11000 tours (au cas ou un mec qui a une voiture qui monte à ces régimes n'aurait pas de compte tour ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif )

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Invité §cap620dq

Oui et puis c'est bien de décrasser de temps en temps :)

Pour la vitesse, le plus impressionnant que j'ai fait c'est 150km/h compteur en AX. Là tu chantes "plus près de toi seigneur, plus près de toi..."

 

Moi ce que j'avais mis c'était un thermomètre, car j'ai une peur du verglas et ça m'aurait donné une idée du risque quand il fait un peu froid.

Le thermomètre en lui-même était collé derrière le volant au dessus de la rampe d'ampoules de bord. La sonde externe était collé à l'intérieur de l'aile avant-gauche.

Mais bon je l'avais acheté sur carrefour, il a vite déconné, je l'ai vite rendu ;).

 

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Oui et puis c'est bien de décrasser de temps en temps :)

Pour la vitesse, le plus impressionnant que j'ai fait c'est 150km/h compteur en AX. Là tu chantes "plus près de toi seigneur, plus près de toi..."

 

Moi ce que j'avais mis c'était un thermomètre, car j'ai une peur du verglas et ça m'aurait donné une idée du risque quand il fait un peu froid.

Le thermomètre en lui-même était collé derrière le volant au dessus de la rampe d'ampoules de bord. La sonde externe était collé à l'intérieur de l'aile avant-gauche.

Mais bon je l'avais acheté sur carrefour, il a vite déconné, je l'ai vite rendu ;).

 

 

 

Non moi le plus impressionnant c'était 180 compteur (+ de 165km/h réel) en Opel Kadett de 1986 ... BVA 3 vitesse :fier:

Elle était à 5500 tr/min donc pas à fond (puissance maxi 75cv à 5800trs) mais bonjour le vacarme ... c'est comme si le moteur tourne à coté de toi ! :lol:

Sans parler des bruits aérodynamique, de l'impression que la voiture va s'envoler (850kg la bête), et de la tenue de route fantastique avec les pneus en 155*13 :lol:, sans parler de la jauge à essence qui bougeait à vu d'œil.

C'est vraiment une bonne bagnole (mais pas à cette vitesse) et c'est pour cela que l'on ne s'est pas séparée d'elle avec l'achat de la twingo ...

 

Sinon j'ai fait un 175km/h GPS en Logan MCV et un 170km/h compteur en grande Punto et elles ne bronchaient pas d'un poil, contrairement à la twingo ou le châssis (pas le moteur :lol: ) et les pneus en 14" montre vite ses limites, et où on sent qu'il faut être très vigilant :bah:

 

 

 

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Invité §twi484vU

salut tout le monde

oui a 180 km/h sa commence a bien bougé je confirme, mais bon c'est pas des voitures étudiée pour faire l'andouille lol

pour gardé la forme de ma twingo je pousse sur les vitesses de temps en temps et c'est bien asser

autrement en conduite normal je fait 670km avec un plein

faut avoué c'est une bonne voiture

je rappelle que j'ai le 1200cc 60cv lol

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Invité §rem643Qh

J'ai fait 193 Km/h au compteur de twingo moteur C3G. :lol: en + avec des ptits pneus 145/70R13

Bon d'accord j'étais à fond depuis plus de 10Km, pas mal chargé et dans une descente à 6% en Belgique : Merci les Belges. :jap:

Ma nouvelle, moteur D7F veut pas aller au dessus de 174 Km/h :cry: .

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Invité §106483wO

n'oubliez pas qu'avec ses freins pas très puissants et ses trains roulants de super5, en cas de pépin, c'est le plantage assuré a ces vitesses là. Et pour avoir eu un vrai très gros accident avec une twingo, je juge plutôt suicidaire de rouler a de telles allures. faut quand même garder en mémoire que c'est une petite voiture de ville a la bae, et qui fait très bien ce pourquoi elle a été conçue, mais pae contre, c'est pas vraiment pour "tenter le diable"...

Bref, faites gaffe a vos twingos et vous les garderez longtemps!

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Invité §lol374iC

Ah sinon je fait facile un 130 kmh sur l’autoroute tous les soir 15 km pour rentrer chez moi est sa vas sa roule bien.

Bien sur comme tous le monde le dit la twingo n’est pas une Porsche non plus donc pas de folie avec mais les gens son toujours surpris de se faire doubler par une Twingo

 

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Invité §cap620dq

 

 

Non moi le plus impressionnant c'était 180 compteur (+ de 165km/h réel) en Opel Kadett de 1986 ... BVA 3 vitesse :fier:

Elle était à 5500 tr/min donc pas à fond (puissance maxi 75cv à 5800trs) mais bonjour le vacarme ... c'est comme si le moteur tourne à coté de toi ! :lol:

Sans parler des bruits aérodynamique, de l'impression que la voiture va s'envoler (850kg la bête), et de la tenue de route fantastique avec les pneus en 155*13 :lol:, sans parler de la jauge à essence qui bougeait à vu d'œil.

C'est vraiment une bonne bagnole (mais pas à cette vitesse) et c'est pour cela que l'on ne s'est pas séparée d'elle avec l'achat de la twingo ...

 

Sinon j'ai fait un 175km/h GPS en Logan MCV et un 170km/h compteur en grande Punto et elles ne bronchaient pas d'un poil, contrairement à la twingo ou le châssis (pas le moteur :lol: ) et les pneus en 14" montre vite ses limites, et où on sent qu'il faut être très vigilant :bah:

 

 

Sur l'AX ce sont des pneus de 135 :D. L'impressionnant c'était pas tant le bruit que la tenue de route, heureusement que les balayeurs étaient passés avant à la moindre poussière ça serait parti ;)

n'oubliez pas qu'avec ses freins pas très puissants et ses trains roulants de super5, en cas de pépin, c'est le plantage assuré a ces vitesses là. Et pour avoir eu un vrai très gros accident avec une twingo, je juge plutôt suicidaire de rouler a de telles allures. faut quand même garder en mémoire que c'est une petite voiture de ville a la bae, et qui fait très bien ce pourquoi elle a été conçue, mais pae contre, c'est pas vraiment pour "tenter le diable"...

Bref, faites gaffe a vos twingos et vous les garderez longtemps!

 

Tu dois parler d'une vieille collection car le freinage a été renforcé sur les collections 5 ça freine très très bien. Pour le train roulant je ne sais pas.

Mais oui c'est pas tellement fait pour rouler vite.

 

Ah sinon je fait facile un 130 kmh sur l’autoroute tous les soir 15 km pour rentrer chez moi est sa vas sa roule bien.

Bien sur comme tous le monde le dit la twingo n’est pas une Porsche non plus donc pas de folie avec mais les gens son toujours surpris de se faire doubler par une Twingo

Pour les dépassements il arrive que les personnes que je dépassent augmentent leur vitesse en me voyant les doubler. Et puis au bout d'une minute ils se rendent comptent qu'ils sont au-dessus de leur vitesse souhaitée et lachent l'affaire. Mais 1 minute c'est long quoi.

Autre chose pénible dans le même domaine sont ceux qui refusent de rester derrière une twingo sur autoroute. Alors ils me doublent, se rabattent vite, puis restent à 10m devant.

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J'ai fait 193 Km/h au compteur de twingo moteur C3G. :lol: en + avec des ptits pneus 145/70R13

Bon d'accord j'étais à fond depuis plus de 10Km, pas mal chargé et dans une descente à 6% en Belgique : Merci les Belges. :jap:

Ma nouvelle, moteur D7F veut pas aller au dessus de 174 Km/h :cry: .

 

 

Moi 178 km/h compteur chargé et 3 personnes sur le plat avec le C3G sur l'autoroute A13 en 2001. Mais je referai pas car le moindre petit frolement de freins à cette vitesse et c'est le decors.

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n'oubliez pas qu'avec ses freins pas très puissants et ses trains roulants de super5, en cas de pépin, c'est le plantage assuré a ces vitesses là. Et pour avoir eu un vrai très gros accident avec une twingo, je juge plutôt suicidaire de rouler a de telles allures. faut quand même garder en mémoire que c'est une petite voiture de ville a la bae, et qui fait très bien ce pourquoi elle a été conçue, mais pae contre, c'est pas vraiment pour "tenter le diable"...

Bref, faites gaffe a vos twingos et vous les garderez longtemps!

 

 

[:lauclari:1]

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Invité §giv526Sx

n'oubliez pas qu'avec ses freins pas très puissants et ses trains roulants de super5, en cas de pépin, c'est le plantage assuré a ces vitesses là. Et pour avoir eu un vrai très gros accident avec une twingo, je juge plutôt suicidaire de rouler a de telles allures. faut quand même garder en mémoire que c'est une petite voiture de ville a la bae, et qui fait très bien ce pourquoi elle a été conçue, mais pae contre, c'est pas vraiment pour "tenter le diable"...

Bref, faites gaffe a vos twingos et vous les garderez longtemps!

 

 

Les trains roulants ok, c'est clairement pas fait pour rouler vite et on le sent ! la voiture penche un peu dans les virages sur l'autoroute !

Sinon pour les freins, je trouve que ça freine très bien, perso je n'appuye jamais a fond sinon ça bloque les roues meme sur le sec !

D'ailleurs faut que je lui fasse un petit forfait freinage avant les vacances à ma twing' !

Disques plaquettes et liquide de frein :)

 

Sinon oui, de manière générale faut pas aller à ces vitesses la, et d'autant moins avec une twingo !

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Les trains roulants ok, c'est clairement pas fait pour rouler vite et on le sent ! la voiture penche un peu dans les virages sur l'autoroute !

Sinon pour les freins, je trouve que ça freine très bien, perso je n'appuye jamais a fond sinon ça bloque les roues meme sur le sec !

D'ailleurs faut que je lui fasse un petit forfait freinage avant les vacances à ma twing' !

Disques plaquettes et liquide de frein :)

 

Sinon oui, de manière générale faut pas aller à ces vitesses la, et d'autant moins avec une twingo !

 

 

Oui d'ailleurs ça c'est un probleme qu'elle bloque aussi facilement ses freins cette voiture. En voilà une ou l'ABS n'est pas superflu

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